Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par Jean-pierre Sam 8 Avr - 16:01

    J'ai un dilemme, compagne a décidé de remettre en route la chaîne HIFI, c'est sympa nous pourrons écouter les vinyles et autres cassettes que nous avons.

    Le problème, c'est que je manque de place pour mettre les enceintes de chaque côté et là où nous voulons les mettre, c'est compliqué.

    En bref, peut-on trouver un adaptateur émetteur Bluetooth à mettre derrière l'ampli et un récepteur derrière chaque enceinte ?

    Je précise que ce sont de belles enceintes qui vont bien avec le salon et que c'est pour ça qu'on souhaiterait ne pas avoir à en acheter d'autres.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par LibrePenseur Sam 8 Avr - 23:23

    Jean-pierre a écrit:J'ai un dilemme, compagne a décidé de remettre en route la chaîne HIFI, c'est sympa nous pourrons écouter les vinyles et autres cassettes que nous avons.

    Le problème, c'est que je manque de place pour mettre les enceintes de chaque côté et là où nous voulons les mettre, c'est compliqué.

    En bref, peut-on trouver un adaptateur émetteur Bluetooth à mettre derrière l'ampli et un récepteur derrière chaque enceinte ?

    Je précise que ce sont de belles enceintes qui vont bien avec le salon et que c'est pour ça qu'on souhaiterait ne pas avoir à en acheter d'autres.

    Dans ton cas, le problème c'est l'amplification !

    Les enceintes sont donc passives, elles reçoivent le son de la chaîne hifi...

    Pour créer le son, il faut une alimentation électrique et une amplification !

    Ce que je te suggérerais c'est de brancher sur la sortie AUX ou TAPE, (faut faire une photo de l'arrière et là je saurais ce qui est possible), un émetteur BT et le connecter à des enceintes actives BT.

    Sinon, tu mets tes enceintes HIFI où tu veux et tu tires des fils de la longueurs nécessaire, idéalement de la même longueur de fil pour les deux, même si elle ne sont pas à la même distance, ceci pour ne pas créer de retard de son entre les deux.



    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par Jean-pierre Dim 9 Avr - 7:23

    C'est justement pour ne pas avoir à tirer des fils à travers la pièce que je souhaiterais avoir une connexion Bluetooth.

    J'essayerai de faire une photo ce soir en revenant de la marche.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par Jean-pierre Dim 9 Avr - 23:56

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Img_1818

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Img_1819

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Img_1820

    Voila les faces avant et arrière de l'ampli, je n'ai pas pensé à faire une photo de l'arrière des enceintes.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par LibrePenseur Lun 10 Avr - 0:31

    Derrière tes enceintes tu n'auras que 2 trous et des borniers à visser ou à pincer.

    De toute manière, tes enceintes autres, tu devras tirer déjà une alimentation électrique pour les amplis intégrés.

    Tu as des systèmes comme Sonos qui font des trucs, mais ça va faire cher...

    https://www.amazon.fr/emetteur-audio-bluetooth-High-Tech/s?k=emetteur+audio+bluetooth&rh=n%3A13921051

    Ces systèmes sont souvent conçus avec une enceinte qui contient un ampli stéréo, liée par un fil à la seconde.

    https://www.amazon.fr/s?k=enceinte+active+bluetooth&i=electronics&rh=n%3A422624031%2Cp_n_feature_four_browse-bin%3A27319068031&s=price-asc-rank&dc&ds=v1%3AGaR6CsrAcADqTuKmkH2yjmY%2Fd9m25upr2FSRR4KS5Ag&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3UFCDKBCBTU12&qid=1681079236&rnid=27319066031&sprefix=enceinte+active+bluetooth%2Celectronics%2C77&ref=sr_nr_p_n_feature_four_browse-bin_2

    Dans ton cas, tu aurais presque besoin de 2 systèmes mono

    un émetteur mono pour le canal droit qui va sur une enceinte amplifiée et indépendante et la même chose pour la canal gauche.

    ça doit exister, mais comme c'est spécial, c'est parti pour coûter forcément plus cher.

    Tu branches l'émetteur en RCA sur la sortie "TAPE REC"

    Comme-ça tu n'as pas besoin de tourner le bouton du volume.

    Le volume tu le régleras via une télécommande fournie avec les enceintes BT



    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Civili11

    :journal:
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18542
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par itsmeagainagain Lun 10 Avr - 8:44

    Jean-pierre a écrit:Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Img_1818

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Img_1819

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Img_1820

    Voila les faces avant et arrière de l'ampli, je n'ai pas pensé à faire une photo de l'arrière des enceintes.

    super ! je voulais remettre ma chaine en fonction aussi mais je ne savais pas comment : y a des trous partout donc maintenant que je l ai demonté , impossible de la remettre en fonction ! merci ! ca va peut etre m aider !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par LibrePenseur Lun 10 Avr - 10:08

    itsmeagainagain a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Voila les faces avant et arrière de l'ampli, je n'ai pas pensé à faire une photo de l'arrière des enceintes.

    super ! je voulais remettre ma chaine en fonction aussi mais je ne savais pas comment : y a des trous partout donc maintenant que je l'ai démontée, impossible de la remettre en fonction ! merci ! ca va peut etre m aider !!

    Que tu as séparé les éléments tu veux dire...

    Il n'y a rien de complexe, tu regardes les noms indiqués sur les prises et c'est tout !

    En plus sur l'ampli c'est marqué TAPE, CD, RADIO, etc...

    Et les fils qui vont aux enceintes, on une petite marque inscrite dessus qui permet de respecter le "+" et le "-".

    Très important à respecter sinon ça annule les basses !



    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Civili11

    :journal:
    simone82
    simone82
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 188
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup region paca
    Loisirs : musique lecture jardinage
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par simone82 Lun 10 Avr - 11:25

    message de Simone mis dans Bonjour Bonsoir

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par Jean-pierre Lun 10 Avr - 18:06

    Je pense que tu as mal compris, les enceintes sont filaire aussi et c'est là que ça coince, je cherche à savoir si on peut avoir un émetteur Bluetooth derrière l'ampli et un récepteur qui puisse distribuer sur les deux enceinte.

    Ceci juste un récepteur sur les enceintes ça serait bien aussi, je pense que je vais remplacer l'ampli qui n'est plus très performent.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par LibrePenseur Mar 11 Avr - 0:13

    Tu veux de la performance aussi ?

    Tu devrais placer les enceintes là où tu penses les mettre et la chaine hifi là où tu veux qu'elle soit...

    Une fois rendu là, on discutera de la suite, mais tu n'as pas compris que ces émetteurs récepteurs BT, sont là, à la limite, pour donner du son a un casque audio, mais rien de plus...

    On parle de milliwatts !

    Donc si tu branches un émetteur derrière ta chaine hifi connectée sur les RC Tape Out, ça c'est bon, aucun problème, aucune difficulté !

    Mais du côté récepteur, il faudra:

    1- L'alimenter
    2- Lui coller un ampli
    3- Alimenter l'ampli
    4- Tirer des câbles de cet ampli vers les enceintes.

    ou

    Tu achètes des HP BT comme présentés dans les liens Amazon.

    Les EDIFIER sont très très bien et à prix très correct.

    La seule chose que tu devras c'est tirer un câble d'alimentation vers l'une des deux.

    Et tirer le câble fourni de l'alimentée à la passive.



    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par Jean-pierre Mar 11 Avr - 0:47

    Pourtant tu m'as parler d'un truc à mettre sur l'ordi pour regarder la télé, ce n'est en BT ?

    En fait je vais voir, l'ampli donne quelques signe de faiblesse, je vais peut-être le remplacer par un ampli BT, mais il me faudra l'astuce pour les enceintes que je tiens à conserver.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par LibrePenseur Mar 11 Avr - 1:01

    Le truc de la TV, fonctionne via le Wifi, adresse IP, etc...

    Les TV ont désormais BT et Wifi aussi...

    On a des ondes à plus savoir qu'en faire !

    ça pourrait être sympa ça

    https://www.conrad.fr/fr/p/renkforce-rf-wam-300-amplificateur-stereo-2-x-50-w-noir-bluetooth-usb-2521586.html



    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par Jean-pierre Mar 11 Avr - 1:05

    Ben voilà, c'est ça qu'il me faudrait si on peut mettre le enceintes dessus et que ça fonctionne avec un ampli BT branché sur la chaine.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par LibrePenseur Mar 11 Avr - 1:09

    Jean-pierre a écrit:Ben voilà, c'est ça qu'il me faudrait si on peut mettre le enceintes dessus et que ça fonctionne avec un ampli BT branché sur la chaine.

    Un émetteur !!!

    https://www.amazon.fr/AMANKA-Recepteur-Bluetooth-Adaptateur-T%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B08KFRZ26H

    Tu branches le petit câble Jack -> RCA sur la sortie TAPE REC OUT et c'est bon !

    Tu n'as pas besoin de toucher au bouton du volume de ta chaine hifi, tu laisses en bas.

    Tu ne régleras le son qu'avec la télécommande de l'ampli BT



    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par Jean-pierre Mar 11 Avr - 1:14

    Ben voilà ça semble donc possible de mettre les enceintes de l'autre coté de la pièce dans passer par des câbles.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par LibrePenseur Mar 11 Avr - 1:18

    Mais tout à fait et en plus c'est la norme BT 5.0 qui porte plus loin et qui a un meilleur débit !

    Donc ça devrait bien fonctionner !

    Wink



    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par Jean-pierre Mar 11 Avr - 1:20

    ON va se pencher sur la question sérieusement.

    Merci pour ton aide, j'aurais galéré sans ça.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par LibrePenseur Mar 11 Avr - 1:23

    Pas de problème !

    Wink



    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Civili11

    :journal:

    Jean-pierre aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait Empty Re: Question audio pour LibrePenseur ou qui s'y connait

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 15:21