Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!! Empty Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!!

    Message par NIKOL Ven 16 Avr - 9:50

    L’avenue des Champs-Elysées aura une soeur jumelle chinoise ce soir. En effet, des officiels français et chinois doivent signer aujourd’hui un pacte de jumelage entre les Champs- Elysées et l’avenue Nanjing lu (littéralement « la rue de Nankin ») à Shanghai.
    Objectif de cet accord signé en Chine : favoriser les échanges économiques entre les deux avenues.


    Autrement dit, faciliter l’installation de marques chinoises sur la plus belle avenue du monde. Et inversement, donner un coupde fouet aux implantations françaises sur l’une des artères les plus commerçantes de Shanghai (lire ci-contre).
    L’intérêt ? Alors que l’empire du Milieu connaît une croissance économique débordante, les marques chinoises sont à la recherche d’adresses de prestige en Europe. Coup de chance, selon Edouard Lefebvre, le délégué général du comité des Champs-Elysées, « la marque Champs-Elysées est très appréciée par les Chinois ». Ainsi, une enseigne de restauration chinoise s’est récemment montrée intéressée par une implantation sur les Champs. « On pourra certainement voir quelques restaurants ou commerces chinois apparaître.Mais je ne pense pas que des marques concurrentes de celles déjà installées sur les Champs pourraient s’implanter sur les Champs- Elysées », tempère Alain Destreme, conseiller UMP de Paris et grand connaisseur des échanges francochinois.
    En tout cas, l’arrivée de nouvelles marques ne surprend pas les touristes asiatiques. « Pourquoi avons nous des marques occidentales, si les Français n’accueillent pas nos marques ? Ce serait tout à fait normal », explique un touriste chinois rencontré à proximité de l’Arc de Triomphe. Une amie tempère : « Les Champs-Elysées sont vraiment une superbe avenue.C’est le luxe.Mais à quoi cela sert de venir sur cette avenue, si c’est pour avoir les mêmes magasins qu’en Chine ? »En tout cas, le quotidien de ces touristes devrait être facilité.
    A terme, ils pourraient payer dans les grandes enseignes avec leur carte de crédit nationale.Mieux, le Grand Palais doit aussi signer aujourd’hui un accord avec le Shanghai Exhibition Center, un centre de congrès situé sur l’avenue Nanjing lu. « Cela n’aura, pour l’instant, aucune conséquence concrète, explique une porte-parole du Grand Palais.Nous nous mettons juste d’accord pour travailler ensemble. »

    Tous les articles de la rubrique

    Le Parisien

    J'y crois pas la !!!! Ils ont déja envahi tout Paris !! Ils sont partout !! Nostradamus parlait du péril jaune ...il est la je crois !!!!!
    avatar
    Dou
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 39
    Date d'inscription : 08/04/2010

    Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!! Empty Re: Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!!

    Message par Dou Ven 16 Avr - 10:03

    Les chinois nous envahissent !! Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!! Icon_eek Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!! Icon_eek
    c´était deja couru d´avance de toute facon, leur but supreme est d´envahir meme le monde entier
    mouhahaha
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25969
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!! Empty Re: Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!!

    Message par Michel Ven 16 Avr - 10:28

    Il y a longtemps qu'ils sont en France et paradoxalement c'est eux les plus nombreux sur le sol Français , mais c'est personnes ne me dérange nullement .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!! Empty Re: Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!!

    Message par Jean-pierre Ven 16 Avr - 22:50

    Nikol a écrit:Nostradamus parlait du péril jaune

    Question Question Ce n'était pas Pierrefitte qui en parlait dans son livre "lorsque la chine s'éveillera" Question

    Dou a écrit:leur but supreme est d´envahir meme le monde entier

    Je n'irais pas jusque là, mais qu'ils aient l'intention de devenir la plus grande puissance mondiale et d'imposer leurs vues financières au monde ça je le crois volontiers.

    Ceci dit à chaque époque et dans chaque civilisation il y a toujours eu une nations qui était plus puissantes que les autres.
    avatar
    Dou
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 39
    Date d'inscription : 08/04/2010

    Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!! Empty Re: Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!!

    Message par Dou Lun 19 Avr - 10:16

    Oui mes mots ont été peut etre un peu trop fort par rapport a ma pensée, mais je suis d´accord avec toi !! Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!! Icon_razz
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!! Empty Re: Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!!

    Message par NIKOL Lun 19 Avr - 12:35

    Non non c'est bien Nostradamus !!! Bien avant Pierreffitte !!!!!! Regarde sur internet !!!
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!! Empty Re: Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!!

    Message par victor Lun 19 Avr - 12:51

    Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!! Simply_Nectar___Citron_Presse_by_Fouapa
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!! Empty Re: Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!!

    Message par Jean-pierre Lun 19 Avr - 16:03

    Tsssssssst Victor Smile

    J'ignorais pour Nostradamus, il faut dire que les prophéties et moi ça fait deux.

    Contenu sponsorisé


    Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!! Empty Re: Les Champs Elysées a l'heure chinoise !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 11:05