Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
Philippe.R
baraquin
Babanou
Jean-pierre
8 participants

    Le dépassement des camions

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le dépassement des camions Empty Le dépassement des camions

    Message par Invité Dim 1 Juil - 9:14

    - 29/06/2007
    Le Matin Bleu & les agences
    Les camions qui se dépassent et se livrent à des courses sur l'autoroute énervent les automobilistes. Les organisations de routiers veulent y mettre fin
    Sous le slogan «Courses entre bahuts - sans moi!», l'Association suisse des transports routiers (ASTAG) et Les Routiers suisses ont lancé hier une campagne de prévention, réitérant une action déjà menée en 2001. Des autocollants seront distribués à 5000 entreprises et à environ 15 000 routiers.
    «Les courses de bahuts sont une plaie, affirme le président central de l'ASTAG Carlo Schmid-Sutter. Elles mécontentent les automobilistes qui suivent, génèrent parfois des embouteillages, fatiguent les conducteurs et augmentent la consommation de carburant.»

    Bientôt les camions devrons se mettre en fille indienne sur des Kms pour ne pas géner, je me souvient quand je roulais les voitures faisant des appels de phare pour signaler leur mécontantement alors que la troisième fille était libre. Le dépassement des camions Colere_44
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil - 9:38

    Ça c'est un truc que je n'ai jamais compris lors d'autoroute à trois voies le gars reste sur la file du milieux et fais des appels de phares si un camion veut doubler.

    Une fois de plus on prend le problème par le mauvais bout, les chauffeurs n'ont jamais demander a ce que les camion soient bridés et les transporteurs payent des fortunes en autoroute, ce n'est pas pour contempler les porte de la remorque de devant.

    Ce sont les infrastructure qu'il faut améliorer, par exemple l'autoroute Lyon Marseille devrait être depuis longtemps en 2 X 4 voir 2 X 5 vois.

    Le plus gros scandale pour ce que j'en connais c'est la A 31 entre Tulle et Nancy ou l'axe nord sud et est ouest se croisent sur cette portion.

    C'est en 2 X 2 vois et c'est extrêmement dangereux et forcément comme ça monte et descend il y a dépassement de poids lourds au grand déplaisir des automobilistes.
    Mais ce n'est pas contre les chauffeurs, ni contre les transporteurs qu'il faut gueuler mais il faut faire pression sur les députés et le conseil régional pour qu'enfin on ai les infrastructures que mérite ce pays.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Invité Dim 1 Juil - 9:51

    Tu tellement raison, mais c'est plus simple de crier sur une profession, pour les limiteur c'est de la foutaise, le plus simple aurait été de sanctioner le excès de vitesse et faire une tolérence pour un dépassement, une autre solution existe mais n'est jamais mise en pratique, quand je travaillais dans l'entreprise nous avions un Mr sécurité "fallait pas tout écouter" mais il avait sorti un truc qui marche bien, il nous disait suivant la conjoncture de la route, bien sur pas dans une côte, quand un camion essai de passer il suffit de lacher un peu l'accélérateue pendant 5 secondes et le tour est joué j'ai essayé et c'est vrai que sa dégage l'autre et ne fait pas perdre trop de puissance, mais a la fin j'étais pas meilleur que les autres avec le limiteur et le régulateur de vitesse je l'utilisait
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil - 10:14

    Technique personnelle mais lorsqu'un autre camion me dépasse, je mets 4 impulsions sur le régulateur de vitesse ce qui ne me fait pas trop perdre de vitesse et ça permet à l'autre de ce dégager.

    Par contre celui qui ne lâche pas lorsque je dépasse, lui voit passer l'arrière de ma remorque relativement près du museau.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Babanou Dim 1 Juil - 11:11

    Moi je lève très souvent le pied quand on me dépasse, ou je descend le tempomat de 2km/h ans sourciller.
    Mais si arrivé à la hauteur de ma cabine le gars ne me fait pas ne serait-ce qu'un tout petit signe de la main pour me dire merci je remonte à ma vitesse initiale, mais sans pour autant faire durer le dépassement pendant des heures.

    Je peux être très chiant des fois Wink

    En tout cas le gars qui lève ne serait ce qu'un tout petit peu le pied pour moi je ne manque jamais de lui faire un petit signe quand j'arrive à sa hauteur. En général les "vrais" routiers me répondent par un grand sourire et un grand salut àààààààà


    Par contre ce qui m'agace c'est l'abruti collé derrière pendant une dizaine de km à la même vitesse et qui veut absolument passer devant pig
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil - 11:31

    Celui qui ne lève pas le pied mais qui ne te jette pas un regard ou qui se planque derrière son rideau.

    Je les adore aussi cela.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Babanou Dim 1 Juil - 11:52

    Ouais les rideaux "à la Scania" Mad

    Y en a des fois qui font les max à la cb.

    J'adore lâcher une phrase genre "il est tellement pas beau qu'il cache sa laideur derrière ses rideaux qui pendouillent, il doit être tout vert avec plein de pustules" alien

    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil - 11:56

    J'aimais bien faire ce genre de gag aussi mais je n'ai plus la CB elle est en panne et j'ai la flemme de la faire réparer d'une part et d'autre part elle en me sert quasiment plus à rien.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Bill d'i Dim 1 Juil - 17:51

    Quand je roulais encore en 1000 pattes, lorsqu'un gars me dépassait, je lachais moi aussi le pieds, juste une seconde et dès que le cul de la remorque de l'autre était un mètre en avant de moi, je filais un bon appel de phare pour le faire se rabattre...
    Mais peu de chauffeurs remerciaient d'un appel de clignotant !

    Aujourd'hui, il m'arrive souvent de me faire "coïncer" sur autoroute pas des camions qui double un peu sauvagment.
    Il faut dire que je fais régulièrement Lyon Grenoble et que c'est en grande partie en 2X2 voies...
    Malheureusement, je constate que trés peu de "doublés" font un appel de phare pour aider le doublant.
    Je le fais souvent à leur place et si le chauffeur se rabat je lui fais un coup de clignotant après l'avoir à mon tour dépassé pour le remercier d'avoir fait au mieux !
    Je précise que dans ce cas la, beaucoup de chauffeurs répondent par un petit appel de phare !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil - 18:10

    Ce n'est pas une obligation, mais je trouve que dans l'ensemble il y a pas mal de gars qui font un appel de phare et qui remercie avec les cligno.

    Les habitudes changent de pays à l'autre.

    Ceux du nord ou de l'est ne le font quasiment pas, ce n'est pas dans leurs habitudes.

    Les Allemands et les Hollandais attendent souvent que tu ais mis ton clignotant pour faire un appel de phare.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Bill d'i Dim 1 Juil - 18:17

    Aujourd'hui, je roule peu sur le grand ruban mais j'ai l'impression qu'il y a moins de chauffeurs qui pratique cela qu'à l'époque ou je roulais...
    Mais il faut dire qu'à l'époque les limiteurs n'étaient pas tres fiables (hum hum) et que les camions venus de l'Est étaient trés rares !
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par baraquin Dim 1 Juil - 18:21

    je n avais pas de probleme pour doubler , les Italiens etaient prioritaires !
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Bill d'i Dim 1 Juil - 18:35

    Oui, c'est vrai !! mdr
    Mais mon R365 marchait pas mal... sur le plat Smile
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par baraquin Dim 1 Juil - 18:39

    365 c est demodé , d un autre age !
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Bill d'i Dim 1 Juil - 18:53

    A l'époque c'était plutot "haut de gamme", surtout avec la réhausse... Mais c'est vrai que j'aurai préféré un F12 !
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Philippe.R Dim 1 Juil - 19:05

    Hummm, les appels de phare risque tot ou tard de ce perdre a cause des réglements sur les distances, il y a quelques semaines un collègue a ramasser un PV parce qu'il avait " invité " un autre a se remettre devant lui et qu' il n y avait pas assé de distance en les deux camions.

    Pour ce qui est des courses, je leve assé souvent le pied pour laissé passer celui qui me dépasse, sauf par temps de pluie ou je le laisse le plus long temps possible surtout si c'est un gars de l'est en espérant que les filcs soient deriere lui et lui fasssent passé l'envie de ne pas respecter les regles àààààààà
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Bill d'i Dim 1 Juil - 19:12

    Le problème des distances de sécurité entre les PL est un véritable casse tête !
    Si vous les laissées, les distances, il y a toujours un VL pour venir s'y coller et ainsi obligé le camion derrière à ralentir !
    En zone péri urbaine les camions vont être obligés de s'arrêter pour laisser les distances !!
    Pourtant, il parait que la prochaine génération de radars fixes seront capables de mesurer les distances entre véhicules... C'est surement ça qui va fluidifier les periph' !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil - 20:29

    Bill d'isère a écrit:Pourtant, il parait que la prochaine génération de radars fixes

    Attendons qu'ils soient fonction ou déjà qu'ils existent.

    J'ai tellement entendu de il parait sur radio chauffeur qu'il n'est pas nécessaire de s'alarmer autre mesure auparavant.

    Il y a un gendarme qui a voulu me le faire le coup de la distance entre deux véhicules.

    J'ai contesté en disant que les gendarmes n'avaient aucun instruments homologués pour donner la distance précise qu'il y avait entre deux véhicules et qu'il étaient incapable de donner le nombre de mètre et centimètre entre le véhicule précèdent et moi.

    Non lieu rendu par l'officier du ministère publique.

    Comme je sais que les gendarme sont mal informé je n'ai pas résisté au fait d'envoyer une photocopie à la gendarmerie d'autoroute qui m'avait verbalisé. Smile

    Maintenant ils sont un plus au courant des lois mais avant, j'ai fait sauté pas mal de PV pour des détails de procédure ou pour des infractions qui n'existaient pas.

    Bon j'en ai pris aussi dont une bien salée mais j'étais jeune à l'époque
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Babanou Dim 1 Juil - 20:37

    Jean-Pierre pour les radars qui mesurent les distances entre les véhicules et qui flashent ceux qui se collent, j'ai aussi eu cette information et je le tiens de quelqu'un de bien placé qui n'a rien à voir avec radio chauffeur !
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Bill d'i Dim 1 Juil - 20:42

    Oui, c'est vrai que l'appareil à mesurer les distances de sécurité est un vieux serpent de mer, mais soyons, enfin soyez, vigilents quand même sur ce sujet !

    Personnellement, je n'avais jamais pris de prunes (ce n'est pas faute d'en avoir mérité certaines) jusqu'à septembre 2005, ou j'en ai pris trois en un mois et demi et perdu 5 points sur mon permis !

    Je peux avouer que ça fait bizarre !!

    Trois dépassements de vitesse dont un de 2 km/h et un de 4...
    Désormais, je peux vous dire que je suis plutot extrèmement vigilant ! A tel point que je ne regarde plus la route, mais seulement les panneaux !
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Babanou Dim 1 Juil - 20:45

    Une prune pour 2 km/h ? Y a pas à dire, on est vraiment pris pour des cons des fois...

    Sandra vient de me dire qu'au train où ça file la grève n'est plus très loin
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Bill d'i Dim 1 Juil - 20:59

    Le pire, c'est que j'ai reçu la prune pour 2 km/h par la poste, plus d'un mois après la date de flashage et que je suis parfaitement incappable de me souvenir de l'endroit précis où je me suis fait avoir !

    Je jour là, j'étais en remplacement d'un collègue sur un autre secteur que le miens. Sur le PV il est indiqué une heure, une commune et un numéro de voirie qui corresponds avec mon déplacement de ce jour, mais je suis parfaitement incappable de dire l'endroit précis où je me suis fais avoir !

    Je trouve que le but "éducatif" de la sanction n'est pas flagrant !

    Quant à l'autre PV, la signalisation n'était pas trés claire. j'ai donc écrit à Monsieur le Procureur pour le lui signalé... Lettre restée sans réponse, mais la signalisation vient juste d'être refaite !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil - 21:23

    Il faut savoir que les 2 Km/h c'est en plus de la tolérance de 6 Km/h qui est accordé au voitures car le compteur de vitesse n'est pas un instrument précis et homologué.

    En fait il est très imprécis, si on fait le calcul entre deux bornes kilométriques avec un chronomètre tous les compteurs de voiture sont faux.

    En fait Bill d'isère, roulait 8 Km/h au dessus de la vitesse limite.

    [quote="Bill d'isere]Je trouve que le but "éducatif" de la sanction n'est pas flagrant ![/quote]

    Ben si puisque tu as payé le PV et que tu roule moins vite donc le but est atteint.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Babanou Dim 1 Juil - 21:28

    Un radar fixe ? Tu devrais savoir où sont situés les boîtes à image si tu fais souvent les mêmes itinéraires.

    De mon côté je me suis laisser filer gentiment à 93km/h sur un faux plat limité à 90 (RN19 en venant d'Héricourt direction DElle, juste avant d'arriver sur l'A36) et je me suis fait flasher par le radar fixe ! Clic clac hop dans la boîte ! clown
    Faute de débutant, impardonnable parce que j'avais connaissance de l'emplacement de ce radar !!!

    Ce qui me dégoûte c'est que la prune est arrivée chez mon patron avant moi shaking (même pas deux jours) et la procédure pour ne pas dénoncer l'auteur de l'infraction est assez compliquée donc c'était pour ma gueule Shit
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Babanou Dim 1 Juil - 21:32

    Pour ce qui est des compteurs de vitesse des voitures, la loi interdit aux constructeurs de constuire des voitures avec des compteurs qui indiquent une vitesse inférieure à celle réelle.

    La marge d'erreur est parfois presque nulle (2-3%) et parfois peut flirter avec les 20% (Lada ? Rolling Eyes )

    Contenu sponsorisé


    Le dépassement des camions Empty Re: Le dépassement des camions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 20:17