Les sièges de voiture en cuir ne sont pareils non plus, mais il en existe plusieurs types.
Le cuir a de multiple facettes et finitions.
Comme le métal des couteaux de cuisines....
Jean-pierre a écrit:Je ne te parle pas de graisse pour les moyeux des camions non plus, il s'agit de graisses végétales faites avec divers éléments, il n'y a pas qu'une seule graisse, mais une multitude faites avec divers ingrédients.
En passant, les intérieurs de voiture se font à la graisse, pas au cirage.
Le cuir pleine fleur est un cuir ayant conservé sa surface supérieure intacte.
C'est la zone de la peau ayant la plus grosse densité de fibres.
Elles en font une matière résistante et douce.
Au fil du temps, le cuir pleine fleur sera moins rugueux et présentera une patine plus homogène que les autres types de cuirs
Cuir pleine fleur : Partie fleur du cuir.
On parle de «pleine fleur» lorsque le cuir a conservé sa surface d’origine. Le cuir peut être grainé en surface.
Cuir nubuck : Partie fleur du cuir.
Cuir obtenu par ponçage de la couche fleur du cuir présentant un aspect soyeux particulier.
Cuir velours/suédé : Partie fleur du cuir.
Cuir dont l’aspect velouté est obtenu par ponçage et veloutage. Le cuir velours est reconnaissable car son envers est la partie « fleur » de la peau.
Coté pratique : N’est pas recommandé pour un usage intensif car son utilisation demande extrêmement de soin.
Cuir vernis : Partie fleur du cuir.
Il s’agit d’un cuir très régulier au fini très brillant. Pour obtenir ce brillant, on applique une couche de vernis ou de laque dans les dernières étapes du tannage.
Cuirs dérivés de la partie « chair » du cuir
Croûte de cuir : Partie chair du derme
Il s’agit d’un cuir dont l’aspect velouté est obtenu par ponçage et veloutage. Un ou plusieurs ponçages permettent d’obtenir un velours plus ou moins fin.
Coté pratique : Nous n’utilisons pas cette matière pour un usage intensif. En effet, son utilisation demande extrêmement de soin. De plus, il est plus fragile qu’un cuir velours.
Croûte de cuir pigmentée : Partie chair du derme
Une protection plastifiée pigmentée et très épaisse est appliquée sur le cuir. Grâce à cela, cette finition confère au cuir un aspect lisse ou grainé (par impression d’un grain artificiel).
Coté pratique : Ce cuir est idéal pour un usage intensif. Entretien facile et bonne protection à la salissure.
Croûte de cuir vernis : Partie chair du derme sur laquelle a été appliquée une protection filmogène brillante et épaisse, lui donnant cet aspect vernis.
Coté pratique : Entretien facile et bonne protection à la salissure.
Le cuir est l’un des matériaux les plus populaires pour la fabrication de chaussures de haute qualité. Il est connu pour sa durabilité, son confort et son apparence élégante. Cependant, il existe différents types de cuir utilisés pour la fabrication de chaussures, chacun ayant ses propres caractéristiques et avantages. Dans cet article, nous allons explorer les différents types de cuir utilisés pour la fabrication de chaussures.
Le cuir de vachette est le type de cuir le plus courant utilisé pour la fabrication de chaussures. Il est durable, résistant à l’usure et offre une excellente respirabilité. Il peut également être teint dans une large gamme de couleurs et textures. Le cuir de vachette est souvent utilisé pour les chaussures de ville, les bottes et les chaussures de sport.
Le cuir de veau est plus fin et plus souple que le cuir de vachette. Il est également plus cher car il est plus difficile à travailler. Les chaussures en cuir de veau sont confortables et élégantes, et sont souvent utilisées pour les chaussures de ville haut de gamme et les chaussures de soirée.
Le cuir de chèvre est plus doux et plus léger que le cuir de vachette ou de veau. Il est également plus respirant et plus résistant à l’eau que le cuir de vachette. Les chaussures en cuir de chèvre sont souvent utilisées pour les chaussures d’été, les sandales et les chaussures de sport.
Le cuir de crocodile est un matériau de luxe utilisé pour les chaussures haut de gamme. Il est durable, résistant à l’eau et a une texture unique qui ajoute une touche d’élégance aux chaussures. Cependant, il est également très cher et difficile à entretenir.
Le cuir de daim est fabriqué à partir de la face intérieure de la peau d’animal. Il est doux et souple, mais moins résistant à l’eau que le cuir de vachette ou de veau. Les chaussures en daim sont souvent utilisées pour les chaussures de ville décontractées, les bottes et les mocassins.
Le cuir exotique est fabriqué à partir de peaux d’animaux tels que le python, le lézard ou l’autruche. Il a une texture unique et est souvent utilisé pour les chaussures de luxe et les chaussures de soirée. Cependant, il est très cher et nécessite un entretien spécialisé.
Jean-pierre a écrit:Et tout les cuirs que tu cites ont leur graisse approprié..
La vie est beaucoup plus simple que tu ne le crois.
Jean-pierre a écrit:On ne met rien sur la peau d'un bébé
Jean-pierre aime ce message
LibrePenseur a écrit:En ce moment j'achète et je teste des gommes pour "pont élévateur" de véhicule léger.
On appelle ça, en francophonie suisse, "un lift".
Donc je regarde les prix, je commande, j'installe dans l'atelier et on voit l'usure.
Les pros nous vendent ces trucs à plus de 30€ pièce !
Alors qu'on les trouve autour de 5-6 !
Faut pas déconner quand-même.
Jean-pierre a écrit:Différence de taxe, c'est même marqué sur le site en question.