Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    La grande dictée : les Champs-Elysées transformés en salle de classe

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La grande dictée : les Champs-Elysées transformés en salle de classe Empty La grande dictée : les Champs-Elysées transformés en salle de classe

    Message par Jean-pierre Dim 4 Juin - 23:40

    Un tableau de 102 mètres carrés, une salle de classe qui en fait 6.600 et pas moins de 1.779 pupitres: des milliers de personnes de dix ans à 92 ans ont participé dimanche à une dictée géante sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris, transformée en une immense salle de classe.

    Aurélie Burani et son fils Yanis sont assis parmi les premiers rangs. Sourire aux lèvres, ils se prennent tous les deux en photo pour immortaliser cet événement. "J'avais envie de partager ce moment avec mon fils", explique la mère de 40 ans. Yanis, lui, a tout de même hésité avant de soumettre sa candidature. "Je vais bientôt passer le brevet, donc c'est un bon entraînement", explique le collégien de 14 ans.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Je ne sais pas qui a eu l'idée et qui organise, mais un grand bravo pour cette initiative, c'est un grand coup de pied au cul des wokiste et de l'écriture inclusive.

    Ça fait plaisir de voir que Paris n'est pas complètement pourri par l'idéologie Woke, mais qu'il y a des gens, beaucoup de gens qui aiment la langue française et qui la pratique correctement à l'oral comme à l'écrit.

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La grande dictée : les Champs-Elysées transformés en salle de classe Empty Re: La grande dictée : les Champs-Elysées transformés en salle de classe

    Message par Pelayo Lun 5 Juin - 0:18

    J'adore la photo     ça change !  

    de quelle dictée il s'agissait ?    parce que comme dictée test
    il y en a plein depuis celle de Mérimée - la plus dure -  

    Napoléon fit 75 fautes  !!
    https://gallica.bnf.fr/essentiels/merimee/dictee-merimee

    à celles d'aujourd'hui Pivot Tesson etc..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La grande dictée : les Champs-Elysées transformés en salle de classe Empty Re: La grande dictée : les Champs-Elysées transformés en salle de classe

    Message par Jean-pierre Lun 5 Juin - 0:31

    Tsst, c'est marqué dans l'article, en fait il y a trois dictée différentes.

    Contenu sponsorisé


    La grande dictée : les Champs-Elysées transformés en salle de classe Empty Re: La grande dictée : les Champs-Elysées transformés en salle de classe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:45