Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+12
itsmeagainagain
Féerire
taouette
Miryam
high
Monsieur C
Clavier
Liberty
Loupolo
nymo2
Bianchi
Jean-pierre
16 participants

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA


    Loupolo
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 10795
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Ven 5 Avr - 20:08

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Lywmht10

    taouette aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10795
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Ven 5 Avr - 21:02

    Au milieu de la débâcle des généraux de plateau des médias mainstream parmi lesquels le nom de Yakovleff conservera pour l’histoire une place éminente — des officiers supérieurs et généraux ont tenté et s’efforcent encore de redonner un peu de hauteur et d’intelligence à un débat public où la vérité agonise chaque jour sous les coups de la propagande, mélange peu subtil de bassesse, de malhonnêteté et de bêtise crasse.

    Ces officiers, pour l’essentiel en retraite, ont pris le risque de l’opprobre et de la "reductio ad Putinum" dans l’unique intérêt du pays, restant ainsi fidèles à l’engagement
    de leur jeunesse.

    taouette aime ce message

    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Bianchi Ven 5 Avr - 21:14

    @nymo2 tu étais sur le defouloir quand Wagner et Prigogine ont mené leur rébellion?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Ven 5 Avr - 21:56

    nymo2 a écrit:

    FAUX FAUX FAUX FAUX!!!

    TU MENS, ENCORE ET TOUJOURS

    Bon nombre de républicains, déplorent que la majorité des REPUBLICAINS soient devenus esclaves du bulldozer TRUMP

    MIKE PENCE, vice président de TRUMP a désavoué le fou furieux lors de son essai de COUP D ETAT et a parfaitement validé les élections.

    Comme d'hab, tu mens, c'est écoeurant, JP

    TOUS LES REPUBLICAINS : FAUX

    sauf que sur FOX NEWS, les malades mentaux, ils n'axent leur com que sur les paroles des PRO TRUMP!

    moi, j'arrête, c'est impossible

    impossible

    La terre est plate, voilà
    bonne journée

    Tu as raison, je m'excuse, après quelques rapides recherches, il n'y a que deux tiers des Républicains qui sont persuadés que l'élection a été volée et ils le sont toujours.

    Ces mêmes électeurs ont peur que ça recommence en 2024, mais je pense que ça sera plus difficile cette fois-ci.

    Bien sûr, tous les recours ont été rejetés, fallait-il s'attendre à autre chose des états qui ont magouillé ?

    Ça ne t'arrange pas, mais les fraudes ont été constatées et documentées aux USA, 70 000 bulletin qui arrivent comme par miracle et pas un pour Trump, ça te paraît normal ?

    Quel est le poids de Mike Spencer aux USA et chez les Républicains ? Rien, Trump, a-t-il gagné les primaires légalement et largement ?

    Que tu le veuilles ou non, Trump est soutenu par des dizaines de millions de personnes aux USA et il faut espérer qu'il soit élu en Novembre afin que la paix revienne en Ukraine et possiblement dans la bande de Gaza.

    taouette et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Ven 5 Avr - 22:08

    nymo2 a écrit:

    je suis allé voir, ta dernière connerie

    T'es TROP RIGOLO toi

    Serguei Munier, du Donbass aux gilets Jaunes
    Serguei Munier, néo nazi, connu de nos services de police, comme 30 autres débiles français, partis combattre, POUR LES RUSSES.

    Le Munier a été arrêté en France 22 Avril 2023 de retour du front.

    a bossé chez Wagner, et il s'est défoulé dans le carnage de Marioupol

    T'as des super sources, c'est complètement ouf.

    Tu sais? dans l'armée Française, c'est un peu comme le pays, tu vois? Y a des débiles, des gens qui réfléchissent et d'autres qui réfléchissent pas beaucoup, qui votent Le Pen Zemmour, ou qui sont pires, en marge, dans l'extreme ultra droite,

    Ces mecs pourraient se tatouer un Z russe comme une croix gammée sur le front


    Tu n'es pas mal dans le genre, j'ai retrouvé l'article sur lequel tu te bases, ça vient de Nicolas Quénel sur Blast.

    Pro-ukrainien et d'extrême gauche, quelle note, tu donnes à ce journaliste qui a l'art de déformer toutes les actualités qu'il commente ?

    S’il ne le dit jamais explicitement qu’il est « membre de Wagner », ses publications ne laissent pas de place au doute.

    Rien que cet exemple est flagrant, ton journaliste a décidé que c'était un soldat de Wagner alors qu'en fait, il n'en sait rien, mais il faut noircir des lignes et faire de la propagande.

    En fait, si on approfondit un peu, il semblerait que ce "journaliste" soit lié aux services spéciaux français.

    Je ne crois pas que ce soit un barbouze, mais comme propagandiste, il est sûrement très bon.

    taouette et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Ven 5 Avr - 22:12

    high a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Toi encore, tu fais des apparitions de temps en temps, mais ce n'est pas le cas de Nymo ni de Hight.

    D'ailleurs, toi, tu interviens dans d'autres sujets, eux non, c'est Macron, l'Ukraine et c'est tout.

    Rassure toi, je ne viendrais plus vu le niveau d'objectivité de certains ici sans compter les insultes de cours d'école...

    Je suis triste, tes contributions étaient vraiment un régal de recherche, de pensée et de réflexion.

    Tu ne viens sur le Défouloir que lors des élections et sur le sujet de l'Ukraine à un moment où ce pays est en train de perdre la guerre, que dois-je ne déduire dans la mesure où tu ne t'intéresses même pas aux autres sujets ?

    Au moins avec Bianchi, nous ne sommes pas d'accord sur plein de sujets, mais sur d'autres on échange normalement.

    taouette et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Ven 5 Avr - 22:20

    Loupolo a écrit:Au milieu de la débâcle des généraux de plateau des médias mainstream parmi lesquels le nom de Yakovleff conservera pour l’histoire une place éminente — des officiers supérieurs et généraux ont tenté et s’efforcent encore de redonner un peu de hauteur et d’intelligence à un débat public où la vérité agonise chaque jour sous les coups de la propagande, mélange peu subtil de bassesse, de malhonnêteté et de bêtise crasse.

    Ces officiers, pour l’essentiel en retraite, ont pris le risque de l’opprobre et de la "reductio ad Putinum" dans l’unique intérêt du pays, restant ainsi fidèles à l’engagement
    de leur jeunesse.

    Ceux que Moreau appelle les Camelins de plateau, c'est assez bien trouvé.

    C'est impressionnant la manière dont ils interprètent les choses et bien qu'en grande difficulté, l'armée ukrainienne va gager la guerre au début de la semaine prochaine s'il ne pleut pas et que le vent est Nord nord-est. Smile

    Je suis un peu inquiet pour l'espion du KGB qui venait tout le temps sur LCI, je n'en entends plus parler, Poutine l'aurait-il fait empoisonner ?

    On peut d'ailleurs se poser la question de savoir dans quelles mesures les généraux peuvent donner un avis, je ne vois pas de formation de géopolitique dans leur formation et pour la plupart, ils ont fait des carrières à l'OTAN.

    De l'autre côté, dans les médias alternatifs, il y a du lourd, des gens qui ont fait des études longues comme le bras, des gens qui ont été sur le terrain et qui analysent froidement les choses.

    taouette et Loupolo aiment ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10795
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Ven 5 Avr - 23:11

    Il est déraisonnable et périlleux de croire que la Russie pourrait perdre cette guerre. De plus, la France n'a pas reçu un mandat de l'OTAN pour un déploiement de forces. Dans ces conditions, si le président de la République reste aujourd'hui dans le même état d'esprit va-t-en-guerre que les journalistes et les experts militaires des plateaux des chaînes d'information en continu qui s'ingénient à présenter des scénarii délirants sur un déploiement de nos forces armées, les Français doivent effectivement s'alarmer.

    Penser que la France pourrait seule, ou avec d'autres, déployer des forces militaires le long de la frontière biélorusse, ou à l'ouest du Dniepr, ou à Odessa, dans le but de constituer un cordon sanitaire dont la vocation serait de matérialiser une ligne à ne pas franchir par les forces russes, sous peine d'escalade (nucléaire ?), relève de la mythomanie et de la mégalomanie et serait à n'en pas douter une pure folie criminelle pour nos soldats. En effet, l'Ukraine n'est membre ni de l'OTAN ni de l'UE et la Russie, engagée pour ses intérêts vitaux, n'hésitera pas à infliger de lourdes pertes à ce cordon sanitaire considéré inévitablement, par sa seule présence, comme cobelligérant. Les Français sont-ils prêts à accepter de devoir ramener du front des milliers de cercueils à cause d'une guerre qui n'est pas la leur et ce d'autant plus que l'accord qui avait été validé en mars/avril 2022 par la Russie et l'Ukraine a été finalement rejeté par cette dernière sous la pression des Etats-Unis et de l'OTAN ?

    Le 02 avril 2024 Général (2S) Antoine MARTINEZ

    https://www.place-armes.fr/post/la-honte-et-les-larmes?postId=4f53e13a-04f1-471b-8ec8-4d187d545ea2&utm_campaign=3592b33f-2bb7-4948-87d3-d42e1217f1f6&utm_source=so&utm_medium=mail&utm_content=48a8181a-3d85-4d28-b7fc-5f6836885cbc&cid=42babf33-a6a3-4a1f-8740-69a064c04cb2
    J'AIMEJE N'AIME PAS
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Sam 6 Avr - 6:18

    Je crois qu'on en fait beaucoup sur le sujet, Macron n'a pas intérêt à envoyer des troupes tout seul en Ukraine et surtout pas à ce qu'il y ait des morts avant les élections.

    Il s'agite à des fins nationales comme d'habitude.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Sam 6 Avr - 6:22

    Les bons conseils d’Hollande

    « Ma recommandation, c’est aucun contact avec la Russie », déclare Hollande. Il y a quelques mois il reconnaissait avec fierté que les accords de Minsk avaient été signés pour baiser les popovs. On voit où ça a mené…

    reseau-libre.org

    Hollande me fait penser au roquet qui aboie comme un dingue lorsqu'il est protégé par un solide grillage.

    Je serai curieux de savoir s'il y a un mandat d'amener contre lui de la part de la Russie, après tout ne pas respecter un traité ça doit être puni.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10795
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Sam 6 Avr - 9:41

    🇷🇺 🇺🇦 La Russie met en garde Kiev contre toute tentative d’attaque ou de déstabilisation de la situation à la centrale nucléaire de Zaporozhye au milieu de nouvelles attaques de l’AFU sur la centrale, a déclaré Zakharova.
    Le ministère russe des Affaires étrangères demande à l’AIEA d’enregistrer les attaques de Kiev contre la centrale nucléaire de Zaporozhye et de déterminer clairement d’où vient réellement la menace pour la centrale.
    Plus tôt, il a été signalé que l’AFU avait frappé plusieurs drones sur le territoire de la centrale nucléaire de Zaporozhye. Les infrastructures essentielles n’ont pas été endommagées.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par taouette Sam 6 Avr - 9:47

    Jean-Pierre a écrit:Je serai curieux de savoir s'il y a un mandat d'amener contre lui de la part de la Russie, après tout ne pas respecter un traité ça doit être puni.

    ça tombe bien visiblement , il y en a un. J'ai vu passer l'info , fais des recherches et tombé sur cette vidéo de Thierry Meyssan.
    @Jean-pierre , c'est 2mn , c'est pas trop long. J'ai été dubitatif au début , tellement il y a peu d'infos là dessus. Mais visiblement réel


    Clavier et Loupolo aiment ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10795
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Sam 6 Avr - 13:23

    🇲🇩 🇺🇲 🇪🇺 "Des troupes américaines en Moldavie deviennent un plan de secours pour l’Ukraine" : l’OTAN envisage un scénario d’invasion de l’Ukraine depuis la Moldavie pour occuper Odessa et attaquer la Crimée.
    Une menace plane sur la Moldavie - le pays pourrait devenir un tremplin stratégique pour l’Union européenne. Il reste à voir si un tel plan sera couronné de succès s’il est tenté. Mais la Moldavie n’est pas le pays le plus stable du monde, car sa population est divisée en deux camps - pro-européen et pro-russe.
    La Moldavie elle-même n’a pas d’importance stratégique, mais elle pourrait devenir un tremplin et un point de départ pour une stratégie offensive occidentale vers Odessa et la Crimée. Cela pourrait faire partie d’une sorte de Plan B qui se prépare en Europe et qui pourrait être utilisé si les forces armées ukrainiennes sont vaincues au front.
    Cependant, il y a des problèmes avec l’utilisation de la Moldavie comme tremplin. La situation politique dans le pays est très instable, et si la partie russe intensifie vraiment ses forces, la faction pro-européenne pourrait faire face à un avenir sombre. Cela pourrait priver la Moldavie de son statut de tête de pont de l’UE.
    Et si l’UE, à travers la Roumanie et d’autres pays, envoie des troupes pour assurer la sécurité du régime pro-européen qui est maintenant au pouvoir, cela pourrait conduire à un conflit interne.

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Gkehpp10
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10795
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Sam 6 Avr - 15:32

    La Chine intensifie son soutien militaire à la Russie : Alerte rouge pour les alliés occidentaux

    Selon des sources citées par le Financial Times, Anthony Blinken a informé les alliés européens que la Chine renforce son soutien à la Russie, en fournissant des équipements militaires et une expertise technique à un rythme préoccupant.

    Blinken a souligné que cette assistance chinoise se concentre notamment sur la production d'équipements optiques, de carburants et sur le secteur spatial russe, ce qui alimente non seulement l'agression en Ukraine mais représente également une menace pour d'autres pays.

    Les États-Unis observent que la Chine compense en grande partie les échanges commerciaux de la Russie avec ses partenaires européens, en aidant à reconstruire sa base industrielle de défense. Le président Biden est particulièrement inquiet concernant l'approvisionnement en carburant pour les missiles. Un participant à la réunion a qualifié ce développement de nouveau et frappant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Sam 6 Avr - 16:07

    taouette a écrit:

    ça tombe bien visiblement , il y en a un. J'ai vu passer l'info , fais des recherches et tombé sur cette vidéo de Thierry Meyssan.
    @Jean-pierre , c'est 2mn , c'est pas trop long. J'ai été dubitatif au début , tellement il y a peu d'infos là dessus. Mais visiblement réel



    En effet, c'est intéressant cette notion de crime contre la paix peut être une notion prise en compte par la justice.

    Le paralèle avec la Lybie et beaucoup d'autres pays comme la Serbie se tient, bien sûr pas auprès des fanatiques de l'OTAN, mais je pense que le plan judiciaire, ça se plaide.

    Qu'Hollande et Merckel fassent l'objet de poursuite de la Russie pour les délarations qu'ils ont fait à propos des traités de Minsk me semble normal, ça ne va pas changer grand chose, je suppose que ces deux mauvais anciens chef d'Etat n'ont pas l'intention d'aller en Russie ni dans d'autres pays amis de la Russie, cependant à leur place, je ne dormirais pas tranquille pour autant.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Sam 6 Avr - 16:16

    "Des troupes américaines en Moldavie deviennent un plan de secours pour l’Ukraine" : l’OTAN envisage un scénario d’invasion de l’Ukraine depuis la Moldavie pour occuper Odessa et attaquer la Crimée

    Attaquer la Crimée ? Je ne pense pas, la Russie considère que c'est son territoire et ça serait l'entrée en conflit direct entre l'OTAN et la Russie et je ne suis pas sûr que l'OTAN soit en ordre de bataille pour ça.

    À noter que la Moldavie n'a pas d'accès à la mer et que les troupes de l'OTAN sont déjà en Roumanie, s'ils veulent attaquer la Crimée, ils le feront à partir de là, mais je ne suis pas sûr que les Roumains apprécient le risque de se prendre des drones et des missiles sur la tête.

    Par contre que des troupes de l'OTAN à la demande de Zelensky occupent Odessa, ça semble logique, Odessa est un port stratégique à la fois pour les Russes et pour l'Occident, et ça va devenir le point le plus chaud dans peu de temps.

    C'est peut-être là que se joue le sort de la planète si aucun des deux ne veut céder.

    Le mieux serait de déclarer Odessa en principauté ou ville franche et neutre, mais auront-ils l'intelligence de le faire ?

    Pour la Chine, ce n'est pas un scoop, depuis le début, je dis que personne ne voit ce qu'il se passe entre les deux pays et que la Chine donne un coup de main sans le dire pour qu'il n'y ait pas de guerre commerciale avec les USA et l'Occident, même avec leur technologie, les Étasuniens ne peuvent pas savoir ce qu'il y a dans les trains qui circulent entre les deux pays.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10795
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Sam 6 Avr - 16:57

    MEDVEDEV cible directement Macron dans son dernier message :

    “Bien plus intéressants sont les autres complices ou sponsors internationaux des terroristes. Et ici, hélas, la situation est la suivante : il s’agit notamment de hauts responsables des pays de l’OTAN. Ils sont différents.

    Oui, au moins le même Macron. Sa rhétorique, ses actions et surtout ses sanctions pour des opérations secrètes avec le régime de Bandera pourraient bien être qualifiées de complicité dans l'attentat terroriste du 22 mars. C'est pourquoi l'amateur d'huîtres et de champagne s'est tellement chié dessus qu'il a été contraint de nier publiquement l'implication de la France dans l'attentat terroriste, lui-même et par l'intermédiaire de ses subordonnés.

    Il est évident que Macron et un certain nombre d’autres dirigeants occidentaux sont les sponsors de cette terrible attaque terroriste. Il n’y a aucun pardon pour cela. Ici, il n’y a pas moyen de se cacher derrière les immunités. Et désormais, ils sont des ennemis de la Russie.”
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Sam 6 Avr - 17:04

    Franchement, je pense qu'ils font beaucoup d'honneur à Macron en le pensant assez intelligent pour avoir ce genre d'idée.

    Je pense plus que ce sont les services secrets qui ont pensé la chose, la question est de savoir s'ils ont agi de leur propre chef ou qu'ils ont demandé l'approbation.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10795
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Sam 6 Avr - 23:13

    "Poséidon" s'approche de la cible à un kilomètre de profondeur à une vitesse de 200 km/h. Il n'y a aucun moyen d'arrêter ce drone sous-marin. L'ogive qu'il contient a une capacité allant jusqu'à 100 mégatonnes.

    L'explosion de cette torpille thermonucléaire au large des côtes britanniques soulèvera une vague géante pouvant atteindre 500 mètres de haut. Une telle bourrasque d’eau est également porteuse de doses extrêmes de rayonnement.

    En passant au-dessus des îles britanniques, il transformera ce qui pourrait en rester en un désert radioactif.

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10795
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Sam 6 Avr - 23:30

    Blinken annonce la future adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, ce qui implique qu'en vertu de l'article 5, une attaque contre l'Ukraine sera traitée comme une attaque contre les États-Unis.🇺🇦clown

    Dès que l'Ukraine deviendra membre de l'OTAN, tous les États membres seront alors considérés comme étant en conflit direct avec la Russie, et cette guerre par procuration se transformera en une véritable Troisième Guerre mondiale.

    Envoyer des hommes mourir en Ukraine, pour couvrir les crimes d'oligarques et de bureaucrates corrompus, alors que nos propres frontières ne sont pas contrôlées et que notre société continue de s'effondrer, telle est la dystopie à laquelle nous assistons.

    Mais le régime Biden ne se soucie pas des peuples, il ne se soucie que de lui-même et de sa quête de domination hégémonique mondiale. Ils ne se soucient pas du nombre de vies qu'ils doivent sacrifier pour y parvenir, ni de la destruction qu'ils laissent dans leur sillage.

    Tel est l'enjeu des élections de 2024 aux Etats-Unis. La guerre ou la Paix qui mettra fin à toutes les guerres.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Sam 6 Avr - 23:42

    J'ai déjà vu la vidéo de la torpille, ils n'ont pas choisi le Royaume-Uni par hasard pour leur démonstration et je pense que les Britanniques ne doivent pas être informés de son existence, sinon ils demanderaient au gouvernement de calmer le jeu avec la Russie.

    Blinken raconte des c*****es, un pays en guerre ne peut pas entrer dans l'OTAN, il cherche simplement à mettre la pression sur les Russes pour que ceux-ci accélèrent et fassent des erreurs de stratégie et de tir sur des emplacements civils.

    Au jeu d'Échecs, je ne suis pas sûr que Bliken soit meilleur que Poutine.

    Loupolo aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Clavier Sam 6 Avr - 23:52

    Je pense qu'il faut raison garder .....
    L'attentat de Moscou était peut être initié par Kiev et même sans doute ..... mais les services occidentaux n'y sont pour rien , question de déontologie !
    Macron est comme Biden: il ne pense qu'à l'élection et à la survie de son mouvement car il ne peut être réélu sauf guerre....
    Mais s'il l'envisage, il est sans doute le seul car les USA ne laisserons pas l'OTAN faire n'importe quoi, ils auraient trop à y perdre question prestige !
    Pour l'instant on reste dans les rodomontades habituelles des politiciens hors sol qui croient que les peuples et leurs armées suivront .....ils vont être bien déçus, surtout les généraux chargés de donner les ordres
    L'Europe va s'écrouler comme l'empire romain et l'américain, mais ils ne l'ont pas encore compris ....

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Dim 7 Avr - 0:09

    Je peux me tromper, mais l'OTAN, dirigée par les USA s'est tourné vers le Pacifique et la Chine, il y a probablement une guerre psychologique, des pressions, une guerre électronique, des coups fourrés, mais comme toi, je ne pense pas que ça aille plus loin.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10795
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Dim 7 Avr - 5:39

    L’effondrement de l’Ukraine est proche – The National Interest

    La publication américaine The National Interest affirme que l'Ukraine se rapproche progressivement de sa défaite. L'auteur note que la stratégie de l'Occident, qui voulait vaincre la Russie dans le cadre du conflit, a complètement échoué.

    La publication indique que cela s'est produit en raison d'un certain nombre d'erreurs commises par les pays occidentaux. Premièrement, les conséquences de la politique de sanctions ont été mal évaluées. Non seulement l’économie russe ne s’est pas effondrée, mais elle est au contraire en croissance. Deuxièmement, les analystes occidentaux pensaient que les forces armées russes étaient un colosse aux pieds d’argile, mais ils se trompaient lourdement. Il est désormais évident que les troupes russes ont l’initiative et peuvent bientôt vaincre les forces armées ukrainiennes.

    L'auteur a déclaré que les pays occidentaux ne savent plus comment sauver l'Ukraine. Il est peu probable que les livraisons d’armes empêchent l’effondrement de Kiev et personne n’est prêt à participer directement aux hostilités en Occident.

    nationalinterest.org/feature/loomin…
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Dim 7 Avr - 6:21

    Ce qui semblait être une évidence depuis le début.

    La différence de taille des pays, la proximité du champ de bataille, le fait que le champ de bataille se déroule dans un milieu hostile aux Ukrainiens et plusieurs autres indices laissaient à penser que l'Ukraine n'aurait pas le dessus dans cette histoire malgré l'aide de l'Occident.

    On va cependant attendre avant de crier victoire, pour le moment, l'Ukraine n'a pas rendu les armes et le conflit peut durer encore quelques mois, surtout si Poutine décide d'aller jusqu'à Odessa, comme il serait logique de le faire.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10795
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Dim 7 Avr - 11:14

    Jean-pierre aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 11 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:16