Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Loupolo
itsmeagainagain
Féerire
taouette
Pelayo
Jean-pierre
LibrePenseur
11 participants

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...


    Pelayo
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 13960
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Pelayo Sam 1 Juil - 23:15

    le travail c'est culturel
       bon c'est vrai que chez eux  fait chaud  mais chez moi aussi
    et quand on regarde   le sud et même le centre de l'Afrique     c'est vert    il y a de l'eau   des lacs des   fleuves  donc   ¿ qué pasa ?  

    le travail  c'est culturel et quand la religion vient con firmer   que le travail  c'est pour les faibles  qu'il faut prendre aux autres  
    ça n'aide pas  ?what?
    alors  ça pleurniche    sur le passé  

    le  travail c'est culturel  

    le  travail et aussi la défense  de sa propre culture  
    elle  est où la résistance des peuples africains    face aux colons ? scratch

    je peux vous parler   des   révoltes  de  luttes des Précolombiens  contre les colons espagnols  et portugais  
    les guerres des Incas  et des Aztèques contre les Espagnols    furent  terribles  
    ils se sont battus   !! et vendu cher leur peau ..la chute d ela capitale aztèque fut un chemin de croix pour les Espagnols


    et on sait  quel fut le courage des Amérindiens    contre les Saxons     on en a vu des  films historiques retraçant    les batailles   des  Indiens  des grands chefs Jeronimo etc..

    c'est quoi l'épopée   des populations    arabes -  africaines    contre les colons ?  
    elle sont où  ces armées de guerriers    africains face  aux   européens  ?
    des habitants de la future Algérie face aux Français en 1830 ?

    mais non
      les chefs des tribus collabos  vendaient leur  population comme esclaves  aux étrangers    pour de l'argent des biens  
    les stocks étaient prêts   quand les Espagnols les Portugais accostaient    il n'y avait plus qu'à embarquer

    le travail c'est culturel  


     et    cela n'augure rien de bon pour un pays  remplis de   petits coucous  attendant la becquée
    parce qu'à un moment   même l'arbre  non entretenu ne donne pas de fruits

    Jean-pierre, Loupolo et itsmeagainagain aiment ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10793
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Loupolo Dim 2 Juil - 0:11

    Christine DEVIERS JONCOUR

    ‌Christine Deviers-Joncour approche les 75 ans... Elle vit très modestement dans un village du Périgord noir où elle écrit des livres et s'adonne à des actions caritatives, ayant tiré un trait sur son passé que néanmoins elle ne renie pas.

    Elle fut la maîtresse de Roland Dumas, de longues années ministre des affaires étrangères de François Mitterrand.
    En son temps, elle sortit un livre de révélations intitulé « La putain de la République ».
    Son nom a beaucoup circulé dans des histoires de corruption impliquant les plus hauts personnages de l’État.
    Autant dire qu’elle a vu de ses yeux l’envers du décor et la face obscure du monde politique.

    Voici ce qu’elle dit:
    «J’entendais leurs délires, loin d’imaginer qu’ils iraient jusqu’au bout de leur folie.
    Je les ai vus, à l’époque, se goberger, s’empiffrer sur le dos de la bête. Je les ai vus, les yeux plus gros que le ventre, piller et se goinfrer. Se donner des lettres de noblesse factices que leur position et leur pouvoir leur conféraient.
    Je les ai vus bomber le torse et de leur petite hauteur, mépriser le peuple en donnant au château de Versailles des fêtes royales pour célébrer dignement l’arrivée au pouvoir du nouveau « monarque ».
    Les cortèges de voitures officielles comme autant de carrosses et les garden-parties de ces nouveaux parvenus bientôt emperruqués.

    J’ai vu les épouses et leur marmaille jouant à Marie-Antoinette sans vergogne sous les lambris, dont le passe-temps se limitait à organiser des dîners fins entre amis et visiter le Mobilier national comme on va chez Ikea. Gratuit ici.
    Surtout quand on omettait de restituer pièces d’art et meubles d’époque.

    Je les ai vus et j’ai payé très cher pour avoir été témoin, n’étant pas du sérail…

    J’ai vu les caisses noires des ministères exonérées d’impôts, les frais d’intendance éhontés enfler toute honte bue, chauffeurs et gardes du corps à vie et retraites cumulées replètes, rétro-commissions sur des marchés d’état, des avions équipés comme des palaces volants, des jets sur le tarmac prêts à décoller au moindre caprice ou quand tsunamis, tremblements de terre et autres catastrophes permettaient d’appeler les hordes de photographes, après être passé en vitesse chez le coiffeur et le couturier branché, pour se faire immortaliser au pied d’un jet avec un sac de riz sur le dos.

    J’ai vu des soutes en provenance d’Afrique garnies de billets de banque et des coffres de voitures transformés en caverne d’Ali Baba pour distribution d’argent à grande échelle, des contrats d’État passés aux mains des filous, des comptes bien cachés dans des pays aux lagons bleus, (…)

    J’ai vu des enfants éventrés, des femmes violées, lapidées, torturées. J’ai vu un avion avec une croix rouge sur son flanc porter secours à des populations africaines affamées en leur tirant dessus, et j’ai même vu certains crocodiles bouffer de malheureux témoins encombrants et d’autres tomber des fenêtres, arrêts cardiaques et cancers fulgurants.

    Toute cette honte, tous ces crimes pour encore plus de Pouvoir et Richesses.

    Un monde aux mains de la Finance Internationale, Bilderberg, Nouvel Ordre Mondial criminel, FMI, GAFAM etc, pour maintenir, verrouiller le système, protéger une élite et asservir les peuples en les abrutissant et en les dépravant en inversant les valeurs !

    Jean-pierre, Féerire, Pelayo et Loupolo aiment ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10793
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Loupolo Dim 2 Juil - 0:13

    Nous leur donnons une once de pouvoir et ils perdent tout sens commun. Et plus on monte dans la hiérarchie, plus ils s’en donnent à cœur joie, perdent le sens des réalités et franchissent allègrement et sans états d’âme l’inacceptable. Et au plus haut niveau de la pyramide ils n’ont plus rien d’humain. Ce sont des monstres.
    (…) Le pouvoir, aphrodisiaque suprême, les déshumaniserait-il à ce point ? Et le fric, moteur essentiel à toutes ces dérives…
    Comment osent-ils se poser en donneurs de leçons, parler de probité, d’intégrité, de franchise, quand se multiplient leurs égarements et que les affaires de corruption et autres méfaits les éclaboussent ? (…)
    Nous sommes devenus un immense peuple de moutons à tondre, tandis que la démocratie n’existe plus depuis longtemps, et tout dépend maintenant du pouvoir de résistance et de révolte des peuples.

    La mise en esclavage des populations est passée à la vitesse supérieure avec cette « plandémie covid » en créant la PEUR !
    Et les grands argentiers de la planète et leurs marionnettes nous font clairement comprendre que seuls comptent leurs profits, que le bien-être des citoyens n’a aucune espèce d’importance.
    Leurs pandémies et leurs vaccins mortifères finiront le sale boulot pour une dépopulation mondiale annoncée : Le projet ne date pas d’hier, croyez-moi !
    Nous sommes tous sacrifiés sur l’autel des profits. Depuis ces dernières décennies tout fut mis en œuvre fissa pour nous anéantir. Et la télévision et les médias aux ordres ont participé à cet abrutissement de masse qui nous a conduits à l’impuissance en nous lavant le cerveau.

    Je veux pourtant rester optimiste. Nous sommes à un tournant majeur, un changement de civilisation.

    Il est urgent que tous les citoyens se réveillent et reprennent en main leur pays, leur souveraineté et éliminent cette vermine financière afin de réinjecter dans les caisses des états pour le bien collectif, les incroyables fortunes détournées par une poignée de mafiosi sans foi ni loi et dangereux.

    Il faut bien prendre conscience que, quels que soient votre bord politique ou votre conception de la vie, si vous ne faites pas partie de leur élite, vous serez broyés.

    Christine Deviers-Joncour

    Féerire, Pelayo et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Jean-pierre Dim 2 Juil - 7:13

    Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère !

    On comprend mieux pourquoi ils sont tous tellement accroché au pouvoir malgré le mépris et la haine qu'ils inspirent.

    @Pelayo

    Je te rejoins, pour ce qui est l'Afrique hormis l'Egypte ancienne, pas d'histoire, pas de grandes inventions, etc.

    Féerire, Pelayo et Loupolo aiment ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Clavier Dim 2 Juil - 8:39

    De toutes façons on devait en arriver là : Que ce soit un policier qui tire et que la cité s'embrase.....
    Les policiers sont déjà la cible de coups de feu arrêtés miraculeusement par les gilets mais on le cache soigneusement au peuple des moutons.
    Alors il ne faut pas s'étonner si maintenant ils commencent à avoir la gachette facile et le doigt tremblant sur la queue de détente.....sachant que le prochain mort sera probablement pour eux
    "Nous sommes en guerre" comme l'ont annoncé avec un cynisme désinvolte le premier de nos dirigeants.....

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par LibrePenseur Dim 2 Juil - 11:16

    Jean-pierre a écrit: @LibrePenseur

    Arrête avec la victimisation ce sont des millions de milliards d'Euro et de Dollars qui ont été déversés sur l'Afrique depuis des décennies et ils n'avancent toujours pas.

    Nous avons eu un petit échange avec mon tailleur de pierres qui connaît très bien l'Afrique, la culture, etc...

    À tel point qu'il a étudié une année dans un pays, la Tanzanie...

    Quand j'ai commencé à parler de la tristesse que j'éprouvais pour ces peuples, il a clairement hoché de la tête en acquiesçant.

    Après il m'a expliqué comment nos grandes compagnies fonctionnaient...

    Alors en Europe il y a des lois pour protéger les gens des abus de ceux qui pourraient les entuber.

    Mais en Afrique ce sont des nations toute entière qui sont entubées !

    Et en l'écoutant j'ai imaginé des scénarios de putes que pouvaient leur faire les occidentaux et il m'a répondu:

    "Mais c'est ce qu'ils font !"

    Tu sais jusqu'où la puterie va ?

    Si des africains se débrouillent seuls pour extraire des richesses naturelles, leur provenance est automatiquement dévaluée sur le marché !

    Si les africains veulent vendre en direct, on menace tous les pays qui pourraient commercer avec eux !

    Le messages des grandes compagnies occidentales, USA inclus, est:

    "TOUT doit passer par les occidentaux, petites merdes d'africains qui pensez pouvoir faire sans nous !"

    ça te va comme acte de respect ?

    puker puker puker

    Il est normal que les peuples se révoltent face à des dirigeants qui sucent les occidentaux pour leur confort personnel.

    Et ça part en vrille, sauf qu'en Afrique, les manifestations sont calmées à balles réelles et peu importe les morts, avec un message exprimé haut et claire:

    "vous n'aviez qu'à pas vous révolter, vermine !"

    Les grandes compagnies ne tolèrent pas les rebellions et veulent des dirigeants sans humanisme, sans honneur et prêts à tout !

    Sinon, ils les font tomber dans un trou et en mettent des autres à leurs places.

    Si tu connaissais les mécanismes financiers montés en Afrique...

    puker



    Je vais raconter un exemple simple à comprendre:

    Nous sommes une grande banque qui a ses vendeurs partout sur la planète, nous proposons, bien entendu, des prêts extraordinaires d'aides au développement.

    Une gouvernement nouvellement élu mis en place semble avoir besoin d'argent pour développer des choses...

    Ils ont besoin d'équipement informatique, de serveurs, de terminaux, etc...

    Nous leur fournissons sans problème les équipements grâce à nos amis fournisseurs.

    Mais ce matériel n'est que mis à disposition, il n'est et ne sera jamais en possession de ce gouvernement, pays ou peuple.

    Le matériel est installé, par des équipes techniques amies.

    Les cours sont proposés par des entreprises amies.

    Le contrat est signé pour une concession de plusieurs mines durant quelques années... pour lesquelles nous prélèverons 10% officiellement de tout ce qui sort de ces mines.

    Mais grâce à ce qui sort de ces mines, nous allons arroser les dirigeants pour en garder beaucoup plus.

    Ce qui fait que la corruption ne nous coûte pas un rond puisque payée par le fruit de la mine !

    Un jour, ça ne va pas, le peuple se révolte, les gens ne sont pas contents, le gouvernement flanche, il est remplacé par un autre...

    Ce gouvernement veut renégocier nos contrats, ce que nous n'allons certainement pas accepter.

    Alors étrangement et subitement, toute l'informatique ne fonctionne plus et ne fonctionnera plus jusqu'à ce que ce nouveau gouvernement accepte de reconduire nos contrats...

    Dans notre pays occidental, nous sommes une belle et noble banque...

    Nous sponsorisons plein de sportifs et de compétitions, nous sommes très bien vu et apprécié par la population.

    "S'ils savaient..."

    puker



    Après la main d'oeuvre gratuite grâce à la traite d'être humain...

    Traite d'êtres humains qui s'est arrêtées depuis l'Occident et grâce à certains occidentaux.

    Droit derrière, voilà les riches naturelles pillées.

    Quand il y a des soucis, on envoie les casques bleus et que font les casques bleus ?

    Ils sont là pour protéger les intérêts des grandes compagnies.

    Les banques font parties des grandes compagnies et sont souvent la propriété de grandes familles.

    Nous qui faisons partie du peuple, nous ne sommes que leur bétail autorisé à plus ou moins de liberté.

    Liberté qui peut changé au moindre de leur désagrément, déception ou simplement objectifs financiers non atteints.

    Le tort de certains citoyens du monde, faisant partie du peuple, c'est de penser que sa condition sociale, ses problèmes, sont issus d'autres citoyens du monde venus d'ailleurs.

    Si les peuples se soutenaient, les grandes familles trembleraient des genoux, car elles oublient un peu trop souvent qu'elles dépendent, pour leur sécurité, de personnes faisant partie de ces, socialement, "petits" .

    Un jour, si "l'ordre 66" pouvait être prononcé par les représentants des peuples du monde à l'oreille des protecteurs de ces puissants qui n'ont jamais et ne cesseront jamais d'abuser...

    Tout le monde aurait enfin accès à la même table.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par LibrePenseur Dim 2 Juil - 11:18

    Loupolo a écrit:Nous leur donnons une once de pouvoir et ils perdent tout sens commun. Et plus on monte dans la hiérarchie, plus ils s’en donnent à cœur joie, perdent le sens des réalités et franchissent allègrement et sans états d’âme l’inacceptable. Et au plus haut niveau de la pyramide ils n’ont plus rien d’humain. Ce sont des monstres.
    (…) Le pouvoir, aphrodisiaque suprême, les déshumaniserait-il à ce point ? Et le fric, moteur essentiel à toutes ces dérives…
    Comment osent-ils se poser en donneurs de leçons, parler de probité, d’intégrité, de franchise, quand se multiplient leurs égarements et que les affaires de corruption et autres méfaits les éclaboussent ? (…)
    Nous sommes devenus un immense peuple de moutons à tondre, tandis que la démocratie n’existe plus depuis longtemps, et tout dépend maintenant du pouvoir de résistance et de révolte des peuples.

    La mise en esclavage des populations est passée à la vitesse supérieure avec cette « plandémie covid » en créant la PEUR !
    Et les grands argentiers de la planète et leurs marionnettes nous font clairement comprendre que seuls comptent leurs profits, que le bien-être des citoyens n’a aucune espèce d’importance.
    Leurs pandémies et leurs vaccins mortifères finiront le sale boulot pour une dépopulation mondiale annoncée : Le projet ne date pas d’hier, croyez-moi !
    Nous sommes tous sacrifiés sur l’autel des profits. Depuis ces dernières décennies tout fut mis en œuvre fissa pour nous anéantir. Et la télévision et les médias aux ordres ont participé à cet abrutissement de masse qui nous a conduits à l’impuissance en nous lavant le cerveau.

    Je veux pourtant rester optimiste. Nous sommes à un tournant majeur, un changement de civilisation.

    Il est urgent que tous les citoyens se réveillent et reprennent en main leur pays, leur souveraineté et éliminent cette vermine financière afin de réinjecter dans les caisses des états pour le bien collectif, les incroyables fortunes détournées par une poignée de mafiosi sans foi ni loi et dangereux.

    Il faut bien prendre conscience que, quels que soient votre bord politique ou votre conception de la vie, si vous ne faites pas partie de leur élite, vous serez broyés.

    Christine Deviers-Joncour

    Dommage que ce soit parce qu'elle été reléguer au statut de simple citoyenne, qu'elle se soit mise à penser ainsi.

    Parce qu'avant, elle devait cracher sur les peuples, comme n'importe quelle personnalité qu'elle côtoyait.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Jean-pierre Dim 2 Juil - 21:53

    D'une part les africains sont capables de trouver des armes pour faire de guerre comme on le voit au Soudan en ce moment, si ils voulaient se révolter contre les méchants blancs qui les spolient, ils pourraient le faire sans problème.

    D'autre part la France, mais pas qu'elle, a déversé des centaines de milliards de dollar sur l'Afrique, à tel point qu'au bout d'un moment lorsqu'on sait qu'ils ne pourront pas rembourser, la France annule purement et simplement la dette.

    A ton avis d'où vient cet argent généreusement distribué à l'Afrique ?

    Pelayo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Féerire Dim 2 Juil - 22:10

    Jean pierre a écrit:A ton avis d'où vient cet argent généreusement distribué à l'Afrique ?
    pas par les suisses ça c'est sur ,mais  avec nos impôts bien français ,les mêmes français qu'on oblige à engraisser les vermines de racailles  
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Jean-pierre Dim 2 Juil - 22:12

    Je ne sais pas si les Suisses donnent en Afrique, mais je ne serai pas étonné qu'ils en lâche aussi un paquet de fric.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10793
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Loupolo Lun 3 Juil - 17:27

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 K8rgwj10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Jean-pierre Lun 3 Juil - 21:03

    Même si on peut encore rallonger la liste, il y a là le principal et ce n'est pas une société qui se détruit, mais carrément toute une civilisation.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Pelayo Mar 4 Juil - 1:26

    la liste n'est pas complète en effet

    Arrow les gens qui bossent bien sont des emmerdeurs ils mettent en lumière les glandus

    Arrow Changer le langage le rendre complexe =) on ne comprend pas on est perdu on est fragilisé on se laisse plus facilement dominer
    vous savez bien :
    les salariés sont des collaborateurs

    Arrow Inverser les valeurs =) les victimes deviennent coupables et inversement

    se faire affronter tout le monde par groupe :


    faut reconnaître
    que la liste suivante montre la réussite des diviseurs


    outre la traditionnelle droite vs gauche

    en qqs décennies ILS ont réussi
    les vieux vs les jeunes
    les blancs vs les noirs
    les villes vs les campagnes
    les homos vs les hétéros
    les fonctionnaires vs le privé
    les salariés vs les retraités
    les salariés vs les chômeurs
    les bien portants vs les malades
    les vaccinés vs les non vaccinés
    les fumeurs vs les non fumeurs
    les croyants vs les non croyants
    les commerçants et le e-commerce

    je suis sûre que j'en oublie




    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par itsmeagainagain Mar 4 Juil - 8:01

    et ca en plus qui ne va pas arranger ce pays !

    ""
    DERNIERE MINUTE -

    La France a rapatrié ce matin 10 femmes et 25 enfants des camps de prisonniers syriens - Ces Françaises s’étaient rendues volontairement dans les territoires contrôlés par les groupes djihadistes""


    ils nous font la guerre depuis une semaine et voila une nouvelle provoc de cette bande de .........(ce que vous voulez) qui remet ca !!

    je ne sais pas vous mais moi j appelle ca de la .......HAUTE TRAHISON !!

    puisqu elles y sont allées volontairement pourquoi on ne les laisse pas la bas avec leurs amis terroristes ??

    parce  que en plus on va devoir les entretenir !!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par LibrePenseur Mar 4 Juil - 11:06

    Jean-pierre a écrit:D'une part les africains sont capables de trouver des armes pour faire de guerre comme on le voit au Soudan en ce moment, si ils voulaient se révolter contre les méchants blancs qui les spolient, ils pourraient le faire sans problème.

    D'autre part la France, mais pas qu'elle, a déversé des centaines de milliards de dollar sur l'Afrique, à tel point qu'au bout d'un moment lorsqu'on sait qu'ils ne pourront pas rembourser, la France annule purement et simplement la dette.

    A ton avis d'où vient cet argent généreusement distribué à l'Afrique ?

    Déjà ces sommes ne sont là que pour faire partie d'un narratif, personne ne peut prouver qu'elles ont exister.

    Par contre, les consules envoyés dans chacun des pays africains ne se gênaient pas pour claquer du fric pour eux-mêmes, leur petit confort, etc...

    Mais également pour corrompre tous ceux qui, sur place, pouvaient l'être !

    Si on investi dans un pays, ce n'est pas par charité, par aide ou que sais-je... Il y a forcément des "choses" sur place qui sont convoitées.

    Des contrats, des ressources naturelles, des pierres et des métaux précieux, etc...

    En résumé si des sommes ont été dépensées, elles ont assurément été remboursées et bien plus.

    Mais laissons courir le bruit que ces pays sont encore endettés, ça rassure les populations occidentales.

    Rolling Eyes
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Féerire Mar 4 Juil - 12:06

    @itsmeagainagain
     et pourtant ,on a déjà bien assez de pondeuses de racailles en France  
    c'etait inutile de nous en rajouter en plus avec 25 futurs dealers ,la liste est complète 
    ces ***** avaient choisi de suivre leurs terroristes préférés ,il fallait les laisser la bas  
    macron est un traitre à la patrie !

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Jean-pierre Mer 5 Juil - 0:03

    Déjà ces sommes ne sont là que pour faire partie d'un narratif, personne ne peut prouver qu'elles ont exister.

    Si on peut le prouver ! il y a des comptes que la cour des compte vise chaque année, dire le contraire serait mentir.

    En résumé si des sommes ont été dépensées, elles ont assurément été remboursées et bien plus.

    Là, c'est à toi de prouver tes dires, mais ce qui est sûr c'est que les prêts d'état ne sont pour la plupart pas remboursés et que la France a annulé
    pour des centaines de millions de francs dans le temps et d'euros de nos jours.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par LibrePenseur Jeu 6 Juil - 22:53

    Petit décalage de perception...

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par LibrePenseur Ven 7 Juil - 22:05

    Pas mal l'idée de MLP pour la déchéance de nationalité..

    Disons qu'un enfant qui naît en France est français, mais dès qu'il arrive à sa majorité, on regarde son carnet vis-à-vis de la justice, le comportement, etc... Et là, il n'obtient pas son passeport français !

    Qui dit pas de passeport français, pas d'aide, pas de soutien...

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Jean-pierre Ven 7 Juil - 23:16

    LibrePenseur a écrit:Disons qu'un enfant qui naît en France est français

    Ça, c'est le droit du sol et c'est ce qu'il ne faut pas, un enfant né de parent étranger ne devrait être français qu'à sa majorité et si il en fait la demande.

    Dans ce cas-là tu peux virer du pays ceux qui ne se tiennent pas tranquille et qui n'ont pas la nationalité.

    Il faut revenir au droit du sang et ça Marine Le Pen ne le propose pas il me semble.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par LibrePenseur Sam 8 Juil - 0:36

    Si tu veux faire des français de cœur, des français patriotes, il ne faut pas les discriminer dès la naissance...

    Mais à la majorité, là il s'agit d'un choix.

    C'est donc, à mes yeux, une proposition intelligent et juste.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Jean-pierre Sam 8 Juil - 6:59

    Si tu veux faire des français de cœur, des français patriotes, il ne faut pas les discriminer dès la naissance...

    Si justement, à eux de prouver qu'ils aiment la France et qu'ils sont patriotes pour devenir français.

    Sinon ils vont faire leur service militaire au pays et ils prennent le risque de se faire expulser de France si ils enfreigne la loi.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par LibrePenseur Sam 8 Juil - 9:46

    Marches de «deuil et colère» contre les violences policières ce samedi

    Des «marches citoyennes» empreintes de «deuil et colère» contre les violences policières sont annoncées dans plusieurs villes françaises, samedi.

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 4xf5zl10

    Des «marches citoyennes» empreintes de «deuil et colère» contre les violences policières sont annoncées samedi dans plusieurs villes, en l’absence de celle prévue à la mémoire d’Adama Traoré dans le Val-d’Oise, interdite dans un contexte de tensions après les nuits d’émeutes. Sept ans après la mort d’Adama Traoré, jeune homme noir décédé peu après son interpellation par des gendarmes en juillet 2016, une marche commémorative était prévue samedi après-midi au nord de Paris.

    Mais le préfet du Val-d’Oise l’a interdite jeudi et sa décision a été confirmée vendredi soir par la justice administrative, saisie en urgence par la sœur aînée d’Adama, Assa Traoré. Les juges ont motivé leur décision par «le contexte des émeutes qui ont suivi le décès de Nahel», 17 ans, tué par un policier lors d’un contrôle routier le 27 juin à Nanterre, dans la banlieue ouest de Paris.

    Risque de trouble à l’ordre public

    Les juges «ont estimé que, bien que les violences aient diminué ces derniers jours, leur caractère extrêmement récent ne permet de présumer que tout risque de trouble à l’ordre public ait disparu.» La préfecture a demandé «aux organisateurs de bien vouloir respecter cette décision de justice et d’appeler publiquement à ne pas se rendre sur les lieux».

    Dans un message vidéo diffusé sur Twitter, Assa Traoré a confirmé qu’«il n'y aura pas de marche» samedi. «Le gouvernement a décidé de mettre de l’huile sur le feu» et «de ne pas respecter la mort de mon petit frère», a-t-elle accusé, évoquant «un manque de respect total» et qualifiant de «prétexte» l’argument brandi par le préfet d’une pénurie de forces de l’ordre pour sécuriser le cortège.

    Mais cette figure du combat contre les violences policières n’a pas renoncé à manifester: Assa Traoré a indiqué qu’elle serait présente «samedi à 15h00 place de la République» pour crier «au monde entier que nos morts ont le droit d’exister, même dans la mort.» Elle n’a toutefois pas directement appelé ses soutiens à la rejoindre, ce qui aurait pu être assimilé à l’organisation d’une manifestation sauvage, donc illégale. «Le préfet de police va interdire ce rassemblement», a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.

    «Deuil et colère»

    Sur l’emblématique place de la République à Paris, Assa Traoré a prévu de rallier une «marche pour la justice» annoncée parmi une trentaine d’autres manifestations contre les violences policières répertoriées en France sur une carte en ligne, de Lille à Marseille et de Nantes à Strasbourg.

    Près d’une centaine d’associations, syndicats et partis politiques classés à gauche, dont la France insoumise (LFI, parti de Jean-Luc Mélenchon), ont appelé à ces «marches citoyennes», pour exprimer «deuil et colère» et dénoncer des politiques jugées «discriminatoires» contre les quartiers populaires. Ces organisations demandent «une réforme en profondeur de la police, de ses techniques d’intervention et de son armement».

    «Villes pas encore remises des saccages»

    Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a critiqué vendredi des organisations dont «la seule proposition», selon lui, est «d’appeler à manifester (...) samedi dans les grandes villes qui ne se sont pas encore remises des saccages.» Il a particulièrement pointé la responsabilité des élus, dont ceux de la France insoumise, qui avaient appelé à se joindre à la marche interdite pour Adama Traoré, les accusant de sortir «de l’arc républicain».

    La mort de Nahel et les violences urbaines qui ont suivi – sans précédent depuis 2005 – ont jeté une lumière crue sur les maux de la société française, des difficultés des quartiers populaires aux relations houleuses entre jeunes et forces de l’ordre. Depuis le 27 juin, plus de 3700 personnes ont été placées en garde à vue en lien avec ces émeutes, dont quelque 1160 mineurs, selon des chiffres de la Chancellerie, qui a fait état vendredi de près de 400 incarcérations.

    À la place d'une fierté française, voilà le fossé français.

    Sad

    Loupolo aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Invité Sam 8 Juil - 13:46

    La France a les deux genoux à terre, le gros Hollande et le gay marié à sa maîtresse d'école auront fini de mettre à terre notre pays.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par LibrePenseur Sam 8 Juil - 14:57

    Monsieur B a écrit:La France a les deux genoux à terre, le gros Hollande et le gay marié à sa maîtresse d'école auront fini de mettre à terre notre pays.

    Parce que ce sont les présidents français qui définissent le mental des gens ?!

    Mais si on part du principe "berger - moutons", alors oui, les français suivent bêtement celui qui les dirigent et n'ont aucune conscience des conséquences à venir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Invité Sam 8 Juil - 17:05

    LibrePenseur a écrit:
    Monsieur B a écrit:La France a les deux genoux à terre, le gros Hollande et le gay marié à sa maîtresse d'école auront fini de mettre à terre notre pays.

    Parce que ce sont les présidents français qui définissent le mental des gens ?!

    Mais si on part du principe "berger - moutons", alors oui, les français suivent bêtement celui qui les dirigent et n'ont aucune conscience des conséquences à venir.

    Oui les français sont des moutons.

    Les français se sont laissés mettre en prison chez eux pendant 2 mois sans rien dire, les français ont du remplir un papier pour sortir de chez eux, et ça continue les français acceptent de voir supprimer les feux d'artifice par ce que l'état n'est pas capable d'être ferme avec la racaille.

    Contenu sponsorisé


    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  - Page 3 Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:00