Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    A Féerire et LibrePenseur

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A Féerire et LibrePenseur Empty A Féerire et LibrePenseur

    Message par Jean-pierre 2023-11-29, 07:27

    Au vu des membres du Défouloir qui sont partis à cause de l'un ou de l'autre au vu des attaques incessantes l'un envers l'autre que ce soit par des attaques directes ou des allusions et au vu de la mauvaise ambiance que tout ça met, je vous lance un dernier avertissement avant bannissement de tous les deux.

    J'en ai plus que marre de l'un et de l'autre et à un moment la patience à des limites, je préfère un forum avec deux messages par jour de débat ou de rigolade qu'une vingtaine dont les trois-quarts sont des invectives inutiles.

    Vous avez jusqu'à la fin de l'année pour apprendre à cohabiter sur le Défouloir où il faudra que vous cherchiez un autre forum pour l'année 2024, parce que moi, je ne vous supporte plus.

    Pas la peine de venir pleurer que c'est l'autre qui déconne, que ce soit ici ou en MP, je vous mets tous les deux dans le même sac sans distinction et si le calme ne revient pas sur le Défouloir la sanction sera sans appel.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38512
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par LibrePenseur 2023-11-29, 08:08

    A Féerire et LibrePenseur Defoul11
    Tu pourras faire le ménage pour avoir bonne conscience, mais je comprends pourquoi tant de gens ont quitté ce forum après y avoir apporté autant de bonne humeur, de motivation et de contenu...

    Tu as voulu regarder ailleurs pendant tout ce temps, qu'il en soit ainsi.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38512
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par LibrePenseur 2023-11-29, 14:30

    Au fait petites questions Jean-Pierre:

    1/ N'ai-je pas fait ce que tu m'as demandé il y a pas mal de mois déjà, quant à placer sur "ignorer" l'autre personne citée dans ce sujet ?

    Comment cela s'est traduit finalement ?

    Des attaques et des insultes quasi à chacun de mes messages.

    Comme je ne les lisais pas, je ne me doutais pas que c'était à ce point, il a fallu que quelqu'un me demande comment je supportais de me faire insulter de cette manière pour que j'aille voir.

    Par contre, toi, tu lisais ses interventions, peut-être que tu les survoles quand ils viennent d'elle, mais en même temps, on était bien dans le mode "mépris, provocation, attaques personnelles et insultes".

    Si tu ne fais rien contre ça, pourquoi changerait-elle de comportement ?

    2/ Est-ce que je t'ai insulté, traité de connard ou que sais-je ?

    3/ M'as-tu traité de con ou quelle qu'autre insulte ?

    4/ Ne me suis-je pas excusé en privé lorsque, de moi-même, je voyais que j'étais en train de glisser et de manquer de respect au Défouloir.

    Sinon, pour l'humour, j'étais en train d'aller finaliser l'action en image du dessus quand un de mes disques dur s'est mis à merder et à carrément disparu du PC.

    Je ne reviens qu'à l'instant en ayant tenté différentes méthodes pour récupérer, copier, cloner, etc...

    Crois-moi bien que tes mots me mettant à équivalence avec l'autre personne m'ont heurté.

    Combien de fois t'ai-je dis que j'étais triste de cette situation ? 

    Tu me diras que faire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par Jean-pierre 2023-11-29, 19:24

    J'ai autant de personne qui m'ont demandé de virer l'un ou l'autre, j'en ai marre de faire le ménage que pour vous deux.

    Sans vous deux, il n'y a pas de modération sur le Défouloir et Pelayo, avant qu'elle ne parte ne faisait le ménage que pour vous deux et elle y passait beaucoup trop de temps.

    Vous faites comme vous voulez, vous vous ignorez, vous apprenez à vous côtoyer sur le Défouloir, mais si je vois encore une fois une attaque personnelle qu'elle soit de front ou déguisé, vous irez discuter sur d'autres forums.

    Prenez bien conscience que la coupe est pleine.

    Loupolo aime ce message

    Jean-Olivier
    Jean-Olivier
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 899
    Age : 85
    Localisation : grenoble
    Loisirs : forums lecture gym chinoise
    Date d'inscription : 01/05/2023

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par Jean-Olivier 2023-11-29, 20:32

    Jean-pierre a écrit:Au vu des membres du Défouloir qui sont partis à cause de l'un ou de l'autre au vu des attaques incessantes l'un envers l'autre que ce soit par des attaques directes ou des allusions et au vu de la mauvaise ambiance que tout ça met, je vous lance un dernier avertissement avant bannissement de tous les deux.

    J'en ai plus que marre de l'un et de l'autre et à un moment la patience à des limites, je préfère un forum avec deux messages par jour de débat ou de rigolade qu'une vingtaine dont les trois-quarts sont des invectives inutiles.

    Vous avez jusqu'à la fin de l'année pour apprendre à cohabiter sur le Défouloir où il faudra que vous cherchiez un autre forum pour l'année 2024, parce que moi, je ne vous supporte plus.

    Pas la peine de venir pleurer que c'est l'autre qui déconne, que ce soit ici ou en MP, je vous mets tous les deux dans le même sac sans distinction et si le calme ne revient pas sur le Défouloir la sanction sera sans appel.

    féerire semblant avoir trouver un nouveau allié je me renge ss hésiter contre elle et avec libre penseur jusqu'au 31-12 et au-delà
    contre elle à fond les gamelles
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par Jean-pierre 2023-11-29, 20:37

    Je ne demande pas l'avis des gens ni de prendre parti pour qui que ce soit, merci de ne pas remettre de l'huile sur le feu.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38512
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par LibrePenseur 2023-11-30, 09:21

    Ce qui me rend triste c'est que l'on puisse nous mettre sur la même balance...

    C'est assez incroyable compte tenu du nombre de prises de bec avec la même personne concernant de nombreux autres membres.

    Tout était clair depuis le départ, mais il n'y a qu'un seul décisionnaire ici.

    Je produis, je construis, je bâtis...

    A Féerire et LibrePenseur Batir10

    Mais ça dérange une personne dont les attaques font monter la sauce et voilà où nous en sommes.

    Bref, mettons la pression sur un membre plutôt que d'assumer une modération constructive !

    La modération concernant quelqu'un d'incontrôlable est simple:

    Limiter l'expression de la personne concernée à une section du forum, une fois que la personne démontre qu'elle peut agir autrement, on lui laisse accéder à d'autres sections.

    Je ne suis pas un adepte de l'insulte et de la provocation, je pose des questions qui dérangent certains mais auxquelles d'autres répondent sans sortir les épaules ou comparer la longueur de sa ....

    Bref, tu en as marre, mais que devrais-je dire ?

    De toute manière la situation est lamentable, comme les comportements de quelques-uns.

    Là aussi, aucune réaction, pas de mise au point dès les premiers dérapages et où en est le Défouloir ?

    J'ai raison sur ce point et tu le sais parfaitement.



    Je me rappelle de la naissance du sujet:

    "Parler COVID, Vaccination et pass sanitaire - Entre gens respectueux."

    A Féerire et LibrePenseur Covid11

    Justement parce qu'il devenait invivable de parler de COVID sans les attaques et le pourrissage des sujets par la même personne !

    Juste parce que parler COVID la dérange !

    J'ai créé ce sujet et au départ, il avait été compris qu'elle n'y mettrait pas les pieds... 

    ça a parfaitement fonctionné et le sujet a pu évoluer.

    Puis un jour, tu as dit que n'importe qui pouvait écrire dans n'importe quel sujet.

    Et c'est de suite parti en cacahuètes.

    https://defoulloir.forumactif.com/t30408-parler-covid-vaccination-et-pass-sanitaire-entre-gens-respectueux?highlight=respectueux

    https://defoulloir.forumactif.com/t32302-parler-covid-vaccination-et-pass-sanitaire-entre-gens-respectueux?highlight=respectueux

    https://defoulloir.forumactif.com/t32987-parler-covid-vaccination-et-pass-sanitaire-entre-gens-respectueux?highlight=respectueux

    https://defoulloir.forumactif.com/t34441-parler-covid-vaccination-et-pass-sanitaire-entre-gens-respectueux?highlight=respectueux

    https://defoulloir.forumactif.com/t35058-parler-covid-vaccination-et-pass-sanitaire-entre-gens-respectueux?highlight=respectueux

    La relecture est édifiante et imaginez que les sujets ont été nettoyés régulièrement.

    Bref, l'injustice est clairement flagrante ici.

    A Féerire et LibrePenseur 35458310

    tyburce
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10711
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par Loupolo 2023-11-30, 13:48

    Ça ne sert à rien de faire des tartines imbuvables que PERSONNE ne lit... Essaye plutôt de remettre en question tes positions sur les sujets de sociétés (wokisme, LGBTQ...) ou sur l'islam et l'immigration QUI ENERVENT TOUT LE MONDE et finissent par nous rendre méchants et grossiers...

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38512
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par LibrePenseur 2023-11-30, 15:53

    Loupolo a écrit:Ça ne sert à rien de faire des tartines imbuvables que PERSONNE ne lit... Essaye plutôt de remettre en question tes positions sur les sujets de sociétés (wokisme, LGBTQ...) ou sur l'islam et l'immigration QUI ENERVENT TOUT LE MONDE et finissent par nous rendre méchants et grossiers...

    Tu n'es pas tout le monde et tout le monde n'est pas énervé !

    En revanche quand certains, comme toi, se permettent au nom de l'énervement, d'insulter d'autres personnes...

    Là, il y a des gens qui doivent se dire: "ben je préfère aller lire quelque chose d'autre..."

    Mes tartines sont Mes tartines...

    Je ne suis ni de gauche, ni musulman, mais je ne peux que constater que les bons cathos de droite, ne sont pas tous corrects et respectueux comme ils l’exigent des autres...

    On en revient toujours à la même chose:

    La liberté individuelle de s'exprimer.

    Et il me semble que c'est ce qu'attend et soutient l'initiateur de ce forum, que les gens s'expriment et prennent du plaisir à le faire.

    Personne n'étant obligé de lire ou de répondre quand le sujet ne lui convient pas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par Jean-pierre 2023-11-30, 19:24

    Je répète que tout le monde peut s'exprimer sur le Défouloir, ce n'est pas un forum de gauche à la pensée unique, et même si certaines idées me choquent ou que je ne les comprends pas.

    Ce que je ne veux plus, c'est faire de la modération pour les attaques personnelles et les engueulades à l'infini et ça ne me semble pas difficile à comprendre.

    Loupolo et LibrePenseur aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38512
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par LibrePenseur 2023-12-01, 09:09

    Jean-pierre a écrit:Je répète que tout le monde peut s'exprimer sur le Défouloir, ce n'est pas un forum de gauche à la pensée unique, et même si certaines idées me choquent ou que je ne les comprends pas.

    C'est sur ce point qu'il faut être capable de poser des questions...

    Quand je suis arrivé sur le Défouloir, tu disais que tu aimerais bien, justement, avoir des gens de gauche pour "comprendre"...

    J'aimerais bien discuté avec des LGBTQ... Des féministes... Des écologistes... etc...

    Tout ce que je ne suis pas, mais qui m'intrigue.

    Elle... a une collègue qui est à fond derrière Macron et qui soutient même sa politique contre le COVID.

    Autant te dire que le reste de l'équipe est fasciné.

    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par Jean-pierre 2023-12-01, 21:39

    C'est pour ça que le Défouloir est ouvert à tous, dans la mesure où les gens se respectent et débattent sans invectives.

    Loupolo et LibrePenseur aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38512
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par LibrePenseur 2023-12-02, 09:56

    Qui ne pourrait soutenir ces mots ?

    Ceux qui sont trop sensibles ou qui manquent d'arguments.

    Moi j'ai surtout des questions !

    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par Jean-pierre 2023-12-02, 13:33

    Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens, la plupart des forums ce veulent élitistes avec des gens se pensant plus intelligent que les autres, moi je souhaite donner la parole à tout le monde.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par Féerire 2023-12-02, 14:08

    Jean-pierre a écrit:Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens, la plupart des forums ce veulent élitistes avec des gens se pensant plus intelligent que les autres, moi je souhaite donner la parole à tout le monde.
    j'espère que tu as remarqué que moi  j'ai compris le message 
     ce sujet aurait du rester sur TES messages  sans épiloguer      Wink
      de ce pas ,je file dans ma cuisine ,car je sens qu'on va faire 4 heures (mon chéri n'étant pas encore rentré  )

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38512
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par LibrePenseur 2024-01-08, 12:32

    Jean-pierre a écrit:Il vaudrait mieux que vous ne recommenciez pas tous les deux, le débat, ce n'est pas de ce traiter de toutes les choses et ma menace est toujours d'actualité.

    La manière dont tu réagis la soutien dans ses efforts à provoquer, puisque si elle le fait, je suis accusé de la même chose.

    Un petit peu comme si tu avais une poutre dans l’œil pour ne pas différencier l'attitude de l'un et de l'autre...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par Jean-pierre 2024-01-08, 20:45

    Parce que vous vous cherchez mutuellement même si c'est par des moyens détournés et plus subtils et j'en ai marre.

    L'échange d'opinion oui, les attaques personnelles et les coups fourrés j'en ai marre.

    Loupolo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par Féerire 2024-01-08, 20:52

    @Jean-pierre
     et bien c'est pourquoi je vais faire comme les copines du défouloir 
    IGNORER CE  *****

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par Jean-pierre 2024-01-08, 21:35

    Voilà une idée qu'elle est bonne.

    Féerire et Loupolo aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    A Féerire et LibrePenseur Empty Re: A Féerire et LibrePenseur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-17, 07:35