Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+7
Jean-Olivier
Clavier
jipi
itsmeagainagain
LibrePenseur
Jean-pierre
partipri
11 participants

    Wagner Evguéni Prigojine serait mort .


    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Nombre de messages : 5748
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par Clavier Ven 25 Aoû - 16:26

    On ne peut que supposer.... car on n'était évidemment pas témoins directs....néanmoins il y a des images éloquantes, des réactions politiques compréhensibles, comme des déclarations grotesques et de la propagande débile qui permettent d'évaluer la probabilité d'une solution à peu près cohérente  à la vérité recherchée........

    Féerire aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par EUKINI Ven 25 Aoû - 20:42

    ça pourrait être une vengeance de l'armée, ils ont perdu quelques hommes dans le coup de force de Prigojine, la vengeance est un plat qui se mange froid.

    Oui, Pourquoi pas? Le "chouigou" s'est fait refiler plus bas que terre par le Prigojine donc bien que discret, il a peut être agit d'une façon ou d'une autre... peu importe.

    Tu ne regardes pas non plus du côté des Ukrainiens, pourtant, des attentats et des assassinats, ils en ont fait quelques-uns ces temps derniers.
    Le 24 ils avaient bien d'autre chose à faire n aller planter leur drapeau national en Crimée... Je doute qu'ils gaspillent UN missile pour se débarrasser f'une clique de mercenaires en partance pour l'Afrique.

    jipi aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par Jean-pierre Ven 25 Aoû - 21:57

    Jean-Olivier a écrit:
    il n'y a pas que la "gauche bien pensante": quand on lutte contre des sauvages comme les islamistes par ex. ça n'autorise pas à se comporter totalement comme eux ou alors à quoi bon
    cela dit, pour ceux qui ont pu connaitre, j'approuve totalement ce qui a été fait pendant la guerre d'Algérie, là-bas et en métropole

    Trop jeune pour savoir ce qu'il s'est passé en Algérie, mais une guerre n'est jamais propre de toute manière.

    Pour lutter contre les sauvages, il faut des méthodes de sauvage, c'était un peu le thème d'Apocalypse Now si je me souviens bien, le problème, c'est qu'il faut le faire discrètement lorsque ce sont des troupes officielles alors que les troupes paramilitaires comme Wagner ne s'embarrassent pas de ce genre de détail.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par Jean-pierre Ven 25 Aoû - 22:15

    On peut faire plusieurs hypothèses.

    Poutine :

    Deux raisons, la vengeance, l'intérêt supérieur de la Nation.

    L'Armée Russe :

    18 soldats sont morts lors du coup de force de Prigojine, cela a pu rester en travers de la gorge de certains d'autant que la personne n'avait pas de mots très tendres pour certains de l'armée.

    L'Ukraine soutenue par les USA et les Britanniques :

    Vu le carnage fait à Artiomovsk (Bakhmout), ils ont toutes les raisons de vouloir se venger et ils en ont les moyens.

    Les Français :

    Wagner a quasiment expulsé la France de plusieurs pays d'Afrique où il y avait des enjeux financiers importants.

    Je suppose que d'autres personnes avaient aussi des raisons d'en vouloir à cet homme.

    Mon sentiment, c'est que Poutine a fait éliminer Prigojine, non pas par vengeance, comme mes médias occidentaux le pensent, mais pour l'intérêt supérieur de la nation et parce qu'il était devenu ingérable.

    D'accord, ce n'est pas bien, mais ce n'est pas le premier avion qui tombe dans le monde, il y en a eu d'autres avec diverses personnalités géantes à bord et lorsque ce n'est pas un avion, il y a d'autres moyens.

    Je ne suis pas moral, mais s'il faut éliminer quelques personnes dans l'intérêt supérieur de la nation, pour ma part, ça ne me choque pas.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5748
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par Clavier Ven 25 Aoû - 23:11

    Je ne crois absolument pas à la culpabilité de Poutine .....tout simplement parce que ce n'était pas dans son intérêt et qu'il est bien plus intelligent qu'on le croit......
    Ce sont des généraux qui n'ont pas peur de lui qui se sont vengés et c'est inquiétant pour lui à plus d'un titre....

    LibrePenseur aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par Jean-pierre Ven 25 Aoû - 23:16

    Pas dans son intérêt, dans quel sens ? 

    Je pense que Poutine n'a agit que parce que Prigojine était devenu ingérable et qu'il a été obligé de prendre une décision dans l'intérêt de la Russie.

    En aucun cas je ne remets en doute l'intelligence de Poutine, c'est même probablement le plus intelligent des Présidents en exercice pour le moment.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par LibrePenseur Ven 25 Aoû - 23:16

    Clavier a écrit:Je ne crois absolument pas à la culpabilité de Poutine .....tout simplement parce que ce n'était pas dans son intérêt  et qu'il est bien plus intelligent qu'on le croit......
    Ce sont des généraux qui n'ont pas peur de lui qui se sont vengés et c'est inquiétant pour lui à plus d'un titre....

    ça peut venir de beaucoup plus loin...

    Avec tous ces satellites et ces images enregistrées tous les X, on devrait être, quand-même, plus informé que ça.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par LibrePenseur Ven 25 Aoû - 23:24

    Jean-pierre a écrit:Pas dans son intérêt, dans quel sens ? 

    Je pense que Poutine n'a agit que parce que Prigojine était devenu ingérable et qu'il a été obligé de prendre une décision dans l'intérêt de la Russie.

    En aucun cas je ne remets en doute l'intelligence de Poutine, c'est même probablement le plus intelligent des Présidents en exercice pour le moment.

    Le président chinois est très bon également.

    Poutine doit faire en sorte que les gens restent calmes en Russie, pour éviter que ça ne parte en sucette, terrorisme, massacre et autre envers les ukrainiens, mais pas que.

    Donc choisir d'éliminer le type qui a fait internationalement parler de lui il y a 2 mois...

    Ce n'est pas dans l'intérêt du plan de Poutine, surtout en ce moment.

    En tout cas, les médias, là, en font des caisses et des caisses !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par Jean-pierre Ven 25 Aoû - 23:28

    J'ai un peu écouté LCI cet après-midi, c'était assez rigolo, mais je dois avouer qu'ils sont bon.

    Arriver à faire 55 mn d'émission en n'ayant rien à dire, il faut quand même le faire.
    Jean-Olivier
    Jean-Olivier
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 899
    Age : 85
    Localisation : grenoble
    Loisirs : forums lecture gym chinoise
    Date d'inscription : 01/05/2023

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par Jean-Olivier Sam 26 Aoû - 10:54

    Jean-pierre a écrit:J'ai un peu écouté LCI cet après-midi, c'était assez rigolo, mais je dois avouer qu'ils sont bon.

    Arriver à faire 55 mn d'émission en n'ayant rien à dire, il faut quand même le faire.

    tu sais aussi bien que moi que sur un forum on peut tenir bien plus de 55' en ayant strictement rien à dire lol! lol!
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5748
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par Clavier Sam 26 Aoû - 12:12



    Et lui Il sait de quoi il parle..... salut

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par LibrePenseur Sam 26 Aoû - 13:23

    Des gens sérieux, c'est d'eux dont on a besoin !

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par Jean-pierre Sam 26 Aoû - 18:36

    Jean-Olivier a écrit:
    Jean-pierre a écrit:J'ai un peu écouté LCI cet après-midi, c'était assez rigolo, mais je dois avouer qu'ils sont bon.

    Arriver à faire 55 mn d'émission en n'ayant rien à dire, il faut quand même le faire.

    tu sais aussi bien que moi que sur un forum on peut tenir bien plus de 55' en ayant strictement rien à dire lol! lol!

    Oui oui, mais là, ce sont des professionnels quand même.

    @Clavier

    Je mets la vidéo de coté, j'ai eu l'occasion d'écouter cette personne, c'est du sérieux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par Jean-pierre Lun 28 Aoû - 20:26

    Il donne tous les détails techniques, mais je n'ai pas compris qu'il s'engageait dans l'une ou l'autre version.

    En tout cas, c'est clair comme description.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par LibrePenseur Lun 28 Aoû - 20:29

    Il ne soutient pas la thèse du petit missile ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par Jean-pierre Lun 28 Aoû - 20:30

    Il dit que c'est possible, mais il n'affirme rien c'est tout au moins ce que j'ai compris.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par LibrePenseur Lun 28 Aoû - 20:39

    Jean-pierre a écrit:Il dit que c'est possible, mais il n'affirme rien c'est tout au moins ce que j'ai compris.

    Il me semble qu'il dit que c'est ce qu'il pense et que ça semble le plus plausible.

    Sinon, ça ne vous a pas étonné de voir un bel incendie en vidéo et des pièces toute propre dans cette vidéo-là ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par Jean-pierre Lun 28 Aoû - 21:20

    Il y a une différence entre une affirmation et une supposition, il a dit qu'il manquait d'élément pour se prononcer parce qu'il n'a pas de photo des réacteurs ni de l'empennage arrière.

    Si j'ai bien écouté, il n'écarte pas non plus la possibilité d'un accident, ce modèle n'étant pas fabriqué en Russie, il y a des problèmes d'approvisionnement de pièces.

    Ce qui me surprend, c'est qu'il y a tout le staff de Wagner dans l'avion, ça décapite toute l'organisation d'un seul coup.

    Contenu sponsorisé


    Wagner Evguéni Prigojine  serait mort . - Page 3 Empty Re: Wagner Evguéni Prigojine serait mort .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 7:40