Tout en cuivre.
Résevé aux gens argentés
Wagon pour les pauvres
Un train déraille...
Même couché c'est impréssionnant.
Très impréssionnant.
Pendant la guerre.
Aiguillage.
Wagon de l'empereur.
Magnifique machine.
On ne s'en lasse pas.
Admirrez la bête.
La gare.
Wagons lits des gens riches.
Plus rien a voir avec les locos d'aujourd'hui.
Un autre modèle.
1 er classe, évidemment.
Un ancien wagon de métro parisien
Superbe machine.
J'ai bien connu ce genre de loco.
On en reste sans voix....
Tous les quart d'heure la machine se met en marche et les roues tournent.
Cette machine est plus agée que moi.......
Sur la fosse pour l'entretien.
Cette usine "Baume Marpent" été à 3 kilomètres de chez moi, et le père de ma femme y a travailler.
Encore une autre.
Elle est pas belle...je parle de ma femme àààààààà
C'est pas jolie...
Ca devait être bon le liquide des tonneaux.....
Les entrailles.
Le poste de conduite.
Il fallait l'aimer ce métier.
Une chose est sur, l'hiver ils n'avaient pas froid.
Un petit tour en dessous d'une loco.
Ca vaut le détour.
L'embiellage sur un des essieux qui faisait avancer la loco.
Une loco en coupe éclater.
Quand j'ai pris la photo les roues tournaient avec le bruit de la loco.
Une ancienne loco de la RATP.
Un moteur de loco 12 cylindres en V.
Le vilbrequin du moteur de loco 12 cylindres.
Un autre moteur de loco toujours en 12 cylindres.
Il ne m'est pas inconnu ce type.......
Un peu plus récente une BB, si mes souvenirs sont bons.
La dernière, puisque la visite est terminer.