Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

+8
EUKINI
Féerire
taouette
itsmeagainagain
Pelayo
Clavier
Jean-pierre
LibrePenseur
12 participants

    Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...


    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Nombre de messages : 5875
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Clavier Mer 5 Avr - 17:06

    Loupolo et LibrePenseur aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40154
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mer 5 Avr - 17:33

    jipi a écrit:Sûr que je suis un peu seul sur le fil à considérer que les Ukrainiens sont les agressés et les Russes les agresseurs.

    Voilà un début intéressant !

    Je te répondrais: "De quels ukrainiens parles-tu ?"

    ?what? 

    Parce que il y a les ukrainiens de papier et les ukrainiens de coeur ou de patrie !

    Des régions, qui représentent environ 15% de l'Ukraine sont russophones, ce sont des russes qui ont été emmurés dans de nouvelles frontières sans avoir leur mot à dire.

    Donc ils ont joué le jeu puis ils ont très vite compris qu'une partie des ukrainiens et principalement le gouvernement quand il est passé pro occident, les méprisaient au point de dire publiquement qu'il fallait les SUPPRIMER !

    Alors tu as raison, certains ukrainiens peuvent se considérés comme agressé, mais penses aussi que d'autres ukrainiens puissent imaginer être sauvés par les russes qui se battent pour eux.

    Je te pose une question, à condition que tu sois informé un minimum sur la période 2014 jusqu'à février 2022...

    Est-ce que la Russie aurait dû laisser ses frères et soeurs mourir pour assurer la cessation des terres noires des régions du Donbass à de riches étasuniens (mais pas que) qui ont la capacité financière d'imposer leurs volontés au gouvernement OBiden ?

    À ce jour, peut-être qu'en Occident 70-80% des gens penses comme toi, mais ça s'inverse radicalement quand on regarde ce que pensent le reste des pays du monde.

    ?what?

    Loupolo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Mer 5 Avr - 18:48

    Le pauvre tefal en est réduit à reformuler les revendications d'Hitler sur les sudettes et le corridor de Dantzig !

    Pas de bol pour ton récit, les popov n'ont pas été accueillis à bras ouverts dans les territoires russophones...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176945
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 5 Avr - 19:06

    jipi a écrit:

    C'est juste extraordinaire !

    Dans ton échelle de valeurs personnel, tu évalues à combien l'importance de cette news qui devrait discréditer le pouvoir ukrainien, face aux villes bombardées par les Russes ?


    Qui est-ce qui choisit de combattre dans les villes et de faire des pôles de résistance dans les villes plutôt que des tranchées et des bunkers en dehors des villes ?

    À Kershon, les Russes ont choisi de se retirer plutôt que de faire un champ de ruines, ils y reviendront plus tard, lorsque l'armée ukrainienne sera suffisamment affaiblie.

    Qui reconstruit Marioupol aujourd'hui avec une vitesse qui surprend tout le monde et qui paye cette reconstruction ?

    @Clavier

    À raison, les munitions coûtent trop cher pour viser les civils et ça servirait à quoi ? Tu penses qu'il y aurait des élections libres dans le pays et que les Ukrainiens voteraient contre Zelenski à cause des bombardements russes ?

    À noter que les Russes ne sont pas les Étasuniens qui ont rasé des villes complètes en Serbie sans faire de distinction entre les zones de combat et les zones où il y a des civils.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 242-la11

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176945
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 5 Avr - 19:12

    jipi a écrit:Le pauvre tefal en est réduit à reformuler les revendications d'Hitler sur les sudettes et le corridor de Dantzig !

    Pas de bol pour ton récit, les popov n'ont pas été accueillis à bras ouverts dans les territoires russophones...

    Pourtant, dans le Dombass, il y a eu des référendums et les quatre Républiques ont voté pour leur entrée dans la Fédération de Russie.

    Il ne me semble pas que les Sudètes aient fait la même démarche à l'époque d'Hitler.

    Qui n'a pas respecté les accords de Minsk ? Qui à lâchement bombardé sont propre peuple et a déployé les brigades des nazis d'Azov ?

    Nazis d'Azov enfin ce qu'il en reste, que Zelenski n'a pas désavoué, mais qu'il a intégré dans l'armée régulière du pays.

    @Féerire

    Ce n'est pas parce que tu n'y comprends rien ou que ça ne t'intéresse pas que les autres n'y comprennent rien.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 242-la11

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11987
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mer 5 Avr - 19:23

    jipi a écrit:
    Loupolo a écrit:
    Les russes ne bombardent JAMAIS les civils parce que pour eux les ukrainiens sont des frères, le même peuple.
    Par contre les ukrainiens bombardent DEPUIS 2014 leur propre peuple dans le Donbass (14000 morts) et ils continuent toujours de le faire.
    Les russes ne bombardent QUE les infrastructures militaires, énergétiques et les voies de communications (routes, rails...)
    Si des missiles russes tombent malheureusement sur des civils c'est parce qu'ils ont été DEVIES par la DCA ukrainienne.
    Si les russes bombardaient les civils comme l'ont fait les yankees en Irak, Afghanistan, Syrie, Libye, Yougoslavie il y aurait des centaines de milliers de morts civils... et la guerre serait terminée

    J'hésite entre le rire et la consternation...

    T'as vu ça sur RT France ou dans la Pravda ?

    Si tu lisais tous mes posts tu verrais que j'ai beaucoup de sources d'information... et pour m'informer avec la Pravda (si ce journal existe toujours) il faudrait que je connaisse le russe
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Mer 5 Avr - 20:14

    Jean-pierre a écrit:

    Qui est-ce qui choisit de combattre dans les villes et de faire des pôles de résistance dans les villes plutôt que des tranchées et des bunkers en dehors des villes ?


    Ah bon ? Je m'y perds dans toutes ces explications contradictoires.. Loupolo nous explique que les villes ukrainiennes sont rasées par des missiles russes détournés par des Ukrainien, Clavier impute la destruction de ces cités au manque de précision des missiles, tefal  va jusqu'à prétendre qu'il s'agit d'un vaste programme de démolition programmé dans le but de tout faire reconstruire par les popov, je pense que tu es le seul de la bande à expliquer que les destructions civiles sont délibérément provoquées par les Russes pour déloger les salauds d'Ukrainiens qui s'y défendent.

    C'est un peu le bordel dans vos argumentaires !

    Dans la droite lignée de ta pensée, je suppose que le Bltz de 40 qui a vu l'acharnemet de l'aviation nazie sur Londres est la faute de Churchill qui déclarait "We shall fight in the streets !"

    'tain, ces salauds qui provoquent la destruction de leur pays en se défendant...
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11987
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mer 5 Avr - 20:39

    jipi a écrit:
    Jean-pierre a écrit:

    Qui est-ce qui choisit de combattre dans les villes et de faire des pôles de résistance dans les villes plutôt que des tranchées et des bunkers en dehors des villes ?


    Ah bon ? Je m'y perds dans toutes ces explications contradictoires.. Loupolo nous explique que les villes ukrainiennes sont rasées par des missiles russes guidés par des Ukrainien, Clavier impute la destruction de ces cités au manque de précision des missiles, tefal  va jusqu'à prétendre qu'il s'agit d'un vaste programme de démolition programmé dans le but de tout faire reconstruire par les popov, je pense que tu es le seul de la bande à expliquer que les destructions civiles sont délibérément provoquées par les Russes pour déloger les salauds d'Ukrainiens qui s'y défendent.

    C'est un peu le bordel dans vos argumentaires !

    Dans la droite lignée de ta pensée, je suppose que le Bltz de 40 qui a vu l'acharnemet de l'aviation nazie sur Londres est la faute de Churchill qui déclarait "We shall fight in the streets !"

    'tain, ces salauds qui provoquent la destruction de leur pays en se défendant...

    "Loupolo nous explique que les villes ukrainiennes sont rasées par des missiles russes guidés par des Ukrainien"
    faut mettre des lunettes mon coco, je n'ai jamais dit ça... je pense que tu le fais exprès de comprendre complètement de travers juste pour essayer d'énerver tes opposants

    Les villes bombardées par les russes sont les villes de la ligne de front (comme Bakmout, Avdiivka, Marïnka... ) où les militaires ukrainiens se barricadent en se servant des civils comme boucliers humains. Pour vaincre l'armée ukrainienne, ses milices nazies et les mercenaires les russes sont obligés de bombarder ces villes... c'est pareil dans toutes les guerres...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40154
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mer 5 Avr - 20:50

    jipi a écrit:Le pauvre tefal en est réduit à reformuler les revendications d'Hitler sur les sudettes et le corridor de Dantzig !

    Pas de bol pour ton récit, les popov n'ont pas été accueillis à bras ouverts dans les territoires russophones...

    Sans doute y étais-tu ?!

    :journal:

    Autre question, vu que tu n'étais pas capable de répondre à la précédente (ce qui était une évidence).

    On dit de la politique internationale: "Les états n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts."

    Je te pose donc la question:

    Quels sont tes intérêts à soutenir l'Ukraine ?

    Par soutien, j'entends: Déverser des milliards, donner des armes coûteuses, former des soldats ukrainiens, en faire assez pour être qualifié de cobelligérant...

    Tout ça pour quoi ? Pour qui ? Pour quel avenir pour les français vivant en France ?

    autour101

    Loupolo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Mer 5 Avr - 20:51

    Loupolo a écrit:

    "Loupolo nous explique que les villes ukrainiennes sont rasées par des missiles russes guidés par des Ukrainien"
    faut mettre des lunettes mon coco, je n'ai jamais dit ça... je pense que tu le fais exprès de comprendre complètement de travers juste pour essayer d'énerver tes opposants

    Et je pense que de ton côté tu fais exprès de déformer mes propos !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25361
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Féerire Mer 5 Avr - 20:52


    Jean pierre a écrit:@Féerire

    Ce n'est pas parce que tu n'y comprends rien ou que ça ne t'intéresse pas que les autres n'y comprennent rien.
    ha bon , car tous autant que vous etes vous y comprenez quelque chose ?? ne me faites pas rire 
    que vous en parliez c'est un fait ,mais que vous y compreniez  quelque chose , lorsqu'on vous lit ,on a du mal à le croire 
     au début ça devait durer "une semaine" et dans le titre  il y avait "la solution est ici" un peu pompeux car ça fait des plombes et vous en êtes toujours dans les mêmes  "suppositions"
    je ne dis pas que ça ne m'interpelle pas ,mais je ne me vanterai pas de m'y connaitre  ,je n'ai pas cette prétention  Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176945
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 5 Avr - 20:57

    Dans la droite lignée de ta pensée, je suppose que le Bltz de 40 qui a vu l'acharnemet de l'aviation nazie sur Londres est la faute de Churchill qui déclarait "We shall fight in the streets !"

    Une autre époque et les alliés se sont bien venger sur une Allemagne qui le méritait bien.

    je pense que tu es le seul de la bande à expliquer que les destructions civiles sont délibérément provoquées par les Russes pour déloger les salauds d'Ukrainiens qui s'y défendent.

    Ce que je dis dont les sources viennent de diverses sources et divers médias, c'est que les Ukrainiens ont choisi de faire leurs lignes de défenses en passant par les villes et les villages et là forcément les combats font des ravages parmi les habitations.

    Les Nazis d'Azov, ne se sont pas battus en rase campagne, mais se sont enterrés dans Marioupol, les Ukrainiens s'accrochent à Bakhmout et Soledar jusqu'à la destruction complète des villes en perdant une grosse quantité d'homme et de matériel.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 242-la11

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176945
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 5 Avr - 20:59

    Comme je te l'ai dis, ce n'est pas parce que tu n'y comprends rien que les autres ne comprennent pas et n'essayent pas de comprendre les conséquences future.

    J'ai toujours dit que ce conflit serait long, ce sont les Eukini et autre Nymo qui disaient que ça serait fini avant Noël et que les Ukrainiens seraient dans Moscou pour les fêtes de fin d'année.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 242-la11

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40154
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mer 5 Avr - 21:01

    jipi a écrit:Ah bon ? Je m'y perds dans toutes ces explications contradictoires.. Loupolo nous explique que les villes ukrainiennes sont rasées par des missiles russes détournés par des Ukrainien, Clavier impute la destruction de ces cités au manque de précision des missiles, tefal  va jusqu'à prétendre qu'il s'agit d'un vaste programme de démolition programmé dans le but de tout faire reconstruire par les popov, je pense que tu es le seul de la bande à expliquer que les destructions civiles sont délibérément provoquées par les Russes pour déloger les salauds d'Ukrainiens qui s'y défendent.

    C'est un peu le bordel dans vos argumentaires !

    C'est surtout le bordel dans ta tête !

    ?what? 

    Les Ukrainiens voulaient anéantir et faire partir ou mourir les russophones afin de pouvoir céder ces terres noires prometteuses et essentielles pour l'avenir des peuples et la garantie de gains exceptionnels pour leurs propriétaires.

    Le gouvernement ukrainien, depuis 2014, conseillé par les USA, a fait en sorte que plein de constructions militaires soient placées au beau milieu des villes et quartiers très fréquentés par des civils et bien entendu, des enfants.

    Comme les russes ne reculaient pas devant ces défis et se sont appliqués à éliminer chirurgicalement ces dépôts et remporter des communes.

    En mauvais perdant, le gouvernement ukrainien a donc décidé de faire en sorte que les villes prises ne soient plus que des ruines.

    Ce qui permet:
    - D'accuser les russes de tout détruire
    - De demander des sommes colossales pour la reconstruction = la corruption se frotte les mains de tous ces milliards qui disparaîtront dans la nature.
    - Parler sans arrêt de crime de guerre pour consolider le soutien des naïfs
    - Rendre très coûteuse la reconstruction pour les russes s'ils devaient, finalement, conserver ces territoires.

    L'Ukraine n'est qu'un terrain de jeu pour les étasuniens qui ont tenté un coup et qui voient depuis des mois que ce coup n'a absolument pas fonctionné et qu'il sera bientôt temps de sonner la fin de la partie avant d'arriver à échec et mat.

    Pendant ce temps, les occidentaux paieront les pots cassés pendant 20 ans et les ukrainiens ne seront plus que des poids dont plus personne ne voudra s'occuper.

    autour101 

    J'aime bien ton style et je me rappelle bien de tes interventions dans le sujet sur le COVID... Tu devrais te relire et te demander, désormais, ce que valent aujourd'hui... tes affirmations d'hier...

    2_210


    Dernière édition par LibrePenseur le Mer 5 Avr - 21:14, édité 1 fois

    Loupolo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25361
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Féerire Mer 5 Avr - 21:07

    LP a écrit:
    J'aime bien ton style et je me rappelle bien de tes interventions dans le sujet sur le COVID... Tu devrais te relire et te demander, désormais, ce que valent aujourd'hui... tes affirmations d'hier...
    encore plus gonflé qu'un paquet de levure Vahiné ,tu devrais te relire un peu plus souvent  et essayer d'affirmer un peu moins
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40154
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mer 5 Avr - 21:09

    Clavier a écrit:

    Superbe échange !

    On voit que Xavier Moreau est un spectateur étonné de ce qu'il vit et voit en Russie !

    Il explique simplement et clairement les choses.

    Il s'excuse en sachant que ce qu'il dit va choquer.

    Je serais heureux de voir des interviews de ces français qui visent la Russie.

    Autrement, le créateur d'Omerta l'a bien précisé des mois après d'autres, que dès que l'on veut montrer l'autre partie du conflit, le gouvernement otanokievien ne l'accepte pas et te retire le droit de travailler sur son sol !

    Alors que les russes n'ont aucun problème à ce que l'on filme des deux côté du conflit, qu'on vienne voir la Russie de plus près, qu'on la critique.

    Ce que n'aime pas la Russie, ce sont des gens financés depuis l'étranger, écrire et dire des choses fausses sur le conflit et servir de propagande en Russie.

    De toute manière, ça ne fonctionne pas, la cote de popularité de Poutine n'a jamais été aussi élevée !

    Quand on voit tout ce qu'il a fait évoluer en 15 ans, je crois que personne sur Terre ne serait pas derrière un tel président.

    J'échange tout de suite 100 Macron pour 1 Poutine !

    Lui au moins, il fait et non défait...

    ?what?

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11987
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mer 5 Avr - 21:16

    Katya Kopylova, remarquable diplomate russe :

    "L'occident trouve normal que l'Ukraine :
    - viole le droit international humanitaire,
    - le bombardement systématique de villes protégées,
    - le minage à distance de villes et villages avec des mines anti-personnelles interdites,
    - utilisation de la force armée contre des civils,
    - déploiement de postes de tir et d'armes lourdes dans des quartiers résidentiels,
    - utilisation extensive et ouverte de mercenaires venus du monde entier,
    - utilisation de la force armée sur des sites nucléaires,
    - tortures et meurtres de prisonniers de guerre et de civils...

    L'occident soutient et facilite des actes de terrorisme d'état comme la destruction des gazoducs Nordstream ou le pont de Crimée...

    L'occident ferme les yeux sur :
    - la justification du nazisme,
    - la glorification de criminels de guerre nazis et de leurs sbires impliqués dans le nettoyage ethnique des russes, des polonais et de juifs pendant la seconde guerre mondiale,
    - la destruction de fosses communes dans les pays baltes,
    - la glorification des criminels et des pratiques des bataillons nationalistes opérants en Ukraine...

    L'occident ne trouve rien à redire sur :
    - la violation des droits de l'homme,
    - la persécution des dissidents dans les territoires occupés par l'Ukraine,
    - la répression contre son ancienne population (russophone),
    - l'assassinat de politiques et de journalistes,
    - l'ukrainisation de toutes les populations (russes, hongrois, roumains...),
    - la négligence totale pendant 8 ans des droits de l'homme et des libertés fondamentales des habitants des républiques de Donetsk et Lougansk... liberté de parole, droit à la vie, accès à l'information, liberté d'expression, de conscience, utilisation de la langue maternelle...

    Tous ces actes comme ils constituent une violation systématique et généralisée des normes fondamentales du droit international, créent une obligation pour tous les états de contrer ces violations et de traduire leurs auteurs devant la justice. Non seulement les états occidentaux ne le font pas, ils négligent ces obligations mais en plus ils pensent même à créer un tribunal international pour traduire en justice les responsables russes qui ont pris de leur coté des mesures pour faire cesser ces violations."
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40154
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mer 5 Avr - 21:53

    Loupolo a écrit:Katya Kopylova, remarquable diplomate russe :

    "L'occident trouve normal que l'Ukraine :
    - viole le droit international humanitaire,
    - le bombardement systématique de villes protégées,
    - le minage à distance de villes et villages avec des mines anti-personnelles interdites,
    - utilisation de la force armée contre des civils,
    - déploiement de postes de tir et d'armes lourdes dans des quartiers résidentiels,
    - utilisation extensive et ouverte de mercenaires venus du monde entier,
    - utilisation de la force armée sur des sites nucléaires,
    - tortures et meurtres de prisonniers de guerre et de civils...

    L'occident soutient et facilite des actes de terrorisme d'état comme la destruction des gazoducs Nordstream ou le pont de Crimée...

    L'occident ferme les yeux sur :
    - la justification du nazisme,
    - la glorification de criminels de guerre nazis et de leurs sbires impliqués dans le nettoyage ethnique des russes, des polonais et de juifs pendant la seconde guerre mondiale,
    - la destruction de fosses communes dans les pays baltes,
    - la glorification des criminels et des pratiques des bataillons nationalistes opérants en Ukraine...

    L'occident ne trouve rien à redire sur :
    - la violation des droits de l'homme,
    - la persécution des dissidents dans les territoires occupés par l'Ukraine,
    - la répression contre son ancienne population (russophone),
    - l'assassinat de politiques et de journalistes,
    - l'ukrainisation de toutes les populations (russes, hongrois, roumains...),
    - la négligence totale pendant 8 ans des droits de l'homme et des libertés fondamentales des habitants des républiques de Donetsk et Lougansk... liberté de parole, droit à la vie, accès à l'information, liberté d'expression, de conscience, utilisation de la langue maternelle...

    Tous ces actes comme ils constituent une violation systématique et généralisée des normes fondamentales du droit international, créent une obligation pour tous les états de contrer ces violations et de traduire leurs auteurs devant la justice. Non seulement les états occidentaux ne le font pas, ils négligent ces obligations mais en plus ils pensent même à créer un tribunal international pour traduire en justice les responsables russes qui ont pris de leur coté des mesures pour faire cesser ces violations."

    Non mais le gouvernement ukrainien se trouve désormais sous l'aile de la colombe étasunienne qui ne veut que le bien de l'humanité...

    Alors ça passe !

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11987
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mer 5 Avr - 23:39

    LA RUSSIE ET LES ÉTATS-UNIS SONT EN PHASE DE GUERRE CHAUDE (LAVROV)

    La Russie et les États-Unis sont en phase de guerre chaude, car Washington livre des armes à Kiev. C’est ce qu’a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview à la chaîne Rossiya 1. Un extrait de son interview a été publié mercredi par le journaliste Pavel Zaroubine sur sa chaîne Telegram.

    💬"Nous sommes réellement en phase de guerre chaude, car les nazis se battent principalement avec des armes américaines", a indiqué le ministre.

    Sergueï Lavrov a rappelé que l’administration américaine menaçait de livrer à l’Ukraine "des systèmes toujours plus mortels, à portée toujours plus longue".

    Cependant, le ministre est persuadé que les relations entre Moscou et Washington doivent être entretenues.

    "Nous ne perdons pas espoir qu’un jour les Américains retrouveront leurs esprits et reprendront le dialogue. Nous verr
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176945
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 5 Avr - 23:48

    "Nous ne perdons pas espoir qu’un jour les Américains retrouveront leurs esprits

    Il est plus optimiste que moi, vu l'état des finances de l'occident, je crains plus la fuite en avant et la politique de la terre brûlée qu'un retour à un esprit de paix.

    Les Russes sont encore bien calme de ne pas agir contre les livraisons d'armes, mais jusqu'à quand vont-ils accepter de recevoir des obus et des missiles de l'O.T.A.N. sur le nez ?



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 242-la11

    Loupolo aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5875
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Clavier Mer 5 Avr - 23:58

    Jean-pierre a écrit:
    "Nous ne perdons pas espoir qu’un jour les Américains retrouveront leurs esprits
    Il est plus optimiste que moi, vu l'état des finances de l'occident, je crains plus la fuite en avant et la politique de la terre brûlée qu'un retour à un esprit de paix.
    Les Russes sont encore bien calme de ne pas agir contre les livraisons d'armes, mais jusqu'à quand vont-ils accepter de recevoir des obus et des missiles de l'O.T.A.N. sur le nez ?


    Tout le monde espère un revirement de la politique américaine quand un Républicain remplacera le gâteux démocrate.....
    espérons que les Russes auront la patience parce que ce n'est pas avec le peu de dernières munitions offertes par les Européens que Zélensky va reconquérir les territoires perdus donc ça va durer encore sauf imprévu

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176945
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Avr - 0:02

    Poutine est patient, je pense même qu'il peut discuter avec les "Républicains" avant les élections, mais encore faut-il que ce soit un "Républicain" qui soit élu.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 242-la11

    Loupolo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Jeu 6 Avr - 5:29

    LibrePenseur a écrit:

    Le gouvernement ukrainien, depuis 2014, conseillé par les USA, a fait en sorte que plein de constructions militaires soient placées au beau milieu des villes et quartiers très fréquentés par des civils et bien entendu, des enfants.

    Je suppose, bien entendu que tu disposes de sources fiables pour étayer ce genre d'âneries !


    LibrePenseur a écrit:
    J'aime bien ton style et je me rappelle bien de tes interventions dans le sujet sur le COVID... Tu devrais te relire et te demander, désormais, ce que valent aujourd'hui... tes affirmations d'hier...

    2_210

    Oui, un bon moment de rigolade, tes 50 sujets ouverts sur le COVID. Avec l'hécatombe de tes proches qui disparaissaient les uns après les autres après avoir été vaccinés, et ton étude prouvant l'efficacité de la chloroquine que tu n'as jamais été foutu de produire.

    Clair que tu nous as bien fait marrer !

    Féerire aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Jeu 6 Avr - 5:40

    Jean-pierre a écrit:

    Ce que je dis dont les sources viennent de diverses sources et divers médias, c'est que les Ukrainiens ont choisi de faire leurs lignes de défenses en passant par les villes et les villages et là forcément les combats font des ravages parmi les habitations.

    Les Nazis d'Azov, ne se sont pas battus en rase campagne, mais se sont enterrés dans Marioupol, les Ukrainiens s'accrochent à Bakhmout et Soledar jusqu'à la destruction complète des villes en perdant une grosse quantité d'homme et de matériel.

    On est bien d'accord, tu es le seul à admettre que les bâtiments ont été à dessein détruits par les Russes.

    Et pourquoi les Ukrainiens se battent dans les villes ? Je sais pas, peut-être que c'est plus efficace de défendre une position derrière des murs en béton plutôt qu'en rase campagne... Tu me ferais un drôle de général !

    Il n'en reste pas moins que la responsabilité de la destruction des villes pèse entièrement sur l'envahisseur !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40154
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 6 Avr - 8:37

    jipi a écrit:
    LibrePenseur a écrit:

    Le gouvernement ukrainien, depuis 2014, conseillé par les USA, a fait en sorte que plein de constructions militaires soient placées au beau milieu des villes et quartiers très fréquentés par des civils et bien entendu, des enfants.

    Je suppose, bien entendu que tu disposes de sources fiables pour étayer ce genre d'âneries !

    Oui ça ne vient pas de BFM ou de LCI...

    Rolling Eyes

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40154
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 6 Avr - 9:09

    Est-ce que quelqu'un ici a compris que cette guerre touchait des régions ukrainiennes et qu'en fait le conflit n'est de loin pas généralisé ?

    Que les russes ne sont pas, en intégralité, engagés dans cette guerre ?

    Que la vie en Ukraine se passe correctement dans la plupart des autres régions et que les médias servent à grossir le trait sur des évènements rares et épisodiques ?

    Que ce conflit sert de prétexte pour obtenir des choses de la Russie et d'autres pays dans le monde ?

    Je pense qu'actuellement, il y a des guerres bien plus graves et violentes dans le monde que le conflit ukrainien.

    Et les principaux sujets sont les sanctions, les accords commerciaux, la politique internationale, plutôt que les soldats qui meurent au combat.

    ?what? 

    Ce ne sont pas quelques milliers de soldats qui se battent dans une région du monde qui fait que tout se casse la gueule !

    Mais bien des décisions politiques débiles et des actions malhonnêtes venant d'une région du monde et d'une seule =  les USA !

    Si on regarde la crise du COVID, la crise de l'énergie, la crise des banques et le conflit en Ukraine, à chaque fois on les trouvent mêlés.

    Nous savons tous ici que les yankees sont prêts à tout, surtout les riches familles de l'État profond qui font est défont les leaders du monde.

    :journal: 

    La démocratie dont on nous rappelle le bonheur d'y vivre, n'est qu'un prétexte de manipulateurs.

    On FAIT des élections, on FAIT élire le candidat souhaité et au nom de la démocratie voilà qu'il peut obéir et agir au nom d'intérêts étrangers durant toute la durée de son mandat présidentiel !?

    La France et d'autres pays européens dont l'Angleterre a bénéficié ou subi des manipulations mentales à des niveaux jamais atteints !

    Toutes les techniques de manipulations des populations ont été utilisées pour faire élire le candidat Macron.

    Ce président démontre à tous ceux qui sont un minimum patriote, qu'il ne joue pas pour son camp !

    C'est un traître au sens le plus laid qui soit.

    Ce type est là pour couler la France, sa réputation, son économie et de la reléguer à l'État de pays en développement ayant sans arrêt besoin d'aide.

    Aide que les français devront rembourser sur des générations et générations.

    Dire: "Les français l'ont voulu, qu'ils assument" est une énième manipulation !

    Car quand il y a tromperie et manipulation, le droit a prévu que l'on puisse entraver l'action d'un président, de le destituer, de le juger et de le condamner à la prison.

    On ne cesse de demander aux français de se réveiller !

    Mais les français ne sont plus que des zombies, ils ont tellement d'emmerdes à gérer (prévu et voulu par les manipulateurs), qu'ils n'ont pas le temps ni l'envie de se battre.

    Macron fait en sorte que les français ne puissent plus bénéficier des avantages que permettaient de bonnes relations avec la Russie en les rendant dépendants, indéfiniment, au bon vouloir étasunien.

    I don't want that 

    Tout cela pour dire que de débattre sur ce qui se passe en Ukraine nous éloigne de la véritable guerre dans laquelle les français et d'autres sont déjà engagés.

    Celle du contrôle et de la domination du monde par les étasuniens dont les pays non occidentaux ont compris qu'il fallait se libérer.

    Car pendant que nous regardons et nous nous informons sur ce qui se passe en Ukraine, des contrats et accords sont signés, des décisions politiques sont prises et nous ne sommes que le bétail que l'on va exploiter !

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Etendrer Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Laverles Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Nettoyer

    Alors que la démocratie est censée respecter la volonté du et des peuples dans le but que ces mêmes peuples soient heureux de vivre là où ils sont nés !

    tyburce

    Loupolo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 14 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 5 Juil - 4:12