Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

+8
EUKINI
Féerire
taouette
itsmeagainagain
Pelayo
Clavier
Jean-pierre
LibrePenseur
12 participants

    Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 176871
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Dim 23 Avr - 8:35

    Della Roca a écrit:je me souviens que en 2015 je faisais partie d'un groupe pro russe et nous avions les vidéos de
    Erwan Castel régulièrement .

    De nos jours, ce n'est plus bien vu d'être pro russe même en Belgique.

    Jipi a écrit:Avec le petit coeur gravé dans le dossier !!!!

    Matériel de récupération ?

    Croire qu'en temps de guerre les hommes sont des anges serait une erreur.

    Taouette a écrit:Visiblement c'est planifié depuis quelques années. Analyse de Pierre Jovanovic :"l'utilisation de la planche à billets débouche sur une crise , un développement des extrêmes qui fini par une guerre".

    Que ce soit planifié c'est une chose, que ce soit mis en œuvre en est une autre.

    Un guerre nucléaire, je n'y crois pas, ce serait la fin de l'homme sur la planète et la fin de la puissance des riches même si ils arrivent à se planquer dans un bunker.

    Une guerre conventionnelle, je n'y crois pas non plus au vu des difficultés des armées à recruter et à la difficulté de supporter la discipline de l'armée.

    Dans une émission cette semaine, j'ai entendu qu'en France les jeunes engagés cassaient leur contrat parce qu'ils ne supportaient pas de se faire engueuler et que c'était une vrai tendance.

    Le jeune occidental, n'est pas prêt à faire la guerre et les mamans des jeunes occidentaux ne veulent pas que leur chérubin aillent faire la guerre.

    Loupolo et Della Roca aiment ce message

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2767
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Dim 23 Avr - 8:41

    Jean-Pierre a écrit:Dans une émission cette semaine, j'ai entendu qu'en France les jeunes engagés cassaient leur contrat parce qu'ils ne supportaient pas de se faire engueuler et que c'était une vrai tendance.

    Un Adjudant Chef de mes amis travaillant dans un état major m'a dit que l'armée française fait dans le marketing. Pour ne pas blesser les susceptibilités.

    Ils font de la Pub à la TV pour essayer de recruter.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176871
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Dim 23 Avr - 8:45

    J'ai entendu les pub à la radio, ils peine a recruté, mais dans le peu qu'ils recrutent, une partie casse le contrat avant la fin parce qu'ils ne supportent pas la discipline.

    Et là on ne parle même pas de combat contre des gens déterminés.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 242-la11

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 23 Avr - 8:56

    taouette a écrit:
    Jean-Pierre a écrit:Dans une émission cette semaine, j'ai entendu qu'en France les jeunes engagés cassaient leur contrat parce qu'ils ne supportaient pas de se faire engueuler et que c'était une vrai tendance.

    Un Adjudant Chef de mes amis travaillant dans un état major m'a dit que l'armée française fait dans le marketing. Pour ne pas blesser les susceptibilités.

    Ils font de la Pub à la TV pour  essayer de recruter.

    Tout fout le camp, je vous le dis !

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Roool

    Loupolo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Dim 23 Avr - 9:46

    Jean-pierre a écrit:
    Jipi a écrit:Avec le petit coeur gravé dans le dossier !!!!

    Matériel de récupération ?

    Croire qu'en temps de guerre les hommes sont des anges serait une erreur.


    Oui, bien sûr ! J'imagine que la table du même métal servait de plancha pour faire rôtir les petits nenfants élevés dans les usines à bébés ukrainiennes...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 23 Avr - 11:39

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Text_t10

    Voilà de la vraie propagande...

    Loupolo et Della Roca aiment ce message

    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Della Roca Dim 23 Avr - 17:47

    je sais que c'est extrêmement mal  vu en ce moment,mais cela je vous ai raconté parce que j'ai confiance en vous .
    je voulais vous montré une autre version je n'en parle plus du tout je voulais simplement vous dire que les médias anti russe exagèrent trafique la vérité, il font pensé que Poutine et un fou psychopathes .

    Il n'est rien de tout cela grâce à lui la Russie a remonté son économie il y a beaucoup moins de chômage Les Russe est un peuple qui toujours eux faim de misères.

    Depuis Staline il n'ont jamais connu ce que nous connaissons ,ils se contentaient de ce qu'ont leur donnaient .

    Poutine est arrivé il a mis plusieurs années pour remonté l'économie et il y est arrivé  mais les anti Russe préfère raconté le négatif de poutine que le positif.

     je ne veux pas jugé car personne ne sais vraiment ce qu'il se passe les Etat Unis et l'Otan nous ont enfumé avec leur propagandes Ce sont eux les voyous


    Dernière édition par Della Roca le Dim 23 Avr - 17:59, édité 1 fois

    Jean-pierre et Loupolo aiment ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Pelayo Dim 23 Avr - 17:53

    Della Roca a écrit:je sais que c'est extrêmement mal  vu en ce moment,
    ici ce n'est pas mal vu   Wink
     nous sommes bcp à penser   comme ça sur ce forum ... valeur positive

    Loupolo aime ce message

    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Della Roca Dim 23 Avr - 18:03

    Merci vous me rassurez ...

    Ce proverbe qui  date du XVe siècle dit  

     Qui aura la patience d'attendre verra comment les choses évoluent vraiment.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 23 Avr - 18:18

    Della Roca a écrit:Merci vous me rassurez ...

    Ce proverbe qui  date du XVe siècle dit  

     Qui aura la patience d'attendre verra comment les choses évoluent vraiment.

    En Suisse nous avons un média qui s'appelle "le Temps"...

    Et un de ces slogans était: "Le Temps nous donnera raison"...

    C'est ce qui va se passer avec l'Ukraine !

    Loupolo et Della Roca aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 23 Avr - 18:19

    L’ambassadeur de Chine en France nie la souveraineté des États post-soviétiques

    L’ambassadeur chinois en France, Lu Shaye, a remis en question le statut d’État souverain, en visant notamment de l’Ukraine, lors d’une interview avec Darius Rochebin, sur LCI vendredi.

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 64453e10

    Les propos controversés de l’ambassadeur chinois en France qui, questionné sur la province ukrainienne de Crimée, annexée depuis 2014 par Moscou, a nié la souveraineté des ex-républiques soviétiques, ont provoqué une levée de boucliers parmi les États concernés.

    « Il est étrange d’entendre une version absurde sur ''l’histoire de la Crimée'' de la part d’un représentant d’un pays scrupuleux au sujet de son histoire millénaire », a lâché sur Twitter Mykhailo Podoliak, conseiller à la présidence ukrainienne.

    « Tous les pays de l’ex-URSS ont un statut souverain clair inscrit dans le droit international », a-t-il poursuivi, avant d’ironiser : « Si vous voulez être un acteur politique majeur, ne répétez pas comme un perroquet la propagande des Russes. »

    Interrogé vendredi soir par Darius Rochebin sur LCI, l’ambassadeur chinois en France, Lu Shaye, avait indiqué au sujet de la Crimée, occupée par Moscou depuis 2014 : « Ça dépend de comment on perçoit ce problème. Il y a l’Histoire. La Crimée était tout au début à la Russie. C’est Khrouchtchev qui a offert la Crimée à l’Ukraine dans l’époque de l’Union soviétique. »

    Il avait poursuivi son argumentaire, estimant que les pays de l’ex-URSS « n’ont pas le statut effectif dans le droit international parce qu’il n’y a pas d’accord international pour concrétiser leur statut de pays souverain ».
    « Loups combattants », ces nouveaux diplomates chinois

    Lu Shaye, qui fait partie des « loups combattants », ce nouveau clan de diplomates chinois ne mâchant pas leurs mots face à un Occident perçu comme systématiquement hostile à Pékin, avait également appelé à arrêter de « chicaner » sur la question des frontières post-soviétiques.

    Des commentaires qui concernent toutes les républiques nées de la dislocation de l’URSS en 1991, soit quatorze « États-membres des Nations unies, que cet officiel chinois a littéralement rayé de la carte en une seule affirmation ahurissante », a écrit Thomas Friang, le fondateur de l’Institut Open Diplomacy, un think-tank français, dans une tribune pour le Journal du dimanche.
    Des remarques « complètement inacceptables » pour les États baltes

    Les États baltes, désormais membres de l’Union européenne et de l’Otan, ne masquent pas leur courroux. Le ministre des Affaires étrangères letton, Edgars Rinkevics, a dénoncé des remarques « complètement inacceptables ».

    Son homologue estonien Margus Tsahkna les a qualifiées de « fausses », relevant d’une « interprétation erronée de l’Histoire ». « Selon le droit international, les États baltes sont souverains depuis 1918, mais ils ont été occupés pendant 50 ans » par l’URSS, a-t-il poursuivi.

    La France a de son côté déclaré avoir « pris connaissance avec consternation » de ces propos, demandant à la Chine « de dire (s’ils) reflètent sa position, ce que nous espérons ne pas être le cas ».

    L’Ukraine a été reconnue internationalement « dans des frontières incluant la Crimée en 1991 par la totalité de la communauté internationale, Chine comprise », a insisté Paris, rappelant que l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014 est « illégale au regard du droit international ».

    Les déclarations du « loup » Shaye mettent dans l’embarras la diplomatie française, deux semaines à peine après qu’Emmanuel Macron a rendu visite à son homologue chinois Xi Jinping pour l’inciter à « ramener la Russie à la raison » vis-à-vis de l’Ukraine et le presser de ne pas livrer d’armes à Moscou.

    Si Pékin se dit officiellement neutre, Xi Jinping n’a jamais condamné l’invasion russe ni même parlé au téléphone, jusqu’ici, avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. À l’inverse, il s’est rendu il y a peu à Moscou pour y réaffirmer son partenariat avec le président russe Vladimir Poutine, aux allures de front anti-occidental.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 23 Avr - 18:23

    étrangement, on ne trouve pas l'interview sur LCI !?

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 23 Avr - 18:24

    Je n'ai pas écouté, mais je pense que ça peut être intéressant...

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11922
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Dim 23 Avr - 18:46

    BOMBARDEMENTS SUR DONETSK

    Durant l'après-midi du 23 avril, les forces ukro-atlantistes ont intensifié brutalement leurs bombardements sur Donetsk.
    En quelques heures dans une ville pourtant en alerte permanente, 4 districts ont été touchés par des tirs terroristes. Le bilan provisoire fait état de 3 tués et 6 blessés

    Erwan

    Della Roca aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176871
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Dim 23 Avr - 21:21

    jipi a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    Jipi a écrit:Avec le petit coeur gravé dans le dossier !!!!

    Matériel de récupération ?

    Croire qu'en temps de guerre les hommes sont des anges serait une erreur.


    Oui, bien sûr ! J'imagine que la table du même métal servait de plancha pour faire rôtir les petits nenfants élevés dans les usines à bébés ukrainiennes...

    Tu vas dans l'exagération, au mieux, cette chaise sert pour la propagande russe tout comme la propagande ukrainienne se sert de chose fausse, au pire c'est réellement un engin de torture fait par des types que la guerre à complètement déboussoler.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 242-la11
    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Della Roca Lun 24 Avr - 4:43

    ce sont les Russe qui ont trouvé la fameuse chaise donc ce sont ukrainiens pro nazi qui l'utilisé

    En décembre 2014 , les autorités ukrainiennes prennent des mesures contre la Crimée pour faire pression sur la Russie, notamment en décidant la suspension des liaisons ferroviaires et en car à destination de la péninsule, officiellement pour des raisons de sécurité.


    c'est pourquoi c'est le président de Crimée a demandé a être Russe ce n'est pas poutine qui l'a pris .Poutine dit de faire voter le peuple l'armée ukrainienne était a la frontière pour empêcher le vote et l'armée Russe les a empêché de passé les votes
    depuis la Crimée se porte beaucoup mieux en étant russe que Ukrainien

    Loupolo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Lun 24 Avr - 5:57

    Jean-pierre a écrit:
    Tu vas dans l'exagération, au mieux, cette chaise sert pour la propagande russe tout comme la propagande ukrainienne se sert de chose fausse, au pire c'est réellement un engin de torture fait par des types que la guerre à complètement déboussoler.

    Oui, tu as raison, il ne faut surtout pas écarter l'hypothèse qu'une chaise en fer trouvée dans un bâtiment ukrainien lambda ait pu servir d'instrument de torture... La nature de ces gens est si cruelle !

    Je n'exagère rien du tout, je recontextualise cette trouvaille dans le continuum des atrocités perpétrées par les ukrannibales satanazis, telles qu'imaginées par mister "Rendors-toi", qui déverse convulsivement sur le fil toute les âneries qu'il trouve sans la moindre réflexion ni le moindre recul.

    Certainement le seul à croire qu'on fabrique des chaises électriques en fer...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Lun 24 Avr - 8:26



    Pas mal du tout... Faut qu'il développe cette manière de faire, mais c'est pas mal du tout !

    Je pense que d'ici quelques temps, de l'argent va être posé sur la table et que des chaînes d'informations et de Youtubeurs vont se regrouper sous une seule chaîne avec des lives et des contenus continus.

    Loupolo et Della Roca aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Lun 24 Avr - 8:35

    jipi a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    Tu vas dans l'exagération, au mieux, cette chaise sert pour la propagande russe tout comme la propagande ukrainienne se sert de chose fausse, au pire c'est réellement un engin de torture fait par des types que la guerre à complètement déboussoler.

    Oui, tu as raison, il ne faut surtout pas écarter l'hypothèse qu'une chaise en fer trouvée dans un bâtiment ukrainien lambda ait pu servir d'instrument de torture... La nature de ces gens est si cruelle !

    Je n'exagère rien du tout, je recontextualise cette trouvaille dans le continuum des atrocités perpétrées par les ukrannibales satanazis, telles qu'imaginées par mister "Rendors-toi", qui déverse convulsivement sur le fil toute les âneries qu'il trouve sans la moindre réflexion ni le moindre recul.

    Certainement le seul à croire qu'on fabrique des chaises électriques en fer...

    Et encore un jugement de valeur et une critique sur la personne...

    Comme tu n'as pas d'argument ou de contre argument, tu t'en prends toujours à la personne.

    Tu penses que les russes se sont dit qu'il fallait alimenter de propagandes les informations sur l'intervention spéciale qui sont, quoi qu'il en soit, censurées par l'Occident ?!

    As-tu vu dernière des informations qui disaient que les ukrainiens avançaient et reprenaient du terrain ?

    As-tu vu des victoires du camp otanokievien ?!

    Comme le dit Jacques Baud grand complotiste sous l'Éternel... Il suffit juste de les quelques médias autorisés ukrainiens qui critiquent et interrogent les décisions prises pour combattre les russes ?

    À quoi sert de continuer d'envoyer des ukrainiens se battre ?

    Récupérer des territoires où vivent des gens qui dérangent les nationalistes ukrainiens ?!

    Si ces terres n'avaient pas été achetées par de riches occidentaux, ils s'en foutraient !

    Et que dire de la Crimée si ce n'est que là aussi ce sont des russophones, mais qui sont sur une terre qui donne l'accès à la mer, qui possède un port militaire, etc...

    Forcément c'est un peu comme si la France perdait toute sa côte d'azur !

    Plus d'accès à la méditerranée, ça ferait très mal !

    Pour rappel, si le gouvernement ukrainien ne s'était pas comporté comme une pute face aux russophones, il aurait encore la jouissance de tout son territoire !

    Loupolo et Della Roca aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Lun 24 Avr - 8:38

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Captur11

    Je ne sais pas qui a parlé de chaise électrique, chaise de torture suffit !

    Ce n'est clairement pas une chaise de dentiste ou de coiffeur !

    Loupolo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Lun 24 Avr - 9:59

    LibrePenseur a écrit:

    Et encore un jugement de valeur et une critique sur la personne...

    Comme tu n'as pas d'argument ou de contre argument, tu t'en prends toujours à la personne.

    Ah bon ? Quand je parle de Marioupol rasée par les Russes, ou Kiev bombardée, vous me répondez :

    - Que c'est à cause des Ukrainiens "lâchement" planqués dedans alors qu'ils auraient dû défendre dans les champs bien à découvert... (sic)
    - Que c'est les Ukrainiens qui ont eux-mêmes tiré les missiles.
    - Rendors-toi-tu-regardes-trop-BFMerde !

    Et vous tenez ça pour des arguments !!!

    Toi-même tu nous expliques que les Russes sont incapables de tirer sur les cibles, alors que leur doctrine est fondée sur le pilonnage d'artillerie.

    Vous êtes incapables du moindre recul sur la question. Il y a les nazikrainosatanistopédophiles contre les gentils Russes, et tout contrepoint relève du révisionnisme.

    LibrePenseur a écrit:
    As-tu vu dernière des informations qui disaient que les ukrainiens avançaient et reprenaient du terrain ?

    As-tu vu des victoires du camp otanokievien ?!

    Pas récemment, mais les Russes font dans leur froc en ce moment. Leur principale activité actuellement est de réaliser une nouvelle ligne Maginot sur 800 km dans l'attente de la contre-offensive ukrainienne, certainement vouée au même destin.

    https://www.france24.com/fr/europe/20230421-ukraine-la-ligne-de-d%C3%A9fense-russe-sur-800-km-un-anachronisme-militaire

    Le chef de Wagner, l'organisation paramilitaire qui se prend branlée sur branlée, en arrive à demander la fin des hostilités :



    Dernière édition par jipi le Lun 24 Avr - 10:15, édité 1 fois
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Lun 24 Avr - 10:01

    Des ex de Wagner avouent avoir liquidé des gosses "sur ordre" !

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Lun 24 Avr - 10:09

    LibrePenseur a écrit:
    Je ne sais pas qui a parlé de chaise électrique, chaise de torture suffit !
    Ce n'est clairement pas une chaise de dentiste ou de coiffeur !

    Celui qui parle de chaise électrique est celui à qui tu viens de prêter main forte. C'est pas son jour si JP et toi contestez son expertise ensemble ! Et en plus, il a liké ton message !
    Pour le reste, mon arrière-grand-mère avait plein de chaises dans ce genre, la seule différence était qu'elles étaient en bois.


    Dernière édition par jipi le Lun 24 Avr - 10:14, édité 1 fois
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Lun 24 Avr - 10:10

    Etat des lieux par Xavier Tytelman.

    D'après lui, au rythme de la progression russe il leur faudra 200 ans pour envahir le Dombas !

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25361
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Féerire Lun 24 Avr - 10:21

    @Jipi
    chacun ici à ses sources et ce ne sont pas les mêmes ,ce qu'on peut constater  c'est que ça dure et que ,malgré le titre "pompeux" personne n'y comprend rien 
    le pseudo spécialiste en tout du défouloir n'admet pas les critiques ,mais il se complet à dégommer tout le monde sur tous les sujets alors ,dis ce que tu penses et laisse pisser le mérinos  et passe une bonne journée 
    Wink

    Della Roca aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40129
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Lun 24 Avr - 10:58

    jipi a écrit:Ah bon ? Quand je parle de Marioupol rasée par les Russes, ou Kiev bombardée, vous me répondez :
    - Que c'est à cause des Ukrainiens "lâchement" planqués dedans alors qu'ils auraient dû défendre dans les champs bien à découvert... (sic)
    - Que c'est les Ukrainiens qui ont eux-mêmes tiré les missiles.
    - Rendors-toi-tu-regardes-trop-BFMerde !
    Et vous tenez ça pour des arguments !!!

    Quelles sont tes sources ?

    LCI et BFM ?

    Les vrais spécialistes, les gens qui vont sur le terrain ne sont pas invités sur BFM et LCI, c'est tout simple.

    Donc tes vidéos et tes arguments ne valent juste rien !

    Trouves autre chose ou va sur un forum de suceurs d'étasuniens !

    Je vais te donner une piste:

    Fais des recherches sur Google en indiquant une période ancienne comme 2000-2015 et recherche sur Ukraine + guerre, peuple, etc...

    Là tu apprendras peut-être quelque chose.

    Mais tu ne veux pas apprendre, tu veux provoquer et rester dans la contradiction.

    Postule pour un poste de fact-checker, tu seras à ta place et tu as le style parfait pour ça.

    2_210

    Loupolo et Della Roca aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 25 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 3 Juil - 0:14