Internet s'invite même au bureau! C'est en tout cas ce que montre une récente étude révélant que nous passerions en moyenne plus d'une heure par jour à surfer sur le web sur notre lieu de travail! Lire la suite l'article
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Chaque jour, un employé passe près d'une heure sur Facebook, YouTube, ou Twitter
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.Difficile de résister à internet même lorsque nous sommes au bureau! C'est ce que révèle une étude effectuée par Olfeo et révélée par France Soir, qui mesure notre temps de connexion pour un usage strictement privé lorsque nous sommes sur notre lieu de travail. D'après les résultats, un salarié passerait en moyenne 59 minutes à surfer sur des sites Internet pour son usage personnel.
Ainsi, les employés consulteraient avant tout des sites spécifiques à des heures bien ciblées, comme par exemple des sites d'informations dès leur arrivée le matin au bureau entre 8 et 10 heures. Les sites de divertissement comme YouTube sont eux visités entre midi et 15 heures, et les sites de services, comme la météo ou le trafic routier, en fin d'après midi.
Si ces pratiques restent en partie légale, elles ne sont pas pour autant sans conséquence sur la bonne marche de l'entreprise, comme l'explique Emilie Neige responsable marketing et communication chez Olfeo : "Une heure par jour, cela revient à cinq heures par semaine ou encore trente jours par an passés au bureau sur des sites personnels. En retirant les week-ends, on peut considérer qu'un salarié est payé six semaines par an pour surfer sur Facebook!"
Cette pratique est encadrée aujourd'hui par la charte Internet, qui fixe les conditions d'utilisation de cet outil en filtrant par exemple des sites non autorisés. Plus de 80% des entreprises ont d'ores et déjà adopté
zigonet
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Chaque jour, un employé passe près d'une heure sur Facebook, YouTube, ou Twitter
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.Difficile de résister à internet même lorsque nous sommes au bureau! C'est ce que révèle une étude effectuée par Olfeo et révélée par France Soir, qui mesure notre temps de connexion pour un usage strictement privé lorsque nous sommes sur notre lieu de travail. D'après les résultats, un salarié passerait en moyenne 59 minutes à surfer sur des sites Internet pour son usage personnel.
Ainsi, les employés consulteraient avant tout des sites spécifiques à des heures bien ciblées, comme par exemple des sites d'informations dès leur arrivée le matin au bureau entre 8 et 10 heures. Les sites de divertissement comme YouTube sont eux visités entre midi et 15 heures, et les sites de services, comme la météo ou le trafic routier, en fin d'après midi.
Si ces pratiques restent en partie légale, elles ne sont pas pour autant sans conséquence sur la bonne marche de l'entreprise, comme l'explique Emilie Neige responsable marketing et communication chez Olfeo : "Une heure par jour, cela revient à cinq heures par semaine ou encore trente jours par an passés au bureau sur des sites personnels. En retirant les week-ends, on peut considérer qu'un salarié est payé six semaines par an pour surfer sur Facebook!"
Cette pratique est encadrée aujourd'hui par la charte Internet, qui fixe les conditions d'utilisation de cet outil en filtrant par exemple des sites non autorisés. Plus de 80% des entreprises ont d'ores et déjà adopté
zigonet
Allons bon !!! Et qui va payer ma retraite alors ???? Au boulot les jeunes !! Mamie a besoin de sous la