Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Un ex-policier accusé de violences familiales relaxé, le juge invoque un "droit à la correction" !

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25892
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un ex-policier accusé de violences familiales relaxé, le juge invoque un "droit à la correction" ! Empty Un ex-policier accusé de violences familiales relaxé, le juge invoque un "droit à la correction" !

    Message par Michel Lun 22 Avr - 14:13

    Un ex-policier accusé de violences sur son ex-femme et ses enfants, a été relaxé jeudi 18 avril, rapporte BFMTV (BFM-POUBELLE). La cour d'appel de Metz a invoqué un "droit à la correction". Shocked
    Une décision "jurisprudentielle et sans fondement légal". Jeudi 18 avril, la cour d'appel de Metz a relaxé un ex-policier accusé de violences sur son ex-femme et ses enfants, de l'ensemble des faits qui lui étaient reprochés. Comme le rapporte BFMTV, le juge a invoqué un "droit à la correction", assurant dans un communiqué "renoncer à sanctionner les auteurs de violences dès lors que celles-ci n'ont pas causé un dommage à l'enfant". En 2022, l'aîné de la famille, alors âgé de 12 ans, relatait pourtant des violences extrêmes lors d'une audition : "Quand mon père est énervé contre moi, il m’étrangle et me colle contre le mur."
    La cour d'appel de Metz a seulement retenu dans son jugement un "grave et sérieux conflit de l'exercice de l'autorité parentale", revenant alors sur le verdict énoncé par le tribunal correctionnel de Thionville en première instance : 18 mois de prison avec sursis probatoire de deux ans ainsi que le retrait de l'autorité parentale. thumleft
    "La cour d'appel relaxe car elle considère ces violences comme légitimes". scratch
    Cette décision, sitôt annoncée, a provoqué un véritable tollé. Les avocats des enfants et de leur mère ont immédiatement déposé un recours en cassation. Le parquet général de Metz a fait de même. "Cette décision m'a laissé sans voix. Nous ne sommes pas dans une situation où il n'y a pas assez de preuves. Au contraire ! Pour autant, la cour d'appel relaxe car elle considère ces violences comme légitimes", a réagi Me Jérôme Tiberi, l'avocat des enfants.
    Les professionnels du droit sont vent debout contre cette décision "jurisprudentielle et sans fondement légal", a déclaré Me Sandrine Pegand, avocate pénaliste, auprès de BFMTV. Elle ajoute : "Ce droit de correction est prohibé depuis la loi du 10 juillet 2019, les violences éducatives ordinaires sont prohibées. La loi est claire, la fessée, la gifle, les brimades, les humiliations sont interdites."


    Source ==>  Un ex-policier accusé de violences familiales relaxé, le juge invoque un "droit à la correction" ! 20mn14


    Une question que je me pose ==> Faut-il être ancien policer pour avoir le droit pour bastonner sa femme et ses enfants ? scratch
    De plus si ce jugement devait rester en l'état, il ferait jurisprudence, Twisted Evil là je pense que l'on a atteint le paroxysme de la connerie humaine et surtout juridique , néanmoins le gros moretti doit être content ! rambo
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un ex-policier accusé de violences familiales relaxé, le juge invoque un "droit à la correction" ! Empty Re: Un ex-policier accusé de violences familiales relaxé, le juge invoque un "droit à la correction" !

    Message par Jean-pierre Lun 22 Avr - 22:58

    En effet, c'est le libellé de la relaxation qui est carrément inacceptable, franchement ce type est un juge ?

    Un truc comme ça, c'est la porte ouverte à toutes les violences et je suis surpris que les associations de défense des femmes ne soit pas monté au créneau en hurlant.

    Mom'An aime ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1439
    Age : 7
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Un ex-policier accusé de violences familiales relaxé, le juge invoque un "droit à la correction" ! Empty Re: Un ex-policier accusé de violences familiales relaxé, le juge invoque un "droit à la correction" !

    Message par Mom'An Lun 22 Avr - 23:03

    Jean-pierre a écrit:Un truc comme ça, c'est la porte ouverte à toutes les violences et je suis surpris que les associations de défense des femmes ne soit pas monté au créneau en hurlant.


    faudrait voir la tête  de l'ancien policier     eh !  ça pourrait exliquer le silence des assoc
    si qq'un en sait plus sur   lui ? ?what?

    Contenu sponsorisé


    Un ex-policier accusé de violences familiales relaxé, le juge invoque un "droit à la correction" ! Empty Re: Un ex-policier accusé de violences familiales relaxé, le juge invoque un "droit à la correction" !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 9:31