Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+12
itsmeagainagain
Féerire
taouette
Miryam
high
Monsieur C
Clavier
Liberty
Loupolo
nymo2
Bianchi
Jean-pierre
16 participants

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA


    Loupolo
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 10793
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Dim 7 Avr - 11:14

    Jean-pierre aime ce message

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par taouette Dim 7 Avr - 17:47

    Jean-pierre aime ce message

    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Bianchi Dim 7 Avr - 20:50

    Les Ukrainiens ont repoussé l'armée russe à Tchassiv.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Dim 7 Avr - 21:10

    Bianchi a écrit:Les Ukrainiens ont repoussé l'armée russe à Tchassiv.

    Dans un premier temps, ils vont se prendre des missiles et des bombes planantes sur le nez jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.

    C'est la technique des Russes depuis qu'ils contre-attaquent, petit à petit, ils avancent.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10793
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Lun 8 Avr - 22:53

    La Troisième guerre mondiale est désormais inévitable – voici pourquoi elle ne peut être évitée
    Brandon Smith

    📍Si vous avez l’impression que les mondialistes font vraiment pression pour une Troisième Guerre mondiale ces jours-ci, vous n’êtes pas seul. Au cours des derniers mois, de nombreux responsables européens et américains ont fait allusion à la possibilité d'une nouvelle conscription militaire, l'UE a parlé ouvertement de troupes sur le terrain en Ukraine, les responsables de l'OTAN ont déclaré sans équivoque qu'ils n'accepteraient PAS de perte. en Ukraine, aux Russes et le Kremlin a prévenu une fois de plus que les armes nucléaires seraient sur la table si les troupes occidentales entraient en guerre. Le gouvernement américain a récemment affirmé que l’Ukraine rejoindrait l’OTAN, une ligne rouge pour la Russie.

    Ensuite, il y a Israël et Gaza. J'avais prévenu il y a des mois dans mon article « C'est un piège ! La vague de répercussions alors que le Moyen-Orient mène « la dernière guerre » que la guerre à Gaza se transformerait en un conflit sur plusieurs fronts qui inclurait probablement l'Iran. J'ai également averti qu'il serait dans l'intérêt d'Israël que l'Iran entre en guerre, car cela obligerait les États-Unis à s'impliquer directement. Certes, l’Iran s’est déjà lancé dans des attaques par procuration contre Israël via le Liban, mais l’attaque israélienne contre « l’ambassade » iranienne ou la station diplomatique en Syrie garantit essentiellement que l’Iran s’engagera désormais directement dans des frappes sur des cibles israéliennes.

    En d’autres termes, tout comme lors de la Première Guerre mondiale, la situation est en train de s’aggraver de la part des élites politiques, malgré le fait que le grand public occidental s’oppose de plus en plus à la participation au conflit. Les mondialistes veulent nous envoyer à la guerre, que cela nous plaise ou non. Chaque décision qu’ils ont prise jusqu’à présent rend impossible une résolution pacifique.

    Une grâce salvatrice qui est peut-être nouvelle dans toute l’histoire de la géopolitique est que le public est beaucoup plus éveillé et conscient du fait que ce n’est pas nécessairement son « devoir » d’aller aveuglément se battre lorsque son gouvernement le lui demande. Les médias sociaux ont également fourni une plateforme permettant aux citoyens d’exprimer largement leurs préoccupations concernant la guerre, alors que dans le passé, les opposants se sentaient isolés.

    De toute évidence, une partie de cela est basée uniquement sur la peur : un grand pourcentage de la génération Z n’est pas équipé mentalement ou physiquement pour faire la guerre, c’est pourquoi plus de 70 % des recrues militaires potentielles sont aujourd’hui rejetées avant même d’avoir atteint le camp d’entraînement. Il s’agit en grande partie de ces mêmes jeunes qui affichent des drapeaux ukrainiens sur leurs profils de réseaux sociaux et se lancent tête première dans une rhétorique anti-russe, mais maintenant qu’ils sont confrontés à la possibilité de devoir se sacrifier pour l’Ukraine, ils sont en colère et terrifiés.
    Cependant, il existe également un important contingent d’hommes capables (et pour la plupart conservateurs) ayant une expérience et des aptitudes au combat et qui ne veulent toujours rien avoir à faire avec l’Ukraine. La raison est simple : ils croient que les gouvernements occidentaux d’extrême gauche et les mondialistes veulent les utiliser comme chair à canon pour s’en débarrasser. Une fois qu’ils seront épuisés par la guerre, il ne restera plus personne pour s’opposer à la prise de pouvoir par la gauche dans notre pays.

    Pour la plupart d’entre nous en Amérique, l’Ukraine n’a pas d’importance et nous en avons assez des guerres au Moyen-Orient. Que ce soit de gauche ou de droite, nous n’avons aucun intérêt à nous battre pour eux. Mais cela n’aura pas beaucoup d’importance, du moins pour empêcher une guerre mondiale.

    L’alarmisme européen

    La guerre avec la Russie dépendra davantage de la participation européenne que de celle des États-Unis. Même si les États-Unis sont de loin le plus grand fournisseur d’armements de l’Ukraine, l’objectif ultime, selon moi, est d’intégrer les troupes européennes sur le front ukrainien, ce qui équivaudrait à une déclaration automatique de guerre mondiale.

    La base de la mobilisation des troupes européennes est la propagande de la « théorie des dominos ». Nous en avons entendu parler ici en Amérique, mais c'est loin d'être au même niveau que la population de l'UE. Les gouvernements affirment que l’objectif de la Russie est de dégager l’Ukraine comme voie d’invasion du reste de l’Europe. C’est la même affirmation utilisée pour justifier la guerre américaine au Vietnam : « Si nous laissons un pays tomber aux mains de l’ennemi, tous les pays environnants tomberont également. »

    Les dirigeants ukrainiens et de l’OTAN suggèrent que la guerre doit se poursuivre en Ukraine afin de la contenir. Il n’y a pas eu de débat sérieux sur la diplomatie, ce qui est tout à fait bizarre compte tenu des enjeux en jeu. Une proposition de paix aurait dû être abordée dès le début de la guerre et des efforts continus auraient dû être déployés pour parvenir à un accord. Au lieu de cela, même des pourparlers de paix limités ont été contrecarrés avant qu’ils ne commencent réellement.
    Une conscription militaire en Europe a bien plus de chances de réussir, compte tenu de la nature socialiste de la population et du fait que seul un infime pourcentage de civils est armé pour se défendre. Même avec un mouvement de protestation publique, je suis convaincu que les gouvernements de l’UE seront capables de mobiliser une force suffisamment importante pour les envoyer en Ukraine et intensifier la guerre.

    Selon les éléments de preuve, il est clair que certaines troupes de l'OTAN ont déjà été déployées en Ukraine et y sont depuis un certain temps. Comme je l’ai noté dans des articles précédents, les stratégies utilisées lors de la première contre-attaque ukrainienne étaient bien trop avancées pour que les troupes et les dirigeants ukrainiens puissent y parvenir sans aide. Les tactiques anti-blindés en particulier étaient très familières ; similaire dans son exécution aux tactiques utilisées par les forces spéciales américaines et britanniques. Il n'est pas surprenant que dès que les taux de recrutement de mercenaires étrangers ont chuté, l'élan de l'Ukraine s'est essoufflé.

    Les Russes sont probablement bien conscients de cette situation, mais tant que de petits groupes de soldats peuvent être envoyés sous couvert de forces mercenaires, ils ne peuvent pas faire grand-chose. C’est le déploiement ouvert des bataillons de l’OTAN qui suscite le plus d’inquiétude.
    Il n’y a aucune base pour le récit des dominos. Depuis le début du conflit, la Russie n’a pas une seule fois indiqué son intention d’envahir l’UE. En fait, Poutine affirme depuis longtemps que la guerre en Ukraine vise à protéger les séparatistes de la région du Donbass contre les représailles ukrainiennes et à poursuivre l’escalade des armements de l’OTAN.
    Mis à part mes soupçons sur les liens de Poutine avec les mondialistes, si nous regardons la guerre à partir d’une analyse coûts/bénéfices de base, la Russie n’a vraiment rien à gagner en menaçant l’Europe.
    Ensuite, il y a le problème de la logistique. Si la Russie est censée être en difficulté en Ukraine, comment pourrait-elle avoir les moyens de lutter sur un front élargi contre la puissance militaire combinée de l’Europe et des États-Unis ? Le seul résultat final serait une guerre nucléaire, que les deux camps perdraient. Mais si vous regardez la situation objectivement, il y a un groupe de personnes qui ont beaucoup à gagner…

    Les attaques contre l’intérieur de la Russie s’accélèrent

    De plus petites attaques contre les approvisionnements russes ainsi que contre les civils se sont intensifiées au cours du mois dernier. L’attaque terroriste à Moscou (que les services de renseignement américains attribuent à l’Etat islamique) a entraîné la mort d’au moins 130 personnes et les attaques de drones menacent les dépôts pétroliers ainsi que d’autres ressources. Dans le cadre général de la guerre, ces attaques sont sans conséquence, mais elles conduiront sans aucun doute à un bombardement massif des villes ukrainiennes et à une nouvelle désactivation des infrastructures ukrainiennes. L’électricité, l’eau et d’autres services publics seront détruits et une crise des ressources s’ensuivra.
    Comparativement à l’invasion américaine de l’Irak, la Russie a réussi à maintenir le nombre de victimes civiles en Ukraine à un niveau très bas. Mais chaque nouvelle attaque sur le sol russe déclenche des représailles russes plus importantes. Et c’est peut-être là l’objectif : amener les Russes à cratérer un plus grand centre de population ukrainienne, donnant ainsi à l’OTAN une excuse pour envoyer des troupes dans la région.

    L’Iran et l’impératif pétrolier
    Au Moyen-Orient, le principal moteur de l’implication internationale est le pétrole. Nous le savons tous. Mais l’accès au pétrole n’est pas l’objectif final de la guerre à Gaza, mais simplement un mécanisme permettant d’impliquer les États-Unis.
    Je réitère ici que je me fiche de savoir quel camp a commencé le combat ou jusqu'où le conflit est censé remonter dans l'histoire. Cela n’a aucune importance. Ce que je sais, c'est que le Hamas a déclenché cette guerre en tuant des civils en Israël et vous ne devriez pas déclencher une guerre à moins d'être prêt à en accepter les conséquences. Cela dit, je trouve suspect que les mesures défensives d'Israël aient été si inutiles qu'elles aient complètement ignoré l'incursion du Hamas jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

    Dans tous les cas, il est certain que l’incendie attirera d’autres éléments militaires plus importants. L’Iran va entrer dans la mêlée maintenant, il n’y a aucun moyen de l’éviter. Cela pourrait d’abord prendre la forme d’une guerre économique, et le détroit d’Ormuz serait la cible la plus probable. Arrêter 30 % du trafic pétrolier mondial serait désastreux pour l’Occident. L'entrée de l'Amérique est donc également garantie.
    Le facteur inflation, les élections américaines et les bénéfices des mondialistes
    Joe Biden lutte depuis trois ans pour manipuler les prix du pétrole à la baisse en jetant sur le marché ses réserves stratégiques. En maintenant artificiellement les prix du pétrole à un bas niveau, il maintient les prix de l’énergie à un bas niveau, et en maintenant les prix de l’énergie à un bas niveau, il réduit la croissance de l’IPC.
    Les attaques ukrainiennes contre les dépôts pétroliers russes ont contribué à faire grimper les prix du gaz au cours du mois dernier, précisément parce que le pétrole russe est toujours acheté par les pays occidentaux par des voies détournées. On ne peut pas simplement supprimer l’un des plus grands fournisseurs d’énergie au monde sans avoir d’énormes conséquences sur les prix à la pompe. Et ces attaques révèlent à quel point le marché pétrolier est sensible à la moindre menace sur l’approvisionnement.
    Tout conflit majeur au Moyen-Orient scellera l’accord et les prix du gaz exploseront. L’inflation ne sonnera pas seulement la mort de la présidence de Biden (en supposant que les élections présidentielles comptent toujours), elle sonnera également le glas des gauchistes et des mondialistes en général, À MOINS qu’ils ne puissent retarder une calamité économique plus importante jusqu’à ce qu’ils aient un bouc émissaire, ou, jusqu'à ce qu'ils puissent déclencher une guerre massive.
    Ce bouc émissaire sera soit Trump et les conservateurs, soit la Russie et les BRICS (ou les deux). Si Trump remplace Biden en 2025, alors un krach sera rapide et assuré et il sera imputé aux mouvements conservateurs. Si Biden reste dans le krach, il sera plus lent, mais il frappera quand même durement, car il pourra être imputé à l’ampleur des guerres.
    Ensuite, il y a le scénario dans lequel les mondialiste s'organisent une guerre AVANT les élections. Peut-être dans l'intention d'empêcher ou de retarder le vote. Peut-être dans l’intention de créer suffisamment de chaos pour que le vote puisse être truqué, ou de donner l’impression qu’il a été truqué, déclenchant ainsi des troubles civils. Peut-être avec l’intention de déclarer la loi martiale.

    De toute évidence, c’est là que les mondialistes en profitent ; soit en empêchant les conservateurs de prendre le pouvoir, soit en les entraînant dans une calamité mondiale dont ils finissent par être blâmés. Gardez à l’esprit que toute opposition conservatrice/indépendante à l’establishment mondialiste peut désormais être accusée de « collusion russe ».

    Quelle est la valeur de ceci ?

    Eh bien, il s'agit d'une stratégie séculaire visant à diaboliser les combattants de la liberté : s'ils sont considérés par le public comme des concitoyens luttant pour leurs droits, alors ils pourraient être traités comme des héros. Mais s’ils sont présentés comme des actifs étrangers et des terroristes cherchant à déstabiliser la société, alors le public les considère comme des méchants. C’est juste un autre avantage qui explique pourquoi les mondialistes semblent si déterminés à créer une guerre mondiale.

    Je crois que la raison pour laquelle l’establishment insiste si fort en faveur d’une Troisième Guerre mondiale est en partie à cause des élections à venir et aussi parce que leur programme Covid a échoué. Les confinements liés au Covid et le système de passeport vaccinal ont été leur grande trouvaille pour créer un environnement autoritaire permanent avec la capacité d’écraser les groupes conservateurs qui refusaient de se soumettre mais ils n’ont pas obtenu ce qu’ils voulaient.

    La guerre mondiale est le plan B.
    Il est important de comprendre que chaque crise créée par les mondialistes vise à détruire les esprits libres. La véritable cible n’est pas la Russie ou l’Iran ; ils sont périphériques. Ces événements sont conçus pour créer un environnement propice à la tyrannie, ils servent de couverture à un effondrement économique machiné et ils servent de couverture à la VRAIE guerre contre ceux qui défendent encore la liberté.

    On pourrait dire que la Troisième Guerre mondiale a déjà commencé, du moins en termes économiques. Je doute également fortement que l’objectif final des mondialistes soit un échange nucléaire mondial ; pourquoi passer des décennies à construire un réseau de contrôle massif pour tout vaporiser en quelques secondes ? Je pense que le danger de la guerre cinétique monte en flèche et que les citoyens américains et européens seront directement touchés. Il faudra un mouvement de résistance important pour changer la voie que nous sommes obligés de suivre, et les choses empireront avant de s’améliorer.

    Jean-pierre, Liberty, Loupolo et Mom'An aiment ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10793
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Mar 9 Avr - 10:02

    Russie-Ukraine (Part4): Nucléaire, CIA, FSB, Stratégies Post-Attentat | E. Denécé & K. B. Golovko

    Liberty
    Liberty
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 670
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/02/2020

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Liberty Mar 9 Avr - 15:54

    Au cours des derniers mois, de nombreux responsables européens et américains ont fait allusion à la possibilité d'une nouvelle conscription militaire, l'UE a parlé ouvertement de troupes sur le terrain en Ukraine, les responsables de l'OTAN ont déclaré sans équivoque qu'ils n'accepteraient PAS de perte. en Ukraine, aux Russes et le Kremlin a prévenu une fois de plus que les armes nucléaires seraient sur la table si les troupes occidentales entraient en guerre. Le gouvernement américain a récemment affirmé que l’Ukraine rejoindrait l’OTAN, une ligne rouge pour la Russie.

    L’Iran va entrer dans la mêlée maintenant, il n’y a aucun moyen de l’éviter. Cela pourrait d’abord prendre la forme d’une guerre économique, et le détroit d’Ormuz serait la cible la plus probable. Arrêter 30 % du trafic pétrolier mondial serait désastreux pour l’Occident. L'entrée de l'Amérique est donc également garantie.

    La guerre avec la Russie dépendra davantage de la participation européenne que de celle des États-Unis. Même si les États-Unis sont de loin le plus grand fournisseur d’armements de l’Ukraine, l’objectif ultime, selon moi, est d’intégrer les troupes européennes sur le front ukrainien, ce qui équivaudrait à une déclaration automatique de guerre mondiale.

    De toute évidence, une partie de cela est basée uniquement sur la peur : un grand pourcentage de la génération Z n’est pas équipé mentalement ou physiquement pour faire la guerre, c’est pourquoi plus de 70 % des recrues militaires potentielles sont aujourd’hui rejetées avant même d’avoir atteint le camp d’entraînement. Il s’agit en grande partie de ces mêmes jeunes qui affichent des drapeaux ukrainiens sur leurs profils de réseaux sociaux et se lancent tête première dans une rhétorique anti-russe, mais maintenant qu’ils sont confrontés à la possibilité de devoir se sacrifier pour l’Ukraine, ils sont en colère et terrifiés.
    Cependant, il existe également un important contingent d’hommes capables (et pour la plupart conservateurs) ayant une expérience et des aptitudes au combat et qui ne veulent toujours rien avoir à faire avec l’Ukraine. La raison est simple : ils croient que les gouvernements occidentaux d’extrême gauche et les mondialistes veulent les utiliser comme chair à canon pour s’en débarrasser. Une fois qu’ils seront épuisés par la guerre, il ne restera plus personne pour s’opposer à la prise de pouvoir par la gauche dans notre pays.

    Pour la plupart d’entre nous en Amérique, l’Ukraine n’a pas d’importance et nous en avons assez des guerres au Moyen-Orient. Que ce soit de gauche ou de droite, nous n’avons aucun intérêt à nous battre pour eux. Mais cela n’aura pas beaucoup d’importance, du moins pour empêcher une guerre mondiale.

    Il y en aurait encore long à citer.
    Certains cherchent vraiment la guerre,
    et pas toujours ceux qu'on imagine.
    Si la guerre devait s'élargir à d'autres pays d'Europe
    mis à part la catastrophe pour nos jeunes et notre Armée,
    Qu'en serait-il des élections dans 3 ans, : Reportez comme en Ukraine
    et pas en Russie.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10793
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Mar 9 Avr - 21:04

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Dyulg311

    Jean-pierre et Michel aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Mar 9 Avr - 21:28

    La guerre économique avait déjà commencé avec la formation des BRICS, le conflit en Ukraine n'a fait que l'accélérer et montrer aux autres pays que la Russie était solide et capable de résister à la sanction occidentale voire même de répliquer à ces sanctions.

    Je ne crois pas à la troisième guerre mondiale, je pense que les Russes vont avancer jusqu'au Dniepr, bombarder sans relâche le reste de l'Ukraine jusqu'à ce que Zelensky soit dégagé et qu'il y ait des négociations.

    Le point d'achoppement, c'est Odessa, mais je pense qu'ils arriveront à un accord pour que cette ville soit une sorte de zone franche non armée afin que la Russie soit tranquille en mer Noire sans risquer d'attaque sur la Crimée, et de l'autre côté pour les Étasuniens qui ont des terres en Ukraine qu'ils puissent faire passer le blé et les matières premières par là.

    Le Moyen-Orient est plus inquiétant, Israël cherche le conflit total et je suis étonné du sang-froid de l'Iran dans la matière, j'ai craint que l'attaque sur l'ambassade d'Iran au Liban ne déclenche l'entrée en guerre de l'Iran et une escalade violente.

    Si troisième guerre mondiale à lieu, je pense que ce sera dans le Pacifique, on n'en parle pas beaucoup dans les médias, mais ils n'arrêtent pas de se frictionner dans la région entre les Chinois et les Étasuniens, si les Étasuniens veulent garder leur hégémonie sur le monde, ils ne peuvent pas laisser la Chine devenir la première puissance financière mondiale et une puissance miliaire en devenir.

    Est-ce qu'un jour les hommes arrêteront de se faire la guerre ? J'en doute fort, mais on peut rêver.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Mer 10 Avr - 23:28

    Enquête pénale en Russie pour «financement du terrorisme» impliquant l'Ukraine et des pays occidentaux

    Le Comité d'enquête russe a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête pour « financement du terrorisme » pour le compte de l'Ukraine impliquant les États-Unis et leurs alliés, citant notamment le nom d'une société ukrainienne ayant employé le fils du président américain Joe Biden. « L'enquête (...) examine les sources et les mouvements de fonds s'élevant à plusieurs millions de dollars américains et l'implication de collaborateurs des autorités et d'organisations publiques et commerciales de pays occidentaux », a ajouté cet organisme dans un communiqué, citant le nom de la compagnie gazière Burisma qui avait vu Hunter Biden siéger à son conseil d'administration.

    rfi.fr

    Les Russes n'ont pas l'air de vouloir lâcher l'affaire, ils ont bien l'intention de faire payer Biden pour les soldats russes tombés sous les missiles et les autres étasuniennes.

    En plus, je ne sais pas si ça fait partie de l'affaire, mais dévoiler des choses sur la famille Biden un peu avant les élections, ça peut faire très mal pour les "Démocrates."

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Avr - 21:02

    Décollage réussi pour la nouvelle fusée russe Angara-A5, après deux essais ratés
    La Russie a réussi ce jeudi 11 avril le lancement de sa fusée Angara-A5 dans l’Extrême-Orient russe après deux tentatives avortées, mardi et mercredi, pour des raisons «techniques». Cette nouvelle fusée doit remplacer les vieillissants lanceurs Proton. Le projet a pris un retard important à cause notamment de scandales de corruption et de coupes budgétaires. Il doit aussi faire face à la concurrence renforcée de sociétés privées, comme l’américaine SpaceX.

    vidéo.lefigaro.fr

    Visiblement, le conflit en Ukraine n'est pas la préoccupation première des Russes, ils continuent ce qu'ils ont à faire et ce qu'il se passe sur leur frontière ouest, ce n'est qu'une préoccupation parmi les autres.

    Je ne suis pas sûr qu'il y ait concurrence avec Space-X ni avec d'autres lanceurs, la Russie et ses alliés ont largement de quoi s'occuper pour envoyer des satellites dans l'espace qui auront les mêmes fonctions que ceux des Étasuniens.

    Ça va devenir préoccupant quand même tous ces satellites dans l'espace, ce sont des dizaines de milliers qui sont en orbite de nos jours.

    Loupolo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Ven 12 Avr - 13:02

    high a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Toi encore, tu fais des apparitions de temps en temps, mais ce n'est pas le cas de Nymo ni de Hight.

    D'ailleurs, toi, tu interviens dans d'autres sujets, eux non, c'est Macron, l'Ukraine et c'est tout.

    Rassure toi, je ne viendrais plus vu le niveau d'objectivité de certains ici sans compter les insultes de cours d'école...

    d'un côté ça fait mal de laisser tout l'espace à cette bande hétéroclite, mixant des traitres, des collabos, des ennemis à leur propre pays, des fachos, des gilets jaunes, des cégétistes et des vendus à la solde de l'ennemi criminel mafieux.

    D'un autre côté, c'est dur de se rendre compte que c'est peine perdue d'essayer de clarifier, remettre dans l'ordre, démonter tous les fake news ingurgités puis relayés ici même.

    Tiens, exemple, j'ai vu Jean Pierre, cautionner une nouvelle récente "la justice russe enquête sur les responsabilités de France, Royaume Uni, USA, dans les attentats qui ont tué 150. russes à Moscou"

    Autrement dit, les éléments avérés de l'attentat purement islamique, sert à Moscou pour jouer sa victime attaquée par l'Occident.
    Dans le tas des menaces proférées par le Kremlin, il est clairement cité la France, comme étant responsable ou commanditaire des attentats de Moscou.

    Non seulement ça avale n'importe quoi, mais en plus ça soutient ce genre de délires fallacieux et mensonger.

    Avec la Russie de Poutine, et ses succubes, relayant la propagande russe chez nous, on a depuis longtemps dépassé tous les stades de l'ignominie.

    Aussi grotesque que malfaisant.
    Et ils le font tous sans aucune vergogne.
    Je n'ose même pas penser comment ils se comporteraient si nous étions revenus à l'époque Nazie, lorsque les Nazis raflaient tout et bousillaient tout, de 1939 à 1943.
    Et lorsque le vent a tourné, tous ces traitres ont bien entendu retourné leur veste, tels Roger Hanin et Andrea Féréol dans le splendide film "au bon beurre"...

    A vomir, vraiment.

    Les collabos, vont toujours dans le sens du vent de la crasse, et l'ignoble répugnant.

    A vomir, pas d'autre mot, et ça vaut pour la plupart des intervenants d'ici, qui ne lésinent et n'hésitent devant aucune compromission.

    Tous ces traitres ont bien de la chance de vivre en Europe, terre, d'Etat de Droit, ou même les pires crapules ont droit à La Défense et un procès équitable.

    Dans leur pays de rêve, c'est tout le contraire. Mais bien entendu, tous ces lâches corrompus se gardent bien d'aller vivre chez les Talibans ou Pyongyang ou Moscou, non, ils s'accrochent à l'Europe terre de Paix, pour pourrir tout ce qu'ils peuvent putréfier avec leur litanie et leur fiel dégoulinant

    Ces gens puent la mort et le sang
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Ven 12 Avr - 13:14

    Bianchi a écrit:@nymo2 tu étais sur le defouloir quand Wagner et Prigogine ont mené leur rébellion?

    je ne crois pas non.

    Cette rébellion c'était premier semestre 2023 je crois, je n'étais pas encore revenu.


    je viens de voir, y en a un ici, cacahuète, il cite que du Filippot du Thierry Meyssan etc.
    C'est sûr qu'avec ce genre de sources PLUS l'abreuvoir canal Kremlin, tu risques pas d'avoir la lumière un jour à ton étage.

    Ici, ils cautionnent les accusations russes sur la responsabilité Occident et Kiev dans les attentats de Moscou.

    Y a un débile qui avait joué à ça, je crois 2004 C'est AZNAR, il avait accusé l'ETA pour le terrible attentat à ATOCHA, ce con s'est fait dégager illico aux élections suivantes

    Aznar était un des clébards de Bubush Junior.

    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par maître Yoda Ven 12 Avr - 13:25

    A toutes les petites ordures qui déclarent haut et fort que notre sécurité se joue en Ukraine . Regardez donc , petites salopes , la liste des assassins des assassins depuis quelques temps . Vous y voyez des soldats russes ?

    Loupolo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Ven 12 Avr - 13:49

    maître Yoda a écrit:A toutes les petites ordures qui déclarent haut et fort que notre sécurité se joue en Ukraine . Regardez donc , petites salopes ,

    dis donc, trouduc ?
    Et ton maitre Poutine, pour les assassins de l'Etat Islamique, il vise qui ton maitre Poutine? bouffon va.
    Il vise France et USA.

    D'ailleurs, en France, c'est pas ce qu'on reproche aux RUSSES d'éclater les poumons des Français, on leur reproche de pourrir le débat, comme tu viens de le faire, on leur reproche d'influencer nos élections et s'acheter les partis extrémistes de l'opposition, qui te vont si bien
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par maître Yoda Ven 12 Avr - 14:07

    nymo2 a écrit:
    maître Yoda a écrit:A toutes les petites ordures qui déclarent haut et fort que notre sécurité se joue en Ukraine . Regardez donc , petites salopes ,

    dis donc, trouduc ?
    Et ton maitre Poutine, pour les assassins de l'Etat Islamique, il vise qui ton maitre Poutine? bouffon va.
    Il vise France et USA.

    D'ailleurs, en France, c'est pas ce qu'on reproche aux RUSSES d'éclater les poumons des Français, on leur reproche de pourrir le débat, comme tu viens de le faire, on leur reproche d'influencer nos élections et s'acheter les partis extrémistes de l'opposition, qui te vont si bien



    Va sucer la bite à brijean , pelle à merde !



    Michel et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Ven 12 Avr - 16:32

    Nymo a écrit:Tiens, exemple, j'ai vu Jean Pierre, cautionner une nouvelle récente "la justice russe enquête sur les responsabilités de France, Royaume Uni, USA, dans les attentats qui ont tué 150. russes à Moscou"

    Je relate une information, où ai-je dit que je cautionnais ? Les Russes ont tout à fait le droit d'avoir des soupçons sur les services de renseignement français, Britannique et autres, et s'ils veulent faire des enquêtes, grand bien leur fasse.

    Si ces services n'y sont pour rien, ça sera du temps de perdu pour les Russes, si c'est le contraire ça donnera un éclairage sur ce que les services secrets de ces divers pays sont en mesure de faire.

    Je te rappelle qu'il y a une enquête ouverte contre de soi-disant massacres de civils à Boutchna, que les Russes n'ont pas été conviés aux enquêtes sur le Northstream.

    Autrement dit, les éléments avérés de l'attentat purement islamique, sert à Moscou pour jouer sa victime attaquée par l'Occident.

    On entend bien un ministre de l'Économie voir tout un gouvernement qui dit que s'il y a de l'inflation et 3 000 milliards de dettes, c'est de la faute de la Russie, si les Russes décident de se servir de ça pour leur propagande intérieure, c'est leur problème on a assez de Le Maire et de toute la clique à Macron qui mentent et font de la propagande pratiquement 24/24.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Ven 12 Avr - 16:37

    Ce qui est pénible, Nymo, c'est que pour toi, il n'y a que la pensée unique, on ne peut penser que comme Macron et comme ses ministres au QI limité, personne n'a le droit de penser différemment ni de le dire.

    Mon grand-père a été blessé en 1918, mes deux parents ont plus ou moins été mêlé à la résistance à Paris, autant te dire que le terme de collabo, ça me fait rire, même a mon âge le moindre pays rentre en guerre et envahis la France ou la Belgique et j'aurais les armes à la main pour défendre mon pays, mes racines, ma culture.

    Estce que tu serais capable de prendre les armes et d'aller dans le maquis toi ?

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Ven 12 Avr - 16:44

    D'ailleurs, en France, c'est pas ce qu'on reproche aux RUSSES d'éclater les poumons des Français, on leur reproche de pourrir le débat, comme tu viens de le faire, on leur reproche d'influencer nos élections et s'acheter les partis extrémistes de l'opposition, qui te vont si bien

    Qui est intervenu dans les débats et dans les élections en France ? Qui a fait en sorte que Fillon soit écarté de la présidence alors que tous les sondages le donnaient comme étant le prochain président de la France ?

    Quel cabinet conseil campe en permanence à l'Élysée et s'est occupé de l'élection de Macron si ce n'est autre que McKinsey ?16:44:05

    Qui a dégagé DSK parce qu'il voulait faire une politique économique de la France qui ne plaisait pas ?

    A qui appartiennent les réseaux sociaux qui sévissent en France et qui bannissent ceux qui ne leur plaisent pas ?

    Qui fait en sorte que les algorithmes ne fassent pas remonter les écrits ou les vidéos de certaines personnes ?

    Qui a une ambassade hérissée d'antennes à Paris ?

    Si tu veux vraiment qu'on parle d'influence en France j'ouvre un sujet et je suis ton homme, tu vas voir tu vas vraiment apprécier.



    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Ven 12 Avr - 16:51

    Je vais repréciser ma position une fois de plus, je me fous de la Russie et de l'Ukraine, c'est un conflit à l'autre bout de l'Europe qui n'aurait jamais dû avoir la moindre influence sur notre vie sans Macron et sans l'UE.

    La Russie est une puissance militaire, économique, nucléaire, elle a des ressources gigantesques en matière première et son armée se bat là où l'armée soviétique a fait ses manœuvres pendant 70 ans, croire qu'elle aurait pu perdre ce conflit, même en face des armes de l'OTAN c'est faire preuve d'un sacré manque d'analyse.

    Quant à toutes les imbécilités qu'on entend sur Poutine, il faut remettre l'église au milieu du village, qu'on le veuille ou non, il a redressé l'économie de la Russie, qu'on le veuille ou non il est réélu à chaque fois avec de plus en plus de voix.

    Et non, la Russie n'est pas communiste, c'est un régime autoritaire, mais pas une dictature.

    Oui, la France est communiste dans sa gestion sociale, mais pour le moment, c'est une démocratie, je dis bien pour le moment parce que les prochaines propositions de loi tendent quand même vers la dictature.

    Michel, Clavier et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Ven 12 Avr - 16:53

    Et si vous pouviez vous montrer un peu civilisé dans le débat, accepter les idées des autres et réfléchir dessus, si vous évitiez d'échanger des insultes qui ne servent à rien d'autre qu'à montrer la limite de votre capacité de réflexion, le Défouloir ne s'en porterait que mieux.

    Michel et Loupolo aiment ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Ven 12 Avr - 17:21

    Jean-pierre a écrit:Ce qui est pénible, Nymo, c'est que pour toi, il n'y a que la pensée unique, on ne peut penser que comme Macron et comme ses ministres au QI limité, personne n'a le droit de penser différemment ni de le dire.

    Mon grand-père a été blessé en 1918, mes deux parents ont plus ou moins été mêlé à la résistance à Paris, autant te dire que le terme de collabo, ça me fait rire, même a mon âge le moindre pays rentre en guerre et envahis la France ou la Belgique et j'aurais les armes à la main pour défendre mon pays, mes racines, ma culture.

    Estce que tu serais capable de prendre les armes et d'aller dans le maquis toi ?

    question collabo, suffit de voir la vénération démonstrative ici à un type comme Poutine, ses décisions ses actes ses massacres, pour s'interroger sérieusement sur la valeur de ce mot, concernant pas mal de gens ici.

    Ce qui m'amène à la réflexion suivante.
    Ceux qui suivent, ceux qui vénèrent, ceux qui acquiescent, ceux qui acceptent, tolèrent, ou applaudissent, ce sont forcément des gens qui s'allongent devant la plus infime démonstration de force bestiale.

    Les Nazis, dans leur conquête française, montraient souvent cette attitude
    "vous les français, vous n'êtes que des sous merdes, soumettez vous, sinon, on rasera votre village" (le problème, c'est que même après soumission, les nazis rasaient AUSSI le village, mais bon)

    Alors, psychologiquement, ça peut se référer à plusieurs moteurs
    Le moteur de la lâcheté, tout pour éviter une baffe, ou une balle?
    Le moteur de l'argent "y a moyen de faire du beurre, avec le marché noir, ou en vendant des infos à l'occupant"
    le moteur de la vénération de puissance "comme les uniformes SS sont chics et beaux, quelle classe ils ont, ces nazis, et leurs panzer, misère, comme ils sont beaux"
    le moteur du vice, cette passion, cette attirance pour le mal, le sadisme.

    En tout cas, aucune valeur, aucun principe, hormis son petit confort, et le comportement sans foi ni loi "je dénonce mon voisin, même s'il est pas juif, je vais dire qu'il est juif, comme ça, je pourrai piquer tous ses meubles, et peut être même je récupérerai son appart avec ses balcons et sa belle vue, tout ça gratis pour Bibi, oléééé!"

    Quand le FN, Bardella, La Le Pen, et les autres salopards disent "COMME LE DIT LE KREMLIN" mais macron veut la troisième guerre mondiale ou quoi?"

    Non seulement c'est un gigantesque foutage de gueule, car c'est bien POUTINE qui a envahi l'Ukraine, pays de droit international avec des frontières reconnues par tous les pays du monde (ET MËME CETTE PUTAIN DE RUSSIE poutinisée!!!)

    Mais en plus c'est archi faux.

    Macron veut réveiller les consciences en Europe pour bien faire comprendre que NON? poutine ne s'arrêtera ni à Kramatorks, Ni à Kiev, Ni à Lviv
    Ni à Vilnius, ni à Tbilissi, ni à Sofia ou Varsovie

    D'autant plus, si les européens jouent les munichois à tendre leur anus à la pine d'ours de Poutine qui adore nous la mettre bien profond.

    Alors, ouais, Macron a la bonne séquence, d'autant que Trump va de plus en plus vers la lâcheté suprême à savoir de dire à l'Europe démerdez vous avec Poutine, moi poutine c'est mon pote, j'en ai rien à foutre de vous.

    Tu me fais bien rire avec tes histoires de pensée unique

    Pour ta petite gouverne, les suceurs de zizi poutinien, en France, ils sont pas mis en taule, on ne les empoisonne pas, on ne les tabasse pas, on ne les tue pas, ils sont bien là, à foutre leur fiel partout ou ils peuvent

    C'est pas la même histoire en Russie

    Des gens ont pris QUINZE ANS DE TAULE rien qu'en disant le mot GUERRE, quand ce mot était INTERDIT par ton super POUTINE!

    Bref

    arrete ton cinéma, s'il te plait

    Je ne suis pas un dictateur, je sais ce qu'est ton forum, et c'est une congrégation de complotistes, prêts à vendre la France à un rouble symbolique à votre pote poutine.

    Donc, non, je ne suis pas un dictateur, je n'interdis à personne d'avoir telle ou telle opinion

    La seule différence c'est qu'ici, il n'y a PAS D OPINION, mais juste un agrégat de HOAX, FAKE NEWS, Désinformations, délires complotistes

    tu dis tu cautionnes pas les propos de Kremlin sur les responsabilités de l'attentat à CROCUS? tu te fous vraiment de ma gueule, c'est pas croyable.

    J'ai bien lu ton commentaire, tu approuves, t'es content, tu contresignes, ça va exactement dans le sens que tu aimes.

    Or, non seulement la piste ISLAMISTE est totalement avérée pour cet attentat, le même organe menace aussi la France de futurs attentats

    et question attentats, il y a un accord tacite mondial, à savoir tous les pays doivent s'entraider sur ce sujet

    C'est ce qu'ont fait l'Occident envers Moscou, pour bien les alerter sur un risque très sérieux, d'attentat visant notamment une salle de concert ou autre.

    Chose que Moscou a nié, puis a finalement AVOUE, tout en rajoutant "oui mais c'était trop vague, alors on n'a RIEN FAIT"

    pfff...

    quelle bande de sales menteurs

    Allez peu importe
    on risque pas de se rejoindre, sur ce genre de conceptions de la vie, de la morale, et des valeurs

    quant à "mon grand père a été dans la résistance" ah oui?

    Donc toi t'es un résistant c'est ça?

    ou "mon grand père a tracté avec les nazis" ah alors t'es pro nazi alors?

    Pfff

    le KGB, GUEPEOU, GRU FSB STASI ABWEHR, GESTAPO règnerait en france et Belgique, tu te comporterais comment avec eux, c'est ça le sujet

    et vu ton discours, je pense que tu amènerais des fleurs fraiches tous les matins au bureau du FSB de Bruxelles ou Paris.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Ven 12 Avr - 17:41

    Ce qui est amusant, c'est que tu n'étayes aucun de tes propos, que ce ne soit pas les mêmes revendications de l'État Islamique, tu t'en fous, que ce ne soit pas le même mode opératoire, tu t'en fous, tu es dans le narratif de ton maître Macron et tu répètes bêtement les propos de LCI ou BFMTV.

    Pour faire bref, il y a les gens comme toi, pro immigration, pro woke, pro progression, etc. qui veulent la perte de la France, la dilution dans le mondialisme, la soumission à l'Allemagne et aux USA.

    Et puis il y a les gens qui réfléchissent, qui aiment la France, qui ne veulent pas de la prédominance des États-Unis, qui ne veulent pas de la choucroute trois fois par jour, qui veulent vivre tranquillement entre gens de bonne compagnie en appréciant le bon vin et la bonne chaire comme les anciens l'appréciaient.

    Moi, je suis pour la France de Louis XIV, celle de la grandeur de la France, je ne pas de maître étasunien, allemand, russe arabe, je ne veux pas d'autre culture que celle judéo-chrétienne qui a fait de ce pays l'un des plus grand pays du monde lorsque ce n'était pas le plus grand.

    Loupolo aime ce message

    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par maître Yoda Ven 12 Avr - 17:59

    Jean-pierre a écrit:Et si vous pouviez vous montrer un peu civilisé dans le débat, accepter les idées des autres et réfléchir dessus, si vous évitiez d'échanger des insultes qui ne servent à rien d'autre qu'à montrer la limite de votre capacité de réflexion, le Défouloir ne s'en porterait que mieux.



    Certes , mais qu'est-ce que tu veux répondre à un type qui t'insulte quand tu dis que la politique de foutriquet vis à vis de l' Ukraine est suicidaire pour la France et les français ?
    Le mec te traite de valet de Poutine et d'agent de Moscou et de dégager de France , ben moi je l'envoie chier !

    Jean-pierre, Michel et Loupolo aiment ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Ven 12 Avr - 18:05

    Jean-pierre a écrit: elle a des ressources gigantesques en matière première et son armée se bat là où l'armée soviétique a fait ses manœuvres pendant 70 ans, croire qu'elle aurait pu perdre ce conflit, même en face des armes de l'OTAN c'est faire preuve d'un sacré manque d'analyse.

    ce que t'es exaspérant, c'est fou alors Smile

    Mignon, t'as déjà oublié manifestement la rouste que les soldats de Poutine ont reçu à KIEV!

    et comment le couillon a été obligé de réacheminer toutes ses forces par la Biélorussie pour blinder les 14% d'Ukraine qu'il a volées à l'est depuis février 2022.

    Tu vas dire "la Russie est géniale, elle apprend vite"

    ouais, et les ukrainiens, t'as vu aussi comment ils apprennent vite?
    Leur Marine a été niquée des le début de la guerre, t'as vu ce qu'ils ont fait à la suprême flotte russe de Mer Noire?

    Les occidentaux aussi, apprennent.
    Le principal os, aujourd'hui, c'est que le banquier Ouest de cette guerre c'était USA, qui est complètement coincé maintenant, avec le nez de Trump qui repointe son bout et est prêt à signer n'importe quel traité avec Poutine

    Tiens, dernière nouvelle, qui te fera plaisir, les british comptent tester leur nouvelle arme, le dragon fire "arme au laser", en Ukraine

    L'armée brit compte l'intégrer en 2027, mais va l'essayer en Ukraine, bien que pas encore à 100%

    SUspense?

    Sinon, grâce aux alliés Houtis de Poutine (terroristes de la Mer Rouge) la France se fait une super pub pour ses missiles Aster, bien plus efficaces que les Patriot

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Ven 12 Avr - 18:06

    maître Yoda a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Et si vous pouviez vous montrer un peu civilisé dans le débat, accepter les idées des autres et réfléchir dessus, si vous évitiez d'échanger des insultes qui ne servent à rien d'autre qu'à montrer la limite de votre capacité de réflexion, le Défouloir ne s'en porterait que mieux.



    Certes , mais qu'est-ce que tu veux répondre à un type qui t'insulte quand tu dis que la politique de foutriquet vis à vis de l' Ukraine est suicidaire pour la France et les français ?
    Le mec te traite de valet de Poutine et d'agent de Moscou et de dégager de France , ben moi je l'envoie chier !

    hé du con? petit rigolo, tu traites tous ceux qui pensent pas comme toi, de petites salopes

    alors ne viens pas chialer après.

    Ducon

    Contenu sponsorisé


    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 12 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:43