Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    Voilà pourquoi Donald Trump n’a pas été banni de Twitter

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voilà pourquoi Donald Trump n’a pas été banni de Twitter Empty Voilà pourquoi Donald Trump n’a pas été banni de Twitter

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Oct - 18:07

    Dans un billet de blog, Twitter clarifie sa position en ce qui concerne sa gestion des « world leaders »… et explique pourquoi le compte de Donald Trump est toujours actif.

    Twitter et les leaders politiques
    Il y a quelques semaines, la sénatrice démocrate de Californie, Kamala Harris, demandait (entre autres) à Twitter de clôturer le compte du président américain Donald Trump. Après quelques semaines de réflexion, Twitter a finalement répondu… non. Le groupe a d’ailleurs mis en ligne un nouveau post sur son blog officiel, pour préciser sa position en ce qui concerne les leaders politiques présents sur sa plateforme. Récemment, c’est Facebook qui refusait de retirer une fake news dans une publicité publiée par Donald Trump.

    Le réseau social explique notamment : « Nous voulons qu’il soit clair aujourd’hui que les comptes Twitter des dirigeants du monde ne sont pas au-dessus de nos conditions d’utilisations« . En d’autres termes, Twitter se réserve le droit de suspendre n’importe quel compte, y compris celui d’un « world leader« , si ce dernier venait à enfreindre les règles.

    Twitter se charge d’ailleurs de rappeler quelques-uns des sujets qui peuvent conduire à des sanctions, et notamment la promotion du terrorisme, mais aussi les menaces physiques directes envers les personnes. Le fait de poster des informations privées est également contraire aux règles de la plateforme, tout comme le fait de publier des photos/vidéos intimes de quelqu’un, sans son consentement. Twitter surveille également de près la pédophilie, ainsi que la promotion de l’automutilation.

    « Notre objectif est d’appliquer nos règles de façon judicieuse et impartiale » indique Twitter. Rappelons que Kamala Harris pointait du doigt un tweet posté par Donald Trump, indiquant que ce dernier avait « clairement pour but de harceler, d’intimider ou de faire taire leur voix. » Elle avait alors interpeller directement le CEO de Twitter, Jack Dorsey, expliquant que la démocratie était en danger, et que le compte du président américain devait être suspendu.

    Donald Trump est en effet un adepte de Twitter depuis quelques années maintenant, et le président américain n’hésite pas à multiplier les frasques et  « clasher » quiconque ose le critiquer. Récemment, il a taquiné Greta Thunberg, sans oublier Hillary Clinton, ou encore Emmanuel Macron récemment, comparé à Napoléon Bonaparte. Rappelons au passage que Donald Trump compte pas moins de 65,8 millions d’abonnés sur la plateforme…

    Vous clôtureriez un compte qui à 65,8 million d'abonnés vous ? Smile



    Kamala Harris
    Elle travaille comme adjointe au procureur de district du comté d'Alameda de 1990 à 19986. Elle est soupçonnée d'avoir bénéficié, durant cette époque, de favoritisme de la part de Willie Brown, alors président de l'Assemblée de l'État de Californie, avec qui elle entretenait une relation et qui lui offre deux postes hautement rémunérés7. Elle rejoint ensuite le bureau de San Francisco8. En 2003, elle est élue procureure du district de San Francisco9.

    Sénateur Démocrate, issue de l'immigration et soupçonnée de favoritisme pour des postes hautement rémunérés.

    Ça m'épate toujours cette capacité qu'on les gens de gauche de trouver des moyens pourris pour empêcher les gens de gouverner lorsqu'ils sont dans l'opposition et de trouver tous les moyens poubelles et ordures pour pourrir la vie des gens qui sont en charge des affaires alors qu'ils ne font que des catastrophes quand eux-même y sont.

    Votre demande à Twitter, Madame Harris est de la raclure de cabinet vous essayez de museler vos adversaires politiques parce que vous n'avez pas d'idée, pas de programme pas d'idéologie constructive le seul moyen que vous avez d'arriver au pouvoir c'est la bassesses, la raclure d’égout la petitesse, l'étroitesse d'esprit.

    Très sincèrement, j'espère que Trump sera réélu pour un mandat et qu'il donnera alors le maximum de sa politique pendant son deuxième mandat sachant qu'il ne pourra pas, malheureusement, en faire un troisième.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:13