Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

3 participants

    Photographier sans flash

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Photographier sans flash Empty Photographier sans flash

    Message par Nicole Lun 18 Juin - 23:41

    Le groupe de photographie Eastman Kodak a annoncé jeudi avoir conçu une nouvelle technique de capteurs qui devrait permettre aux appareils photos numériques, y compris ceux intégrés aux téléphones portables, de prendre des photos sans flash même la nuit.

    Cette technique s'appuie sur un nouveau type de cellules photosensibles (cellules qui captent la lumière et la convertissent en impulsions électriques) qui, selon Kodak, "améliore de deux à quatre fois la sensibilité à la lumière" des appareils photo.

    "Le but est de pouvoir prendre des images claires dans un environnement très peu éclairé", a commenté dans un communiqué Chris McNiffe, directeur général de la technologie des capteurs image.

    Le groupe souhaite lancer cette nouvelle technique avec les fabricants pour qu'elle puisse être disponible sur des appareils dès le premier trimestre de l'an prochain.

    Kodak indique avoir conçu des cellules photosensibles "multi-couleurs" sensibles à toutes les ondes lumineuses visibles, capables de collecter ainsi bien davantage de lumière.

    Il ajoute qu'il s'agit d'un nette innovation par rapport à la technique "Bayer" inventée par Kodak et datant de 1976, qui est devenue la référence dans la photographie numérique couleur - une technologie qui repose sur des cellules photosensibles qui captent séparément le vert, le rouge et le bleu.



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181732
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photographier sans flash Empty Re: Photographier sans flash

    Message par Jean-pierre Mar 19 Juin - 0:37

    C'est une bonne nouvelle en effet.

    Tout ce qui peut simplifier la photo et bon a prendre pour moi vu que je ne suis pas doué en la matière.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Photographier sans flash Empty Re: Photographier sans flash

    Message par baraquin Mar 19 Juin - 3:07

    idem pour moi j ai choisi le mien parcequ il y a un mode automatique



    Photographier sans flash Radf5e12    

    Contenu sponsorisé


    Photographier sans flash Empty Re: Photographier sans flash

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 8:31