Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+4
LibrePenseur
dan26
Jean-pierre
Miryam
8 participants

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Miryam
    Miryam
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 273
    Age : 65
    Localisation : Gray Doisau v
    Loisirs : marcher faire du cheval et méditations
    Date d'inscription : 18/09/2023

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Miryam Jeu 4 Jan - 1:11

    , celui-là même dont le nom apparaît dans les mèmes du « Chat de Schrödinger ».  Surtout, le grand renom de Schrödinger est dû à sa contribution à la mécanique quantique, en particulier pour son équation d'onde.  

    Cette équation décrit la dynamique des particules subatomiques à l'aide d'une fonction d'onde. En d'autres termes, vous pouvez déterminer la trajectoire, la position et l'énergie des particules en résolvant cette équation, mais seulement avec une certaine probabilité.

    Malheureusement, je ne vais pas entrer dans une explication détaillée, car je n'ai étudié ce sujet que dans un seul chapitre à l'école, il y a 12 ans, et mon diplôme universitaire était en informatique et non en physique. Je sais néanmoins que, puisque la mécanique classique ne s'applique pas au niveau subatomique, cette équation est l'équivalent quantique de la deuxième loi du mouvement de Newton

    .  Il a reçu le prix Nobel en 1933 pour ses travaux dans le domaine de la physique quantique.  Il a également reçu la médaille Max Planck et la médaille autrichienne pour la science et l'art. Un grand cratère lunaire porte son nom, son visage a figuré sur le billet autrichien de 1000 shillings et l'Institut international Erwin Schrödinger pour les mathématiques et la physique a été baptisé en son honneur.  Cependant, malgré toutes ses contributions à la science et tous les honneurs qu'il a reçus au cours de sa vie, il reste une chose méconnue à son sujet.  Qu'il était pédophile et qu'il a sollicité des enfants à des fins sexuelles.

     Pour commencer, Schrödinger, à l'âge de 39 ans, enseignait les mathématiques à une jeune fille de 14 ans nommée Ithi Junger. Pendant les cours, il ne cessait de la caresser et de lui faire des câlins, se persuadant finalement qu'il était amoureux d'elle. Il l'a ensuite mise enceinte à l'âge de 17 ans et l'a forcée à se faire avorter, ce qui l'a rendue stérile. Après quoi il l'a quittée.  Il est ensuite passé à une autre mineure, identifiée sous le pseudonyme de Kate Nolam, qu'il a également mise enceinte sans son consentement.  Puis il y a eu une autre fille, cette fois-ci âgée de 12 ans, nommée Barbara MacEntee.

    Âgé de 53 ans, Schrödinger a commencé à la harceler. Sa famille l'a appris et elle a demandé à l'ecclésiastique et mathématicien irlandais Pádraig de Brún de l'en dissuader, ce que l'homme d'Église a réussi à faire. Schrödinger cessa de la harceler, mais il continua à croire que « elle faisait partie des amours non partagés de sa vie ».  Et non, il ne s'agit pas d'une calomnie propagée par l'un de ses ennemis en raison de son opposition aux nazis.

    C'est Schrödinger lui-même qui a raconté tout cela dans son journal intime intitulé Ephemeridae. Il a consigné en détail les abus sexuels qu'il a commis sur des enfants et ce qu'il pensait d'elles. En fait, il justifiait son attirance pour les préadolescentes et les adolescentes en déclarant que « leur innocence était le complément idéal de son génie naturel ».

     Il méprisait également les femmes en général et utilisait sa misogynie pour justifier son comportement pédophile, comme le montre l'extrait suivant de son journal intime :  Il semble naturel que les hommes dotés d'une forte et authentique intellectualité ne soient immensément attirés que par les femmes qui, formant le tout début de la chaîne intellectuelle, sont étroitement liées aux premiers temps préférés des sources de la nature, comme elles le sont elles-mêmes.

    Rien d'intermédiaire n'est possible, car aucune femme ne s'approchera jamais plus du génie par une éducation intellectuelle que des non-intellectuelles ne le font, pour ainsi dire, à la naissance.  Voilà, vous l'avez compris. Schrödinger, tout en étant un génie ayant apporté d'immenses contributions à la science et à la mécanique quantique, était aussi un odieux personnage. Honnêtement, à ce stade, je ne suis même plus surpris, étant donné que nous apprenons de plus en plus des choses horribles sur de soi-disant grands personnages."]

    [url=https://servimg.com/view/20474285/75:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Jan - 19:34

    Des personnes célèbres qui ont eu des comportements horribles, il y en a pléiades, c'était une autre époque.

    Au moyen-âge, on trucidait et on torturait les gens pour un rien, ça nous paraît horrible de nos jours, mais c'était comme ça à l'époque.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Invité Jeu 4 Jan - 20:21

    Je n'aime pas Voltaire, c'était un sale type qui a fait emprisonner un octogénaire parce que son petit-fils avait imprimé des pamphlets le critiquant. Incapable d'arrêter le petit-fils, il s'en est pris au grand-père !... Il l'a fait interner à Bicêtre, une sorte de bagne horrible en plein Paris ! Voltaire était avare, méchant, raciste, sanguinaire (il a tenté de vendre une machine à hacher des prussiens !), et il est fortement critiqué par les médiévistes. Sa clique des Lumières a largement contribué à ternir cette période, allant jusqu'à inventer des noms pour des entités politiques simplement parce que... c'étaient un tas d'enfoirés Smile

    Je n'aime pas Diderot, je n'aime pas Louis XIV ... x)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Jan - 20:25

    Je n'aime pas plus Robespierre et tout la clique de la terreur, je n'aime pas non plus Talleyrand-Périgord, etc ...

    Miryam aime ce message

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Mar 16 Jan - 17:05

    Dans la vie  totale  d'un personnage   historique quel qu'il soit, il est  simple  d'y  trouver  des qualités, et des défauts.
    de plus   il est totalement   inadmissible de  regarder   le passé, et  l'histoire, avec notre mentalité, de maintenant , et surtout nos  connaissances  actuelles !!
    exemple  si en 1945, l'Allemagne  avait  gagné , les résistants  seraient  des terroristes, nous parlerions   Allemand, et aurions de l'aversion contre les anciens Français !!

    Pour moi la chose la plus importante est la plus logique , est de comparer le positif, et le négatif d'une personne, d'une invention, d'un politique , pour en déterminer la véritable valeur , au regard de ce qu'elle a pu apporter aux autres, ou à l'humanité .

    exemple je sais qu'avec une voiture on peut avoir des accidents, mais quand je vois , tous les avantages, liberté, communication, transport, déplacement, voyage, ouverture au monde , sortir de l'isolement, , livraison de marchandise , etc etc qu'elle a apporté à l'humanité , je trouve que son invention est une bonne chose .

    Pour ceux qui pensent que je me trompe , merci de m'indiquer , une invention, un système, un personnage , qui seerait ou aurait été parfait .
    pour moi par exemple Voltaire est l'interrupteur du siècle des lumières , qui a permis à la France et à l'humanité de sortir des siècles d'obscurantisme !!! Pour moi de fait c'est une très bonne chose pour notre histoire

    Bien Amicalement à tous et bonne année

    Miryam aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Mar 16 Jan - 20:44

    Qu'il y ait des qualités et des défauts, c'est normal, c'est lorsqu'il y a plus de défauts que de qualités que ça coince et dans notre histoire de France, il y en a eu quelques-uns.

    Voltaire ? Un peu trop anglomane à mon goût quand même.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Mar 16 Jan - 20:58

    Jean-pierre a écrit:Qu'il y ait des qualités et des défauts, c'est normal, c'est lorsqu'il y a plus de défauts que de qualités que ça coince et dans notre histoire de France, il y en a eu quelques-uns.

    Voltaire ? Un peu trop anglomane à mon goût quand même.

    tout à fait   le principal comme  dans de nombreux domaine  étant de faire  la part des choses !!

    Malheureusement  se sont souvent   les a-prioris  qui déterminent   les jugements de  certains .

    Exemple   un jaloux va toujours   chercher  les défauts  d'un riche,   jamais les qualités, et la façon  dont il  fait vivre des milliers de famille  et progresser  l'humanité !!  Exemple  bill Gate .

    pour Voltaire toujours le même problème le tout est de savoir si il a laissé pour l'humanité , et la France surtout plus de bon que de mauvais i

    amicalement


    Dernière édition par dan26 le Mar 16 Jan - 21:14, édité 1 fois

    Mom'An aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Mar 16 Jan - 21:08

    Je ne suis pas sûr que Gate soit le bon exemple, cet homme est quand même très controversé et le fait d'être riche n'est pas une garantie d'honnêteté non plus.

    Je dirais plutôt Musk comme exemple.

    Ceci dit, de nos jours, il n'y a plus de débat, les gens cherchent à salir ou se traitent de facho très vite, impossible d'apprécier la qualité d'une personne au delà de ses convictions.

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Mar 16 Jan - 21:17

    Jean-pierre a écrit:Je ne suis pas sûr que Gate soit le bon exemple, cet homme est quand même très controversé et le fait d'être riche n'est pas une garantie d'honnêteté non plus.

    Je dirais plutôt Musk comme exemple.

    Ceci dit, de nos jours, il n'y a plus de débat, les gens cherchent à salir ou se traitent de facho très vite, impossible d'apprécier la qualité d'une personne au delà de ses convictions.

    je cherche toujours a essayer de faire la part du positif et du négatif !!Je pense qu'il ont fait tous les deux plus de bien pour l'humanité , que de mal !!Gate avec l'ordinateur et ses fondations , Musk avec ces nombreuses créations, innovation , et son implication dans le spatial !!

    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Mar 16 Jan - 21:23

    Certains te diront que Gate fait plus le mal que le bien, mais ce serait rentré dans un débat de personnes.

    Ceci dit, tu as raison, Hitler, par exemple, est le diable en personne, mais pourtant les autoroutes, les avancées technologiques, les Volskwagens, etc., ça vient de lui.

    Bon, j'avoue que pour Staline, je vois moins bien, comme du côté de Mao.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Mer 17 Jan - 8:50

    ="Jean-pierre" a dit Certains te diront que Gate fait plus le mal que le bien, mais ce serait rentré dans un débat de personnes.
    tout à fait mais cela part toujours d'un a priori , pour certains jaloux le faits d'etre riche est rédhibitoire !


    Ceci dit, tu as raison, Hitler, par exemple, est le diable en personne, mais pourtant les autoroutes, les avancées technologiques, les Volskwagens, etc., ça vient de lui.
    Je trouve que les millions de morts dont il est responsable détruit tout le reste , comme Staline et Mao .
    Par contre je serai plus modéré pour Castro . Donc je ne suis pas dictateur phobe , j'essaye de juger les personnes aux actes

    amicalement
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par LibrePenseur Mer 17 Jan - 14:23

    Les gens extraordinaires sont définis par cet adjectif !

    Extra - ordinaire.

    Cela ne veut pas dire que ce sont des gens bien, bons, gentils, dévoués, etc...

    Parmi ces gens, se révèlent quelques comportements proches d'une certaine folie.

    Bill Gates est un hypocondriaque qui veut se protéger par tous les moyens, quitte à imposer des directives folles au monde entier.

    Miryam aime ce message

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Mer 17 Jan - 19:47

    LibrePenseur a écrit:

    Bill Gates est un hypocondriaque qui veut se protéger par tous les moyens, quitte à imposer des directives folles au monde entier.
    question simple  il est à l'origine   de la vulgarisation  de l’ordinateur , et de fait de la communication dans le monde entier !!
    Est ce une bonne chose pour l'humanité , oui ou non ?
    Est ce une avancée ?

    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Mer 17 Jan - 20:00

    Ce n'est pas lui qui a inventé les ordinateurs et sans papa et maman qui avaient des gros moyens, que serait Gate de nos jours ?

    Le fait qu'il soit la quatrième fortune mondiale lui donne-t-il le droit d'essayer d'influencer les programmes de santé dans le monde ?

    Je ne suis pas jaloux des gens riches, mais je ne leur délivre pas de blanc-seing non plus, pour en avoir approché quelques-uns, ce ne sont pas forcément des gens bien.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Mer 17 Jan - 21:15

    Jean-pierre a écrit:Ce n'est pas lui qui a inventé les ordinateurs et sans papa et maman qui avaient des gros moyens, que serait Gate de nos jours ?

    Le fait qu'il soit la quatrième fortune mondiale lui donne-t-il le droit d'essayer d'influencer les programmes de santé dans le monde ?

    Je ne suis pas jaloux des gens riches, mais je ne leur délivre pas de blanc-seing non plus, pour en avoir approché quelques-uns, ce ne sont pas forcément des gens bien.
    cela ne répond pas à ma question, a t'il fait avancer l'humanité oui ou non ?
    pour le souligné , déjà répondu il y a des bons et des mauvais dans tous les groupes humains
    donc je repose ma question certains milliardaires ont ils fait avancer l'humanité , en la faisant évoluer ?

    amicalement

    Miryam aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Mer 17 Jan - 21:19

    C'est quoi ta fixation, ce n'est pas Gate qui a fait avancer l'humanité, ce sont ceux qui ont inventer l'ordinateur, Gate, n'est qu'un information qui a trouver le bon programme.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par LibrePenseur Mer 17 Jan - 21:20

    dan26 a écrit:
    LibrePenseur a écrit:

    Bill Gates est un hypocondriaque qui veut se protéger par tous les moyens, quitte à imposer des directives folles au monde entier.
    question simple  il est à l'origine   de la vulgarisation  de l’ordinateur , et de fait   de la communication  dans le monde  entier !!
    Est ce une bonne chose pour l'humanité , oui ou non ?
    Est ce une  avancée ?

    Amicalement

    Il a fait avancer son compte en banque surtout !

    lol! 

    Les ordinateurs ont existé et se son démocratisé avant Windows... Il y en avait déjà plein les entreprises.

    Mais Microsoft a surtout et malheureusement, imposée sa vision des choses en empêchant les autres d'exister.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Mer 17 Jan - 21:28

    Jean-pierre a écrit:C'est quoi ta fixation, ce n'est pas Gate qui a fait avancer l'humanité, ce sont ceux qui ont inventer l'ordinateur, Gate, n'est qu'un information qui a trouver le bon programme.
    Ce n'est pas une fixation, c'est simplement constat issu de la simple logique !!
    Sans le capitalisme, et donc sans ces méchants riches je pense simplement que l'humanité depuis l'ère Industrielle n'aurait jamais évolué comme elle l'a fait !!
    Le capitalisme dans l'ensemble a permis d'inventer, de creer , de fabriquer , de vendre et de commercialiser dans le monde entier afin de faire évoluer notre humanité .
    je sais bien qu'il y aura toujours des pisses froid , pour trouver des cotés négatifs à cette évolution, mais force est de constater qu'il y a plus dans le monde de positif , que de négatif .

    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Mer 17 Jan - 21:33

    On voit ça en ce moment, Ukraine, Israël, Yémen, Taïwan, Corée, etc.

    Tes milliardaires, dans la majorité ne font pas le bien, ils font du pognon et le pire, c'est que maintenant, ils se mêlent de vouloir changer le monde comme le font Gate ou Soros.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par LibrePenseur Jeu 18 Jan - 8:08

    Et ce n'est que la partie visible... Il y a des familles qui contrôlent quasi l'intégralité des ressources naturelles mondiales dont elles s'occupent, exemple, les rockefeller et le pétrole...

    Mais il y a des familles qui font du business dans des domaines bien spécifiques et cela depuis plus d'un siècle parfois.

    Il y a des malades mentaux qui ne sont mus que par l'argent, la possession et le contrôle.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Jeu 18 Jan - 18:13

    Jean-pierre a écrit:On voit ça en ce moment, Ukraine, Israël, Yémen, Taïwan, Corée, etc.

    Tes milliardaires, dans la majorité ne font pas le bien, ils font du pognon et le pire, c'est que maintenant, ils se mêlent de vouloir changer le monde comme le font Gate ou Soros.
    et oui en effet  Gates   par exemple  a permis  d'éradiquer  certaines  maladies  graves   dans des pays  en voie de développement,  , pour moi  c'est assez   positif !!
    renseigne toi sur  ce lien  !! https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge

    ils  sont plus  de 80 milliardaires  dans le monde à aider   les pays  pauvres!!!
    Je sais   il y aura  toujours  des pisses   froids , qui  leur trouveront des intentions   malsaines   dans leurs  actions    mais   les faits   sont là.  

    amicalement

    par contre je vais vous faire une confidence je préfère un milliardaire qui fait du pognon, qu'un qui fait faillite , arrete des entreprises , et met des milliers de personne sur la paille !!
    c'est marrant comme certains n'aiment pas le pognon ....................des autres !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Jan - 18:41

    Je n'ai rien contre les gens qui gagnent de l'argent, mais je me méfie des gens qui veulent changer la face du monde ou qui veulent laisser leur marque sur la finance mondiale.

    Des types comme Soros ont bâti leur fortune sur la ruine de la monnaie de certains pays, je ne trouve pas que ce soit une belle personne.

    Pour ce qui est de Gate, je suis aussi méfiant, sa volonté de vouloir imposer sa façon de voir la santé et des vaccins ARNm ne m'inspire pas confiance.

    Il y a bien d'autres milliardaires dont on n'entend jamais parler, je préfère ceux-là.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Jeu 18 Jan - 18:48

    "Jean-pierre" a dit Je n'ai rien contre les gens qui gagnent de l'argent, mais je me méfie des gens qui veulent changer la face du monde ou qui veulent laisser leur marque sur la finance mondiale.
    je suis  d'accord  mais  les grands  industriels  ont plus de chance  de  laisser de belle  traces  , que les financiers  purs !! qui sont très minoritaire !!
    Pour preuve   sur les  75  donnateurs de  The giving pleadge, la grande  majorité   sont des chefs  d'entreprises  , pas dans  banquers


    Des types comme Soros ont bâti leur fortune sur la ruine de la monnaie de certains pays, je ne trouve pas que ce soit une belle personne.
    tu as raison  !!!Une belle  personne.  mais  dans un cagot de  pomme  si je vois une pomme   pourrie  , je dis pas   que toutes les pommes   le sont    

    Pour ce qui est de Gate, je suis aussi méfiant, sa volonté de vouloir imposer sa façon de voir la santé et des vaccins ARNm ne m'inspire pas confiance.
    renseigne   toi sur   les cotés  positif de bill, et de melanie  , et tu veras  qu'il y a plus de  positif   que du négatif  , que certains  veulent faire  croire .

    Il y a bien d'autres milliardaires dont on n'entend jamais parler, je préfère ceux-là.
    Mois  je préfère  tous ceux   qui ont fait  avancer   l'humanité , d'une façon ou d'une autre, en permettant  à des millairds  de personnes  de vivre mieux et  plus longtemps !!Même   si   il y a encore du travail .


    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Jan - 18:57

    Il y a des limites quand même, c'est au nom de la science que Mengele faisait ses expériences dans les camps de concentration.

    La folie des hommes n'a pas de limites.

    Disons que pour le moment, ce que j'entends sur Gate et sur sa fondation n'est pas vraiment positif, mais j'avoue que je manque d'éléments pour me faire une vraie idée.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1483
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par dan26 Jeu 18 Jan - 19:00

    "Jean-pierre"  adit Il y a des limites quand même, c'est au nom de la science que Mengele faisait ses expériences dans les camps de concentration.
    tout à fait  des exceptions,  mais  désolé  de retenir  le positif    quand il est  largement  majoritaire  , plutot   que les exception   ignobles .
    Je suis  optimiste

    La folie des hommes n'a pas de limites.
    je n'ai  pas souvenir  que cela date encore de nos jours,  et dans de très grandes   proportions !!

    Disons que pour le moment, ce que j'entends sur Gate et sur sa fondation n'est pas vraiment positif, mais j'avoue que je manque d'éléments pour me faire une vraie idée.
    je vais te faire des  liens  
    voilà !!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill-et-Melinda-Gates

    https://www.glassdoor.fr/Pr%C3%A9sentation/Travailler-chez-Bill-and-Melinda-Gates-Foundation-EI_IE9097.16,49.htm

    https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/vrai-ou-fake-les-critiques-envers-la-fondation-de-bill-et-melinda-gates-sont-elles-justifiees_5185231.html

    le 3eme est assez révélateur , certains voudraient que tout soit fait pour le progrès social , et oseraient lui donner des conseils !!

    preuve que ceux qui n'aiment pas les riches cherchent toujours à leurs nuire !!



    donc par principe  ceux qui n'aiment  pas les riches, vont  chercher  des détails  pour leur  nuire  , les autres  pas!!!Là encore   le plus important  étant de peser  le bon du mauvais !!

    Si cela peut rassurer   les riches  ne mangent   pas 10 fois par jours,  ne peuvent  conduire  10 voitures   à la foi, ou  jouir de la vie  58 heures   sur 24,   donc il arrive   à un moment   ou entasser   de la richesse   n'est plus un but  !!


    amicalement

    Contenu sponsorisé


    Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ? Empty Re: Quelle personne célèbre de l’histoire est idolâtrée alors qu’elle est une personne horrible ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:55