Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
LibrePenseur
dan26
Jean-pierre
Miryam
8 participants

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38300
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par LibrePenseur Ven 16 Fév - 8:52

    Le smartphone permet, par exemple, de partager une connexion Wifi et donc d'utiliser son ordinateur portable depuis n'importe où !

    Le smartphone est un couteau suisse multimédia, informatique, téléphonique, photographique, etc...

    Je ne crois pas qu'il existe un autre objet aussi complet et pratique.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Ven 16 Fév - 18:36

    "Jean-Olivier" a dit
    "avec le risque tt n'est pas parfait" c'est ce qu'on peut dire un peu vite quand on ne souffre pas trop du risque comme c'est le cas pour toi et moi mais le but de la vie n'est pas que "fabriquer et vendre ds le monde entier"
    tout à fait , mais si cela fait avancer l'humanité , et que l'on en est capable pourquoi pas!!C'est laisser une belle trace de son passage sur terre o

    l'invention des drones me parait exemplaire: en deux coups de cuiller à pot cet instrument amusant et vaguement utile est devenu un simple porteur de bombes: y a-t-il eu plus d'avantages que d'inconvénients"? pas si sûr
    porteur de bombe, possibilité de voir sans etre vu , d'éviter de sacrifier des soldats , survoler des territoires inconnus , voir la terre d'une autre façon, permettre dans les matchs d'approcher l'action, reconnaitre des sous terrains , ou des lieux dangereux sans risques, donc éviter de détruire aussi des vies humaines .
    Un simple exemple , qui montre que la modernité est toujours positives les guerres actuelles sont beaucoup moins meurtrières que les guerres passées , où les dommages collatéraux étaient désastreux !!
    Même dans le cas de guerre l'innovation a permis moins de souffrance ............même si il y en a encore , bien sûr .

    désolé mon cher Jean olivier , je suis un grand optimiste !!!Et pour le moment il me semble que cela me donne raison

    Amicalement
    Jean-Olivier
    Jean-Olivier
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 899
    Age : 85
    Localisation : grenoble
    Loisirs : forums lecture gym chinoise
    Date d'inscription : 01/05/2023

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-Olivier Sam 17 Fév - 0:19

    dan26 a écrit:
    "Jean-Olivier" a dit
    "avec le risque tt n'est pas parfait" c'est ce qu'on peut dire un peu vite quand on ne souffre pas trop du risque comme c'est le cas pour toi et moi mais le but de la vie n'est pas que "fabriquer et vendre ds le monde entier"
    tout à fait  , mais  si cela  fait avancer l'humanité  , et  que l'on en est capable   pourquoi pas!!C'est laisser  une belle trace de son passage sur terre  o

    l'invention des drones me parait exemplaire: en deux coups de cuiller à pot cet instrument amusant et vaguement utile est devenu un simple porteur de bombes: y a-t-il eu plus d'avantages que d'inconvénients"? pas si sûr
    porteur de  bombe, possibilité  de voir sans etre vu , d'éviter  de sacrifier    des soldats ,    survoler  des territoires   inconnus ,  voir la terre  d'une autre façon,   permettre   dans les  matchs  d'approcher  l'action, reconnaitre   des sous terrains , ou des lieux  dangereux  sans risques,  donc éviter   de détruire  aussi des vies  humaines .
    Un simple  exemple , qui montre que la modernité  est toujours positives   les guerres  actuelles   sont beaucoup   moins meurtrières    que les guerres   passées , où les dommages   collatéraux   étaient  désastreux !!
    Même   dans le cas de guerre   l'innovation    a permis   moins  de souffrance ............même  si il y en a encore , bien sûr .

    désolé   mon cher Jean olivier , je suis   un grand  optimiste  !!!Et pour le moment   il me semble  que cela me donne raison

    Amicalement  

    si l'actualité t'incite à l'optimisme allons tant mieux! quant aux armes nouvelles qui permettent des guerres avec "moins de souffrance"? hhmm!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Sam 17 Fév - 0:26

    LibrePenseur a écrit:Le smartphone permet, par exemple, de partager une connexion Wifi et donc d'utiliser son ordinateur portable depuis n'importe où !

    De servir de modem, j'ai Internet en 5G sur le smartphone et je partage la connexion avec l'ordinateur via un câble USB.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Sam 17 Fév - 0:27

    Dan26 a écrit:C'est laisser une belle trace de son passage sur terre o

    C'est vrai qu'en tant qu'administrateur du Défouloir, je laisserai une trace indélibile dans l'histoire mondaile. lol! lol! lol!

    Féerire aime ce message

    Jean-Olivier
    Jean-Olivier
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 899
    Age : 85
    Localisation : grenoble
    Loisirs : forums lecture gym chinoise
    Date d'inscription : 01/05/2023

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-Olivier Sam 17 Fév - 7:28

    Jean-pierre a écrit:
    Dan26 a écrit:C'est laisser une belle trace de son passage sur terre o

    C'est vrai qu'en tant qu'administrateur du Défouloir, je laisserai une trace indélibile dans l'histoire mondaile. lol! lol! lol!

    allez JP pas de fausse modestie! llol!! (et:BONJOUR!!!)
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Monsieur C Sam 17 Fév - 9:00

    Moi je connais une célébrité minouchette 😀

    Jean-Olivier aime ce message

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Sam 17 Fév - 12:23

    Jean-Olivier a écrit:

    si l'actualité t'incite à l'optimisme allons tant mieux! quant aux armes nouvelles qui permettent des guerres avec "moins de souffrance"? hhmm!!!
    simple guerre de 14 18 et 39-45 guerre de position et de conquêtes territoriale des millions de morts !!
    guerre actuelle , guerre d'intervention ciblée , très technique , avec moins de dégâts collatéraux !!!
    pour ce qui est de mon optimisme je suis sur que la science et la capacité d'innovation qu'à l'homme peut solutionner de nombreux problèmes , et faire évoluer d'humanité dans de bonnes directions !!
    a la fin de ce siècle (j'ai 77ans ), je te dirai si j'ai raison !!! bounce bounce bounce

    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Sam 17 Fév - 13:16

    Ce que tu dis, c'est valable pour des interventions ponctuelles, les bombardements étasuniens sur la Serbie ont démontré qu'il n'y avait pas de détail entre le civil et les militaires et l'Ukraine montre qu'un gros, nous sommes encore à l'ère des guerres de position qui font énormément de mort.
    Jean-Olivier
    Jean-Olivier
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 899
    Age : 85
    Localisation : grenoble
    Loisirs : forums lecture gym chinoise
    Date d'inscription : 01/05/2023

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-Olivier Sam 17 Fév - 14:32

    [quote="dan26"]
    Jean-Olivier a écrit:

    si l'actualité t'incite à l'optimisme allons tant mieux! quant aux armes nouvelles qui permettent des guerres avec "moins de souffrance"? hhmm!!!
    simple  guerre  de 14 18 et 39-45   guerre de position et  de  conquêtes  territoriale   des millions de  morts !!
    guerre  actuelle   , guerre  d'intervention  ciblée , très technique  , avec  moins de  dégâts collatéraux !!!
    pour ce qui est de mon optimisme   je suis sur que la science  et  la capacité  d'innovation  qu'à l'homme  peut  solutionner de nombreux problèmes  , et faire  évoluer   d'humanité    dans   de bonnes   directions !!
    a la fin de ce siècle  (j'ai 77ans  ), je te dirai  si j'ai raison  !!! bounce bounce bounce

    Amicalement [/quote

    la science et la technique permettRAIENT d'avoir moins de guerres et de morts SI on le voulait mais est-ce le cas?
    pr info j'ai 86 ans et je persiste et signe pour continuer à vivre QUAND MEME !
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Sam 17 Fév - 17:12

    Jean-pierre a écrit:Ce que tu dis, c'est valable pour des interventions ponctuelles, les bombardements étasuniens sur la Serbie ont démontré qu'il n'y avait pas de détail entre le civil et les militaires et l'Ukraine montre qu'un gros, nous sommes encore à l'ère des guerres de position qui font énormément de mort.
    je parle des guerres  actuelles en 2020!!! Exemple  les drones  permettent  des  attaques  ciblées  en   toute sécurité   et evitent   les compagnies de  reconnaissances .
    je te conseille  la série  télévisée  sur l'A2  "Coeur   noir ",  un bel exemple  de ce qu'à apporté les technologie actuelle   dans ce domaine .
    M o nu men tal
    Série   que je te conseille , on a un bel aperçu de la technologie utilisée

    amicalement
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Mar 20 Fév - 9:38

    [quote="dan26"]
    Jean-pierre a écrit:Ce que tu dis, c'est valable pour des interventions ponctuelles, les bombardements étasuniens sur la Serbie ont démontré qu'il n'y avait pas de détail entre le civil et les militaires et l'Ukraine montre qu'un gros, nous sommes encore à l'ère des guerres de position qui font énormément de mort.
    je parle des guerres  actuelles en 2020!!! Exemple  les drones  permettent  des  attaques  ciblées  en   toute sécurité   et evitent   les compagnies de  reconnaissances .
    je te conseille  la série  télévisée  sur l'A2  "Coeur   noir ",  un bel exemple  de ce qu'à apporté les technologie  actuelle    dans ce domaine .
    M o nu men tal
    Série   que je te conseille , on a un bel aperçu de la technologie utilisée

    Jean-pierre a écrit:L'exemple du drone est frappant ! Il sert aussi bien à faire des photos magnifiques que de tuer des gens.

    Laquelle de ces deux évolutions sera la plus développée à votre avis ?

    Que je sache, les Chinois ne sont pas des capitalistes, pourtant, ils vendent dans le monde entier, ils construisent et visiblement, ils sont capables de mettre des technologies de pointe au point.

    L'homme est capable de tout, le nucléaire est aussi bien capable de fournir de l'électricité à tout un pays que de détruire tout un pays.
    La chine est un régime  communiste  mais libéral  dans le domaine économique , 2 jours  pour monter une entreprise  et l'une des plus  grande entreprise  au monde Alibaba , par exemple .Et de nombreuses  usines  qui arrose le monde entier des ses  innovations
    Comme je le disais tout n'est pas parfait  je suis d'accord . Par contre  force est de constater pour moi  que l'innovation à beaucoup plus d'avantage  que d’inconvénient,  c'est à ce niveau là que l'on voit les optimistes (dont je suis  ), et les pisses  vinaigre .
    Qui peut encore oser dire   par exemple  que l'humanité    vit moins bien qu'il y a deux cents  ans   par exemple !!
    personne sauf  les ..............

    amicalement


    Dernière édition par dan26 le Mar 20 Fév - 9:40, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Mar 20 Fév - 19:52

    je parle des guerres actuelles en 2020!!! Exemple les drones permettent des attaques ciblées en toute sécurité

    Ou pas, ceux qui sont tombés sur Moscou et Belgorod ont visé des civils sans distinctions le but étant de faire le plus de morts.

    Non, les groupes de reconnaissance sont toujours utilisés, les drones, ça ne voit pas dans les bâtiments et ça ne donne pas d'information précise pour les tirs d'artillerie lointain.

    Les drones sont la seule chose de nouvelle dans la guerre, pour ce qui est de l'Ukraine ou de Gaza, ça n'évolue pas vraiment depuis les derniers grands conflits.

    Je ne regarderai pas ta série, nous n'avons pas la télévision à la maison donc ni film ni série et plus, je ne crois pas en la véracité des séries et des films fait par les Occidentaux.

    Oui je pense qu'il vivait mieux il y a deux cents ans et que la vie était bien plus simple, ils vivaient dans le village avec les gens du village et c'est à peine pour les hommes si ils partaient faire leur service militaire dans un autre coin du pays.

    Oui, le travail était plus dur, oui l'espérance de vie était moindre, mais je pense que le gens était largement plus heureux que le bobo des villes de nos jours qui passe sa vie à cavaler entre le travail, le métro, les vacances normalisée, etc.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Mer 21 Fév - 21:42

    "Jean-pierre" a dit
    Ou pas, ceux qui sont tombés sur Moscou et Belgorod ont visé des civils sans distinctions le but étant de faire le plus de morts.
    merci de ne pas faire des exceptions une généralité !!La grande majorité des Drone sons précis , evitent des morts

    Non, les groupes de reconnaissance sont toujours utilisés, les drones, ça ne voit pas dans les bâtiments et ça ne donne pas d'information précise pour les tirs d'artillerie lointain.
    peu importe si ce ne sont pas ds drones ce sont des robots ., lesz bataillons de reconnaissances sont aidés par de nouvelles technologies !!

    Les drones sont la seule chose de nouvelle dans la guerre, pour ce qui est de l'Ukraine ou de Gaza, ça n'évolue pas vraiment depuis les derniers grands conflits.
    non désolé , je te conseille de voir voir la série" Coeur noir ", sur l'A2 , tu le verra.de toi même ra

    Je ne regarderai pas ta série, nous n'avons pas la télévision à la maison donc ni film ni série et plus, je ne crois pas en la véracité des séries et des films fait par les Occidentaux.
    je ne te demande pas de croire, mais de voir tout simplement, et de te renseigner auprès, de certaines unités miliaires, comme je l'ai fait par relation !!J'ai un ami qui est commandant dans l'armée et a eu l'occasion d'intervenir dans des pays en guerre !! C'est fabuleux ce qu'ils sont capable de faire !!

    Oui je pense qu'il vivait mieux il y a deux cents ans et que la vie était bien plus simple, ils vivaient dans le village avec les gens du village et c'est à peine pour les hommes si ils partaient faire leur service militaire dans un autre coin du pays.
    désolé mais tu dis n'importe quoi, sur ce point précis !!Un simple exemple la mécanisation des metiers manuel, et la médecine , avec ces deux exemples pour moi tu n'as pas le droit de dire cela désolé de te le dire .
    Exemple précis voir l'espérance de vie, dans les pays civilisés .

    Oui, le travail était plus dur, oui l'espérance de vie était moindre, mais je pense que le gens était largement plus heureux que le bobo des villes de nos jours qui passe sa vie à cavaler entre le travail, le métro, les vacances normalisée, etc.
    désolé mais je ne pense vraiment pas cela !!Puis je ?
    Je préfère mon époque, que le 19eme siècle par exemple , sans compter les générations qui ont vécu 2 guerres , comme mes grand parents !! .

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Mer 21 Fév - 22:54

    À quoi ça sert de vivre plus vieux, plus malheureux ? Aurais-tu peur de la mort ? Smile

    Tu sais, il y a 40 ans, lorsque j'ai commencé ce métier, les conditions étaient plus dure, mais on se marrait quand même beaucoup plus.

    Je ne mets pas en doute les paroles de ton ami, mais je te rappelle que s'il a été sur des conflits, ce n'est pas des conflits de haute intensité comme en Ukraine.

    Pour info, un drone, c'est fait pour tuer et à la guerre plus on tue d'ennemi, mieux c'est.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Jeu 22 Fév - 15:59

    "Jean-pierre"   ]À quoi ça sert de vivre plus vieux, plus malheureux ?
    pourquoi  dire plus malheureux , tu ne va tout de même pas  demander   à ce que tout le monde soit comme toi, j'ai eu une vie merveilleuse,  j'aime la vie, tout va bien (en dehors des soucis dus à l'age ),  toute ma grande famille est  autour de moi   que demander de plus

    Aurais-tu peur de la mort ?
    quel rapport !!de plus si tu m'avais, lu  tu  aurais  lu, que jai réglé  le problème a ce sujet , avec mon placebo , comme   tout le monde .  

    Tu sais, il y a 40 ans, lorsque j'ai commencé ce métier, les conditions étaient plus dure, mais on se marrait quand même beaucoup plus.
    super  tu vois tu le reconnais , donc je te laisse  imaginer la différence  avec ton metier et les conditions de vie d'y il y a plus de 200 ans . tout simplement   pour te faire comprendre  qu'en général  il est plus  simple  de  vivre, et que l'on vit   meiux qu'en 1800 par exemple . le nier   c'est nier   que l'eau est liquide   pour moi mes

    Je ne mets pas en doute les paroles de ton ami, mais je te rappelle que s'il a été sur des conflits, ce n'est pas des conflits de haute intensité comme en Ukraine.
    C'est ce que  je t'explique  des guerres comme notre monde  l'a connu   (avec des millions  de  morts ) , n'existent   plus , grace aux évolutions  technologiques,  Exemple   les bouclier  aériens  inventés  par les Israéliens , ont limités  les impacts   de l'artillerie .
    les communications  permettent  de voir sans etre  vu , et  d'informer les populations   intervention, etc etc .
    donc même  dans ce domaine  il y a eu des avancées  positives

    Pour info, un drone, c'est fait pour tuer et à la guerre plus on tue d'ennemi, mieux c'est
    non désolé  de te contredire,   les drones  au départ sont fait   pour voir , et à la guerre  le but n'est pas de tuer plus ......., mais   dans tous   les cas  de reprendre ou prendre     des territoires, en faisant  en sorte   maintenant  de faire le moins de dégâts   Collatéraux  possibles .
    voilà  deux points  où la technique a permis d'évoluer   dans le bons sens , même dans ce domaine .
    désolé  de te contredire   le monde  pour moi  va mieux  de plus en plus  depuis le début de l'humanité !!
    Même   si il y a comme toujours  des  défauts inhérents  à  l’innovation.

    pour en revenir au sujet  nous avons tous des qualités et des défauts , y compris   les personnes célèbres

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Fév - 23:58

    pourquoi dire plus malheureux , tu ne va tout de même pas demander à ce que tout le monde soit comme toi,

    Moi, je ne suis pas malheureux, d'ailleurs, je ne suis même pas vieux. Smile

    Ceci dit si les limites de la vieille sont repoussées, il n'en reste pas moins que la plupart des gens finissent comme grabataire au fond d'une EHPAD.

    Je reconnais que si je ne connaissais pas la technologie de maintenant, je préférerais vivre comme il y a 40 ans voir de vivre comme il y a 200 ans en arrière, parce que les vraies valeurs existaient.

    L'Ukraine est en train de démontrer que c'est une guerre à l'ancienne avec juste quelques aménagements technologique, rien de plus.

    Les drones sont fait pour voir et c'est quoi la finalité de la vision ?
    Jean-Olivier
    Jean-Olivier
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 899
    Age : 85
    Localisation : grenoble
    Loisirs : forums lecture gym chinoise
    Date d'inscription : 01/05/2023

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-Olivier Ven 23 Fév - 11:17

    les maximes américaines pour la guerre d'Irak "des frappes chirurgicales...la guerre zéro mort" sont de pures fariboles
    la seule phrase sensée que j'ai entendue ds la bouche d'un g&énéral (Desportes) "la guerre exalte tt ce qu'il y a de bestial ds l'home"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Ven 23 Fév - 22:09

    Pour ce qui est des frappes chirurgicales, il faut demander à l'Ambassade de Chine en Serbie lors du bombardement étasunien ce qu'ils en pensent.

    Les services de propagande ont mis au point un bon narratif pour l'époque, mais il n'y a pas de guerre propre, il n'y a que la haine des hommes contre d'autres hommes.

    Jean-Olivier aime ce message

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Sam 24 Fév - 20:58

    "Jean-pierre" a dit
    Je reconnais que si je ne connaissais pas la technologie de maintenant, je préférerais vivre comme il y a 40 ans voir de vivre comme il y a 200 ans en arrière, parce que les vraies valeurs existaient.
    les vrais valeurs "Kézako " !!

    L'Ukraine est en train de démontrer que c'est une guerre à l'ancienne avec juste quelques aménagements technologique, rien de plus.
    en 2 ans quelques milliers de morts, alors que les deux dernières guerres ont fait des millions de morts !!

    Les drones sont fait pour voir et c'est quoi la finalité de la vision ?
    éviter d'envoyer des éclaireurs , qui prenaient des risques, et déjouer des actions agressives , les embuscades par exemple comme en Algérie , où des compagnies se sont faites exterminées par méconnaissance de ce qu'il y avait en face .

    amicalement
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Sam 24 Fév - 20:59

    Jean-pierre a écrit:Pour ce qui est des frappes chirurgicales, il faut demander à l'Ambassade de Chine en Serbie lors du bombardement étasunien ce qu'ils en pensent.

    Les services de propagande ont mis au point un bon narratif pour l'époque, mais il n'y a pas de guerre propre, il n'y a que la haine des hommes contre d'autres hommes.
    je n'ai pas souvenir d'avoir parlé de guerre propre, mais de guerres moins destructrices, avec moins de dommages collatéraux !!

    amicalement
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Sam 24 Fév - 21:01

    Jean-Olivier a écrit:les maximes américaines pour la guerre d'Irak "des frappes chirurgicales...la guerre zéro mort" sont de pures fariboles
    la seule phrase sensée que j'ai entendue ds la bouche d'un g&énéral (Desportes) "la guerre exalte tt ce qu'il y a de bestial ds l'home"
    merci de me faire un lien où tu as lu ce qui est en gras!!! ?Je n'ai pas souvenir d'avoir lu, ou vu, ou entendu cette expression ?

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Sam 24 Fév - 22:25

    Dan26 a écrit:les vrais valeurs "Kézako " !!

    Lorsque tu fais un marché avec quelqu'un et que tu te tapes dans la main sans avoir besoin de contrat, d'avocat, de loupe pour voir les clauses du contrat.

    en 2 ans quelques milliers de morts, alors que les deux dernières guerres ont fait des millions de morts !!

    Tu nous confonds une opération spéciale avec une guerre mondiale, si jamais il y en a une troisième et qu'elle est nucléaire, ta technologie servira à tuer environ 1 milliard de personnes en quelques secondes.

    Un drone ne va pas dans les ruines d'un immeuble, or la majorité des batailles de ce conflit se font dans les villes, les drones de reconnaissance ne pourraient servir qu'en rase campagne, mais comme ils sont brouillés par l'ennemi, il faut bien envoyer des patrouilles de reconnaissance.

    Pour le moment, ce n'est pas une guerre, c'est une opération spéciale, la Russie n'engage pas la totalité de ses ressources militaire sur le terrain et si le nombre de mort reste maîtrisé, c'est parce que les Russes ne font pas ce que les Étasuniens ont fait à Dresde ou à Hambourg lors de la dernière guerre mondiale.

    Donne le pouvoir à Medevedev par exemple et tu vas voir ce qu'il va rester de l'Ukraine en moins d'une semaine.
    Jean-Olivier
    Jean-Olivier
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 899
    Age : 85
    Localisation : grenoble
    Loisirs : forums lecture gym chinoise
    Date d'inscription : 01/05/2023

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-Olivier Dim 25 Fév - 11:31

    dan26 a écrit:
    Jean-Olivier a écrit:les maximes américaines pour la guerre d'Irak "des frappes chirurgicales...la guerre zéro mort" sont de pures fariboles
    la seule phrase sensée que j'ai entendue ds la bouche d'un g&énéral (Desportes) "la guerre exalte tt ce qu'il y a de bestial ds l'home"
    merci de me faire un lien où tu as lu  ce qui est en gras!!! ?Je n'ai pas souvenir  d'avoir lu, ou vu, ou entendu cette expression ?

    amicalement

    lu l'expression de la part des Américains au moment de la guerre d'Irak; c là où on a comencé à employer ce genre de fariboles si c'était la semaine dernière je ferais la recherche mais mon envie de te faire plaisir est beaucoup trop petite pour que je relise les journaux de l'époque de Saddam Hussein
    je te donne acte qu'au lieu de zero mort tu parle de pas beaucoup ou pas trop de morts
    à force de verser de l'huile sur le feu on arrivra bien à une guerre atomique et là on verra
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Dim 25 Fév - 19:55

    Jean-Olivier a écrit:

    je te donne acte qu'au lieu de zero mort tu parle de pas beaucoup ou pas trop de morts
    à force de verser de l'huile sur le feu on arrivra bien à une guerre atomique et là on verra
    tout à fait  ..............par rapport  à des guerres  plus  meurtrières ,  exemple  la guerre au cambodge 3,5 millions de morts en 2 ans  , ou au Vietnam   des millions  de mort  était  très  localisées , et on fait   plus de mort  qu'en Ukraine , et qu'en  Palestine,  grace à la technologie !!  Je ne dis pas  que c'est bien,  mais  que c'est moins  grave  qu'avant , grace à ........!!
    pour info :  https://www.cairn.info/revue-internationale-et-strategique-2001-4-page-17.htm
    ce ne sont de fait   que des mots

    "Jean-pierre" a dit
    Lorsque tu fais un marché avec quelqu'un et que tu te tapes dans la main sans avoir besoin de contrat, d'avocat, de loupe pour voir les clauses du contrat.
    C'est la confiance   mutuelle , issue d'une valeur  "la notion de la parole  donnée ", qui est  propre  à notre culture  judéo chrétienne , morale que tu ne retrouves pas forcement   dans d'autres cultures


    amicalement


    Dernière édition par dan26 le Dim 25 Fév - 20:04, édité 2 fois
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1693
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Bianchi Dim 25 Fév - 22:21

    Jean-pierre a écrit:Je ne suis pas sûr que Gate soit le bon exemple, cet homme est quand même très controversé et le fait d'être riche n'est pas une garantie d'honnêteté non plus.

    Je dirais plutôt Musk comme exemple.

    Ceci dit, de nos jours, il n'y a plus de débat, les gens cherchent à salir ou se traitent de facho très vite, impossible d'apprécier la qualité d'une personne au delà de ses convictions.


    Non Gates est bon exemple. Musk est un personnage controversé, impulsif, qui met des gens à la porte en masse sous la colère. Ce n'est pas un exemple humainement. Mais oui il aura contribuer à faire avancer le progrès technique.

    Contenu sponsorisé


    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? - Page 4 Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:41