Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

    Retraites : une partie de la majorité s’agace des propos “suicidaires” d’Élisabeth Borne

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Une partie de la majorité s’agace des propos “suicidaires” d’Élisabeth Bor Empty Retraites : une partie de la majorité s’agace des propos “suicidaires” d’Élisabeth Borne

    Message par Jean-pierre Ven 7 Avr - 23:31

    Après avoir appelé à l’apaisement et à ne pas "brusquer les choses" dans le dialogue avec les syndicats, Elisabeth Borne est la cible de critiques d’une partie de la majorité qui juge la contradiction avec les demandes du Président peu habile.

    Le torchon brûle-t-il entre la Première ministre et le président de la République ? Vendredi 7 avril, Élisabeth Borne a confié à nos confrères du Monde qu’elle souhaite "respecter une période de convalescence" et recherche "le bon timing" pour renouer le dialogue avec les syndicats. Le souhait de la locataire de Matignon a rapidement été interprété comme le début d’une prise de distance avec Emmanuel Macron, qui avait demandé à sa Première ministre de renouer le dialogue au plus vite.

    actu.orange.fr

    Ils sont devenus dingues Borne et Macron ? Ils n'arrivent plus à se synchroniser l'un, l'autre, l'un dit une chose l'autre en dit une autre.

    La synthèse des deux, c'est une incroyable arrogance, Borne parle de convalescence comme si elle avait mis K.O. debout des syndicats qui sont en plein conflit et qui mobilisent encore et encore une population qui est d'accord avec leurs actions.

    Elle ne s'aperçoit même pas qu'en fin de compte, même si aux forceps elle arrive à imposer cette réforme ceux qui ont perdu, c'est Macron, son gouvernement et probablement tout son courant politique, elle fait comme si elle avait gagné une bataille que tout ça n'était pas bien grave et que ça finirait par se calmer après une petite période de convalescence.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 6:22