Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+5
dan26
Féerire
Loupolo
itsmeagainagain
Jean-pierre
9 participants

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche


    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 15374
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par itsmeagainagain Mar 27 Fév - 18:52

    Jean-pierre a écrit:Je n'arrive même pas à comprendre ce qu'ils veulent faire !
    mais eux non plus ne comprennent pas ce qu ils font !! lol!

    Jean-pierre et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Mar 27 Fév - 18:56

    @dan26

    Je suis sensiblement d'accord avec toi, mais je ne suis quand même pas d'accord pour que de la viande de mouton vienne de Nouvelle Zelande ou que du sucre arrive du Brésil ou d'Argentine.

    Je ne crois pas que la planète soit en danger à cause de la pollution, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi non plus.
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1487
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Mom'An Dim 10 Mar - 21:09

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche 431567950_10225615266832424_8451431169374515836_n.jpg?stp=dst-jpg_s600x600&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=4uQklVm9wW0AX9U8OLK&_nc_ht=scontent-cdg4-1

    Jean-pierre, Loupolo et itsmeagainagain aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Dim 10 Mar - 22:06

    J'en avais une aussi comme ça avec des cheminées d'usine et un cargo qui disait pollueur à une pauvre petite voiture.

    Loupolo aime ce message

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Lun 11 Mar - 11:41

    Jean-pierre a écrit: @dan26

    Je suis sensiblement d'accord avec toi, mais je ne suis quand même pas d'accord pour que de la viande de mouton vienne de Nouvelle Zelande ou que du sucre arrive du Brésil ou d'Argentine.

    Je ne crois pas que la planète soit en danger à cause de la pollution, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi non plus.
    je suis d'accord , mais maintenant nous avons les moyens de corriger de nombreuses choses, grâce à l'innovation humaine !!
    exemple simple , vu mon age, qui aurait cru il y a 50 ans que nos déchets, deviendraient des sources , de travail, de richesse, et de filières prospères ? Personne bien sûr ................et pourtant !!

    amicalement

    Loupolo aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15374
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par itsmeagainagain Lun 11 Mar - 12:02

    dan26 a écrit:
    Jean-pierre a écrit: @dan26

    Je suis sensiblement d'accord avec toi, mais je ne suis quand même pas d'accord pour que de la viande de mouton vienne de Nouvelle Zelande ou que du sucre arrive du Brésil ou d'Argentine.

    Je ne crois pas que la planète soit en danger à cause de la pollution, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi non plus.
    je suis  d'accord , mais maintenant  nous avons  les moyens  de  corriger  de  nombreuses  choses, grâce à l'innovation   humaine  !!
    exemple  simple   , vu mon age,    qui aurait  cru  il y a 50 ans   que  nos  déchets, deviendraient  des sources , de travail, de richesse, et de filières   prospères  ?   Personne  bien sûr ................et pourtant !!

    amicalement
    oui,bien sur mais ca nous coute un pognon de dingue pour ramasser les dechets !
    et c est surtout la "prosperite" pour la societe qui ramasse pas pour le mec derriere le camion benne qui lui profite bien de la pollution du camion!!

    Loupolo aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15374
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par itsmeagainagain Lun 11 Mar - 12:03

    Jean-pierre a écrit: @dan26

    Je suis sensiblement d'accord avec toi, mais je ne suis quand même pas d'accord pour que de la viande de mouton vienne de Nouvelle Zelande ou que du sucre arrive du Brésil ou d'Argentine.

    Je ne crois pas que la planète soit en danger à cause de la pollution, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi non plus.
    et oui, et chez nous on dit aux agris : "pendez vous" §§§
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Lun 11 Mar - 12:11

    "itsmeagainagain" a dit
    oui,bien sur mais ca nous coute un pognon de dingue pour ramasser les dechets !
    et en même temps pour certains déchets cela crée des filières , qui l'aurait cru

    et c est surtout la "prosperite" pour la societe qui ramasse pas pour le mec derriere le camion benne qui lui profite bien de la pollution du camion!!
    il y a toujours eu des petits metiers, et de plus même dans ces domaines , les conditions de travail ont terriblement évoluer !!comme certains pessimistes tu ne vois que le négatif !!
    Tu ne vois pas que ces travaux sont moins pénibles, mieux payés, nécessaires, utiles , et qu'ils peuvent etre des paliers pour une évolution personnelle !!
    Je rappelle que dans notre pays l'échelle sociale est ouverte à tous !!
    et surtout je confirme qui , il y a 40 ans aurait cru , que la pollution serait en partie traitée, et source de travail, de filières et de profits !!


    Amicalement

    Loupolo aime ce message

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Lun 11 Mar - 12:13

    itsmeagainagain a écrit:
    et oui, et chez nous on dit aux agris : "pendez vous" §§§
    étrange j'ai entendu cela envers la police, et les forces de l'ordre, !!Jamais envers les agriculteurs, peux tu être plus précise STP!!Par un lien précis

    amicalement
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par nymo2 Lun 11 Mar - 12:24

    dan26 a écrit:
    et surtout   je confirme  qui  , il y a 40 ans  aurait  cru  , que  la pollution  serait en partie  traitée, et source de travail, de filières   et  de profits !!
     

    Amicalement

    ben ça a toujours été


    Le traitement, le recyclage, c'est une coutume classique chez bcp de civilisations.

    Rien de nouveau.

    Les romains inventaient les égouts, et toilettes publiques.
    Au moyen âge, en France, les gens jetaient leurs seaux de merde dans la rue, période plus polluée que l'actuelle.

    Sinon, dans les peuples anciens, ou actuels dits primitifs; il y a toujours eu cette vocation de ne rien jeter, de retraiter.

    Par exemple les peuples amérindiens étaient bien plus écolos que les neuneus d'Europe Ecologie Les Verts.

    Le fait de re créer des filières de recyclage et autre, ça n'a absolument rien de neuf.

    C'est surtout la société d'abondance qui a incité tout le monde à jeter n'importe quoi.
    Comme ce détail curieux, à savoir qu'en Amérique, les consommateurs jettent leurs paires de chaussette, après une seule utilisation

    Loupolo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par nymo2 Lun 11 Mar - 12:26

    dan26 a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:
    et oui, et chez nous on dit aux agris : "pendez vous" §§§
    étrange   j'ai entendu  cela  envers   la police, et les forces de  l'ordre, !!Jamais  envers   les agriculteurs, peux   tu être plus précise  STP!!Par   un  lien  précis  

    amicalement

    oui, d'après certains trolls russes, des gangs pro macron ont invectivé les agriculteurs en les incitant au suicide.

    Vidéo à l'appui de Sputnik.
    d'après les fermes à troll, Ce sont ces mêmes gangs qui ont foutu des bagen David sur les murs à Paris.

    lol!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15374
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par itsmeagainagain Lun 11 Mar - 12:27

    bien sur nemo va nous dire qu on peut "arreter le changement climatique" ! lol
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15374
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par itsmeagainagain Lun 11 Mar - 12:29

    dan26 a écrit:
    "itsmeagainagain" a dit
    oui,bien sur mais ca nous coute un pognon de dingue pour ramasser les dechets !
    et en même  temps  pour certains déchets  cela crée   des filières , qui l'aurait  cru

    et c est surtout la "prosperite" pour la societe qui ramasse pas pour le mec derriere le camion benne qui lui profite bien de la pollution du camion!!
    il y a toujours eu des petits metiers, et de plus même  dans ces domaines , les conditions  de  travail  ont terriblement  évoluer !!comme  certains  pessimistes  tu ne vois   que le négatif !!
    Tu ne vois  pas que  ces travaux  sont moins pénibles,  mieux payés, nécessaires, utiles , et qu'ils  peuvent  etre  des paliers   pour   une évolution  personnelle !!
    Je rappelle  que dans notre pays  l'échelle  sociale  est  ouverte à tous  !!
    et surtout   je confirme  qui  , il y a 40 ans  aurait  cru  , que  la pollution  serait en partie  traitée, et source de travail, de filières   et  de profits !!
     

    Amicalement
    mais qui on est pour pretendre pouvoir empecher la terre de faire ce qu elle fait depuis des milliards d années ?? avec ou sans les hommes , le climat change !
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par nymo2 Lun 11 Mar - 12:37

    itsmeagainagain a écrit:bien sur nemo va nous dire qu on peut "arreter le changement climatique" ! lol


    itsmeagainagain
    c'est proprement affolant

    je crois que tu ne maitrises qu'un seul sujet, le vomi sur ceux que tu n'aimes pas.
    Sinon, le reste, tu maitrises absolument que dalle, de chez que dalle

    d'une j'ai jamais dit que j'allais arrêter le réchauffement
    de deux, tu ferais bien de regarder les courbes sur longues périodes


    autrement dit, l'activité humaine depuis la première révolution industrielle, a fait décupler la vitesse des hausses

    Est ce que ça peut rentrer dans ta cervelle ça? Apparemment non, impossible et inutile

    quand Soleil et Terre sont dans des cycles qui influencent les températures, c'est pas avec + 8 degrés en 50 ans, cocotte

    Cantonne toi au relayage des pipeaux du FN, Zemmour Moscou et Trump, ça, ça va, tu sais faire, tu maitrises même.

    Mais entamer des sujets qui dépassent de trop loin la capacité de ton mono neurone, franchement, évite, ça te rend encore plus ridicule et tellement niaise

    Les conneries que tu débites, me font penser à ce génie américain, adepte de la thèse, la terre est plate, et qui a voulu le prouver, il a fabriqué même une fusée, pour sa démonstration
    Mort dans sa fusée

    C'est ce qu'un appelle un point Darwin,
    un débile de moins sur la planète, ça aide à l'évolution de l'espère

    (ah, peut être, Darwin tu connais pas? comme les américains fans de Trump et qui l'ont fait interdire à l'école???)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Mar 12 Mar - 0:10

    Et toutes les villes cotières sont sous les eaux et je peux faire du jus de cactus avec ceux qui sont dans mon jardin. lol!

    Loupolo aime ce message

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Mar 12 Mar - 11:38

    itsmeagainagain a écrit:
    mais qui on est pour pretendre pouvoir empecher la terre de faire ce qu elle fait depuis des milliards d années ?? avec ou sans les hommes , le climat change !
    je n'ai pas souvenir  d'avoir dit et pensér  cela , je dis seulement que la terre  a  la capacité de se générer  elle même , que l'homme  a permis de faire évoluer l’humanité, et qu'avec sa capacité d'innover  il  peur régler les nombreux problèmes    qu'ils peut lui même créer .
    exemple  (parmi   d'autres)  l'utilisation, la revalorisations   des dechets , au travers de  filières   qui ont crée   des emplois,  des entreprises , des profits

    De plus je pense   que  les climats  comme l'eau  sont cycliques , les climats  changent   régulièrement (périodes froides et chaudes)  , et le volume de  l'eau  sur terre  est toujours   le même (40 cycles   par ans environ ), donc nous ne manquerons  jamais  d'eau !!
    le problème étant  la pollution, et la répartition , que   nous commençons à solutionner .


    Jean-pierre a écrit:Et toutes les villes cotières sont sous les eaux et je peux faire du jus de cactus avec ceux qui sont dans mon jardin. lol!
    comme  cela arrive  régulièrement, je ne vois pas  le rapport  avec  les cactus , j'en  ai moi aussi  à la montagne

    amicalement

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Mar 12 Mar - 23:01

    Vu que tous les milliardaires font construire en bordure de plage, je ne me fais pas trop soucis avec le réchauffement climatique.

    Les cactus dans les jardins sont assez rares en Belgique. Smile

    Loupolo aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15374
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par itsmeagainagain Mar 26 Mar - 14:00

    ""
    MARINE TONDELIER ACCUSÉE D'ALLER EN GUYANE POUR VOIR UN ARBRE POUSSER
    En marge d'un déplacement aux Antilles et en Guyane, la secrétaire nationale d'Europe écologie Les Verts (EELV) Marine Tondelier, a assuré qu'elle viendrait observer la pousse d'un arbre chaque année. Des propos qui ont provoqué les moqueries à droite alors que l'écologiste assurait ne plus prendre l'avion.""




    ah mais c est credible ca madame quand ca vous dit de ne plus rouler en voiture !!!
    purée les coups de pieds au q qui se perdent !!

    Loupolo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par nymo2 Mar 26 Mar - 14:41

    itsmeagainagain a écrit:""
    MARINE TONDELIER ACCUSÉE D'ALLER EN GUYANE POUR VOIR UN ARBRE POUSSER
    En marge d'un déplacement aux Antilles et en Guyane, la secrétaire nationale d'Europe écologie Les Verts (EELV) Marine Tondelier, a assuré qu'elle viendrait observer la pousse d'un arbre chaque année. Des propos qui ont provoqué les moqueries à droite alors que l'écologiste assurait ne plus prendre l'avion.""




    ah mais c est credible ca madame quand ca vous dit de ne plus rouler en voiture !!!
    purée les coups de pieds au q qui se perdent !!

    toitu es super intelligente

    t'as compris comment écrire en minuscule et en très gros caractères

    t'as eu un diplôme de débile pour ça?
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10796
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Loupolo Mar 26 Mar - 15:24

    nymo2 a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:""
    MARINE TONDELIER ACCUSÉE D'ALLER EN GUYANE POUR VOIR UN ARBRE POUSSER
    En marge d'un déplacement aux Antilles et en Guyane, la secrétaire nationale d'Europe écologie Les Verts (EELV) Marine Tondelier, a assuré qu'elle viendrait observer la pousse d'un arbre chaque année. Des propos qui ont provoqué les moqueries à droite alors que l'écologiste assurait ne plus prendre l'avion.""




    ah mais c est credible ca madame quand ca vous dit de ne plus rouler en voiture !!!
    purée les coups de pieds au q qui se perdent !!

    toitu es super intelligente

    t'as compris comment écrire en minuscule et en très gros caractères

    t'as eu un diplôme de débile pour ça?

    Crève pourriture
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Mar 26 Mar - 19:49

    Jean-pierre a écrit:Vu que tous les milliardaires font construire en bordure de plage, je ne me fais pas trop soucis avec le réchauffement climatique.

    Les cactus dans les jardins sont assez rares en Belgique. Smile
    C'est quelques  choses   ces milliardaires!!!  bounce bounce bounce On dirait   des repoussoirs !!
    Alors   que c'est dans les pays  où il y a le plus de milliardaires  où il y a le moins de pauvres  !!!

    pour rester   dans le sujet,   le bio, comme  les écolos ,  sont pour moi  la mort de  notre planète !!
    Seule exemple  le seul pays au monde qui  a voulu passer   toute l'agriculture en bio, crève de faim!!!

    https://reporterre.net/Pourquoi-le-passage-au-bio-a-echoue-au-Sri-Lanka

    Amicalement

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Mar 26 Mar - 20:46

    nymo2 a écrit:

    toitu es super intelligente

    t'as compris comment écrire en minuscule et en très gros caractères

    t'as eu un diplôme de débile pour ça?

    Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas un diplôme de tolérance, il ne t'est pas venu à l'idée que les gens font ce qu'ils peuvent et ne maîtrise pas toutes les techniques d'Internet.

    itsmeagainagain aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Mar 26 Mar - 20:52

    dan26 a écrit:
    C'est quelques  choses   ces milliardaires!!!  bounce bounce bounce On dirait   des repoussoirs !!
    Alors   que c'est dans les pays  où il y a le plus de milliardaires  où il y a le moins de pauvres  !!!

    pour rester   dans le sujet,   le bio, comme  les écolos ,  sont pour moi  la mort de  notre planète !!
    Seule exemple  le seul pays au monde qui  a voulu passer   toute l'agriculture en bio, crève de faim!!!

    https://reporterre.net/Pourquoi-le-passage-au-bio-a-echoue-au-Sri-Lanka

    Amicalement

    En même temps des milliardaires dans les pays pauvres, il n'y en a pas beaucoup.

    Ceci dit, il ne t'a pas échappé que depuis quelque temps, plus les riches sont riches, plus les pauvres sont pauvres et c'est très vrai en France avec Macron qui, ne l'oublions pas, est le Président des riches.

    Pour ma part, je fais la différence entre le bio et les écolos, les tomates du jardin sont bio et bonnes, les écolos des villes sont toxiques et mauvais.

    itsmeagainagain aime ce message

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par dan26 Mar 26 Mar - 21:02

    Jean-pierre" a dit
    En même temps des milliardaires dans les pays pauvres, il n'y en a pas beaucoup.
    c'est ce que j'essaye d'expliquer plus il y a de milliardaires dans un pays, donc des entreprises moins il y a de pauvres

    Ceci dit, il ne t'a pas échappé que depuis quelque temps, plus les riches sont riches, plus les pauvres sont pauvres et c'est très vrai en France avec Macron qui, ne l'oublions pas, est le Président des riches.
    vaste sujet , mais ce n'est pas vrai, pour preuve encore plus il y a de riches, donc des entreprises dans un pays , plus la classe moyenne augmente, cela montre bien que la richesse , limite la pauvreté .

    Pour ma part, je fais la différence entre le bio et les écolos, les tomates du jardin sont bio et bonnes, les écolos des villes sont toxiques et mauvais.
    tout à fait deux choses très différentes, mais ce que je voulais montre au niveau du bio, que promo c'est impossible d'en vivre pour un agriculteur , et que pour un pays c'est la famine assurée . Car le bio produit moins à l’hectare et de fait coute plus cher .
    Les écolos c'est un autre sujet en effet, mais nous faire croire par exemple que de notre maison , avec notre voiture électrique on peut changer le climat du monde, c'est nous prendre pour des .........!! et pourtant ils sont nombreux à le croire !!

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Jean-pierre Mar 26 Mar - 21:11

    « Les dix hommes les plus riches du monde ont doublé leur fortune, tandis que plus de 160 millions de personnes auraient basculé dans la pauvreté ». C'est ainsi que l'ONG Oxfam résume l'une des conclusions à laquelle elle est parvenue dans son rapport titré « Les inégalités tuent »

    Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Oxfam.

    En fait les riches sont plus riches, mais les classes moyennes s'appauvrissent et les pauvres deviennent de plus en plus pauvres.

    C'est d'autant plus vrai dans la France de Macron qu'il a tout fait depuis son premier mandat pour que les riches payent le moins possible tout en augmentant de façon indigne les taxes en tout genre.

    Sans compte que lorsqu'il faudra rembourser la dette Macron, à ton avis dans l'épargne de qui ils vont taper ?

    Si c'est possible de vivre du bio pour un agriculteur, mais pour ça, il faut fermer les frontières à tous les produits de m****e qui viennent de l'étranger.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15374
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par itsmeagainagain Mar 26 Mar - 21:33

    Jean-pierre a écrit:
    nymo2 a écrit:

    toitu es super intelligente

    t'as compris comment écrire en minuscule et en très gros caractères

    t'as eu un diplôme de débile pour ça?

    Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas un diplôme de tolérance, il ne t'est pas venu à l'idée que les gens font ce qu'ils peuvent et ne maîtrise pas toutes les techniques d'Internet.
    lol ! laisses tomber , j ai eu le meme diplome que lui !!!
    en plus les techniques internet mais s il savait a quel point je m en fous !!!!internet ne me pourrira jamais la vie !

    Jean-pierre aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche Empty Re: Écologie politique : un nouveau totalitarisme en marche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:27