Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

    Riposte graduée : la France ne change pas son fusil d’épaule

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Riposte graduée : la France ne change pas son fusil d’épaule Empty Riposte graduée : la France ne change pas son fusil d’épaule

    Message par Jean-pierre Sam 12 Avr - 16:19

    Comme on pouvait s’y attendre, le ministère de la Culture ne souhaite pas changer son fusil d’épaule après le désaveu du Parlement européen : le texte Olivennes français sera bien présenté devant les parlementaires. Certes symbolique, le vote des eurodéputés condamnant la riposte graduée comme méthode de lutte contre le téléchargement illicite serait-il rangé à un rang purement figuratif ? Selon le ministère de la Culture, dont les propos ont été rapportés par Numérama, le Parlement aurait adopté l’amendement anti-riposte graduée « sans être au courant du projet français ».

    singe sagesse ignorance

    L’explication n’est pas très gentille pour les eurodéputés soupçonnés de voter dans le brouillard. D’autant plus que toute la presse mondiale s’est fait l’écho du mécanisme «Three Strikes» défendu par l’équipe gouvernementale, et que les eurodéputés ont des canaux d’informations bien nourris. Le Secrétariat général des affaires européennes (ou SGAE), rattaché au premier ministre, avait lui-même envoyé un document aux eurodéputés pour leur signaler le caractère « adapté et proportionné » de la coupure d’abonnement, surtout lorsque « la mesure […] fait l'objet d'un accord entre les parties prenantes, tout particulièrement les fournisseurs d'accès à Internet et les détenteurs de droits ». Ce qui est une description sans doute parfaite du régime français chapeauté par la mission Olivennes.

    Il faudrait par ailleurs être aveugle de ne pas voir la France visée dans les propos de Guy Bono, rapporteur du texte voté au Parlement : « Je m'oppose fermement à la position de certains États membres, dont les mesures répressives sont des mesures dictées par des industries qui n'ont pas été capables de changer leur modèle économique face aux nécessités imposées par la société de l'information. La coupure d'un accès internet est une mesure disproportionnée au regard des objectifs. C'est une sanction aux effets puissants, qui pourrait avoir des répercussions graves dans une société où l'accès à l'internet est un droit impératif pour l'inclusion sociale. » Une position franche qui a donc conduit le Parlement à assimiler la coupure d’accès de tout un foyer comme disproportionnée et incompatible avec les droits de l’homme

    Vu sur PCimpact

    Comme quoi le lobby des industrie de la culture est très puissant en France ils se foutent des droits de l'homme ils se foutent du parlement européen du moment qu'ils peuvent conserver leurs privilèges et leurs incroyables bénéfices.

    Je me souviens pourtant de pas mal de ces artistes qui prêchais pour l'Europe et pour le traiter de Maastrich.

    Pour que le matériel artistique traverse les frontière sans soucis voir avec les produit qui font rire l'Europe est bonne mais lorsque ça va contre leurs intérêts financier ils sans foutent complètement.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Riposte graduée : la France ne change pas son fusil d’épaule 242-la11

      La date/heure actuelle est Mer 26 Juin - 15:34