La liste du Rassemblement national atteint 30% des intentions de vote exprimées pour les élections européennes de juin, selon un nouveau sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche. Elle creuse l'écart avec celle de Renaissance, qui recueille 16,5% d'intentions de vote.
Le RN reste (confortablement) en tête. À deux mois des élections européennes, un nouveau sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche, publié ce samedi 6 avril, confirme l'avance prise par la liste du Rassemblement national, menée par Jordan Bardella, dans les intentions de vote. Cette liste recueille 30% des intentions de vote exprimées (contre 29,5% selon notre précédent sondage publié le 7 mars).
bfmtv.com
Et on m'accuse de ne pas regarder les médias traditionnels.
On dirait que ça se passe mal pour le parti de Macron aux Européennes, malgré ses déclarations, malgré le fait qu'il essaye de détourner l'attention sur d'autres choses, rien dans sa stratégie.
Les gens en ont tellement marre de le voir qu'ils votent utile pour ceux qui leur semble les plus à même de battre la liste Macron.
Si Glucksmann n'était pas aussi puant, j'encouragerais presque à voter socialiste pour qu'il passe devant la liste Macron et qu'il écrase LFI.
De toute manière, qu'il y ait des socialistes ou des macroniste à l'Assemblée européenne, ça ne change pas grand-chose, ils votent la même chose.