Jean-pierre a écrit:Là, ce serait dans un monde parfait où il n'y aurait pas de politiques de l'idéologie, de journalistes de propagande et de vociférateurs.
Pour le moment, nous allons vers la dictature et la censure plus qu'autre chose, et ça s'ajoute au fait que la France était déjà un pays communiste dans sa majorité.
Tu es dans des désirs très personnels.
En fait tu vois une démocratie pour un individu.
La démocratie c'est vivre avec d'autres personnes, des gens aux métiers et à l'éducation souvent différents.
Les gens nés dans la même ville, ayant suivi les mêmes cours, étant dans les mêmes classes...
N'auront, quoi qu'on y fasse, pas tous les mêmes sensibilités, pensées, réactions, etc...
Des gens pensent qu'ils ont droit, d'autres pensent que non et c'est parti pour des débats et des débats pendant des semaines, des mois ou des années...
On voit même dans la même famille, des histoires entre descendants !
Des gens qui se disputent au point que la maison familiale finisse en ruine, n'ayant pu être habitée ou vendue, faute d'entente.
Quand je lis les échanges sur le Défouloir...
Il faut dire que ce sont souvent les mêmes qui s'expriment avec redondance sur les mêmes sujets:
La politique intérieure, les taxes, les prix, les retraites, le travail, les jeunes et les migrants...
Ce que je constate c'est que vous vous êtes enfermés dans une ornière qui devient de plus en plus profonde et je pense que vous y resterez jusqu'à votre mort.
Pourquoi ?
Parce que vous n'êtes pas assez concernés, vous êtes bien trop sur vous-mêmes, dans vos vies qui sont, finalement, pas si mal que ça.
Je connaissais un homme qui avait vécu des choses qui l'ont amené tout en bas, il a fait de la prison, il a vu ce qu'est la justice, la police, la vérité qu'on ne dit pas et les mensonges qu'on entend partout.
Il a décidé de faire les choses, c'était un bosseur, il a bossé et bossé et bossé...
Il a engrangé des millions, puis il s'est relâché et s'est fait baiser ...
Encore les tribunaux, la justice, les injustices, le dégoût, la violence, les sentiments amoureux trahis, etc...
Plus on fait, plus on a de risque de souffrir, alors les gens font de moins en moins et c'est parfaitement justifié !
Il m'avait dit quelque chose du genre:
"Les gens râlent, se plaignent, mais ne connaissent pas la vraie vie, la dureté de la vie, les injustices, les puissants qui nous enculent, etc...Ils râlent mais n'ont pas faim, ils ne volent pas, parce qu'ils ont de l'argent pour ne pas avoir à le faire.Mais s'ils n'avaient rien, qu'il fallait nourrir la famille, qu'il fallait se bouger, ils voleraient aussi !"
Le vécu fait la personne...
Quand on voit où la société se trouve, comment les gens sont prêts à se cracher à la gueule plutôt que de se parler et de s'entraider.
Franchement, autant foutre le feu à cette société et à ces gens et que la nature fasse disparaître ces sociétés de parasites.
Il y a d'autres humains sur terre,
bien plus sains et cohérents que nous, qui reprendront, quoi qu'on y fasse, les terres et en feront quelque chose de mieux.
Le problème principal se trouve entre les gens d'en-bas ! Trop de râleurs, pas assez de cerveaux, des envies de tout casser plutôt que d'avoir des idées...
Les gens d'en-haut, eux, forment des sociétés secrètes, s'organisent, se placent, prennent des positions de contrôle et nous soumettent.
Nous,
les gens d'en bas, sommes entre 10 et 20x plus nombreux qu'eux,
les gens d'en haut, et pourtant, ce sont eux qui font ce qu'ils veulent de nous.
C'est peine perdue !