Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Les camions bientôt interdits de dépassement sur l'A63 ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173530
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les camions bientôt interdits de dépassement sur l'A63 ? Empty Les camions bientôt interdits de dépassement sur l'A63 ?

    Message par Jean-pierre Mer 22 Sep - 21:43

    Ce 21 septembre, lors de sa conférence de rentrée, le préfet de la Région Aquitaine, Dominique Schmitt, a annoncé qu'il allait s'attaquer à la dangerosité de l'axe reliant Bordeaux à l'Espagne, un axe très encombré. Et pour ce faire, il envisage d'interdire les dépassements de poids lourds sur toute l'A63. Une décision, qui ne manquera pas de faire réagir les sociétés de transports routiers.
    Quand on emprunte l'A63 et que l'on se retrouve pendant de longues minutes derrière un camion qui crée un mini-bouchon pour dépasser, on se dit qu'effectivement leur interdire le dépassement est une bonne chose, ne serait-ce que pour des conditions de sécurité. Ceci étant, ceci ne se fera pas sans difficultés. Un certain nombre de problèmes techniques se posent. " Si les camions ses collent les uns aux autres, en étant tous sur la voie de droite, il peut y avoir des difficultés pour les usagers qui seraient sur la voie de gauche et voudraient rejoindre un échangeur. Donc, il faut qu'on fasse respecter scrupuleusement les distances, qu'on mette en place des moyens aériens que je suis en train de regrouper pour effectuer ce contrôle", a expliqué le Préfet de Gironde.
    Interdire le dépassement pour les camions toute l'année ou uniquement à certaines périodes ?
    Par ailleurs, il y a plusieurs possibilités. Doit-on interdire le dépassement pour les camions toute l'année ou seulement à certaines périodes, selon les risques de circulation ? La question n'est pas encore tranchée. "Il faut qu'on en discute, qu'on étudie avec ceux qui ont en charge la sécurité pour vous présenter une décision qui sera prise, vraisemblablement, sur la fin du mois ", a précisé Dominique Schmitt. Cette décision pourrait ravir les automobilistes, mais il n'en sera certainement pas de même pour les sociétés de transport...

    aqui.fr

    Encore un abrutis de préfet qui a encore tout compris, le mieux c'est de faire ch.. ceux qui travaillent plutôt que d'avoir des infrastructures décentes dans ce pays.

    Qu'il arrête de dire qu'il va réfléchir, c'est des co... je prends les paris qu'il va interdire de doubler pour tous les camion et tout le temps.

    Encore un de ces bureaucrate qui sort des grandes écoles et qui ne connait rien à rien mais qui à pouvoir de décision.

    Qu'on ce le rappelle tout ce qui ralentis la vitesse commerciale d'un camion fait qu'il y a plus de camion sur les routes et forcément en bout de ligne ces seront les clients qui payeront.

    Soyez bien content les automobilistes, vous pourrez rouler plus vite mais vous payer plus cher votre camelote.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Les camions bientôt interdits de dépassement sur l'A63 ? Empty Re: Les camions bientôt interdits de dépassement sur l'A63 ?

    Message par Jam Jeu 23 Sep - 8:56

    Et la liste continue, après les autoroutes lorraines et le contournement de Lyon, voilà le tour de la A63. A ce rythme, dans une dizaine d'années, plus aucun PL ne pourra dépasser !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173530
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les camions bientôt interdits de dépassement sur l'A63 ? Empty Re: Les camions bientôt interdits de dépassement sur l'A63 ?

    Message par Jean-pierre Sam 25 Sep - 13:42

    Je pense que c'est un peu le but de la manœuvre les interdictions de doubler assorties de limitation de vitesse se multiplient sous le lobby des écolos et du rail ce qui fait une concurrence déloyale au transport routier.

    A vrais dire maintenant je m'en fous un peu si l'usine dans laquelle je dois livrer est fermer lorsque j'arrive on voit ça le lendemain et si le manque de marchandise met des gars au chômage technique ce n'est pas mon problème non plus.

    Contenu sponsorisé


    Les camions bientôt interdits de dépassement sur l'A63 ? Empty Re: Les camions bientôt interdits de dépassement sur l'A63 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 22:12