En fin d'année 2023, la direction du parti Les Républicains a commandé un sondage sur les intentions de vote des Français en cas d’élections législatives anticipées. D'après les résultats, le groupe présidé par Marine Le Pen dans l'hémicycle, obtiendrait, pour la première fois, la majorité.
C'est un élément de plus qui montre la dynamique autour du Rassemblement National, qui remporterait nettement les élections européennes de juin prochain selon de récents sondages. Comme le révèle L'Obs, une étude commandée en décembre 2023 par le parti Les Républicains, qui cherchait à connaître les intentions de vote des Français en cas d'élections législatives anticipées, montre que le parti présidé par Jordan Bardella aurait obtenu la majorité à l'Assemblée nationale pour la première fois de son histoire. Face aux résultats, le parti LR a décidé de ne pas faire publier le sondage.
Lire la suite sur : actu.orange.fr
Je suppose que c'est lorsque le groupe LIOT a posé sa motion de censure que LR a fait ce sondage et que c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas soutenu pour ne pas faire tomber le gouvernement Borne et provoquer une dissolution de l'Assemblée nationale.
On peut supposer que Macron ayant pris connaissance de ce sondage, il ne dissoudra pas l'Assemblée non plus, mais s'il y a un écart de 10 points entre "Renaissance" et le RN, il sera quand même obligé de faire sauter Attal et son gouvernement.
En tout cas, c'est énorme et ça dit vraiment bien que les gens n'en peuvent plus de Macron et de ses sbires.