Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Candidature de Xavier Bertrand : déjà pschitt ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Candidature de Xavier Bertrand : déjà pschitt ? Empty Candidature de Xavier Bertrand : déjà pschitt ?

    Message par Jean-pierre Dim 8 Aoû - 23:50

    Il a bien essayé de faire son trou sur Instagram. Mais avec l’omniprésence d’Emmanuel Macron, ce fut peine perdue. « Il », c’est Xavier Bertrand. Vous vous souvenez ? Le héros qui a résisté une seconde fois au RN lors des dernières régionales. Disparu, depuis, noyé par la 4e vague, les millions de vaccins et de passe sanitaire. D’ailleurs, on ne sait pas trop ce qu’il pense, Xavier Bertrand, du passe sanitaire, du Conseil constitutionnel, de ces centaines de milliers de Français qui manifestent. Peut-être qu’il l’a dit sur Insta… Peut-être.

    Mais moi, je suis plutôt du genre à lire La voix du Nord. Là, vous êtes certain d’avoir des nouvelles de Xavier Bertrand. « Présidentielle : Instagram et France profonde, les cartes postales du candidat Bertrand. Près de 5.000 kilomètres en 17 jours depuis la dernière séance plénière du conseil régional des Hauts-de-France. Xavier Bertrand creuse son sillon de candidat à la présidentielle sur les routes du pays pour tenter de distancer ses adversaires à droite, en dupliquant à l’échelle de la France un format éprouvé durant la campagne des régionales. »

    5.000 km en 17 jours, quel coureur ! Et personne au bord des routes pour l’encourager… Quelle misère. Le journal précise même que dans ce marathon de fou, Xavier Bertrand envoie « une carte postale par jour. Ou plutôt un “selfie vidéo” par jour sur les réseaux depuis fin juillet. » Vous imaginez la collection des fans, les selfies recouvrant le frigo.

    Vraiment des gens à plaindre, surtout quand ils ont vu le résultat de tous ces efforts. Sondage Elabe pour Les Échos du 5 août : « Xavier Bertrand ne tue pas le match. Pire, le candidat à l’élection présidentielle perd sa place de personnalité préférée des sympathisants de droite, et dégringole à la 5e place. Pour l’instant, Xavier Bertrand, qui refuse de participer à une primaire, “n’a pas installé un avantage décisif qui ferait de lui le candidat naturel de la droite”, analyse le président d’Elabe, Bernard Sananès. Après une forte hausse le mois dernier lors de sa réélection à la tête de la région Hauts-de-France (+14 points), sa cote de popularité chute (-19 points) pour s’établir à 59 % d’opinions favorables auprès des sympathisants de droite. Il y a un effet rectificatif. »

    Moins 19, en effet, c’est une sacrée rectification, pour rester dans l’euphémisme… Quant au reste du peloton, ce n’est guère mieux : « Cette baisse ne profite pas à l’autre candidate déclarée, Valérie Pécresse. Sa cote de popularité auprès des sympathisants de droite descend à 57 % (-17 points après une hausse de 13 points au sortir des régionales le mois dernier). » Là aussi, sacrée rectification. Il n’y a que Laurent Wauquiez qui enregistre un score encourageant : il est « à son plus haut niveau depuis le début du quinquennat avec 62 % d’opinions positives chez les sympathisants de droite ». La malédiction de la présidentielle pour les LR est maintenant devenue une malédiction de la candidature : « Les deux personnalités qui ont officialisé leurs candidatures dans la course à l’Élysée perdent des points. » Et le politologue Bernard Sananès de commenter : « L’électeur de droite, qui en a marre de perdre, a peur de la division à cause de la multitude de candidats. Un casse-tête que la droite n’a pas encore résolu. »

    Résolu ? Il semble que beaucoup d’électeurs de droite rêvent d’écrire le mot avec un « Z ». Mais pas celui de Wauquiez.

    bvoltaire.fr

    Je pense que X. Bertrand a tenté un coup de poker qui a failli réussir, mais effectivement est en train de faire psscccchhiit le fait qu'il ait voulu forcer la main au L.R., le fait qu'il soit quand même parti en mauvais terme avec ses anciens amis et le fait qu'il soit quasiment inaudible en ce moment n'en fait plus le candidat le mieux placé pour représenter la droite.

    Je crois qu'il se retrouve dans la position de celui qui peut faire chuter la droite une nouvelle fois s'il ne se retire pas de la présidentielle ce qui signerait de facto sa mort politique par la même occasion parce que dans 6 ans, il est clair qu'il n'aura plus le soutien de L.R. aux régionales ni pour quoi que ce soit.

    L.R. n'intronisera jamais Zemmour, mais là, nous avons déjà un sujet sur le Défouloir, je pense que finalement, et j'espère, que Wauquier sera le mieux placé pour battre Macron ou Le-Pen au second tour des élections.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Candidature de Xavier Bertrand : déjà pschitt ? Empty Re: Candidature de Xavier Bertrand : déjà pschitt ?

    Message par Pelayo Dim 8 Aoû - 23:59

    On n'est pas au bout de nos surprises ! Possible que si Bertrand se présente il casse le potentiel des LR

    tout comme si Zemmour se présente il casse le RN

    de toute manière au 2º tour si Macron y est : je vote l'autre .. même Poutou
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Candidature de Xavier Bertrand : déjà pschitt ? Empty Re: Candidature de Xavier Bertrand : déjà pschitt ?

    Message par Jean-pierre Lun 9 Aoû - 0:09

    C'est un peu le sens de ma signature, faire barrage à Macron à tout prix quitte à élire le pire tocard de la cinquième.

    N'importe qui sera toujours moins dangereux que Macron au pouvoir.

    Contenu sponsorisé


    Candidature de Xavier Bertrand : déjà pschitt ? Empty Re: Candidature de Xavier Bertrand : déjà pschitt ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 11:06