Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé Empty Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé

    Message par Jean-pierre Sam 19 Sep - 23:05

    Il entend bien être de la course à la présidentielle. A une question posée sur ses intentions en 2022, Xavier Bertrand s'est dit "plus déterminé que jamais" face à l'enjeu.

    Dans une interview donnée au Parisiensamedi 19 septembre, le président des Hauts-de-France, s'est voulu offensif, égratignant au passage un Emmanuel Macron selon lui "pas à l'aise sur les sujets régaliens".

    "Je suis convaincu qu'Emmanuel Macron n'est pas celui qui réussira à réconcilier les Français, ni celui qui protégera le pays", poursuit-il: "Avec lui, il y a un vrai risque de victoire des extrêmes.

    Je suis le représentant d'une droite sociale, populaire, capable de rassembler, et qui refusera toujours le moindre compromis avec l'extrême droite". Il dénie au passage la capacité au président de la République d'incarner une candidature de droite.

    La sécurité des Français, une priorité

    "Il ne suffit pas d'avoir été banquier d'affaires pour être de droite", assène Xavier Bertrand, "ni de prendre un Premier ministre issu de la droite... Si Emmanuel Macron était de droite, il aurait fait de la sécurité des Français une priorité, il aurait aussi lutté efficacement contre l'immigration illégale. Je suis intimement convaincu qu'il n'y a pas d'autre voie que le retour du respect de l'autorité républicaine".

    Interrogé sur le projet de loi attendu sur le séparatisme, il objecte : "Trois ans et demi perdus ! Le président est un grand naïf qui n'a pas pris la mesure de ces problèmes. Il n'est pas à l'aise sur les sujets régaliens : sécurité, justice, défense ou respect de la laïcité. Il parle de séparatisme parce qu'il a des problèmes à évoquer le communautarisme et l'islamisme".

    Xavier Bertrand, qui a quitté le parti Les Républicains en 2017, est candidat à sa réélection à la tête des Hauts-de-France aux régionales de mars 2021.

    Dans le Parisien, il défend son bilan : "J'ai fait du travail la priorité : juste avant la crise, le chômage baissait deux fois plus vite que la moyenne nationale. Sur notre mandat, le seul service Proch'emploi aura directement permis le retour à l'activité de près de 20.000 personnes. Nous avons redonné du pouvoir d'achat avec des aides directes : transport, garde d'enfant, chèques-vacances... en n'oubliant jamais ceux qui travaillent !"

    actu.orange.fr

    On ne peut pas dire qu'il se trompe dans son analyse mais la critique est facile, il faut voir quel est son programme économique et surtout sa position vis-à-vis de l'Union-Européenne.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5748
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé Empty Re: Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé

    Message par Clavier Dim 20 Sep - 13:07

    Son programme est simple : lutter contre l' extrême-droite
    Ce type retarde d'un métro ...au moins !

    EUKINI aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé Empty Re: Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé

    Message par Jean-pierre Lun 21 Sep - 5:11

    On se demande si ce n'est même pas là son unique raison de se présenter ?

    Il espère peut-être un portefeuille confortable dans le gouvernement Macron après 2022 si tant est que celui-ci soit réélu ce qui n'est pas gagné d'avance.

    Il faut voir le programme politique pour juger mais dès à présent ses déclarations politique n'engagent pas à le suivre pour les présidentielles.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé Empty Re: Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé

    Message par EUKINI Mar 22 Sep - 11:11

    Bonjour...Mon avis:

    Perso..Je n'ai jamais apprécié dette personne. Il me semble faux. De toute façon vu l'état de déliquescence  actuel de notre pays , sa lâcheté face à ces religieux conquérants, tentant de soumettre les Gaulois à l'acceptation de leur religion qui est surtout politique et refuse de se coucher face à nos lois dites républicaines... Ce n'est certainement un tel personnage qui nous sortira de là où nous sommes tombés!

    Les avenues de notre capitale sont remplies de vendeurs de drogue à la sauvette...Certains quartiers sont infestés par la vente du Crack qui rend nos concitoyens et concitoyennes accro et incapables de travailler, vautrés sur le sol se faisant dessus car complètement déglingués par ces produits...

    Le Xavier ne saura RIEN faire de plus que ceux qui sont en place actuellement.

    L'heure n'est plus à cela mais à une reprise en main virile et déterminée de tout ce cloaque "dit" islamiste

    1) Avertissement aux pays du Maghreb qui produisent en quantité industrielle ces drogues diverses
    Nous avons des satellites de surveillance... Si culture de cette merde non détruites sous 30 jours,  on s'en charge et fissa.
    Nous ne devons plus discuter... 30 ans qu'on discute pour que dalle!

    2) Interdiction du voile dans tout espace public sauf pour les VRAIS touristes.  Sinon expulsion du pays sans autre forme de procès. Ce qui commence par suppression du "droit" du sol évidemment .Donc expulsion ET bannissement.

    3) Expulsion immédiate des" imams" et autre islamistes conquérants: Retour IMMÉDIAT en terre d'islam, car ce  n'est pas ici!

    4) Tout terroriste doit être considéré comme un guerrier...Un SOLDAT ennemi.  
    Donc AUCUN jugement  idiot et INUTILE par des juridictions civiles. Ils seront jugés par des tribunaux militaires...Qui sauront très vite quoi en faire...
    Aucun ne fera alors le fanfaron devant un juge en déclarant : "Dès que je sortirai de vos prisons, je vous ferai la misère!"  
    Hélas  c'est EXACTEMENT ce qui vient de ce passer avec ce "procès " Idiot sur les complices des assassins Traoré and co!

    5) Vérification de TOUT ce qui bouge et expulsion IMMÉDIATE de tout ce qui n'est pas en règle. Contrôle des communications , la moindre en langue non française,  vérification de l'usager...Si pas touriste avec visa ou en règle? On coupe la ligne ILLICO! On ne rigole plus.

    6) Pas de censure mais contrôle sévère des médias qui défendent ce laxisme qui ronge nos institutions et ruine l'avenir de notre pays donc de notre civilisation!

    Je ne vois pas ce politicard qui n'a jamais rien fait d'autre de sa vie que de la politique de salon  savoir faire tout cela.
    Maintenant,  si cela vous plait de vivre cette déchéance pour VOUS et pour vos enfants, votez pour ces incapables... Mais ne venez pas ensuite chialer que c'était mieux avant!
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5748
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé Empty Re: Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé

    Message par Clavier Mar 22 Sep - 11:20

    Toute son "énergie" se lit sur son visage Mr. Green
    Il est une sorte de Hollande de "droite" et n'existe uniquement que parce qu'il n'y a plus personne de crédible chez les soi-disant Républicains.
    Le seul qui ressemble à un candidat ce serait pour moi Henri Guéno mais ce n'est pas un tueur et il est trop politiquement correct....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé Empty Re: Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé

    Message par Jean-pierre Mar 22 Sep - 12:10

    Je vote Eukini au prochaine présidentielle ! Smile Plus sérieusement, je suis en accord avec tes écrits et je dirait que Bertrand est au sommet de sa capacité en étant président de région, il n'a ni l'étoffe ni l'envergure d'un président et si par hasard il était élu ce ne serait que la continuité de ce que fait Macron à l'heure actuelle.

    Tant que la droite classique n'aura pas un personnalité charismatique, je pense qu'ils seront réduit à jouer les opposant effarouchés et rien d'autres.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé Empty Re: Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé

    Message par EUKINI Mar 22 Sep - 12:12

    Clavier a écrit:Toute son "énergie" se lit sur son visage  Mr. Green
    Il est une sorte de Hollande de "droite"  et n'existe uniquement que parce qu'il n'y a plus personne de crédible chez les soi-disant Républicains.
    Le seul qui ressemble à un candidat ce serait pour moi Henri Guéno mais ce n'est pas un tueur et il est trop politiquement correct....
    C'est exact. Quant à M Guéno,  certes il tient la route, mais semble effrayé...(comme M Baroin) par la dureté de la tâche à accomplir...

    Y a deux type d'hommes  : Ceux qui veulent faire... Et ceux qui tentent de profiter.

    Les premiers sont rares,  très rares...Les seconds sont hélas légion.

    Réformer et remettre debout un pays de 63 millions de zèbres complètement perdus ou fatalistes ne peux se faire que dans la violence...Cela ils le savent TOUS d'où le peu de VRAIS candidats.

    Vois M Trump qui tente de refiler les USA en ordre de marche...Vois ce déchaînement de haine de ces pleutres qui s'en branlent du pays...
    ils veulent juste...La place!

    On peut les comprendre...Lorsque l'on voit comment la population remercie ceux qui FONT... Napoléon 1er (qui a certes un peu abusé)  lâché et qui a terminé sa vie...En exil !   Puis,  Napoléon 3 qui a modernisé notre pays comme JAMAIS, ayant une armée de métier hélas équipée d'une artillerie obsolète donc il a perdu... Une bataille ... (Sedan) alors que le pays était riche comme Crésus...
    En plein essors et avec un Empire colonial qu'il souhaitait federal bien avant l'heure. (lire ses ORDRES transmis au gouverneur de l'Algerie alors française...Ordres jamais exécutés! )

    Lâché lui aussi... Il a fini en exil en Angleterre et PERSONNE ne lui a dit merci... Ensuite De Gaulle,  qui s'est retrouvé en slip sur les bords de la Tamise (habillé et armé par les anglais lui et ses partisans!) il rentre la guerre finie et tente de refiler le pays debout.  Les cocos de Thorès l'enquiquinent tant qu'il fiche le camps... 10 ans de déclin et il revient et ENFIN refile la France en marche (moins de 500.000 chômeurs en 1968 pour un pays de 50 millions d'habitants) Ben on le remercie en le virant...Etc!

    Donc il me semble NORMAL que ceux qui souhaitent FAIRE ne soient pas légion...Y a juste ceux qui espèrent PROFITER...

    C'est en tout cas mon avis, mais bien sur pas obligé de penser comme moi.
    En cas de désaccord...Relire l'Histoire de la France... Le pays le plus riche géographiquement de TOUTE l'Europe de l'Ouest!)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé Empty Re: Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé

    Message par Jean-pierre Mar 22 Sep - 12:56

    Je suis d'accords avec toi sur l'analyse historique, il faut rajouter à ça le modernisme où tout le monde veut tout tout de suite entrainé en cela par une consommation délirante, des associations qui veulent toujours plus d'avantage, de privilège et de sous et des partis politiques en veux-tu en voila qui ne sont même pas d'accord au sein de leur propre parti ainsi que des syndicats plus intéressés par leur idéologie que par la défense des gens et du bien-être.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé Empty Re: Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé

    Message par EUKINI Mar 22 Sep - 14:34

    ... ainsi que des syndicats plus intéressés par leur idéologie que par la défense des gens et du bien-être.
    Ce sont en grande partie justement les syndicats dits "ouvriers" qui sont responsables ET coupables de cette situation de déclin industriel... Ils sont restés scotchés au...19eme siecle.  Lorsque Napoleon 3,  inquiet d'une bourgeoisie égoïste dont il avait vu les effets dramatiques  en Angleterre a décidé pour corriger cela de favoriser l’émergence du syndicalisme en France, déniant au patronat( d'avoir systématiquement raison face aux ouvriers...

    Ceux ci sont restés stupidement avec l'idée que le patron est un exploiteur et un voleur. Niant tout le social  dû au Patronat comme par exemple (parmi beaucoup d'autres) Michelin qui faisait construire maisons et ecoles pour...Ses ouvriers et leurs enfants!

    Incapables de le supporter,  ils hurlaient "sus au paternalisme"!
    Ainsi en à peine 80 ans, ce qui est très peu en fait,  non seulement ils se sont fait du patronat des ennemis, mais ils ont laissé les politique faire n'importe quoi en laissant ouvertes nos frontières à tous vents!

    Ces apprentis sorciers n'ont toujours pas compris que les frontières protègent l'OUVRIER,  l'employé et non...Les patrons!  Le résultat c'est qu'il n'y a quasi plus d'usines de PRODUCTION en France...Et que les syndicats agitent juste des drapeaux ROUGE pour les funérailles des entreprises qu'ils n'ont pas su protéger!

    Lorsque j'écris "que faisons nous de notre talent"  je pense savoir de quoi je parle!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé Empty Re: Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé

    Message par Jean-pierre Mar 22 Sep - 23:18

    En effet, lorsqu'on voit que certains syndicats sont favorables à l'Europe alors que celle-ci est complètement défavorable aux ouvriers on se demande qu'elle est leur ligne de conduite ou pour ma part je me demande si il n'y a pas quelques magouilles de faites avec les dirigeants des syndicats et quelques valises de pognon qui changent de main.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé Empty Re: Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé

    Message par EUKINI Mer 23 Sep - 22:30

    pour ma part je me demande si il n'y a pas quelques magouilles de faites avec les dirigeants des syndicats et quelques valises de pognon qui changent de main.
    Il y a hélas...Beaucoup de cela! Crying or Very sad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé Empty Re: Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé

    Message par Jean-pierre Mer 23 Sep - 23:05

    Je n'en suis pas surpris.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5748
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé Empty Re: Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé

    Message par Clavier Mer 23 Sep - 23:32

    C'est d'ailleurs quasiment officiel puisque les syndicats ont la main sur les finances de certaines organisations de formation professionelles qui leur sont confiées par le gouvernement et le patronat ...
    on imagine sans peine ce qu'ils peuvent en faire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé Empty Re: Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Sep - 4:23

    Non seulement on l'imagine mais on le voit, ils ruinent systématiquement les entreprises où ils sont puissants.

    C'est une constante dans le transport, toutes les entreprises de transports où il y avait des syndicats forts ont fermé ou délocalisé dans d'autres pays.

    Pourtant on voit qu'un syndicalisme non idéologisé peut être efficace, en Allemagne, au Danemark où il est obligatoire il y a peu de conflit et une grosse efficacité de leur part dans l'organisation du travail.

    Contenu sponsorisé


    Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé Empty Re: Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand déterminé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:00