Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
dan26
Féerire
Loupolo
itsmeagainagain
Jean-pierre
9 participants

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173833
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Dim 31 Mar - 23:16

    Les édiles, la finance, les amis de la finance.

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Manipu10

    Il y a peut-être du réchauffement, mais il y a aussi de la manipulation.

    Loupolo et dan26 aiment ce message

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Lun 1 Avr - 18:49

    Jean-pierre a écrit:
    Il y a peut-être du réchauffement, mais il y a aussi de la manipulation.
    merci c'est ce que je dénonce depuis des années !!!Il suffit de visiter le monde pour s'en rendre compte de visu !!
    amicalement

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Lun 1 Avr - 19:16

    Faire peur au peuple, occuper les médias, on connaît la recette et ça marche chez les bobos des villes.

    Loupolo et dan26 aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15369
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par itsmeagainagain Jeu 4 Avr - 10:29

    ""Dès son premier vote pour des élections municipales, Kader Chibane est assesseur d’un bureau de vote. Il a alors 18 ans et ce moment est un déclic dans son engagement citoyen. Il poursuit sa formation militante au sein de l’association IDRISS dont il devient le président à 20 ans. Cette association au cœur des cités HLM de Goussainville (95) où il réside propose soutien scolaire, aide à la recherche d’emploi et apprentissage de la vie citoyenne. La lutte contre l’extrême droite devient une priorité et l’association mène une campagne d’affichage avec pour slogan « Tu ne votes pas, tu votes Le Pen ! » afin de sensibiliser les jeunes et les mener à s’inscrire sur les listes électorales.""


    DEHORS LE CHIBANNE qui vient dire sur cnews pour qui voter et qui ne veut pas proteger les ecoles juives !!
    un pote de rousseau qui est tres democrasse !!
    ce mec veut clairement que la FRANCE et les FRANCAIS SOIENT ISLAMISTES !!

    Jean-pierre et Loupolo aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15369
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par itsmeagainagain Jeu 4 Avr - 10:32

    classe dans la liste : ENNEMI DE LA FRANCE le kader ! allez zou !!

    Jean-pierre aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par nymo2 Jeu 4 Avr - 13:30

    itsmeagainagain a écrit:classe dans la liste : ENNEMI DE LA FRANCE le kader ! allez zou !!

    itsmeagainagain tu sais même pas ce que c'esdt un chibani,

    t'es tellement géniale que un coup t'écris "CHIBANE" un autre "CHIBANNE" preuve que tu massacres CONSTAMMENT TA LANGUE MATERNELLE

    t'es même pas russe, t'es tellement vide, que même en Russie, la poubelle du monde, on ne t'accepterait pas

    Ennemi de la France? tu t'es regardée? t'es qui toi?
    A rêver de la LE PEN AU POUVOIR, la soumise au Kremlin qui rêve de niquer la France

    C'est qui la traitre? c'est qui l'ennemi de la France

    Purée, en 44, après la tonte et les graffiti de croix gammée sur ta gueule, qu'aurait on pu te faire sur ta face de traitresse à toi?

    Je me demande bien


    Collabo
    va

    Sale collabo,

    traitre

    tu vomis la France
    tu massacres ta langue constamment
    tu piges rien à rien
    tu racontes qu'on achète les céréales ukrainiennes très cher, tu NE COMPRENDS RIEN A RIEN MA PAUVRE

    pas étonnant que t'es rivée sur tes manières de sale collabo, de sale traitre à la patrie

    comme les autres, j'espère qu'on t'exclura FISSA de ce magnifique pays

    Qu'on t'exclura toi, avec gilets jaunes, avocats, gauchistes, islamistes, mélenchonistes, lepénistes, poutinistes

    TOUS CEUX QUI SALISSENT NOTRE PAYS

    dégage
    débile mentale
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par maître Yoda Jeu 4 Avr - 13:37

    Appel au meurtre , de mieux en mieux ! Jean-Pierre il est grand temps de réagir avant que cet olibrius ne fasse fermer ton forum !

    Loupolo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par nymo2 Jeu 4 Avr - 13:49

    dan26 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    Il y a peut-être du réchauffement, mais il y a aussi de la manipulation.
    merci   c'est ce que je dénonce  depuis  des années !!!Il suffit de  visiter  le monde pour s'en rendre compte de visu !!
    amicalement


    bah oui, mon bon! hein, suffit de visiter le monde, hein!

    Genre, t'as pas encore pigé que El Nino se décuple, que les ouragans sont fois 8, que la mer bouffe toutes les côtes, que l'océan s'est réchauffé de 5 degrés en seulement qq années, que la banquise fond a vue d'oeil, que les glaciers du monde entier s'épuisent

    Le gars, il a RIEN RIEN RIEN COMPRIS

    Bolsonaro revait de bouffer la moitié de l'Amazonie

    Trump relance la chasse à l'ours avec arme de guerre depuis hélico, les hommes font grimper le farenheit comme jamais depuis 1910

    mais mais mais???

    Y a de la manipulation, bah oui mon bon, genre toi, et tes sources de merde, tes climatoscpetiques, les fous furieux qui vont nous dire "non, c'est pas l'homme c'est cyclique", le gars qui comprend rien, qui a jamais étudié le sujet

    Ouais, y a eu des variations, ouais y a eu des éruptions volcaniques,

    mais y a un truc que tu piges PAS

    c'est que la nature, quand elle procède ainsi, c'est sur du global, du long terme, du temps astronomique

    Elle démultiplie PAS les températures en juste quelques années, gros génie de mes deux

    Autrement dit, dans un cycle naturel, la Nature a le TEMPS de s'adapter

    t'es aussi intelligent que Trump, Bush, Reagan toi...

    et dire que les complotistes à la mords MOI LE JONC, ont autant la parole que de vrais scientifiques...

    Oui, la nature saura répondre à tous ces petits génies dont tu fais partie

    J'espère pour toi que t'es le dernier spécimen de ta famille, sinon, gare à tes rejetons...
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Jeu 4 Avr - 21:35

    nymo2 a écrit:
    Oui, la nature saura répondre à tous ces petits génies dont tu fais partie

    J'espère pour toi que t'es le dernier spécimen de ta famille, sinon, gare à tes rejetons...
    tu n'as pas répondu !!!connais tu le monde !!
    Moi oui j'ai visité plus de 80 pays différents, et certains plusieurs fois !!
    et je peux te dire que nous faire croire en occident que l'on peut changer le climat dans le monde en tournant l'interrupteur de sa maison , ou avec une voiture électrique , c'est vraiment nous prendre pour des c.........
    et oui en Asie ou en Afrique par exemple il n'en ont rien à b..... du climat , ils pensent d'abord à manger et à évoluer !!
    Nous faire croire que de France (en représentant 0,09 % de la population mondiale) , on peut nous agir sur le climat, c'est nous prendre pour des c......, et désolé je ne le veux pas!!!

    Sans compter quand on voit le traffic réeel, des bateaux, avions , tanker , dans le monde c'est encore pire !!
    Comment peut on (enfin certains ) réfléchir aussi peu !!
    Amicalement

    Jean-pierre et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Avr - 21:44

    @nymo2 Modère tes propos qui ne sont pas à ton honneur, est-ce comme ça qu'un fanatique de Renaissance veut être perçu par ceux qui nous lisent ?

    Il y a des façons de dire les choses et perdre ses nerfs montre un manque de maîtrise, mais aussi un manque d'argument.

    Bon, il y a un réchauffement climatique, donc on fait quoi on va vivre dans les cavernes avec les ours et on mange ce qu'on plante sans engrais et des baies sauvages ?

    La terre va se réchauffer, les hommes vont s'adapter et voilà, pas de quoi en faire un fromage.

    Loupolo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par nymo2 Ven 5 Avr - 10:42

    dan26 a écrit:
    nymo2 a écrit:
    Oui, la nature saura répondre à tous ces petits génies dont tu fais partie

    J'espère pour toi que t'es le dernier spécimen de ta famille, sinon, gare à tes rejetons...
    tu n'as pas répondu  !!!connais  tu le monde !!
    Moi  oui  j'ai visité plus de  80 pays  différents, et certains   plusieurs   fois !!
    et je peux te dire   que nous  faire   croire  en occident   que l'on peut  changer  le climat  dans le monde  en tournant   l'interrupteur  de sa maison , ou avec une voiture  électrique , c'est vraiment   nous prendre  pour des c.........
    et oui  en Asie  ou en Afrique   par exemple   il n'en ont rien à b.....  du climat , ils pensent  d'abord à manger et à évoluer !!
    Nous faire  croire que de  France  (en représentant  0,09 %  de la population  mondiale) , on peut nous agir sur le climat,   c'est nous  prendre pour des c......, et désolé   je ne le veux pas!!!

    Sans compter  quand on voit  le traffic  réeel, des bateaux, avions  , tanker , dans le monde    c'est encore   pire !!
    Comment  peut   on  (enfin  certains )  réfléchir  aussi  peu !!
    Amicalement

    comment répondre à un tel mélange, à un tel gloubiboulga, mission impossible

    Le fait que des pays n'ont rien à foutre des problèmes de climat, n'annule en rien les réalités du changement climatique et l'impact de l'homme sur les émissions de gaz à effet de serre, c'est quoi cette argumentation de merde, encore?

    En outre, en Afrique, nombre de pays sont gérés par des juntes militaires qui, comme d'autres dirigeants ne pensent qu'à voler leur peuple et à faire le plus de milliards possibles, alors s'il faut rejeter un max de CO2 pour se remplir les poches, ça leur pose pas de problème.

    D'autre part, EVIDEMMENT que la FRANCE A ELLE SEULE NE VA PAS CALMER LES HAUSSES DE TEMPERATURES DE L OCEAN PACIFIQUE de l'Océan Arctique, etc... lol

    c'est quoi encore cet argument à la CON?

    La France, et d'autres pays, se démènent pour que l'ensemble des pays agisse pour calmer les réalités du changement climatique, nuance

    Enfin, nuance, à quoi bon essayer d'en parler hein.

    vous avez tous raison, voilà

    gros bisous
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par nymo2 Ven 5 Avr - 10:46

    Jean-pierre a écrit: @nymo2 Modère tes propos qui ne sont pas à ton honneur, est-ce comme ça qu'un fanatique de Renaissance veut être perçu par ceux qui nous lisent ?

    Il y a des façons de dire les choses et perdre ses nerfs montre un manque de maîtrise, mais aussi un manque d'argument.

    Bon, il y a un réchauffement climatique, donc on fait quoi on va vivre dans les cavernes avec les ours et on mange ce qu'on plante sans engrais et des baies sauvages ?

    La terre va se réchauffer, les hommes vont s'adapter et voilà, pas de quoi en faire un fromage.

    oui oui

    oui oui

    oui oui

    je n'ai jamais soutenu ici les thèses de la décroissance (la Caverne)

    ce que je soutiens, c'est de réussir à se passer des matières qui provoquent le plus de réchauffement, et de développer de nouvelles technologies qui permettraient de vivre à l'aise, sans gaver l'atomsphère de CO2 et autres gaz.

    quant aux thèses avancées ici, nulle envie de rester de marbre et d'essayer de répondre posément.

    Dans le sens ou ce que vous faites, ce que vous dites, c'est encore PLUS MAUVAIS que le CO2 pour l'Humanité

    Internet (je parle pas des émissions causées par la production des ordinateurs) fait plus de mal aux cervelles qu'à l'atmosphère.

    Cette pollution numérique des esprits est tout aussi dangereuse que les raffineurs qui pratiquent les torchères sans contrôle.

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Ven 5 Avr - 17:33

    Jean-pierre a écrit:
    Bon, il y a un réchauffement climatique, donc on fait quoi on va vivre dans les cavernes avec les ours et on mange ce qu'on plante sans engrais et des baies sauvages ?

    La terre va se réchauffer, les hommes vont s'adapter et voilà, pas de quoi en faire un fromage.
    comme cela se fait depuis  plus de 4,5 milliards  d'années, périodes chaudes et froides , et en plus la terre, la nature   s'adapte.
    comme  elle le fait depuis  toujours .
    J'aime bien les insultes, cela montre   que les contradicteurs   sont à cours,  d'arguments, et surtout   que nous sommes  devant   une croyance  (encore.....   une !!) , sans  aucune preuve .
    Par contre  la simple logique , (exemple  sur notre action  nous français  sur le climat mondial ), devrait  pouvoir  faire réfléchir  ceux qui le peuvent ...........encore !!
    c'est exactement  comme ceux qui  osent  dire encore  que la terre  va manquer d'eau  !! On croit rêver , devant  le niveau de réalisme de  certains

    nymo2" a dit comment répondre à un tel mélange, à un tel gloubiboulga, mission impossible
    Le fait que des pays n'ont rien à foutre des problèmes de climat, n'annule en rien les réalités du changement climatique et l'impact de l'homme sur les émissions de gaz à effet de serre, c'est quoi cette argumentation de merde, encore?
    mais ce n'est pas possible, tu ne comprends   pas les  choses  simples , personne  ne nie ces variations  de  climat , seule certitude   cette variation est cyclique ,la cause entropique est  minime,  et surtout  nous faire  croire en France   qu'en  tournant  un interrupteur de sa maison,  ou avec une voiture électrique , alors   que nous ne représentons  que 0,9 %   de la population   mondiale  , c'est nous prendre   pour des c....... désolé  si pour toi etre pris pour cela te convient,  ce n'est pas mon cas !

    En outre, en Afrique, nombre de pays sont gérés par des juntes militaires qui, comme d'autres dirigeants ne pensent qu'à voler leur peuple et à faire le plus de milliards possibles, alors s'il faut rejeter un max de CO2 pour se remplir les poches, ça leur pose pas de problème.
    tu n'as   pas compris  le problème  n'est pas  là!! Le problème est   que si   une petite   minorité   fait un effort , cela ne changer jamais   la face du   monde!!!

    D'autre part, EVIDEMMENT que la FRANCE A ELLE SEULE NE VA PAS CALMER LES HAUSSES DE TEMPERATURES DE L OCEAN PACIFIQUE de l'Océan Arctique, etc... lol
    c'est quoi encore cet argument à la CON?
    c'est  simple   il faut savoir relativiser   nos efforts  par rapport   à la masse totale , et surtout aux  causes, naturelles, exceptionnelles , et entropique !!Exemple  sais  tu que  les guerres actuelles   , et   les éruptions  volcaniques  produisent  du CO2!!
    Sais  tu qu'avec   le Co2,et le methane  il est possible de faire  du pétrole,ou de l'énergie , comme  avec le plastique  etc etc

    La France, et d'autres pays, se démènent pour que l'ensemble des pays agisse pour calmer les réalités du changement climatique, nuance
    et tu crois toi  qui prétends   ne pas etre c ......., que pour faire  changer  la moitié  de  la population   mondiale , qui ne cherche qu'à évoluer et sortir  de la misère , cela va se faire  en quelques  années  !!!
    rassure   moi  vite  avant que je change   le sens  de ma phrase  en souligné .
    Donc   pour moi, l' action  qui serait la  plus réaliste, est  primo  de réduire   les consommations des  véhicules   (passer à 3l au cent par exemple),  et surtout  recycler  en énergie   le co2, et  le méthane   par exemple . Ce qui  commence   à se faire

    Enfin, nuance, à quoi bon essayer d'en parler hein.
    vous avez tous raison, voilà
    pas forcement raison,  mais  nous réfléchissons  autrement , que  des ânes   qui suivent bêtement   la vox populis .

    Amicalement !!Est il possible  d'avoir  des avis différents  sur certains  sujets , sans se faire   insulter  ?   Si  oui .......... un grand merci
    et surtout d'essayer de le démontrer , par tes réponses sans insulter si possible

    Amicalement


    Dernière édition par dan26 le Ven 5 Avr - 17:53, édité 1 fois

    Jean-pierre aime ce message

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Ven 5 Avr - 17:49

    mli .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Ven 5 Avr - 23:50

    La France, et d'autres pays, se démènent pour que l'ensemble des pays agisse pour calmer les réalités du changement climatique, nuance

    Ou bien qu'ils ne s'industrialisent pas et éliminer la concurrence ?

    Nous avons pollué la planète pendant plus d'un siècle, mais c'est à vous de faire des efforts pour la dépollution. Smile

    J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre, tu ne veux pas revenir à l'âge des cavernes, mais tu ne veux plus de pollution.

    Explique-moi comment tu fais.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Sam 6 Avr - 10:35

    Jean-pierre a écrit:
    Ou bien qu'ils ne s'industrialisent pas et éliminer la concurrence ?

    Nous avons pollué la planète pendant plus d'un siècle, mais c'est à vous de faire des efforts pour la dépollution. Smile

    J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre, tu ne veux pas revenir à l'âge des cavernes, mais tu ne veux plus de pollution.

    Explique-moi comment tu fais.
    ne pas oublier qu'il y a 70 ans , nous n'aurions jamais imaginé un seul instant , que nos déchets de toutes sortes, seraient sources d'entreprises, d'emplois et de richesses!!
    Et cela a déjà commencé !!
    Je suis intimement convaincu que nous sommes capables de solutionner une grande partie des conséquences de notre évolution !!
    Quelques exemples:
    Dechets nucléaires avec le mox recyclé, pour de nouvelles centrales nucléaires
    transformation du plastique en pétrole
    Utilisation des vieux pneus pour les routes, et fours industriels
    transformation du co2, et du méthane en énergie
    entreprise d'assainissements qui transforment l'eau polluée , en eau potable
    filières nombreuses de recyclage, de toutes sortes, carton, voiture, métaux , papier , ferraille, electroménger
    Dessalinisation de l'eau de mer en eau potable avec l’énergie solaire (plus de 2000 ville dans le monde alimentée e,n eau de mer ).etc etc et ce ce n'est pas fini loin de là .

    Je crois beaucoup aux capacité humaines dans le domaine de l'innovation, et à la nature de s'adapter!!
    4 exemples Fukushima, et Tchernobyl la nature a su s’adapter, et les effets au japon et dans la mer ont été moins nocifs que prévu !!
    il n'y a que très rarement maintenant des marées noires dues aux pétroliers
    et contrairement aux prévision alarmistes de l'époque, le trou de la couche d'Ozone si alarmant s'est résorbé
    et ce n'est pas fini

    restons positifs, et ayons confiance à l'humanité !!ce qui est mon cas.......... merci .

    amicalement


    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10796
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Loupolo Sam 6 Avr - 10:49

    dan26 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    Ou bien qu'ils ne s'industrialisent pas et éliminer la concurrence ?

    Nous avons pollué la planète pendant plus d'un siècle, mais c'est à vous de faire des efforts pour la dépollution. Smile

    J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre, tu ne veux pas revenir à l'âge des cavernes, mais tu ne veux plus de pollution.

    Explique-moi comment tu fais.
    ne pas oublier  qu'il y a 70 ans , nous n'aurions  jamais  imaginé   un seul instant , que nos déchets de  toutes   sortes,  seraient  sources d'entreprises, d'emplois et de  richesses!!
    Et cela a déjà commencé !!
    Je suis  intimement   convaincu que  nous sommes  capables de  solutionner   une grande partie   des conséquences  de notre évolution !!
    Quelques  exemples:
    Dechets  nucléaires  avec le mox recyclé, pour de nouvelles  centrales nucléaires
    transformation  du plastique en pétrole
    Utilisation des vieux pneus  pour les routes, et fours  industriels
    transformation  du co2, et du méthane  en énergie
    entreprise  d'assainissements qui  transforment  l'eau  polluée , en eau  potable
    filières   nombreuses  de recyclage, de toutes  sortes, carton, voiture, métaux , papier , ferraille, electroménger
    Dessalinisation   de l'eau de mer en eau potable   avec l’énergie  solaire  (plus de 2000 ville dans le monde  alimentée  e,n eau de mer ).etc etc  et ce ce n'est pas fini loin de là .

    Je crois   beaucoup aux capacité humaines   dans le domaine de l'innovation,  et à la nature de s'adapter!!
    4 exemples  Fukushima,    et Tchernobyl  la nature  a su s’adapter, et les effets  au japon et   dans la mer ont été  moins  nocifs  que prévu !!
    il n'y a que  très  rarement maintenant des marées  noires   dues aux pétroliers
    et contrairement  aux prévision alarmistes de  l'époque, le trou  de la couche  d'Ozone  si alarmant  s'est résorbé
    et ce n'est pas fini

    restons  positifs, et ayons  confiance   à l'humanité   !!ce qui est  mon cas.......... merci .

    amicalement




    j'aimerais avoir le même optimisme que toi...
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Sam 6 Avr - 11:33

    Loupolo a écrit:

    j'aimerais avoir le même optimisme que toi...
    il suffit de te renseigner sur tous les points que je donne !!!
    De plus ayant , plus de 70 ans , j'ai la chance de pouvoir parler de ce que j'ai vécu !!
    Exemple : qui en 1957, aurait pensé un seul instant que les fameux patéros , qui ramassaient les déchets étaient au début d'une future filière , importante , source , de travail, emplois, richesses, et de solutions ?
    Qui aurait pensé un seul instant que les vieux pneus que l'on enterrait , se retrouveraient sur les routes,(bitume anti éclaboussant en cas de pluie) ou dans des fours !!

    amicalement

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Sam 6 Avr - 17:12

    Je suis quand même moins optimiste que toi, certes nous trouvons des solutions pour certaines choses, mais le taux de déchets est important, surtout dans le domaine de l'industrie.

    Lorsque je suis dans les usines, je me dis qu'il serait impossible de dépolluer tout ça.

    Recycler, c'est bien, mais il ne faut pas oublier qu'à chaque fois il y a de la perte de matière et de la perte de qualité.

    Bon d'accord avec des boîtes de conserve, tu peux faire des Fiat, mais ça n'a qu'un temps quand même. Smile
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10796
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Loupolo Sam 6 Avr - 19:47

    Un des problèmes parmi les plus grave je pense c'est le continent de plastic qui se forme au milieu de l'océan pacifique... et ces plastics qui au fil du temps se réduisent en micros particules qui sont ingérés par les animaux marins...
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Sam 6 Avr - 19:50

    "Jean-pierre" a dit Je suis quand même moins optimiste que toi, certes nous trouvons des solutions pour certaines choses, mais le taux de déchets est important, surtout dans le domaine de l'industrie.
    je suis d'accord mais il y a de nombreuses solutions, et à mon avis plus de solutions que de problèmes

    Lorsque je suis dans les usines, je me dis qu'il serait impossible de dépolluer tout ça.
    tu sembles oublier les nouveaux services QSE

    Recycler, c'est bien, mais il ne faut pas oublier qu'à chaque fois il y a de la perte de matière et de la perte de qualité.
    Ok mais , cela ne pose pas de problème , il suffit d'adapter le dechet au service demandé . L'exemple du pneumatique est assez révélateur , comme les fanes d'ail chez nous, ou les coquilles de noix !!Cela peut aller à l'infini .
    Je crois beaucoup à l'innovation

    Bon d'accord avec des boîtes de conserve, tu peux faire des Fiat, mais ça n'a qu'un temps quand même.
    entre temps on trouveras d'autres solution , l'innovation à tous les niveaux est une piste d'avenir !! Voir par exemple Sophia Antipolis (du coté d’Antibes )et le nombre très important de découvertes à ce sujet !!

    Pourquoi ne voir que le coté noir des choses, surtout quand il est minoritaire ?

    Amicalement
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Sam 6 Avr - 19:52

    Loupolo a écrit:Un des problèmes parmi les plus grave je pense c'est le continent de plastic qui se forme au milieu de l'océan pacifique... et ces plastics qui au fil du temps se réduisent en micros particules qui sont ingérés par les animaux marins...
    tout à fait  !!mais sais  tu au moins  que face à ce 6eme  continent , il y a des  bateaux  mangeurs de  plastique   qui  avancent  en produisant du pétrole  pour l'auto consommation  !!

    pour preuves   encore  :  Plastic Odyssey a pour objectif de construire un bateau propulsé uniquement grâce au plastique. Ceux-ci sont récoltés à chaque escale puis triés et recyclés à bord. Les déchets non recyclables sont convertis en carburant par pyrolyse, permettant d'alimenter les moteurs du navire.

    ou ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plastic_Odyssey

    tu trouveras toujours des personnes qui chercheront a trouver des imperfections à de tels projets, mais force est de constater que l'innovation avance à grand pas !!r

    amicalement

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Sam 6 Avr - 20:26

    Un bateau pour tout un continent, ça fait peu et même si il s'alimente lui même en carburant comment est-il rentabilisé pour le reste ?

    tu sembles oublier les nouveaux services QSE

    Je ne sais pas ce que tu entends pas QSE, je sais qu'une usine à Vennissieux par exemple reste là parce que la ville n'a pas les moyens de dépolluer que l'usine n'a aucune raison de dépolluer si on les chasse de là.

    Je ne sais pas si tu sais ce que sont les usines Séveso, mais je te garantis que tu n'es près de faire pousser des radis à la place.

    Pour les pneus, c'est recyclable, mais que fais-tu des particules qui s'échappent lors de l'usure du pneu ?

    Pareil pour le goudron d'ailleurs, tu peux en faire à base de recyclage, mais il n'en reste pas moins que l'usure produit de la pollution.

    Loupolo aime ce message

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Dim 7 Avr - 11:52

    "Jean-pierre" a dit Un bateau pour tout un continent, ça fait peu et même si il s'alimente lui même en carburant comment est-il rentabilisé pour le reste ?
    Comme toutes nouveautés et toutes innovations il est en phase d'expérimentation ,



    Je ne sais pas ce que tu entends pas QSE, je sais qu'une usine à Vennissieux par exemple reste là parce que la ville n'a pas les moyens de dépolluer que l'usine n'a aucune raison de dépolluer si on les chasse de là.
    Service qualité sécurité et environnement , comme il y a dans toutes les TGE!!
    Merci de ne pas faire d'une exception, ou d'un cas particulier une généralité

    Je ne sais pas si tu sais ce que sont les usines Séveso, mais je te garantis que tu n'es près de faire pousser des radis à la place.
    tu sembles oublier que ces usines classées Séveso , l'ont été souvent avant que cette norme existe .
    Et oui souvent les habitations sont venues se coller aux usines à risques ...............après !!

    Pour les pneus, c'est recyclable, mais que fais-tu des particules qui s'échappent lors de l'usure du pneu ?
    C'est un autre sujet, une partie en tout cas sont stoppées par les pots catalytiques !!
    Un détail important, la perfection que tu sembles rechercher n'existe pas sur notre planette, il n'y a que des recherches de solutions et des solutions .
    Désolé j'ai tendance à voir le coté positifs de notre humanité, plutot que de me conforter dans le négatif !!Ce qui n'est pas ma façon de voir notre planette .


    Pareil pour le goudron d'ailleurs, tu peux en faire à base de recyclage, mais il n'en reste pas moins que l'usure produit de la pollution.

    rassure moi vite ? tu ne crois pas au moins que le paradis sur terre, pourrait exister !!
    Comme je le dis depuis toujours pour moi l'humanité va de meiux en mieux évolue dans le bons sens , même si il reste encore beaucoup de choses à faire !!
    Mais penser que c'était "mieux avant " dans le domaine de la modernité , n'est pas ma façon de voir les choses .



    Amicalement

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Dim 7 Avr - 23:32

    Dan26 a écrit:tu sembles oublier que ces usines classées Séveso , l'ont été souvent avant que cette norme existe .
    Et oui souvent les habitations sont venues se coller aux usines à risques ...............après !!

    Oui, mais il n'en reste pas moins que c'est pollué à mort et non je ne fais pas une exception dans la vallée du Rhône, il y a plein d'usine très polluante qui continuent à l'être et qui sont impossible à dépolluer hormis avec un coût exorbitant.

    C'est un autre sujet, une partie en tout cas sont stoppées par les pots catalytiques !!

    Je te parle de l'usure des pneus, ça ne s'envole pas dans l'espace, ça forme des micros particules et des voitures il y en a un paquet.

    Je ne crois pas au paradis et je sais que tant qu'il y aura des aigrefins qui veulent faire du pognon part tous les moyens, il y aura de la pollution massive.

    Ne rêve pas, la pollution, c'est comme le réchauffement climatique, il n'y a que l'Occident qui s'en occupe, les autres s'en foutent.

    Un petit exemple parmi bien d'autres.

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Sam 13 Avr - 21:02

    "Jean-pierre" a dit
    Oui, mais il n'en reste pas moins que c'est pollué à mort et non je ne fais pas une exception dans la vallée du Rhône, il y a plein d'usine très polluante qui continuent à l'être et qui sont impossible à dépolluer hormis avec un coût exorbitant.
    tu as tout de même une certains façon de retenir le négatif , et d'éviter le positif!!
    Même sil il reste encore tu ne peux éviter d'ignorer qu'il y a de nombreuses avancées dans de domaine .
    Je viens de montre par rapport au GAES, que nous sommes le pays qui a fait le plus d'effort et qui a eu le plus de résultat dans ce domaine . que demander de plus


    Je te parle de l'usure des pneus, ça ne s'envole pas dans l'espace, ça forme des micros particules et des voitures il y en a un paquet.
    qui sont dans l'air ambiant, qui sont aspirés par les voiture, et qui sont retenu en partie dans les pots catalytiques .

    Je ne crois pas au paradis et je sais que tant qu'il y aura des aigrefins qui veulent faire du pognon part tous les moyens, il y aura de la pollution massive.
    non désolé, tu as un apriori de gauchos , il il a de nombreuses avancées là aussi dans ce domaine .
    Et surtout contrairement à ce que certains colportent, faire du pognon cela ne veut rien dire , dis plutot refuser d'en perdre .

    Ne rêve pas, la pollution, c'est comme le réchauffement climatique, il n'y a que l'Occident qui s'en occupe, les autres s'en foutent.
    c'est exactement ce que je dis quand je parle de la France !!
    De plus il faut etre conscient , que le développement des pays sous développé , passera toujours par la pollution !!Donc la solution est de trouver des solutions pour réduire la pollution, ou l'utiliser pour creer des filières , et la réduire .
    Un exemple simple (déjà exprimé), produire du pétrole avec le plastic



    Un petit exemple parmi bien d'autres.
    je ne vois pas le rapport !!
    et si c'était simplement une erreur de manoeuvre de la part du capitaine, l'avertisseur semble le prouver .
    rassure moi!!? tu ne vas pas te servir d'un accident marginal, voir caricatural pour expliquer la pollution .

    Ne jamais oublier que le développement passe par une certaine pollution, donc sans pollution pas de développement, donc seule solution intelligente pour moi, trouver des sources de pollutions pour en changer la destinée .
    Je viens de te donner un exemple avec le plastic

    amicalement


    Contenu sponsorisé


    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:29