Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+6
simone82
itsmeagainagain
Féerire
Pelayo
LibrePenseur
Jean-pierre
10 participants
  • Répondre au sujet

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

LibrePenseur
Se défoule à fond

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 8 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par LibrePenseur Ven 14 Avr - 17:14

L'autre jour, j'ai vu un échange sur un héritage et il a été dit que les animaux étaient considérés comme une valeur marchande en aucun cas un animal ne peut recevoir un héritage en France !
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44948

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 8 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par LibrePenseur Ven 14 Avr - 17:16

Sinon...

Je m'inquiète du jour où les gens auront tellement faim qu'ils voleront les animaux de compagnie pour les manger...

On a vu déjà l'explosion des vols de chiens dans les pays où seuls les propriétaires de chien avaient le droit de sortir au moment de ces confinements à cause du COVID...

Je dirais plutôt à cause des gouvernants complètement cons !

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 8 Combat10

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 25490
Loisirs : graphisme et photographie

Message par Féerire Mar 18 Avr - 14:56

Ils dorment paisiblement avec leur bébé, sans leur chien ils ne se seraient plus jamais réveillés

lun. 17 avril 2023 à 2:39 PM UTC+2
Il a sauvé ses maîtres d'une mort certaine. Dans la nuit de ce mardi 11 avril, vers 4h50 du matin, un chien a sauvé sa famille des flammes, dans le lieu-dit de Frontès (Haute-Loire), comme le rapporte Le Progrès.

Le couple était en train de dormir avec leur bébé de dix mois lorsque le feu a envahi leur domicile. En effet, un incendie s'est déclaré dans leur salon après qu'un tas de bois stocké à côté de la cheminée a pris feu. C'est alors que le chien de la famille s'est mis à aboyer pour donner l'alerte, tandis que la fumée avait déjà envahi tout le salon et aurait pu asphyxier les parents et le nourrisson dans leur sommeil.

Une vingtaine de pompiers pour éteindre l'incendie
Les aboiements de l'animal ont ainsi réveillé l'enfant et, dans la foulée, ses parents. Fort heureusement, le couple s'est levé à temps et a pu prévenir les secours qui sont arrivés rapidement sur les lieux. Une vingtaine de soldats du feu ont ensuite progressé au milieu des flammes flammes pour tenter de stabiliser la situation, puis d'éteindre l'incendie.

De son côté, la petite famille a été transportée à l'hôpital du Puy-en-Velay pour faire un bilan de contrôle. Tout le monde se porte finalement bien et n'ont été ni brûlés ni intoxiqués. Seuls quelques dégâts matériels sont à déplorer, selon le quotidien régional. Le chien se porte également à merveille et ne devrait pas manquer de recevoir une très belle récompense

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 8 45b6e310

Pelayo et Della Roca aiment ce message

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186039
Loisirs : Internet, randonnée.

Message par Jean-pierre Mar 25 Avr - 19:59

Les abandons d'animaux de compagnie ont augmenté de 15% par rapport à l'année dernière, saturant les refuges.
C'est la perte de leur pouvoir d'achat qui pousserait certains propriétaires à se séparer de leurs chiens ou chats.
Les candidats à l'adoption sont également moins nombreux, et pour la même raison.
Le 13H de TF1 l'a constaté dans un centre d'accueil de la SPA dans les Yvelines.

Lire la suite sur : tfinfo.fr

Et plus ça va aller et plus ça va devenir critique pour les animaux et surtout pour ceux qui mangent le plus.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mar 25 Avr - 20:17

Jean-pierre a écrit:
Les abandons d'animaux de compagnie ont augmenté de 15% par rapport à l'année dernière, saturant les refuges.
C'est la perte de leur pouvoir d'achat qui pousserait certains propriétaires à se séparer de leurs chiens ou chats.
Les candidats à l'adoption sont également moins nombreux, et pour la même raison.
Le 13H de TF1 l'a constaté dans un centre d'accueil de la SPA dans les Yvelines.

C'est vraiment triste...

Après, ils vont perdre leurs enfants en forêt ?

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 8 Combat10

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mer 26 Avr - 10:45

Toilettage et démêlage pendant presque 2 heures...

Tellement de poils qu'il faut ensuite nettoyer le réservoir de l'aspirateur, le passer sous le nom, le sécher, etc...

Même les ciseaux professionnels ont eu de la peine...

Madame accepte les critiques du moment que je finisse par m'en occuper, parce que s'il y a des nœuds et des poils trop durs, c'est parce qu'elle ne le brosse pas tous les soirs après la dernière promenade !

Mais fiston est prêt pour une rencontre. aujourd'hui, avec la tante de Madame venue d'Argentine.

Mr. Green

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 13:34

En fin de journée, contrôle des oreilles après 10 jours d'une solution avec antibiotique et massage tous les soirs...

Je ne pense pas que cela ait suffi.

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 8 E-moji10

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 17:40

Les oreilles c'est bien... Et on félicite le chien mais pas celui qui s'en occupe...

ça fait drôle de voir la vétérinaire regarder le chien, alors que je suis collé au chien et lui parler en disant: "c'est bien je suis fière de toi" ?!

Sinon, avec la balance de ce cabinet, j'ai toujours des doutes, mais il pèserait 400 grammes de moins.

À vérifier dans 10 jours, le traitement des oreilles continue.

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Dim 30 Avr - 12:24

Une pensée toute douce pour cette news et l'animal dont elle parle...

Freya, le morse qui aimait vivre parmi les hommes, a une statue à sa mémoire

La femelle qui avait pris ses quartiers l’été dernier dans le fjord d’Oslo, attirant les curieux, avait été euthanasiée pour raisons de sécurité. La décision avait provoqué un tollé.

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 8 Freya10
L’œuvre en bronze grandeur nature représente la jeune femelle de 600 kilos, allongée sur le côté. Elle a été installée non loin de l’endroit où Freya prenait, de son vivant, des bains de soleil sur des bateaux qui croulaient sous son poids.

Une sculpture en bronze de Freya, un morse qui a acquis une renommée mondiale l’été dernier pour s’être donné en spectacle dans le fjord d’Oslo jusqu’à ce qu’il soit décidé de l’abattre, a été dévoilée samedi sur un rivage de la Marina Kongen de la capitale norvégienne.

L’œuvre grandeur nature représentant cette jeune femelle de 600 kilogrammes, allongée sur le côté, a été installée non loin de l’endroit où Freya avait, de son vivant, attiré de vastes foules en chassant des canards et des cygnes et en prenant des bains de soleil sur des bateaux qui croulaient sous son poids.

Les autorités ont choisi d’euthanasier cet animal en août, disant craindre, à la vue de certains signes, qu’il ne ressente du stress et qu’il ne constitue une menace pour le public qui ne gardait pas ses distances malgré les mises en garde.

La décision a suscité un mouvement de colère et une campagne sur internet a permis de collecter plus de 25’000 dollars en vue de sculpter Freya, a déclaré Erik Holm, son organisateur.

"Je suis furieux"

«J’ai commencé cela parce que je suis furieux de la façon dont la Direction des pêches et l’Etat ont géré cette situation», a expliqué celui-ci avant le dévoilement de la sculpture réalisée par Astri Tonoian.

«Au-delà de la question de Freya, nous devons nous demander comment nous traitons les animaux et la nature. Nous devons réfléchir à notre relation avec la vie sauvage», a-t-il poursuivi.

Freya, dont l’âge était évalué à environ cinq ans, avait été aperçue au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Danemark et en Suède avant de choisir de passer une partie de l’été en Norvège.

Malgré les appels répétés à rester à l’écart, des curieux s’étaient approchés du mammifère, parfois accompagnés d’enfants, pour prendre des photos.

Une décision prise dans la précipitation

Les morses ne se comportent normalement pas de manière agressive avec les humains mais ils peuvent se sentir menacés par des intrus et alors attaquer.

Les détracteurs de la décision d’abattre Freya considèrent qu’elle a été prise dans la précipitation et que l’on n’a pas tenu compte de son bien-être.

Les responsables officiels ont quant à eux assuré qu’endormir Freya et la déplacer vers une zone moins peuplée aurait été une opération trop complexe.

Ces gens qui se disent défenseurs des animaux, qui font des lois pour enfermer des gens en prison pour souffrance animale et eux qui assassinent sans sourciller les animaux qui "posent" problème.

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 8 Marre

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Dim 30 Avr - 22:46

Trouble à l'ordre public, on fait le ménage.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Ven 5 Mai - 7:49

On voit surtout que l'humain parle de nature et de respecte de celle-ci quand ça l'arrange !

Mais quand l'animal s'adapte aux dégâts faits par l'humain et se rapproche, là on l'abat plutôt que de lui faire une place.

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Ven 5 Mai - 7:53

Pour parler concret, voilà un exemple de réalité concernant nos animaux...

Le petit shampoing qu'on nous vont dans son flacon de 200ml pour environ 12-13€

À l'époque, quand j'ai acheté un flacon de cette capacité et que j'ai vu combien il fallait réellement de shampoing pour mon chien, je me suis dit qu'il en faudrait bien plus...

Donc j'avais demandé les quantités disponibles en flacon et il y avait 1 ou 5L...

Et voilà le prix pour 5L du shampoing que j'utilise depuis son adoption.

https://www.amazon.fr/dp/B07KL2MTZ4/

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 8 Hery-l10

ça fait réfléchir quand-même !

50€ pour 5L = 10€ le litre = 2€ au lieu de 12-13 les 200ml !!!

Nous allons bientôt terminé la 2ème bouteille de 5L

Et je suis très content d'avoir pu en commander une nouvelle hier sur Amazon.

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Ven 5 Mai - 22:56

LibrePenseur a écrit:On voit surtout que l'humain parle de nature et de respecte de celle-ci quand ça l'arrange !

Ça l'arrange toujours, la boboisation de la société est très rentable pour ceux qui produisent des gadgets et de la bouffe pour animaux.

Courage, on les aura.

Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Ven 5 Mai - 23:10

Il est primordial de ne pas laver et toiletter son chien trop régulièrement. En effet, afin de laisser la couche de graisse protectrice se reformer, un lavage maximum une fois par mois est suffisant. Au-delà, votre chien pourrait développer des sensibilités ou des gênes au niveau de sa peau
 d'ou l'inutilité d'acheter des bidons énormes de shampoing chers 
on le fabrique ,il est efficace et économique
https://deavita.fr/mode-de-vie/shampoing-chien-maison-recettes-efficaces/
 j'utilise la première recette    Wink

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 8 45b6e310
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Ven 5 Mai - 23:13

Ça c'est une bonne idée de faire son savon et son shampoing soit même.

Courage, on les aura.

Féerire aime ce message

Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Ven 5 Mai - 23:22

je suis abonné à un site ou il y a plein d'astuces et de recettes de grand mère
ce matin ,j'ai fabriqué un déodorisant + anti moustiques pour la maison   je   vous pose la recette dans le sujet adequat

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Ven 5 Mai - 23:26

J'ai un copain, à la retraite, qui fait son savon, son shampoing, son déodorant, ses bougies, etc. ça l'occupe et ce sont des produits sains.

Courage, on les aura.

Féerire aime ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 6 Mai - 8:46

Jean-pierre a écrit:Ça c'est une bonne idée de faire son savon et son shampoing soit même.

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 8 Roool 

C'est sûr que les poils de chien c'est pareil que les cheveux humains !

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 8 Roool 

Si on parle 2 secondes de shampoing pour humain, les gens pensent que le shampoing sert avant tout à laver les cheveux, pour cela ils utilisent des produits dégraissants, huilant et autres trucs spécifiques à quelque chose qui s'apparente à de la matière morte.

Hors, ils oublient totalement la peau du crâne, terre nourricière des cheveux !

Et quand la peau du crâne est desséchée, les cheveux s'affinent, deviennent cassant, etc...

On ne fait pas un shampoing n'importe comment et avec n'importe quoi.

Il faut juste prendre le temps de choisir des produits de qualité contenant des substances naturelles et respectueuses de la nature, de la santé, etc...

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 6 Mai - 8:48

Jean-pierre a écrit:J'ai un copain, à la retraite, qui fait son savon, son shampoing, son déodorant, ses bougies, etc. ça l'occupe et ce sont des produits sains.

ça lui fait faire des économies, mais ce qu'il fait peut être parfaitement incompatible avec sa peau.

Ce n'est pas parce qu'on trouve une recette, que cette recette nous correspond forcément.

Créer de la lessive, des détartrants, désoxydants pour le matériel, etc...

D'accord.

Pour soi, faut faire extrêmement attention.

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Sam 6 Mai - 22:55

LibrePenseur a écrit:

C'est sûr que les poils de chien c'est pareil que les cheveux humains !

Si on parle 2 secondes de shampoing pour humain, les gens pensent que le shampoing sert avant tout à laver les cheveux, pour cela ils utilisent des produits dégraissants, huilant et autres trucs spécifiques à quelque chose qui s'apparente à de la matière morte.

Hors, ils oublient totalement la peau du crâne, terre nourricière des cheveux !

Et quand la peau du crâne est desséchée, les cheveux s'affinent, deviennent cassant, etc...

On ne fait pas un shampoing n'importe comment et avec n'importe quoi.

Il faut juste prendre le temps de choisir des produits de qualité contenant des substances naturelles et respectueuses de la nature, de la santé, etc...

je te soupçonne d'aimer te prendre la tête. lol!

Pendant des années, je me suis lavé les cheveux avec le même produit que pour le reste, il n'y a que quelques années que j'utilise un shampoing solide.

Courage, on les aura.

Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Sam 6 Mai - 23:07

lol!  
mon shampoing pour chien est extra ,Luky sent bon et je ne  le lave pas plus de fois qu'il le faut 
pour nous on utilise un shampoing normal depuis des années ,tous les deux nous avons des cheveux très fournis ,un cuir chevelu en bonne santé ,mon chéri ne perd pas ses cheveux il tient ça de ses parents ,il a une sacrée belle tignasse  ,je ne perd pas mes cheveux non plus ,ma coiffeuse me le répète à chaque fois en plus je frise naturel donc
alors nous ,on ne se prend pas la tête  à couper les cheveux en 4 ,on laisse les chichis aux chichiteux    Mr. Green

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 6 Mai - 23:35

Jean-pierre a écrit: j'utilise un shampoing solide.

Tu sais que j'ai imaginé ce produit, il y a plus de 10 ans sans savoir si ça existait.

Parce que je suis radicalement contre les savons liquides que je trouve être un gaspillage sans nom !

Le problème c'est qu'on ne trouve pas grand chose comme choix.

Dans ma vie, je me suis même lavé les cheveux au liquide vaisselle, c'est super efficace, mais quels dégâts !!!

Le shampoing que j'utilise pour mon chien est indiqué sur l'image = Pour peau sensible.

C'est un excellent produit et il est incroyable aussi pour les cheveux humains, puisque je m'en sers depuis des années, un jour sur 2...

lol!

e-moji26
Pelayo
Pelayo
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 13960

Message par Pelayo Dim 7 Mai - 23:19

Mon coach sportif  a 4 pattes

https://www.facebook.com/watch/?v=1267825507503306

Féerire aime ce message

Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Dim 7 Mai - 23:25

ils sont trop mignons   I love you

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 16 Mai - 22:31

L’IA pourrait bientôt nous permettre de parler avec les animaux

Lire la suite sûr : presse-citron.net

Punaise ! On va bientôt voir des gens papoter avec leur chiens le soir lors de la balade.

Si ça continue, ils vont même faire des commentaires sur "30 millions d'amis" !

Courage, on les aura.

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mar 16 Mai - 23:50

Jean-pierre a écrit:
L’IA pourrait bientôt nous permettre de parler avec les animaux

Lire la suite sûr : presse-citron.net

Punaise ! On va bientôt voir des gens papoter avec leur chiens le soir lors de la balade.

Si ça continue, ils vont même faire des commentaires sur "30 millions d'amis" !

Il existe des comportementalistes pour chien, des personnes qui communiquent avec eux, etc...

On peut imaginer, en effet, de pouvoir, peut-être, comprendre ce qu'ils disent en faisant des déductions...

Comme on a étudié les sons qu'émettent les baleines.

e-moji26

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 21:31