Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Un menu équilibré et bon pour la planète, à quoi ressemblerait-il ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un menu équilibré et bon pour la planète, à quoi ressemblerait-il ? Empty Un menu équilibré et bon pour la planète, à quoi ressemblerait-il ?

    Message par Jean-pierre Mer 21 Fév - 21:18

    La Société française de nutrition et le Réseau Action Climat ont publié une étude, mardi 20 février, et ont montré qu’il était possible de réduire sa consommation de viande de moitié tout en ayant les apports énergétiques suffisants.

    Dans une étude publiée ce mardi 20 février, la Société française de nutrition et le Réseau Action Climat se sont penchés sur la question : comment concilier nutrition et climat ? En 2017, en France, les émissions de gaz à effet de serre liées à l’alimentation étaient en moyenne de 2,1 tonnes équivalent CO2 par personne et par an, selon le Commissariat général au développement durable, rapporte BFMTV. Ces émissions importantes viennent notamment de la viande ou du moyen de transport des aliments.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    C'est bien de savoir qu'il y a des menu équilibré et bon pour la planète, mais je m'en tape, j'aime la viande et j'arrêterai d'en manger lorsqu'il n'y aura plus un seul paquebot de croisière sur les mers.

    Et si les bobos écolos ne sont pas content, je m'en fous complètement, voir même ça me ravit.

    Pour ce qui est des fruits à coque, je me demande quel lobby à assez de puissance pour les imposer comme ça dans le narratif de la santé.

    Les fruits à coque, c'est bien pour l'apéro, pas pour manger en repas.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un menu équilibré et bon pour la planète, à quoi ressemblerait-il ? Empty Re: Un menu équilibré et bon pour la planète, à quoi ressemblerait-il ?

    Message par LibrePenseur Mer 21 Fév - 21:22

    Donc on parle écologie et non nutrition dans ce sujet...

    J'ai entendu un truc passer ce soir... 450 grammes par semaine de viande.

    Sur 14 repas, 450 grammes par semaine ?!

    Un menu équilibré et bon pour la planète, à quoi ressemblerait-il ? Roool

    En fait, c'est pour cela qu'ils rendent les peuples pauvres, pour qu'ils cessent de manger de la viande !

    Aaaah c'est pour ça la guerre en Ukraine ?! 

    Pour aider la planète !!!!

    Je comprends mieux... 

    s e r v a l
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un menu équilibré et bon pour la planète, à quoi ressemblerait-il ? Empty Re: Un menu équilibré et bon pour la planète, à quoi ressemblerait-il ?

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Fév - 0:23

    Même pendant la guerre, la viande et la charcuterie se trouvait au marché noir.

    Ils arriveront peut-être à convaincre quelques bobos des villes, mais ceux qui aiment la viande ne sont pas prêt de s'en priver.

    Je pense même que la mode de l'écologie va passer, il restera quelque irréductible, mais c'est tout.

    Contenu sponsorisé


    Un menu équilibré et bon pour la planète, à quoi ressemblerait-il ? Empty Re: Un menu équilibré et bon pour la planète, à quoi ressemblerait-il ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:15