Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

    Présidentielle 2022 : Après Laurent Wauquiez, Bruno Retailleau renonce

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : Après Laurent Wauquiez, Bruno Retailleau renonce Empty Présidentielle 2022 : Après Laurent Wauquiez, Bruno Retailleau renonce

    Message par Jean-pierre Sam 28 Aoû - 4:12

    Un renoncement en suit un autre dans la course à la présidentielle.

    Après Laurent Wauquiez, le chef de file des sénateurs Les Républicains (LR) Bruno Retailleau a à son tour annoncé vendredi qu'il renonçait à se présenter à la présidentielle de 2022, estimant ne pas être "le mieux placé pour battre Emmanuel Macron".

    "Aujourd'hui, les candidatures se multiplient. Je n'ajouterai pas à cette dispersion", a déclaré au Figaro l'élu de Vendée, classé à droite parmi Les Républicains, alors que quatre élus se sont mis sur les rangs d'une éventuelle primaire de la droite : Valérie Pécresse, Michel Barnier, Eric Ciotti et Philippe Juvin.Et d'ajouter : "La lucidité, c'est de reconnaître en toute sincérité que je ne suis pas le mieux placé pour battre Emmanuel Macron."

    actu.orange.fr

    Une droite pas si bête que ça ? Les plus grosses pointures du parti qui ne se présentent pas et des seconds couteaux qu'on met en face de Pécresse pour faire une primaire chargée de marginaliser X. Bertrand ?

    J'aimerais bien que ce soit ce genre de stratégie, même s'il n'est pas évident que Pecresse gagne les élections, ça ne me gênerait pas de la voir à la tête du pays pour peu qu'elle soit bien entourée par des gens comme Wauquier et Retailleau.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 16:36