taouette a écrit:Dans certaines émissions EDD CHINA encense l'ingénierie française , voir la 2 cv , peut être une DS , pas sûr sur le HY.LibrePenseur a écrit:Y'a pas à dire, les français restent toujours figés sur leurs autos pourtant vraiment mal fichues la plupart du temps.
il y a eu des réussites, mais que de bouses et de trucs fragiles.
J'ai discuté avec un mécano Citroën, il y a quelques années, il avait presque honte de la marque et des erreurs commises sur la plupart de ces modèles.
Rien n'est parfait nulle part.
Si ton mécano a honte de Citroën , il faut qu'il change de marque. Pas bien compliqué.
ça fait longtemps que Citroën n'a plus l'aura de l'époque de la 2CV ou de la DS...
Les mécanos ça répare ou entretient et c'est tout.
Ils sont payés pour ça...
Donc en général, ce sont les seuls qui sont réellement face aux problèmes que rencontrent les autos d'une marque.
Les mêmes qui vont, ensuite, sur les forums pour aider les particuliers avec les problèmes qu'ils rencontrent, parce qu'ils les connaissent bien.
Dernièrement j'ai vu une vidéo de mécano, justement, qui fait la liste de tout ce qui est bien à acheter, parce que fiable et solide.
Et une autre où il fait la liste des autos à éviter.
Les marques automobiles sont comme les gouvernements, rien à foutre de faire des erreurs, faut que ça passe et c'est tout.
En plus quand on voit ces salopards désinformer les clients pour leur faire des factures à 4 chiffres voire 5, alors que le problème est connu et peu cher, c'est dégueulasse.
Un problème de "dépression" par exemple... Facturé facilement 2000€, alors que le problème vient de petits tuyaux que l'on peut remplacer, tous, pour moins de 50€ !
Les "recherches de panne", sont également une source de revenus exceptionnelle pour les concessions.
Le client ne sait pas, le client espère et donc est ultra manipulable...
"Monsieur, nous allons devoir chercher la panne... Mais ça risque malheureusement de coûter au moins... "
Et quand on dit au client, par rapport au premier montant annoncé, que ça va coûter moins cher, il est presque content.
Alors qu'il ce sera fait enfler de plusieurs centaines d'€.
C'est ça que vivent les mécanos en interne.