Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    Décès à l'hôpital de Mulhouse: un lit «inadapté» en cause

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173809
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Décès à l'hôpital de Mulhouse: un lit «inadapté» en cause Empty Décès à l'hôpital de Mulhouse: un lit «inadapté» en cause

    Message par Jean-pierre Ven 7 Aoû 2009 - 20:37

    Le parquet évoque des négligences, après la mort de la fillette de 5 ans, installée dans un lit pour adulte dont les barreaux de sécurisation étaient trop espacés pour sa taille.

    Un lit «inadapté», c'est ce qui pourrait expliquer le dramatique accident à l'hôpital de Mulhouse, où une fillette de cinq ans est décédée mardi, asphyxiée par les barreaux de son lit. Le parquet de la ville évoque d'éventuelles «négligences» et «défaut de surveillance». La fillette, qui souffrait d'une maladie génétique et ne pouvant ni parler ni marcher, avait été installée dans un lit pour adulte dont les barreaux de sécurisation étaient trop espacés pour sa taille. Elle a été retrouvée inanimée le 31 juillet vers 9h45, elle est morte dans la nuit du 3 au 4 août, malgré des soins intensifs.

    «Il me paraît clair que son décès résulte d'un défaut de ce lit», a jugé le procureur de la République de Mulhouse, Jean-Pierre Alacchi. «Le matelas de l'enfant a glissé et cette enfant est montée sur ce matelas les pieds vers la sortie, vers les barrières. Donc elle a glissé, le corps est passé mais la tête est restée coincée : c'est comme cela que cette malheureuse est morte asphyxiée», a-t-il précisé. «Cette enfant n'aurait pas dû mourir de cette façon».

    La suite: >ICI<

    Je suis bien sur triste pour les parents et c'est toujours dramatique qu'un enfant meure mais je me fais la réflexion faut il vraiment faire tous se barouf pour ce qui semble être un accident etfaut il toujours chercher des causes à tout et tout le temps.

    Il est évident que tous les hôpitaux ne peuvent pas avoir le matériel nécessaire à toutes les pathologies ni adaptés à tous les patients.

    Je crois que l'on en fait un peu trop maintenant même un ministre qui monte au créneau pour une histoire qui n'aurait fait que la une locale il y a quelques années en arrière.

    Je le répète je suis triste pour les parents mais le risque zéro n'existe pas dans la vie et nous ne vivrons jamais dansun monde exempt d'accident aussi tragique soient ils.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Décès à l'hôpital de Mulhouse: un lit «inadapté» en cause Empty Re: Décès à l'hôpital de Mulhouse: un lit «inadapté» en cause

    Message par francoise Sam 8 Aoû 2009 - 8:53

    ce que je ne comprend pas c'est que l'on nous en parle que maintenant, les journalistes n'ont ils rien d'autre a faire , je suis tres triste pour le parents car ils doivent vivre des moments difficile et ce n'est pas d'etaller tout cella dans les journéeaux qui vont les aider
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173809
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Décès à l'hôpital de Mulhouse: un lit «inadapté» en cause Empty Re: Décès à l'hôpital de Mulhouse: un lit «inadapté» en cause

    Message par Jean-pierre Sam 8 Aoû 2009 - 10:04

    L'actualité est un peu en panne en ce moment c'est pour ça que les journalistes sautent et montent en épingle tous ce qu'ils peuvent se mettre sous la dent.

    Même les journaux d'extrême gauche n'ayant pas du Sarkozy à casser s'y mettent.
    Isabelle
    Isabelle
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1029
    Age : 55
    Localisation : normandie
    Loisirs : j'attends des nouvelles en espérant qu'elles soient très bonne
    Date d'inscription : 16/05/2009

    Décès à l'hôpital de Mulhouse: un lit «inadapté» en cause Empty Re: Décès à l'hôpital de Mulhouse: un lit «inadapté» en cause

    Message par Isabelle Sam 8 Aoû 2009 - 17:04

    C'est un accident qui aurait pu être évité
    c'est quand même bizard que dans un service de pédiatrie
    on ais pas des lits adaptés
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173809
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Décès à l'hôpital de Mulhouse: un lit «inadapté» en cause Empty Re: Décès à l'hôpital de Mulhouse: un lit «inadapté» en cause

    Message par Jean-pierre Sam 8 Aoû 2009 - 18:35

    Il faudrait des lit adaptés à tous les ages ce qui demanderait beaucoup de matériel et dans tous les hôpitaux ce n'est guère possible.

    Et puis tous les accidents ne sont pas inévitable malgré ce que veut nous faire croire la politique ultra sécuritaire qu'il y a de nos jours.

    Contenu sponsorisé


    Décès à l'hôpital de Mulhouse: un lit «inadapté» en cause Empty Re: Décès à l'hôpital de Mulhouse: un lit «inadapté» en cause

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:23