Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+5
dan26
Féerire
Loupolo
itsmeagainagain
Jean-pierre
9 participants

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche


    dan26
    Grand
    râleur


    Nombre de messages : 1523
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Sam 13 Avr - 21:02

    "Jean-pierre" a dit
    Oui, mais il n'en reste pas moins que c'est pollué à mort et non je ne fais pas une exception dans la vallée du Rhône, il y a plein d'usine très polluante qui continuent à l'être et qui sont impossible à dépolluer hormis avec un coût exorbitant.
    tu as tout de même une certains façon de retenir le négatif , et d'éviter le positif!!
    Même sil il reste encore tu ne peux éviter d'ignorer qu'il y a de nombreuses avancées dans de domaine .
    Je viens de montre par rapport au GAES, que nous sommes le pays qui a fait le plus d'effort et qui a eu le plus de résultat dans ce domaine . que demander de plus


    Je te parle de l'usure des pneus, ça ne s'envole pas dans l'espace, ça forme des micros particules et des voitures il y en a un paquet.
    qui sont dans l'air ambiant, qui sont aspirés par les voiture, et qui sont retenu en partie dans les pots catalytiques .

    Je ne crois pas au paradis et je sais que tant qu'il y aura des aigrefins qui veulent faire du pognon part tous les moyens, il y aura de la pollution massive.
    non désolé, tu as un apriori de gauchos , il il a de nombreuses avancées là aussi dans ce domaine .
    Et surtout contrairement à ce que certains colportent, faire du pognon cela ne veut rien dire , dis plutot refuser d'en perdre .

    Ne rêve pas, la pollution, c'est comme le réchauffement climatique, il n'y a que l'Occident qui s'en occupe, les autres s'en foutent.
    c'est exactement ce que je dis quand je parle de la France !!
    De plus il faut etre conscient , que le développement des pays sous développé , passera toujours par la pollution !!Donc la solution est de trouver des solutions pour réduire la pollution, ou l'utiliser pour creer des filières , et la réduire .
    Un exemple simple (déjà exprimé), produire du pétrole avec le plastic



    Un petit exemple parmi bien d'autres.
    je ne vois pas le rapport !!
    et si c'était simplement une erreur de manoeuvre de la part du capitaine, l'avertisseur semble le prouver .
    rassure moi!!? tu ne vas pas te servir d'un accident marginal, voir caricatural pour expliquer la pollution .

    Ne jamais oublier que le développement passe par une certaine pollution, donc sans pollution pas de développement, donc seule solution intelligente pour moi, trouver des sources de pollutions pour en changer la destinée .
    Je viens de te donner un exemple avec le plastic

    amicalement

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Dim 14 Avr - 7:43

    Dan26 a écrit:tu as tout de même une certains façon de retenir le négatif , et d'éviter le positif!!

    Ce qui fait un contrepoids avec toi qui a tendance à ne retenir que le positif et à voir la vie en rose.

    Oui, il y a des avancées dans le domaine de la pollution et du recyclage, mais comme il y a de plus en plus de production et de consommation, ça ne fait pas avancer les choses.

    Loupolo aime ce message

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Lun 15 Avr - 12:10

    Jean-pierre a écrit:
    Ce qui fait un contrepoids avec toi qui a tendance à ne retenir que le positif et à voir la vie en rose.

    Oui, il y a des avancées dans le domaine de la pollution et du recyclage, mais comme il y a de plus en plus de production et de consommation, ça ne fait pas avancer les choses.

    désolé  de voir surtout  le positif,  quand il est  majoritaire et  primordial .
    D'autant   plus que l'histoire, semble  nous le démontrer !!!
    Avec toutes les prédictions  apocalyptiques   depuis   le début de l'ére chrétienne qui ne se sont jamais  produites!!!
    la production et la consommation fait avancer le volume des problèmes traités !!
    exemple , les pneumatiques, le carton et papier, ainsi que le plastique , le mox, etc etc


    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Lun 15 Avr - 23:15

    Le début de l'ère chrétienne, ce n'est pas le début de l'ère industrielle et le début de la pollution à grande échelle.

    Je ne suis pas négatif, je suis observateur, pour quelque temps encore, je vais dans les usines et ce n'est pas jojo.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Mar 16 Avr - 11:16

    "Jean-pierre" a dit Le début de l'ère chrétienne, ce n'est pas le début de l'ère industrielle et le début de la pollution à grande échelle.
    je n'ai pas dit cela , je dis seulement que depuis le début de l'ère chrétienne (l'apocalypse de Cerinthe , qui est à l'origine de l'apocalypse de Jean , ), il y a une peur de l'avenir qui ne s'est jamais justifiée .
    Juste pour montrer que certains ont toujours besoin de se faire peur .

    Je ne suis pas négatif, je suis observateur, pour quelque temps encore, je vais dans les usines et ce n'est pas jojo.
    et moi je vois ,le positif et le négatif, et essaye de faire la balance , !!Un seul exemple nous sommes le pays le moins pollueur dans le domaine du Gaes !! Cela montre bien que dans ces domaines nous sommes les bons élèves !!

    tu trouveras toujours un exemple ou deux, de mon coté j'essaye de regarder le monde, et la france tel qu'ils sont .

    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Mer 17 Avr - 0:04

    Si tu regardes le monde, il s'en fout de l'écologie, du réchauffement climatique et de tout ça.

    L'Asie est en plein essor industriel, autant te dire que l'écologie, c'est le cadet de ses soucis.

    Loupolo et dan26 aiment ce message

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Mer 17 Avr - 19:16

    Jean-pierre a écrit:Si tu regardes le monde, il s'en fout de l'écologie, du réchauffement climatique et de tout ça.

    L'Asie est en plein essor industriel, autant te dire que l'écologie, c'est le cadet de ses soucis.

    merci d'autant   plus que c'est exactement ce que je dis  depuis  des lustres, il y a de nombreux domaines où l'on nous enfume ......
    et ça marche .
    J'arrive d'Asie et de Patagonie , ce n'est pas leurs soucis loin de là !!!
    Mais   qui va payer à terme   toutes   ces erreurs  ?

    Amicalement

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Mer 17 Avr - 23:41

    En France, les Français, ne te fais pas de soucis, ils trouveront toujours des moyens de faire payer.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Jeu 18 Avr - 17:00

    Jean-pierre a écrit:En France, les Français, ne te fais pas de soucis, ils trouveront toujours des moyens de faire payer.
    je suis d'accord alors que ce sont les vrais responsables qui devraient etre sanctionné Nicolas Hulot par exemple , Hollandouille qui se pavane encore , et bien d'autres .
    mais que fait la police ?


    Amicalement

    Michel et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Avr - 23:15

    Voynet qui devrait être traduite devant la haute cours pour haute trahison contre la France.

    Michel et Loupolo aiment ce message

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Ven 19 Avr - 18:57

    Jean-pierre a écrit:Voynet qui devrait être traduite devant la haute cours pour haute trahison contre la France.
    tout à fait et ils sont nombreux, à se pavaner maintenant !!
    Même hollandouille qui croit que ................!
    amicalement

    Michel et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Ven 19 Avr - 23:14

    Hollande ! Après s'être fait piégé par les humoristes russes, il devrait se cacher au fond d'une caverne et ne plus en sortir.

    Ils ne connaissent pas la honte, c'est imbécile pérore encore dans les médias comme s'il était encore crédible.

    Loupolo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:11