Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+3
LibrePenseur
Pelayo
Jean-pierre
7 participants

    CNews progresse et fait grincer des dents

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Jean-pierre Sam 10 Juin - 23:24

    Marine, vous connaissez Marine.
    Pas la plus célèbre, dont le patronyme est Le Pen et dont la popularité se renforce chaque jour disent les sondeurs.
    Non, l’autre, la petite, Marine Tondelier (un nom à la Balzac), la jeune patronne des Verts.
    Celle qui veut supprimer la fréquence de CNews.
    Ses motifs d’inquiétude ? Le succès de la chaîne de Bolloré, elle a du chagrin petite Marine.

    Petite Marine, censeur en chef
    Petite Marine, nous lui donnons ce sobriquet, est triste, très triste et sa tristesse se transforme – comme parfois – en agressivité.

    C’était le premier juin sur un plateau bien complaisant de France 3.

    Elle sommait, un sanglot étouffé dans la voix, l’Arcom (qui a remplacé l’ex Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, le CSA) d’interdire CNews, ou plus exactement de lui retirer sa fréquence, ce qui revient au même.
    La raison ? La Chaîne ne « respecterait pas le pluralisme », à l’inverse des bonnes pratiques de TF1, TMC et du secteur public de l’audio-visuel.
    Éclats de rires dans la foule, mais pas sur le plateau de France 3 qui entend cette énormité sans ciller. Pauvre petite Marine.

    Lire la suite sur : ojim.fr

    C'est la liberté d'expression et le vivre ensemble vu par la gauche et l'extrême gauche.

    En fait un seul média qui raconte des infos bien filtrées, ça lui plairait très bien.

    Là où je suis surpris c'est par la faiblesse des chaînes d'info, tout compris, ils ne doivent même pas avoir 10% de parts de marché.

    Même si je ne m'attendais pas à des chiffres mirobolants, je pensais quand même que beaucoup plus de gens s'intéressaient aux informations.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Pelayo Sam 10 Juin - 23:34

    Oui moi aussi je pensais que plus de gens regardaient les chaînes d'infos

    dans la salle d'attente de mon médecin de mon dentiste à l'hosto l'autre jour pour un scanner
    il y a BFM ...

    Marine Tondelier (un nom à la Balzac),
    euh j'aurais plutôt dit à la Victor Hugo cf Cosette était chez les Thénardier dans " Les Misérables "
    Balzac s'attaquait plutôt à la bourgeoisie de Province - les gens de robe - comme on dit ( notaires avocats juges ) - pas aux très pauvres scratch

    itsmeagainagain aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Jean-pierre Sam 10 Juin - 23:37

    C'est vrai que dans les lieux d'attente ou public, il y a souvent une chaîne d'info en continu, c'est toujours mieux qu'une chaîne de clip.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par LibrePenseur Dim 11 Juin - 0:16

    Et on en est là désormais...

    Ils pourront toujours diffuser sur Twitter !

    Désormais la notion de liberté est totalement réformée, elle ne peut exister que si elle satisfait aux exigences des dirigeants en place.

    Lorsque des élections démocrates généreront des différences de 1-2% entre un camp pour et un camp contre, que feront-ils des votants du camp contre ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Jean-pierre Dim 11 Juin - 0:39

    LibrePenseur a écrit:Ils pourront toujours diffuser sur Twitter !

    Et sur les chaînes indépendantes alternatives.

    La qualité des débats est impressionnante ainsi que la qualité des personnes invitées.

    Autre avantage que n'ont pas les chaînes classiques, ce sont les commentaires et parfois les commentaires en direct.

    Certains commentaires sont très intéressants et je suis persuadé que les chaînes en tiennent compte.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Pelayo Dim 11 Juin - 0:42

    oui C8 marche bcp à ça ..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Jean-pierre Dim 11 Juin - 0:42

    C8, c'est quoi ? Une chaîne d'info aussi ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Invité Dim 11 Juin - 6:12

    Les gauchistes n'ont pas réussi à faire baisser le RN , alors maintenant ils s'en prennent à cnews mais également aux patriotes comme certains journalistes radio et TV , Eric Naulleau qui n'a rien de facho et bien on commence à le censuré parce qu'il est ami avec Zemmour, il lui reste plus que cnews
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Invité Dim 11 Juin - 6:13

    L'autre merde de plenel veux rééduquer les français qui sont de droite et extrême droite.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Invité Dim 11 Juin - 6:15

    C'est très grave ce qui arrive,le danger c'est pas Zemmour ni le Pen , le danger c'est les écolos,la France insoumise etc...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Jean-pierre Dim 11 Juin - 6:36

    Monsieur B a écrit: Eric Naulleau qui n'a rien de facho et bien on commence à le censuré parce qu'il est ami avec Zemmour, il lui reste plus que cnews

    Pareil pour Michel Onfray, il n'est pas politiquement correct et de gauche et la censure fonctionne contre lui aussi uniquement parce qu'il est souverainiste.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par LibrePenseur Dim 11 Juin - 11:21

    Jean-pierre a écrit:C8, c'est quoi ? Une chaîne d'info aussi ?

    Toi qui lis beaucoup, Juan Branco a écrit un livre dédié à Hanouna...

    Hanouna le nouveau manipulateur au service de l'État.

    Celui qui semble être proche du pouvoir et qui parle à environ 2 millions de personnes.

    CNews progresse et fait grincer des dents Hanoun10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Invité Dim 11 Juin - 17:39

    Moi je pense que beaucoup de français ne sont pas sur les chaînes infos,le français qui travaille n'a pas le temps
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Jean-pierre Dim 11 Juin - 23:46

    Ls chiffres montrent en effet que beaucoup de gens ne s'informent plus dans les médias traditionnels mais -surtout -qu'ils ne s'informent pas du tout.

    Pelayo aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15374
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par itsmeagainagain Lun 12 Juin - 8:17

    Monsieur B a écrit:L'autre merde de plenel veux rééduquer les français qui sont de droite et extrême droite.

    j en reverais d etre "rééduquée" par cet islamiste !!!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15374
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par itsmeagainagain Lun 12 Juin - 8:20

    Pelayo a écrit:Oui moi aussi je pensais que plus de gens  regardaient les chaînes d'infos

    dans la salle d'attente   de mon médecin de mon dentiste   à l'hosto l'autre jour pour un scanner
      il y a BFM ...

    Marine Tondelier (un nom à la Balzac),  
    euh    j'aurais plutôt  dit à la Victor Hugo  cf  Cosette était chez les Thénardier  dans " Les Misérables "  
    Balzac s'attaquait plutôt à la bourgeoisie  de Province  -  les gens  de robe -  comme on dit ( notaires avocats  juges ) -   pas aux très  pauvres   scratch

    bfm er de : la chaine macroniste : le petit duhamel en tete ! j adore quand ils recoivent marion , ils se font ramasser a tous les coups !!
    ils voulaient absolument lui faire dire que c etait un "chretien" pour l affaire d annecy , ca partait dans tous les sens : la potiche qui s en melait , et le duhamel et l autre : 3 contre une mais ils n ont pas fait le poids !!

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Jean-pierre Lun 12 Juin - 20:34

    J'ai vu la vidéo sur le site de "Reconquête", je ne sais pas comment ils font avec les invités de chez Macron, mais avec Marion Maréchal, ce n'est plus du journalisme, mais de l'idéologie.

    J'avoue que je n'ai pas tout regarder, le fait de la couper régulièrement et de ne pas aller au fond des choses, c'est énervant et ça n'apporte rien.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Pelayo Lun 12 Juin - 21:37

    [quote="itsmeagainagain"]
    bfm la chaine macroniste : le petit duhamel en tete [quote]

    bien dis  le petit Duhamel   !!  
     pistonné  par  papa   P. Duhamel  et maman  N . Saint Criq  
    et neveu de Alain Duhamel   rien que ça  !  

     l'ascenseur social    a été    une formalité    pour lui Mr. Green

    études au lycée Henri-IV.
    il intègre ensuite Sciences Pô Paris en 2012.

    Lors de sa formation en sciences politiques, il devient président de Science Po TV de 2015 à 2016.
    Ce média est une interface animée par les étudiants dont l’objectif est de faire le lien entre l’IEP et le grand public. Il sort cinq ans plus tard de Sciences Po Paris, un master en politiques publiques (2017) en poche, avant d’enchaîner les stages dans différents organes de presse.


    le genre  bonne tête   à ..

    CNews progresse et fait grincer des dents ?u=https%3A%2F%2Flokimemes.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F01%2FDuhamel-Benjamin



    quand on est né dans une famille avec autant poids dans el monde du journalisme
    on choisit  au moins une autre voie  !!
     histoire justement  de ne pas  être   soupçonné d'être    pistonné
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Féerire Lun 12 Juin - 22:16

    @Pelayo
     il a la tête du premier de la classe à biser à coup de mailloche   ,sourire hypocrite ,tout le genre que j'adore    lol!
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par jipi Jeu 20 Juil - 8:42

    L'étoile montante de la chaine est clairement Gauthier le Bret (A une lettre près, il se faisait plein de copines).

    Je n'avais pas vraiment fait attention à lui, avec sa tête de gendre idéal, mais à l'occasion des vacances d'été, il prend une place plus importante.

    C'est lui, qui, notamment, assure l'interview de l'invité du matin, en lieu et place de Laurence Ferrari. Je viens de le voir interroger Manuel Bompard de la France Islamiste. Je considérais Laurence Ferrari pugnace, mais le nouveau taulier a carrément volé dans les plumes de l'élu gauchiss ! Un régal !

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Féerire Jeu 20 Juil - 8:54

    @jipi merci pour l'info
    ce matin je sors 
    on ne regarde pas la télé le matin  ,mais demain je vais regarder 
    en principe on regarde CNEWS le soir  Wink
    passe une bonne journée
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Invité Jeu 20 Juil - 9:02

    J'allais justement ouvrir un poste sur les jeunes journalistes de cnews qui sont très pro, ça change des trous du journaliste de BFMTV qui sont lisses sans âme.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Invité Jeu 20 Juil - 9:04

    Les jeunes journalistes de cnews qui remplace les vieux comme praud Ferrari et Kelly on les voit d'habitude mais la c'est eux qui assurent les remplacements pour l'été et ils sont très bons.
    Jean-Olivier
    Jean-Olivier
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 902
    Age : 85
    Localisation : grenoble
    Loisirs : forums lecture gym chinoise
    Date d'inscription : 01/05/2023

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Jean-Olivier Jeu 20 Juil - 12:46

    Féerire a écrit:@Pelayo
     il a la tête du premier de la classe à biser à coup de mailloche   ,sourire hypocrite ,tout le genre que j'adore    lol!

    tu voulais dire lui"bRiser" la tête et non la "biser"? en ce cas je t'approuve lol! lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Jean-pierre Ven 21 Juil - 0:12

    Féerire a écrit:on ne regarde pas la télé le matin ,mais demain je vais regarder

    Tu peux retrouver l'entretien sur YouTube, je l'ai écouté cet après-midi et ça déménage sérieux.

    J'ai été étonné du professionnalisme de ce jeune.

    Contenu sponsorisé


    CNews progresse et fait grincer des dents Empty Re: CNews progresse et fait grincer des dents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:57