Délation, dit le Littré, « dénonciation mais toujours en mauvaise part ». Le journaliste de délation — une spécialité en plein développement — n’est pas là pour informer, il est là comme un inspecteur de police intellectuel, un magistrat moral, à la fois détective privé, flic et juge, il recherche les contrevenants au désordre établi libéral libertaire.
-
Quelques exemples
Déjà en 2015 le journal Nord littoral publiait une « liste de la honte » comportant les noms des internautes auteurs de « propos haineux ou discriminants ». Fin 2020, 7200 journalistes ou assimilés suivaient @balancetarédaction. Sur ce compte Instagram, certains journalistes peuvent se livrer de manière anonyme à la dénonciation, la délation, la mise à l’index de leurs camarades de rédaction, de leur voisine d’ordinateur dans la « newsroom », de leurs collaborateurs, de leurs chefs, du chien du secrétaire de rédaction, et plus si affinités.
En 2021 une « journaliste » (les guillemets s’imposent, Aude Favre (France 2), s’offrait joyeusement le scalp d’un confrère. Elle faisait démonétiser par Google le site de France Soir. Toujours chez France 2 une autre « journaliste », Sophie Broyet, oubliait la charte de Munich et après une enquête sous camouflage et à charge, interrogeait avec une feinte naïveté le ministre de l’Intérieur sur une possible dissolution d’un mouvement catholique conservateur
Lire la suite sur : oijm.fr
Voilà ce que donne la gauche wokiste de nos jours, ils ne sont pas pour le vivre ensemble, pas pour la démocratie, pas pour le débat d'idée, ils veulent imposer leur dictature par tous les moyens et même si ça a des relents nauséabonds de la pire espèce, ce n'est pas grave, tout est bon.
Ne leur tournez pas le dos, ils vous planteront un couteau dans le dos, ne les laissez pas approcher, ils essayeront de vous démolir même s'ils doivent pour cela employer des moyens pourris comme des coups au dessous de la ceinture.
L'exemple le plus flagrant étant Mediapart, sous les couverts de journalisme d'investigation, ils ne font que mettre un peu en forme les rapports des juges de syndicats de la magistrature qui sont les pires wokistes qu'on puisse trouver pour le moment dans le pays.