Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

    Éric Ciotti et Laurent Wauquiez, d’amis proches à frères ennemis

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Éric Ciotti et Laurent Wauquiez, d’amis proches à frères ennemis Empty Éric Ciotti et Laurent Wauquiez, d’amis proches à frères ennemis

    Message par Jean-pierre Mer 24 Juil - 23:58

    La dissolution de l’Assemblée nationale a été un accélérateur de particules. Montrant que la gauche parvenait encore à construire une alliance, malgré les graves querelles internes et le rejet de Jean-Luc Mélenchon, et que la droite, comme à son habitude, était dans les choux. Sentant le vent tourner en faveur du Rassemblement national, largement arrivé en tête des élections européennes, Éric Ciotti, président des Républicains, a tenu une ligne contre l’ensemble de son état-major : faire alliance avec le RN. Désavoué, l’homme a fait rempart, offrant un spectacle politique inédit. Toutefois, Ciotti n’était pas le seul membre de LR à tenir une ligne conservatrice, très éloignée des convictions de la majorité présidentielle. Mais rien n'y a fait, le Bureau national du parti – Valérie Pécresse en tête et Laurent Wauquiez en sous-main – a tenté de l’éjecter de son siège de décisionnaire. Désormais cavalier d’un cheval sans tête, le Niçois s’est adressé aux adhérents, lundi 22 juillet, dans une lettre, leur promettant la tenue d’« un vote dans les prochaines semaines sur un choix clair entre deux lignes opposées ».

    bvoltaire.fr

    La droite la plus bête du monde avant dit Chirac en son temps, mais dans les faits, la droite n'a jamais vraiment existé, elle n'était composée que de différentes mouvances, dont la plus importante ce tien vraiment à droite.

    Les municipales, nous en dirons un peu plus, mais pour moi, Wauquiez a fait une erreur en scindant LR en deux.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 20:29