Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

+8
EUKINI
Féerire
taouette
itsmeagainagain
Pelayo
Clavier
Jean-pierre
LibrePenseur
12 participants

    Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 176551
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Avr - 20:59

    Moreau ne se cache pas d'être pro russe et d'admirer Poutine, il le dit dans ses vidéos, mais il n'empêche que ses interventions sont sourcées sur le plan économique dans les médias anglosaxons et que lorsqu'il se trompe sur certains trucs, il le dit.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Jeu 27 Avr - 21:00

    LibrePenseur a écrit:On peut séparer les sujets et créer un sujet "Ici on est pro Occident et soutien aveugle à l'Ukraine" ?

    Parce que la technique est connue, noyer le sujet d'informations plus chiantes les unes que les autres et d'attaquer sans arrêt tout ce qui ne va pas dans le bon sens...

    Merci

    Il ouvre un sujet "Ukraine, pour débattre..." et il veut ensuite que ses contradicteurs se retrouvent sur un autre fil !

    Il nous régale décidément tout le temps !

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Jeu 27 Avr - 21:05

    Jean-pierre a écrit:Moreau ne se cache pas d'être pro russe et d'admirer Poutine, il le dit dans ses vidéos, mais il n'empêche que ses interventions sont sourcées sur le plan économique dans les médias anglosaxons et que lorsqu'il se trompe sur certains trucs, il le dit.

    On est bien d'accord, il est partial !

    Je note également que lorsque je cite un média occidental, on me reproche de m'abreuver à LCI-BFMerde, mais quand c'est Moreau, c'est pratiquement un gage d'honnêteté !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39966
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 21:11

    Jean-pierre a écrit:Moreau ne se cache pas d'être pro russe et d'admirer Poutine, il le dit dans ses vidéos, mais il n'empêche que ses interventions sont sourcées sur le plan économique dans les médias anglosaxons et que lorsqu'il se trompe sur certains trucs, il le dit.

    Ce n'est pas une bonne idée de dire que Moreau est pro Poutine !

    Il admire Poutine en tant que chef d'État pour ses prouesses économiques et sa gestion infaillible de la Russie !

    Cet homme, Poutine, est jalousé, critiqué et méprisé parce qu'il a fait ce que les autres ne feront jamais, parce qu'eux, veulent profiter des peuples et se gaver en écrasant tout ce qui les dérange.

    XM est réaliste, franc, cultivé et en a vu certainement assez pour s'être fait à l'idée que le patriotisme n'existait plus en France depuis plus de 40 ans ! 

    Quand il voit un patriote aux commandes d'un pays, un homme qui donne tout pour son pays et qui résiste à toutes les attaques, pourquoi ne pourrait-il pas l'admirer ?!

    Le conflit en Ukraine nous ouvre les yeux sur ce que nous vivons ici et ce qu'ils vivent là-bas.

    Pas étonnant que la première décision des occidentaux a été de couper les canaux médiatiques venant de là-bas, les gens en seraient tombés de leur chaise.

    XM est respecté par les autres impartiaux et incorruptibles, cela me suffit pour lui accorder ma confiance.

    Mais attention, contrairement à d'autres, ma confiance n'est pas aveugle.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176551
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Avr - 21:13

    La seule chose que je pourrais te reprocher c'est L.C.I. j'ai vu pas mal de vidéo, c'est de la propagande pur jus et ce n'est pas bien fait.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 242-la11

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39966
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 21:16

    Ah ce Jean-Pierre et ses petites images...

    C'est marrant quand on voit l'originale, que j'ai réduite, on y voit des choses intéressantes...

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Image25

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176551
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Avr - 21:17

    LibrePenseur a écrit:Ce n'est pas une bonne idée de dire que Moreau est pro Poutine !

    Il le dit lui-même, il admire Poutine, pour lui, c'est une sorte de De Gaule, quelqu'un qui a une vision pour son pays et je le rejoins sur le sujet, je pense que c'est un fin stratège pour les raisons que j'ai déjà expliqué dans ce sujet.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 242-la11

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39966
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 21:21

    jipi a écrit:
    LibrePenseur a écrit:On peut séparer les sujets et créer un sujet "Ici on est pro Occident et soutien aveugle à l'Ukraine" ?

    Parce que la technique est connue, noyer le sujet d'informations plus chiantes les unes que les autres et d'attaquer sans arrêt tout ce qui ne va pas dans le bon sens...

    Merci

    Il ouvre un sujet "Ukraine, pour débattre..." et il veut ensuite que ses contradicteurs se retrouvent sur un autre fil !

    Tu n'es pas un contradicteur, tu n'as aucun argument, tu essaies juste d'opposer des sources à celles que nous utilisons ici pour nous informer.

    Il en faudra un peu plus pour faire pencher la balance de ton côté et ne t'inquiète pas, je n'essayerai pas de te faire changer d'opinion, tes pensées sont parfaites comme-ça.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39966
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 21:34

    Une petite idée sur la culture de Xavier Moreau




    La recherche YouTube est tellement nulle, que je n'arrive pas à trouver la vidéo où il échange avec une homme très âgé et qui ne rigole pas sur les sujets abordés.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39966
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 21:40

    Vous allez rire... En cherchant sur Google j'ai trouvé un lien pour... Le Défouloir !!!

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Roool

    Et j'avais posté cette fameuse vidéo au début de ce même sujet qui a été coupé en 2 depuis...



    https://defoulloir.forumactif.com/t32545-ukraine-pour-debattre-et-essayer-de-comprendre#408626

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Dzofou55
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176551
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Avr - 21:46

    Effectivement, ça change des chroniqueurs de L.C.I., lui, l'Ukraine, la Russie il connait bien.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 242-la11

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39966
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 21:55

    Jean-pierre a écrit:Effectivement, ça change des chroniqueurs de L.C.I., lui, l'Ukraine, la Russie il connait bien.

    J'ai toute une série de questions à poser à ceux qui voudraient encore croire en l'Ukraine et la gentille Amérique...

    Faut que je les note et on verra...

    Parce que des informations, entre BAUD, Moreau, Rougeyron, Cerise, etc... Les conférences du Dialogue Franco-Russe... Ce qu'en dit Afrique Média, Omerta, Radio Courtoisie...

    J'aime beaucoup les interventions et explications de cet homme



    On peut se faire une petite idée de tout ça.

    Et celui qui m'a claqué chez Bercoff à Sud Radio qui parlait d'Afrique cette fois, un expert qui enseignait et qui a été viré parce qu'il voyait clairement que ceux qui dirigeaient n'y connaissaient définitivement plus rien.

    Je ne saurais même plus la trouve dans le Défouloir.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39966
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 21:55

    Ce genre d'intervenant est exceptionnel !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176551
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Avr - 22:19

    J'ai écouté une des conférences de Bernard Lugan, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il maîtrise son sujet.

    Amusant de le retrouver chez Bercoff, mais pas si étonnant que ça.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39966
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 22:23

    Jean-pierre a écrit:J'ai écouté une des conférences de Bernard Lugan, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il maîtrise son sujet.

    Amusant de le retrouver chez Bercoff, mais pas si étonnant que ça.

    On sent tout de suite que quelqu'un sait, il se repère, cite des dates, explique sans aucune difficulté, répond sans détour, quel bonheur !

    Et dire que ces gens doivent vivre la Macronie...

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Roool
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39966
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 22:28

    @Jean-pierre 

    À part ça, tu as vu ce qu'il y a sur l'image que tu as postée ?
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11777
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Jeu 27 Avr - 22:40

    La Grande Interview : Anne-Laure Bonnel (journaliste française qui a réalisé plusieurs documentaires sur le conflit dans le Donbass depuis 2015)

    https://odysee.com/@RTFRANCE:a/GI080423N_Site:5
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176551
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Avr - 22:45

    A ouvrir avec un VPN ou TOR pour ceux qui sont en France.

    RT France est censuré par la macronie.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 242-la11
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Ven 28 Avr - 12:37

    Encore des frappes russes sur des civils ukrainiens.



    je suppose que les Ukrainiens se sont tirés dessus tout seuls, comme d'hab !
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Ven 28 Avr - 12:42

    LibrePenseur a écrit:
    jipi a écrit:
    LibrePenseur a écrit:On peut séparer les sujets et créer un sujet "Ici on est pro Occident et soutien aveugle à l'Ukraine" ?

    Parce que la technique est connue, noyer le sujet d'informations plus chiantes les unes que les autres et d'attaquer sans arrêt tout ce qui ne va pas dans le bon sens...

    Merci

    Il ouvre un sujet "Ukraine, pour débattre..." et il veut ensuite que ses contradicteurs se retrouvent sur un autre fil !

    Tu n'es pas un contradicteur, tu n'as aucun argument, tu essaies juste d'opposer des sources à celles que nous utilisons ici pour nous informer.

    Il en faudra un peu plus pour faire pencher la balance de ton côté et ne t'inquiète pas, je n'essayerai pas de te faire changer d'opinion, tes pensées sont parfaites comme-ça.

    En plus du reste, tu es un menteur. Non seulement j'apporte la contradiction, par exemple en portant la lumière sur la duplicité de votre gourou Moreau, mais de plus, tu es fort mal placé pour me reprocher de poster des liens.

    Une autre différence entre toi et moi c'est que je ne me permets pas de commenter une vidéo que je n'ai pas vue.

    Et si tu n'es pas en capacité de me convaincre, ce n'est nullement en raison d'une éventuelle perfection de mes pensées.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39966
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Ven 28 Avr - 13:15

    Loupolo a écrit:La Grande Interview : Anne-Laure Bonnel (journaliste française qui a réalisé plusieurs documentaires sur le conflit dans le Donbass depuis 2015)

    https://odysee.com/@RTFRANCE:a/GI080423N_Site:5

    J'ai été très triste la concernant, elle s'exprime de manière trop émotionnelle, elle est plutôt agressive et finalement, trop écorchée, elle se fait rare (en même temps elle n'est pas invitée plus que ça).

    Quand on voit qu'on nous parle de féminisme, de protection des femmes, de leur écoute et que quand une femme fait un boulot extra-ordinaire (écrit volontairement ainsi), les autres femmes s'en foutent, finalement, pas besoin d'égalité des sexes les concernant, elles agissent déjà comme des hommes lâches !

    lol! 

    Il y a plein d'autres personnes qui ont vu ces actes dans le Donbass, s'il ne s'y passait rien, pourquoi des gens auraient ouverts des chaînes pour en parler, d'autant que quand on est contre la doxa, on ne gagne rien sauf des emmerdes.

    Loupolo aime ce message

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2755
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Ven 28 Avr - 17:36

    Jean-Pierre a écrit:Je ne serai pas surpris que cette association soit subventionnée par Soros, là @taouette en sait peut-être plus que moi sur le sujet;

    Je n'ai plus trop de temps de suivre pas mal de choses , je n'ai plus la technologie pour le moment car j'ai changé de travail et de véhicule.

    Comme j'ai pu le dire dans un autre sujet , il y a tellement d'informations qu'il est difficile de séparer le bon grain de l'ivraie.

    Mais il y a une caste comme Soros qui est sur tous les fronts. il ira jusqu'au bout de sa vie pour imposer son mode de vie et ses idées.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39966
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Ven 28 Avr - 18:03

    taouette a écrit:Mais il y a une caste comme Soros qui est sur tous les fronts. il ira jusqu'au bout de sa vie pour imposer son mode de vie et ses idées.

    Il arrive bientôt au bout et c'est une bonne chose, finalement dans certains cas, que la vie ait une date de péremption !

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11777
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Ven 28 Avr - 18:06

    Un missile ukrainien a frappé aujourd'hui un bus au coeur de Donetsk!
    Les ukro-nazis visent toujours les civils... et crient immédiatement «sauvez nous, ce sont les méchants russes"! 7 MORTS

    https://twitter.com/i/status/1651914282412507142
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39966
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Ven 28 Avr - 18:14

    On a bombardé un peu partout en Ukraine aujourd'hui, normal puisque ces gros malins annoncent qu'ils vont faire une contre-offensive musclée...

    Non mais ils s'attendent à quoi en fait à faire les paons dans les médias ?!

    Contre-offensive: «les préparatifs touchent à leur fin»

    Le ministre ukrainien de la Défense est confiant sur la capacité de Kiev à reconquérir les territoires occupés par les forces russes.

    «Les préparatifs touchent à leur fin», a déclaré le ministre ukrainien de la Défense Oleksiï Reznikov au sujet de la grande attaque que son pays veut lancer pour reconquérir les territoires occupés dans l’est et le sud par la Russie. «L’équipement a été promis, préparé et partiellement livré. Au sens large, nous sommes prêts», a-t-il affirmé au cours d’une conférence de presse. «Quand Dieu le voudra, (quand il y aura) la météo et la décision de commandants, on le fera.»

    Cet hiver, la Russie avait tenté de plonger l’Ukraine dans le noir et le désarroi, pilonnant ses infrastructures énergétiques, une stratégie qui a toutefois échoué. La perspective d’une prochaine contre-offensive de l’armée ukrainienne, appuyée par de puissants équipements occidentaux, ferait entrer la guerre dans une nouvelle phase, après plus d’un an de conflit à haute intensité.
    Des mois à patienter

    Depuis plusieurs mois, l’Ukraine affirme vouloir lancer un assaut décisif pour renverser le cours de l’invasion russe et libérer les près de 20% de son territoire occupés – dont la péninsule de Crimée. Pour lui venir en aide, les pays membres de l’OTAN et leurs partenaires ont fourni aux Ukrainiens 230 chars de combat et 1550 autres véhicules blindés, a annoncé jeudi le secrétaire général de l’Alliance Jens Stoltenberg. Certaines armes majeures ne seront cependant pas livrables ni utilisables, formation comprise des soldats devant s’en servir, avant de nombreux mois.

    La Russie a de son côté mobilisé des centaines de milliers de réservistes. Malgré le soutien en première ligne des paramilitaires du groupe Wagner, les forces russes se cassent inlassablement les dents sur Bakhmout, une cité de l’est qu’elles tentent de prendre depuis l’été dernier, la bataille la plus longue et la plus sanglante de cette guerre. Pour Moscou, il s’agit de brandir une victoire après plusieurs revers humiliants l’an dernier.

    Kiev explique sa stratégie de guerre d’usure dans la zone pour limiter au maximum les possibilités pour l’armée russe de poursuivre sa conquête du Donbass, un grand bassin industriel dans la partie orientale de l’Ukraine.

    s e r v a l


    Ensuite, la Russie avait prévenu, très simplement, que toutes les armes envoyées par l'UE seront détruites, toutes ! 

    Après on a parlé d'un missile qui aurait éventré un immeuble.

    Mais quand on voit ce que font comme des dégâts les systèmes de défenses ukrainiens, on peut imaginer un missile dévié ou...

    Donc les ukrainiens préfèrent défendre leurs armes que leur population en n'hésitant pas, déjà, à stocker le matos militaire au milieu des villes et de l'autre à utiliser des systèmes qui font dévier ou exploser les missiles les propageant un peu n'importe où, alors que les russes font tout pour viser au plus juste.

    Le communiqué russe est clair, ils visaient des armements et les ont tous atteints.

    Pendant ce temps, le pape a poussé une gueulante mais dont les médias n'ont pas trop saisi le sens...

    Ce que j'en comprends, c'est qu'il en a marre de ces gens qui mettent de l'huile sur le feu = Les occidentaux et les étasuniens.

    Je suis totalement d'accord avec lui, pour une fois...

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39966
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Ven 28 Avr - 18:19

    Celle-là, fallait oser !

    Shocked

    Un navire russe était présent dans le secteur juste avant les sabotages

    L’armée danoise a confirmé au quotidien «Information» qu’en septembre,  le «SS-750», avec un sous-marin, était dans la zone des explosions du gazoduc Nord Stream en mer Baltique.

    Un navire de la Marine russe spécialisé dans les opérations sous-marines était présent à proximité des lieux des sabotages des gazoducs Nord Stream, peu avant les explosions, fin septembre, a rapporté, vendredi, le quotidien danois «Information». L’armée danoise a confirmé au journal disposer de 26 photographies du navire «SS-750», qui inclut un sous-marin de poche, prises en mer Baltique quatre jours avant les explosions du 26 septembre.

    «L’armée danoise a confirmé que 26 images du navire russe avaient été prises à partir d’un patrouilleur danois dans la zone située à l’est de Bornholm, le 22 septembre 2022», écrit «Information».

    «Mystère», «affaire complexe»

    Sept mois après les spectaculaires sabotages de ces gazoducs stratégiques reliant la Russie à l’Allemagne, la responsabilité de l’attaque sous-marine reste un mystère, malgré des enquêtes criminelles dans les pays voisins (Allemagne, Suède et Danemark).

    Le «New York Times» avait affirmé, début mars, sur la base d’informations consultées par le renseignement américain, qu’un «groupe pro-ukrainien» serait à l’origine du sabotage, mais sans implication du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Au même moment, l’Allemagne avait annoncé enquêter sur un bateau suspecté d’avoir acheminé les explosifs sur le site, sans pouvoir encore tirer de conclusions sur l’identité des auteurs.

    «La présence du «SS-750» dans la zone éclaire ce qui s’y passait les jours précédents, car nous savons qu’il a la capacité de mener une telle opération.»
    Jacob Kaarsbo, ancien du renseignement militaire danois

    Seule certitude, ce sabotage est lié à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, mais «c’est une affaire complexe», a expliqué, début avril, un procureur suédois qui participe à l’enquête. «Notre principale hypothèse est qu’un État est derrière» ce sabotage, avait indiqué le parquet.

    Pour l’analyste Jacob Kaarsbo, ancien du renseignement militaire danois, la présence du «SS-750» dans la zone «éclaire ce qui se passait dans la région les jours précédents». La confirmation de sa présence dans le secteur est particulièrement intéressante, «car nous savons qu’il a la capacité de mener une telle opération», a-t-il dit à «Information».

    Laissez-moi deviner... Les images viennent d'une intelligence artificielle ou sont d'une autre époque ?!

    Contenu sponsorisé


    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 30 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Juin - 2:51