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    Message par jipi Mar 5 Sep - 9:28

    Salut !

    Vous n'y échapperez pas.

    Xavier Tytelman, ancien officier de l'aéronavale, expert en aéronautique, intervenant d'"Air et Cosmos" et passionné par le conflit en Ukraine, intervient, parfois au nom d'"Air et Cosmos", parfois en son nom propre. Ses analyses sont appuyées par une imposante documentation open source, compilée par sa communauté, et des soldats français ralliés au Ukrainiens contre l'invasion des divisions Waffen-SS russes.

    Une analyse qui tranche avec l'opinion mainstream du forum.

    Ici avec l'économiste Nicolas Bouzou concernant la sauce dans laquelle se retrouve l'économie russe :

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    Message par Clavier Mar 5 Sep - 11:16


    Petite mise au point :
    Tytelman est descendu en flammes par X.Moreau....
    Il n'est pas aviateur mais marin car il a du faire son service comme EOR marine à Lann-Bihoué dans une flotille d'Atlantique .
    Il est "expert" surtout parce qu'il est journaliste à Air & Cosmos et connait bien l'aviation moderne.....donc il ne dit pas que des conneries....et il faut reconnaître qu'il est excellent en communication '
    Son implication du côté otanien est totale et sans nuances, il est donc parmi les favoris de la chaîne de désinformation LCI mais ses visions sur la guerre en Ukraine sont grotesques dès qu'il s'aventure ailleurs qu' en aviation.
    On portera néanmoins à son crédit une bonne interprétation de " l'accident " de Prigojine salut

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    Message par jipi Mar 5 Sep - 11:24

    Se faire descendre par Xavier Moreau est plutôt un signe de qualité. J'ai déjà eu l'occasion de démonter cet imposteur moi-même, le fact-checking ne m'a pas pris longtemps. Et on ne peut pas encenser ce personnage ouvertement lié à RT et en même temps critiquer le pendant otanien de Tytelman.

    Tytelman est effectivement spécialiste dans les systèmes d'armes, et il n'a pas toujours été otanien. Dans ses vidéos précédant le conflit, il encensait même le matériel russe, jusqu'à ce qu'on se rende compte sur le terrain que c'était de la daube surévaluée.

    Quant aux qualifications respectives, Tytelman a servi comme officier dans l'aéronavale, et à ce que je sache, l'Atlantic n'est pas une frégate...

    Et bon courage pour démontrer en quoi ses analyses du conflit sont grotesques. J'ai préparé ma bière et mes chips !
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    Message par Clavier Mar 5 Sep - 11:32

    Dans l'aéronavale on est marin......faut respecter les traditions Mr. Green
    Moi j'attends ta démonstration concernant Moreau ....le fait de vivre en Russie n'est pas une tare...

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    Message par jipi Mar 5 Sep - 12:52

    Oui, enfin, marin dans l'aéronavale si tu veux.

    J'avais démonté Moreau à l'occasion de la publication d'une de ses vidéos qui vous servent de grand messe, dans laquelle il expliquait que l'aviation civile russe se portait à merveille, alors que la plupart de ses couloirs internationaux étaient fermés, qu'elle ne recevait plus de pièces détachées, et que les avions de construction locale n'étaient pas en mesure de prendre le relais.

    Je note d'ailleurs que personne, à l'inverse, n'a jamais pris la peine de contre-argumenter les vidéos que j'ai moi-même postées.

    Et merci de ne pas me faire une réponse de mal-comprenant à la Tefal, tu vaux tout de même bien mieux que ça. On ne reproche pas à Moreau de vivre en Russie, mais d'être un séide revendiqué de RT, l'organe officiel de Moscou.

    Et pour compléter mon propos, je ne le lui reprochais même pas, je répondais juste qu'on ne pouvait pas l'encenser et en même temps critiquer Tytelman pour ses positions pro Ukrainiennes.

    Edit : Tytelman n'est pas expert parce qu'il collabore à Air et Cosmos, il collabore à Air et Cosmos parce qu'il est expert.

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    Message par jipi Mar 5 Sep - 13:09

    Point sur la situation en Ukraine. La vidéo est un peu ancienne, mais relate bien la raclée que se prend la Russie sur le terrain, grâce notamment à l'arrivée du matériel occidental.

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    Message par LibrePenseur Mar 5 Sep - 13:09

    Le but de la section est de partager des chaines et des contenus et non de tergiverser sur la véracité d'untel ou untel, chacun se fera son idée...

    Il était évident qu'il arriverait ce qui arrive à l'instant.

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    Dernière édition par LibrePenseur le Mar 5 Sep - 17:29, édité 1 fois
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    Message par jipi Mar 5 Sep - 13:21

    Tu veux dire que l'intervention de Clavier qui conteste la véracité des analyses de Tytelman est inopportune ? Je n'irai pas jusque là !

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    Message par Clavier Mar 5 Sep - 14:26

    Tytelman est visiblement happé par le système....C'est devenu un pro Ukrainien qui déroule la propagande otanienne telle qu'elle est présentée en France.
    Aux States, on est je suppose plus factuel et on commence à comprendre ce qui se passe en Europe .

    Pas du tout le cas de Moreau qui sait prendre ses distances avec le "story telling" russe, qui me semble moins menteur que le nôtre .

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    Message par Féerire Mar 5 Sep - 14:29

    @jipi
    pour Clavier 

    Clavier a écrit:
    Dans l'aéronavale on est marin......faut respecter les traditions Xavier Tytelman, Icon_mrgreen
    et bien PAS QUE .........

    Comment devenir pilote dans l'aéronavale ?
    Formation et évolution

    Ce recrutement s'adresse aux titulaires du baccalauréat, de 17 à moins de 26 ans. L'admission est possible via le concours de l'Ecole navale : Élève officier pilote de l'aéronautique navale (EOPAN) Pilote de chasse, de multimoteurs, de guet aérien ou d'hélicoptère.
    Description
    Le pilote de l’aéronautique navale est un officier au cœur de missions aériennes très variées : protection d'une force, assaut contre des unités à terre ou en mer, renseignement, lutte anti-sous-marine, sauvegarde maritime ou secours en mer.

    Selon ses aptitudes et ses mérites, l'élève-pilote sera affecté à l'issue d'un tronc commun vers la filière pilote de chasse (Rafale), pilote de multimoteurs (Atlantique 2, Falcon 50…), pilote de guet aérien (Hawkeye) ou encore pilote d’hélicoptères (Lynx, Panther, Caïman…). Opérant de jour comme de nuit, depuis une base aéronautique navale ou un bateau porte-aéronefs (porte-avions, bâtiments de transport, frégates), il peut être amené à intervenir sur des théâtres d'opérations très divers, au large des côtes françaises mais aussi à l'étranger.
     désolée Clavier ,j'aime bien remettre l'église au milieu du village
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    Message par jipi Mar 5 Sep - 14:41

    Clavier a écrit:Tytelman est visiblement happé par le système....C'est devenu un pro Ukrainien qui déroule la propagande otanienne telle qu'elle est présentée en France.
    Aux States, on est je suppose plus factuel  et on commence à comprendre ce qui se passe en Europe .

    Pas du tout le cas de Moreau qui sait prendre ses distances avec le "story telling" russe, qui me semble moins menteur que le nôtre .


    Compliqué à défendre, quand Moreau revendique sa participation à l'organe de presse de Poutine.
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    Message par jipi Mar 5 Sep - 15:15

    @Féerire :

    Clavier parle de la nomenclature militaire. Dans l'armée de l'air tu es aviateur, même si tu es deuxième classe.
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    Message par Féerire Mar 5 Sep - 15:34

    @jipi  
     nomenclature ,ou pas ,mon grand était Fusillier marin  basé à l'aéronavale de Hyères il surveillait les avions  Wink
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    Message par Clavier Mar 5 Sep - 15:42

    Dans l'AAE, il y a les aviateurs, et les naviguants....
    Parmi lesquels on trouve ...les pilotes et parmi les pilotes ...les chasseurs !
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    Message par Féerire Mar 5 Sep - 16:13

    Clavier a écrit:Dans l'AAE, il y a les aviateurs, et les naviguants....
    Parmi lesquels on trouve ...les pilotes et parmi les pilotes ...les chasseurs !
    je suis bien d'accord avec toi ,je sais que tu étais dans l'armée comme une grosse partie de ma famille 
    et c'est un métier pour lequel j'ai le plus profond respect  comme pour la police d'ailleurs   Wink
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    Message par Clavier Mar 5 Sep - 17:21

    Mon moniteur était un marin .......un ex-pilote d'Alizé
    Aux couleurs, il était tout en blanc avec son sabre et personne ne l'aurait traité d'aviateur......on disait " Maître "....!
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    Message par Jean-pierre Mar 5 Sep - 18:21

    Sanctions contre Moscou|Russie Révolution: Le nouvel avion 100 % russe réussit son deuxième vol d’essai

    La deuxième série de tests en vol de l’avion SJ-100 où les composants étrangers sont remplacés par ceux de fabrication russe, a eu lieu ce 2 septembre, indique le groupe aéronautique russe OAK. Le vol a duré presque 20 minutes de plus que le premier, l’aéronef atteignant une altitude de 6.000 mètres.

    oanoramapapers.com

    Pour répondre au fait que l'aviation russe serait en mauvais état, il y aura donc un nouveau concurrent à Airbus.

    Les avions russes ne peuvent pas survoler l'Europe en gros, mais tout le reste du monde, ce n'est donc pas un problème pour eux, alors que l'Europe elle doit faire un gros détour pour l'Asie, ce qui permet à la concurrence chinoise et asiatique de prendre des parts de marché.

    En matière d'économie, je rappelle la phrase de Bruno Le Maire : "Nous allons provoquer l'effondrement de la Russie"

    Je ne dis pas que la Russie est en pleine forme sur le plan économique, mais visiblement et avec l'appui du B.R.I.C.S., l'économie russe s'en sort pas mal au vu des sanctions de l'occident.

    De ce que j'ai écouté, il n'est pas fait mention des réserves de matière première de la Russie.

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    Message par Jean-pierre Mar 5 Sep - 18:25

    Pour ce qui est du débat Moreau-Tytelman, il y en a un qui est journaliste et l'autre qui est homme d'affaire et conseiller dans le complexe industrialo-militaire.

    Je vous laisse juger de celui qui est le plus qualifié en la matière.

    Et pour finir, bien que je ne cautionne pas les propos de Tytelman dont j'ai pu relever une énorme connerie sur L.C.I., il s'agit bien d'un média alternatif qui a aussi sa place dans les débats sur le Défouloir.
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    Message par jipi Mar 5 Sep - 18:57

    Jean-pierre a écrit:
    Sanctions contre Moscou|Russie Révolution: Le nouvel avion 100 % russe réussit son deuxième vol d’essai

    La deuxième série de tests en vol de l’avion SJ-100 où les composants étrangers sont remplacés par ceux de fabrication russe, a eu lieu ce 2 septembre, indique le groupe aéronautique russe OAK. Le vol a duré presque 20 minutes de plus que le premier, l’aéronef atteignant une altitude de 6.000 mètres.

    oanoramapapers.com

    Pour répondre au fait que l'aviation russe serait en mauvais état, il y aura donc un nouveau concurrent à Airbus.

    Les avions russes ne peuvent pas survoler l'Europe en gros, mais tout le reste du monde, ce n'est donc pas un problème pour eux, alors que l'Europe elle doit faire un gros détour pour l'Asie, ce qui permet à la concurrence chinoise et asiatique de prendre des parts de marché.

    En matière d'économie, je rappelle la phrase de Bruno Le Maire : "Nous allons provoquer l'effondrement de la Russie"

    Je ne dis pas que la Russie est en pleine forme sur le plan économique, mais visiblement et avec l'appui du B.R.I.C.S., l'économie russe s'en sort pas mal au vu des sanctions de l'occident.

    De ce que j'ai écouté, il n'est pas fait mention des réserves de matière première de la Russie.

    On est bons, le SJ100 a fait deux vols d'essai ! Pas demain la veille qu'il va remplacer les Airbus et les Boeing d'Aeroflot !

    Parce que ces derniers font la tronche, les Russes ont autorisé leurs avions à se poser sans les freins :

    https://www.ladepeche.fr/2023/08/10/guerre-en-ukraine-la-russie-autorise-ses-avions-a-voler-sans-freins-face-au-manque-de-pieces-11389182.php

    Dans pas longtemps, ce sera avec un moteur sur deux et sans la pressurisation, tu vas voir.

    Moreau nous expliquait que l'aviation russe resplendissait !

    Et merci de ne pas m'opposer les déclarations de ce traître incompétent de le Maire !
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    Message par Clavier Mar 5 Sep - 19:02

    Il y a deux pays qui maîtrisent la construction d'avions mieux que tous les autres....les USA et la France ...!
    Cela ne signifie pas que tous les autres pays soient des pays du tiers monde..... Xavier Tytelman, Smiley_9

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    Message par jipi Mar 5 Sep - 19:02

    Jean-pierre a écrit:Pour ce qui est du débat Moreau-Tytelman, il y en a un qui est journaliste et l'autre qui est homme d'affaire et conseiller dans le complexe industrialo-militaire.

    Je vous laisse juger de celui qui est le plus qualifié en la matière.

    Et pour finir, bien que je ne cautionne pas les propos de Tytelman dont j'ai pu relever une énorme connerie sur L.C.I., il s'agit bien d'un média alternatif qui a aussi sa place dans les débats sur le Défouloir.

    Pardon, mais "conseiller dans le complexe industrialo-militaire" est juste un titre ronflant qui ne signifie rien de concret. Il est surtout à la botte de Poutine via son organe de propagande.

    Et quelle connerie aurait dite Tytelman ?
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    Message par Jean-pierre Mar 5 Sep - 19:11

    Code:
    https ://www.ladepeche.fr/2023/08/10/guerre-en-Ukraine-La Russie autorise ses avions à voler sans freins-face-au-manque de pièces-11389182.php

    La Dépêche qui relaie un article de Géo qui relaie lui-même un média anti Poutine, j'espère que tu comprendras que je souhaite quand même croiser ce genre d'information avec des sources plus fiables.

    Je n'ai pas entendu dire que les avions russes se soient crashés un peu partout en Asie, en Afrique ou en Amérique du Sud.

    Oui, le SL-100 est au stade d'essai, mais dans quelques années ce sera un concurrent sur le marché et dans 10 ans on peut penser qu'il y aura plus de pays dans les B.R.I.C.S., que l'avion sera compétitif et qu'il prendra des parts de marché à Airbus et à Boeing.

    À noter que la Russie se débrouille toute seule alors que la France ne sait même plus construire un avion toute seule sans partenaires.

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    Message par Jean-pierre Mar 5 Sep - 19:17

    Non, ce n'est pas un titre ronflant, il était conseiller dans ce milieu bien avant le conflit en Ukraine et il n'est pas à la botte de Poutine, il reconnaît les bienfaits de ces hommes faits à la Russie, surtout si on compare avec les malfaisants qui gouvernent la France.

    Je l'ai entendu dire qu'un avion russe avait abîmé un drone états-unien avec son train d'atterrissage, même un benêt ne se mettrait pas en danger en faisant une action avec son train d'atterrissage.

    En fait, il répondait à la volée à une question d'un intervenant et il a inventé le premier truc qui lui passait par la tête.

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    Message par jipi Mar 5 Sep - 19:19

    Suffit de demander, et ça tombe comme à Gravelotte ! (Il n'y a qu'une petite partie de la première page.)

    Xavier Tytelman, Vumw

    Pour le reste, la France fabrique tout plein d'avions toute seule, et je ne pense pas qu'on risque un embargo de la part de nos partenaires en cas de crise.
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    Message par jipi Mar 5 Sep - 19:29

    Jean-pierre a écrit:Non, ce n'est pas un titre ronflant, il était conseiller dans ce milieu bien avant le conflit en Ukraine et il n'est pas à la botte de Poutine, il reconnaît les bienfaits de ces hommes faits à la Russie, surtout si on compare avec les malfaisants qui gouvernent la France.

    Je l'ai entendu dire qu'un avion russe avait abîmé un drone états-unien avec son train d'atterrissage, même un benêt ne se mettrait pas en danger en faisant une action avec son train d'atterrissage.

    En fait, il répondait à la volée à une question d'un intervenant et il a inventé le premier truc qui lui passait par la tête.

    Tu es sûr qu'il a précisé que ça s'était déroulé avec le train d'atterrissage ?

    Parce que des pilotes russes s'amusent bien à percuter des reapers :



    Ok, je conchie le gouvernement français et le foutriquet qui le chapeaute. Je ne suis néanmoins pas totalement idiot, je préfère vivre sous le régime français que sous la dictature d'un autocrate qui élimine ses adversaires.

    Si Moreau préfère la dictature, il est bien dans la droite ligne de RT.

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