Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

+6
simone82
itsmeagainagain
Féerire
Pelayo
LibrePenseur
Jean-pierre
10 participants
  • Répondre au sujet

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Pelayo
Se défoule à fond

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par Pelayo Dim 2 Avr 2023 - 0:28

LibrePenseur a écrit:Mais c'est dur et ça ne s'écrase pas, ça ne bouge de la région où c'est et ça ne lui fait pas mal quand j'essaie de l'écraser pour la faire exploser par exemple.
 eh !! ne cherche pas à le faire exploser    !! Shocked

en plus s'il avait mal il pencherait la tête
laisse voir le véto  !
ça peut être un kyste graisseux  -ma chienne en avait un qui avait poussé sur la tête  
la véto m'avait expliqué :

si ça roule sous les doigts ce n'est pas dangereux si c'est fixe faut voir et  analyser

elle lui a enlevé   dès qu'il avait fallu l'anesthésier pour le détartrage

Spoiler:
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44950

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par LibrePenseur Dim 2 Avr 2023 - 1:02

Pelayo a écrit:
LibrePenseur a écrit:Mais c'est dur et ça ne s'écrase pas, ça ne bouge de la région où c'est et ça ne lui fait pas mal quand j'essaie de l'écraser pour la faire exploser par exemple.
ça peut être un kyste graisseux

C'est exactement ce à quoi je pense...

Tu peux tenter de l'écraser dans une certaine mesure, si c'est un bouton, ça pète, sinon ça résistera.

De toute manière, il faut examiner avec l'otoscope pour commencer.

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 Combat10

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186044
Loisirs : Internet, randonnée.

Message par Jean-pierre Dim 2 Avr 2023 - 22:18

Et ça va coûter combien ?

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Dim 2 Avr 2023 - 23:55

otoscope = oreilles, donc rien de particulier, juste voir si une boule s'est formée dans son conduit.

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 Combat10

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 3 Avr 2023 - 22:26

C'est quand même son droit si il veut avoir les boules. lol!

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

itsmeagainagain aime ce message

Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 25490
Loisirs : graphisme et photographie

Message par Féerire Lun 3 Avr 2023 - 22:44

lol! c'est pas beau de se moquer  
 l'autre jour chez des amis ,j'ai failli m'étouffer
ils ont une épagneul superbe  et ma copine a préparé la gamelle de "Givene"  leur chienne, la pâtée etait un peu liquide alors elle a pris un  gros élastique  de couettes pour les enfants et elle a remonté et attaché les oreilles de Givene pour qu'elles ne trainent pas dans la gamelle  Mr. Green
Luky à lui aussi des oreilles à longs poils ,ça ne me serait jamais venu à l'idée de lui attacher  Smile

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 45b6e310
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 3 Avr 2023 - 22:49

Les gens deviennent cinglés avec leurs animaux.

Je n'ai pas penser à garder l'article, mais j'ai lu qu'aujourd'hui, il y a deux jeunes de 25 ans qui sont morts en essayant de sauver leur chien.

Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que je lis des trucs pareil.

Courage, on les aura.

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mer 5 Avr 2023 - 12:47

Jean-pierre a écrit:Les gens deviennent cinglés avec leurs animaux.

Cinglés parce qu'ils veulent éviter que leur chien aient les oreilles dans la nourriture humide ?!

Ne met-on pas des serres-têtes aux enfants qui ont les cheveux longs ?

Les femmes ne s'attachent pas les cheveux en queue de cheval au cas où elles doivent se pencher en avant ?

Si on veut éviter que le chien ne s'en mette partout, on lui donne à la main, bouchée après bouchée ou on lui attache les oreilles.

Y'en a qui utilisent des gamelles très étroites pour que le museau du chien entre mais pas les oreilles.

Madame a essayé de lui attacher les oreilles au début, avec du collant coupé* (*laisse, tu ne vas pas comprendre, c'est un truc de fille).

Je ne trouvais pas ça terrible.

En revanche, vu qu'on perce les oreilles d'animaux pour les marquer, je me suis imaginer lui fixer un bouton pression, comme ça quand on a besoin, on lui clippe les oreilles.

Mais je ne suis pas certain que les vétérinaires comprendraient.

Je ne sais pas je n'ai pas demandé si...

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Mer 5 Avr 2023 - 14:09

LP a écrit:Si on veut éviter que le chien ne s'en mette partout, on lui donne à la main, bouchée après bouchée ou on lui attache les oreilles.
N'importe quoi     Rolling Eyes  tu lui nettoies ses oreilles quand il a fini c'est simple comme bonjour 

LP a écrit:
Madame a essayé de lui attacher les oreilles au début, avec du collant coupé* (*laisse, tu ne vas pas comprendre, c'est un truc de fille).

Je ne trouvais pas ça terrible.

En revanche, vu qu'on perce les oreilles d'animaux pour les marquer, je me suis imaginer lui fixer un bouton pression, comme ça quand on a besoin, on lui clippe les oreilles.
alors la si tu voulais avoir l'oscar de la connerie monumentale  tu l'as eu    Rolling Eyes
un chien n'est pas un jouet ,il semblerait que pour toi ou madame votre chien en soit un 
Luky a des grands poils des franges de 30 cm devrais je lui faire des tresses ?  et pour ses oreilles ,il ne mange que des croquettes  il adore ça (sinon sa gamelle resterait pleine) et s'il mangeait et se salissait les oreilles ,je les lui laverai tout simplement   !

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 45b6e310
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mer 5 Avr 2023 - 21:47

Je voulais répondre et je me suis dit, à quoi bon perdre son temps et surtout... continuer de lire ce qu'elle écrit ?!

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Mer 5 Avr 2023 - 22:00

ha  ça c'est sur ,il vaut mieux ne pas répondre  plutôt que de continuer à passer pour un crétin en parlant de ton chien !
 clipper les oreilles de ton chien    Rolling Eyes après la brosse à dent et le toucher rectal  il va peut être falloir arrêter de traumatiser cette pauvre bête  ou d'en acheter un en peluche ,un vrai jouet quoi .........
même si c'etait une "idée" tu aurais pu te dispenser de nous en faire part !

itsmeagainagain
itsmeagainagain
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 19181
Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique

Message par itsmeagainagain Jeu 6 Avr 2023 - 9:00

Féerire a écrit:ha  ça c'est sur ,il vaut mieux ne pas répondre  plutôt que de continuer à passer pour un crétin en parlant de ton chien !
 clipper les oreilles de ton chien    Rolling Eyes après la brosse à dent et le toucher rectal  il va peut être falloir arrêter de traumatiser cette pauvre bête  ou d'en acheter un en peluche ,un vrai jouet quoi .........
même si c'etait une "idée" tu aurais pu te dispenser de nous en faire part !

du calme ! il fait ce qu il veut avec son chien non tu ne crois pas ?? mdr
on est tous un peu dingues avec nos bestiaux ! j avais fait de droop un humain , si ca c est pas debile , je ne sais pas ce que c est !
faut dire que le chien jouait le jeu , ce qui etait plus facile !!
moi , j ai vu la photo d un chien sur un canap , la tete sur l oreiller .... tout a fait dans les normes !! lol!
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Jeu 6 Avr 2023 - 9:07

@itsmeagainagain
 parce que toi tu trouverais normal de mettre un "bouton pression " aux oreilles de Titou" 
entre laisser son chien dormir sur le canapé la tête sur un coussin et lui attacher les oreilles il y a quand même un sacré fossé ,le canapé ça n'est pas de la maltraitance mais bon comme tu dis chacun fait comme il veut  mais un animal ça n'est pas une poupée en plastique   Wink

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Jeu 6 Avr 2023 - 10:11

itsmeagainagain a écrit:du calme ! il fait ce qu il veut avec son chien non tu ne crois pas ?? mdr
on est tous un peu dingues  avec nos bestiaux ! j avais fait de droop un  humain , si ca c est pas debile , je ne sais pas ce que c est !
faut dire que le chien jouait le jeu , ce qui etait plus facile !!
moi , j ai vu la photo d un chien sur un canap , la tete sur l oreiller .... tout a fait dans les normes !!  lol!

On a toujours envie de les mettre en scène...

On rigole avec madame...

Quand je parle au chien en disant: "Tu veux sortir ? Tu prends la voiture ? Mais tu ne rentres pas trop tard hein ?!"

Et il nous regarde d'une certaine manière, comme si il jouait le jeu.

Ma cousine passe et me dit: "comment va ton chien ?"

"Bien, il vient de rentrer de son cours de cuisine, ce soir il va nous préparer quelque chose de sympa..."

ça fait forcément rire !

Ce que small3d013 ne comprend pas, c'est que nous avons la charge de nos animaux, si nous les aimons, nous nous en occupons en permanence, ils dépendent intégralement de nous.

Donc, forcément, on creuse, on s'informe, on se renseigne et on fait faire parfois des objets pour eux.

Dans la voiture il a un espace, à lui, aménagé.

Il a un tapis refroidissant pour l'été, une couverture antidérapante, des couvertures s'il a froid, etc...

Une écuelle spéciale en inox, jamais de plastique, qui permet de boire tout en roulant, car les bords sont relevés et l'eau ne peut s'en échapper.

L'été nous nous arrêtons vers des fontaines où je le trempe intégralement avant de remonter dans la voiture.

Il passe ses journées, quand nous sortant en cabriolet, les oreilles au vent et la truffe sur le bord de l'auto à renifler tous les parfums possibles.

Dès les premières périodes, je lui ai fait fabriquer un harnais avec 3 boucles et nous le promenons comme un chien d'aveugle, tenu par deux boucles et une longue laisse en cuir de très bonne qualité.

Pourquoi ?

Parce que j'ai constaté une faiblesse mécanique dans les mousquetons des laisses.

Et comme il tire tout le temps, un vrai chien de traîneau, si le mousqueton casse, il risque de partir sur la route et se faire écraser.

Donc 2 boucles valent mieux qu'une et surtout ça évite de l'étrangler avec un collier classique !

Bref, je m'en occupe et pas un vétérinaire n'a manqué de me dire que mon chien avait de la chance d'avoir un papa comme moi...

Il est toiletté, trimé, soigné et protégé par mes soins.

Et j'entends: "Vous prenez votre chien pour un jouet"...

s e r v a l 

Chaque fois qu'une personne s'intéresse à notre cocker, les gens disent: Il est magnifique !!

ça me prend du temps, je dis "me" parce que je m'en occupe, madame ne sait pas, ne veut pas et prétexte tout le temps que le chien préfère que ce soit moi.

Et en effet, il a pleinement confiance en moi et très peu en elle quand il s'agit de choses sérieuses.

Parfois, au milieu de la nuit, je me lève et découvre qu'il a un souci, parce que quand elle rentre de promenade, elle ne vérifie jamais rien.

Elle lui retire le collier, va dans la salle de bain, en sort et va se coucher.

Il est arrivé que le chien ait une branche pleine d'épines accrochée sous son ventre...

Bref, c'est un sujet qui peut rapidement devenir tendu.

Elle sait qu'elle doit le coiffer tous les soirs après la promenade, elle le fait 2-3 jours, puis elle... oublie...

La vie de couple quoi !

lol!

Elle ne lui a jamais passé du dentifrice sur les dents par exemple...

?what? 

Devine qui voulait un chien ?

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 Roool

e-moji26

Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Jeu 6 Avr 2023 - 12:50

LP a écrit:Et j'entends: "Vous prenez votre chien pour un jouet"...

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 570267769 

Chaque fois qu'une personne s'intéresse à notre cocker, les gens disent: Il est magnifique !!

Qu"il soit magnifique ,je n'en doute pas ,ça ne veut pas dire que tu ne prends pas ton chien pour un jouet et force est de constater que tu considères mieux ton chien que ta compagne 
d'aprés tes dires  ,c'est en clair dans tous tes écrits 
elle ne sait pas s'occuper du chien ,elle ne sait pas ranger les placards de la cuisine ,elle n'a pas "de classe" 

lp a écrit:Madame, malgré mes conseils avisés, en est encore loin, il lui manque les manières, le style, la façon de se comporter, etc...

C'est simple, la classe, on l'a ou on ne l'a pas.

je me demande bien ce qu'elle fout avec toi    ,heureusement que tu n'as pas d'enfant   et  j'ajouterai   pauvre compagne ,pauvre chien ! la classe c'est toi qui ne l'as pas "bon chien chasse de race "  Rolling Eyes

Pelayo
Pelayo
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 13960

Message par Pelayo Jeu 6 Avr 2023 - 13:16

pour les oreilles .. suffit de surélever suffisamment 

la gamelle   d'ailleurs c'est mieux pour leur digestion 

ah mon dieu  mettre des pressions aux oreilles du chien ..   alors là   peur   je n'ai rien lu  ..

les boucles d'oreilles  rien à voir   
   l'air passe   et une fois cicatrisé    pas de souci  
  ce ne sont pas des pressions que l'on tire d'un côté ou de l'autre  pour les détacher

cherche dans la garde robe de ta compagne des pressions
et  fais le geste plusieurs fois  tu verras comment ça tire  s e r v a l

Féerire aime ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Jeu 6 Avr 2023 - 14:27

Pelayo a écrit:pour les oreilles .. suffit de surélever suffisamment 

la gamelle   d'ailleurs c'est mieux pour leur digestion 

ah mon dieu  mettre des pressions aux oreilles du chien ..   alors là   peur   je n'ai rien lu  ..

les boucles d'oreilles  rien à voir   
   l'air passe   et une fois cicatrisé    pas de souci  
  ce ne sont pas des pressions que l'on tire d'un côté ou de l'autre  pour les détacher

cherche dans la garde robe de ta compagne des pressions
et  fais le geste plusieurs fois  tu verras comment ça tire  s e r v a l

Il y a plein de dimension dans les pressions, sinon des petites accroches, plusieurs choses étaient possible.

Tu penses que les habits pour hommes n'ont pas de pression ?

Mr. Green

Donc en parlant de boucle d'oreilles, là ça ne te dérangerait pas qu'on perce les oreilles d'un chien ?

On a essayé plein de trucs, pendant une très courte période, pour faire tenir ses oreilles attachées, des pincettes sur les longueurs de poils des oreilles, j'avais même pensé faire une tresse, mais les poils n'étaient pas assez long ou je n'étais pas aussi doué que les africaines qui font ça sur des cheveux très courts.

Le jour où tu arriveras à contrôler ton imagination tu vivras mieux, surtout en ayant plus le besoin de te créer des préjugés fantasmés.

Wink

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Jeu 6 Avr 2023 - 14:39

@ LP les fantasmes c'est toi qui les a et ils ne sont pas du meilleur gout    Shit

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Ven 7 Avr 2023 - 12:45

hier je suis passé chez le vétérinaire, comme prévu...

Pour quelques questions rédigées par mail avant le rendez-vous et la volonté de faire que notre chien aille au mieux...

Arrivé sur place, je vois des chiens dans la salle d'attente = Temps d'attente.

Je me renseigne et il se passe un très triste évènement comme ce cabinet semble en vivre régulièrement...

Une couple de personnes d'un certain âge aux visages tristes passe devant moi...

je pose la question et on me fait la confidence...

Ils ont un chien de 3ans qui doit malheureusement quitter cette terre...

Il a une maladie et rien ne peut être fait.

Alors dans un esprit de recueillement, habituel de ce cabinet, on laisse aux gens le temps dont ils ont besoin pour faire leurs adieux...

ça remue, parce qu'on sait qu'un jour, nous serons concernés...

e-moji26

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Ven 7 Avr 2023 - 13:04

Pour revenir au concret, nous sommes allés pour faire cette fameuse prise de sang, pour comprendre pourquoi il a perdu 3 kg en 2 semaines et que malgré cela, il ne reprend pas de poids avec des rations qui ont gagné 300g !

Parler de ses oreilles ainsi que de ses dents qui sur le bas, semble se déchausser.

Analyses de sang faites, c'est impressionnant tout ce qu'on obtient comme informations et détails.

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 Titian10

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 Titian11

Un chien nourrit à la viande et uniquement de la viande pendant plus de 5 ans, avec ses 2-4 os du haut de cuisses de poulet avant que nous passions à la dinde.

Je crois que ça va aller !

Et s'il n'avait pas cette usure étrange de la gencive du bas, après détartrage, aucune carie !

Pour les oreilles et cette fameuse boule, c'est le ganglion de l'oreille gauche qui serait enflammé.

J'ai demandé si ça ne pouvait pas être en rapport avec la gencive, elle m'a répondu que si c'était le cas, les deux seraient enflammés.

Donc création d'une potion active (à conserver au frigo) avec un peu d'antibiotique (je suis contre) à appliquer par 0.5ml par oreille pendant 10 jours.

Pour les dents, une pâte dont je ne sais pas grand chose, qui normalement s'avale, contenue dans une gélule, que je dois ouvrir et étaler sur sa gencive

et un fortifiant liquide qui contient 61 éléments...

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 Tititr10

Il existe en granule, mais quand on dit que le dosage c'est une demi cuillère à café, ça ne me paraît pas très sérieux à doser.

Là c'est 2.5ml pour 15Kg, que je dose avec une seringue, ce qui est bien plus précis.

thumleft

Ne jamais oublier qu'un surdosage de vitamines les fait partir directement aux toilettes sans que le corps en bénéficie !

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mer 12 Avr 2023 - 16:25

Nouvel harnais... Quand on voit l'un à côté de l'autre, on peut se dire que ça s'use !

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 Titiph10

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 Titiph11

C'est un endroit qui fait des harnais sur mesure, j'ai demandé la confection d'un harnais avec 2 boucles supplémentaires.

2 pour le tenir en laisse comme une chien d'aveugle et le troisième sert pour l'attache dans l'autre auto ou il a une chaîne monté sur une boucle de ceinture de sécurité.

Très sûr et très pratique.

Tous est monté en métal, car quand il était petit il explosait le moindre truc en plastique, même ses laisses de l'époque !

Shocked

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Mer 12 Avr 2023 - 18:16

Harnais chien anti traction - JollyWalk:tm:

https://espacedechiens.com/products/harnais-chien-anti-traction

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 34062310
 ça n'est pas du sur mesure ,mais il a le crochet ceinture de sécurité et la laisse qui vont avec 
tous les contours  blancs sont en bandes réfléchissante et il est réglable selon la carrure du chien 
 il a l'anneau de devant anti traction , l 'anneau de dessus en promenade normale et la poignée de levage pratique chez le vétérinaire  et Luky est content car il est très facile à mettre  Mr. Green

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Ven 14 Avr 2023 - 14:40

Un new qui fait peur autant qu'elle peut faire plaisir...

Après «50 jours de cauchemar», il retrouve son chien volé

Un Parisien s’est démené pour retrouver son animal.

L’effort collectif a payé.

Un Parisien n’a pas ménagé ses efforts pour tenter de retrouver Bayou, son chien, qui lui avait été volé il y a près de 2 mois. Sa persévérance a payé: son animal a finalement été repéré et la police l’a récupéré et a arrêté le voleur.

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 Image210

Le 21 février à Montmartre, le chien de Nicolas Lequen disparaissait, relate «Le Parisien». Depuis, l’homme a collé plus de 2000 avis de recherche dans la capitale française.

Il a réussi à mobiliser plusieurs associations comme des particuliers, qui l’ont aidé, diffusant par exemple des informations sur le chien disparu sur les réseaux sociaux.

L’effort collectif a donc payé. Mercredi matin, Bayou a été vu à la Gare du Nord. Puis sur la ligne H du métro, direction Sarcelles.

Et enfin, vers 14 heures, un homme a appelé la police, disant qu’il voyait le chien disparu, tenu en laisse, à Sarcelles.

Une équipe de la brigade anticriminalité est immédiatement intervenue et a interpellé le suspect, qui a été placé en garde à vue.

Il risque jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende, précise le quotidien français.

Nicolas Lequen a récupéré son Bayou, un chien créole de 6 ans.

La police du Val-d’Oise a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter, avec une jolie photo des retrouvailles.

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 Bym1o510

Et le Parisien a dit son émotion sur la fin «d’un cauchemar qui a duré 50 jours» et sa gratitude envers tous ceux qui l’ont aidé.

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 Ddex2z10

La loi continue de considérer l'animal comme un objet et forcément, certains pensent qu'on peut les voler et en disposer...

La personne interpelée aura un rappel à l'ordre et peut-être quelques heures de travail d'intérêt général ?

Rolling Eyes

e-moji26

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Ven 14 Avr 2023 - 16:47

Les saucisses de viande pour chiens - une nouvelle tendance

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 Fleisc10

Nous voulons tous nourrir nos chiens de manière saine et aussi naturelle que possible. Mais ce n'est pas pour tout le monde de donner au chien de la viande crue ou de lui cuisiner ses repas. Les saucisses de viande peuvent être une bonne alternative dans ce cas.

Les saucisses de viande - dans de nombreuses variétés savoureuses

La nourriture humide pour chiens connaît une popularité croissante auprès des propriétaires d'animaux et de nombreux chiens la préfèrent à la nourriture sèche.  A côté des aliments humides bien connus en boîtes et en bols, on trouve aujourd'hui de plus en plus de saucisses de viande, disponibles dans de nombreuses variétés différentes.

Pas besoin d'ajouter des légumes ou des flocons

Toutes les saucisses pour chiens de notre gamme sont des aliments complets, ce qui signifie qu'elles contiennent tous les nutriments et vitamines dont un chien a besoin. Vous pouvez donc être sûr que votre chien est nourri de manière équilibrée.

Convient également aux chiens sensibles

La plupart des saucisses pour chiens ne contiennent pas de céréales et ont une très forte teneur en viande, bien que généralement, la viande et les abats d'une seule espèce animale soient utilisés. Il s'agit donc d'aliments dits monoprotéiques, qui conviennent également parfaitement aux chiens sensibles à la nourriture.

Facile à portionner

Les saucisses contiennent moins d'humidité que les aliments en conserve. Cela signifie qu'ils sont légèrement plus secs et peuvent donc être facilement divisés en portions individuelles. Les saucisses tranchées peuvent être conservées au réfrigérateur pendant 48 heures au maximum. Les saucisses non ouvertes peuvent être conservées pendant 12 à 24 mois sans réfrigération.

Respect de l'environnement

De nombreuses saucisses utilisent de la viande provenant de la région du pays producteur - chez naturadog, elles sont même fabriquées à partir de viande 100% suisse. En plus de cette production régionale, l'emballage dans un mince manchon en plastique est non seulement peu encombrant, mais aussi écologique.

Nos chiens ont testé les saucisses

Jusqu'à présent, nos chiens ont été nourris exclusivement avec de la nourriture sèche, principalement parce que nous voulions éviter les grandes quantités de déchets qui résultent de l'alimentation humide à partir de boîtes de conserve ou de bols en aluminium. De plus, une de nos chiennes est très sensible à la nourriture et réagit à de nombreux aliments avec des diarrhées et des problèmes de peau. Mais comme nous sommes convaincus par le nouveau type de conditionnement et la composition des saucisses, depuis plusieurs mois nous leur donnons un repas par jour sous forme de saucisses. Nous apprécions la préparation rapide et la facilité de portionnement. La tolérance est optimale, même avec la chienne sensible. Et bien sûr, le plus important est que nos chiens adorent les repas de saucisses !

e-moji26
itsmeagainagain
itsmeagainagain
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 19181
Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique

Message par itsmeagainagain Ven 14 Avr 2023 - 17:12

LibrePenseur a écrit:Un new qui fait peur autant qu'elle peut faire plaisir...

Après «50 jours de cauchemar», il retrouve son chien volé

Un Parisien s’est démené pour retrouver son animal.

L’effort collectif a payé.

Un Parisien n’a pas ménagé ses efforts pour tenter de retrouver Bayou, son chien, qui lui avait été volé il y a près de 2 mois. Sa persévérance a payé: son animal a finalement été repéré et la police l’a récupéré et a arrêté le voleur.

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 Image210

Le 21 février à Montmartre, le chien de Nicolas Lequen disparaissait, relate «Le Parisien». Depuis, l’homme a collé plus de 2000 avis de recherche dans la capitale française.

Il a réussi à mobiliser plusieurs associations comme des particuliers, qui l’ont aidé, diffusant par exemple des informations sur le chien disparu sur les réseaux sociaux.

L’effort collectif a donc payé. Mercredi matin, Bayou a été vu à la Gare du Nord. Puis sur la ligne H du métro, direction Sarcelles.

Et enfin, vers 14 heures, un homme a appelé la police, disant qu’il voyait le chien disparu, tenu en laisse, à Sarcelles.

Une équipe de la brigade anticriminalité est immédiatement intervenue et a interpellé le suspect, qui a été placé en garde à vue.

Il risque jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende, précise le quotidien français.

Nicolas Lequen a récupéré son Bayou, un chien créole de 6 ans.

La police du Val-d’Oise a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter, avec une jolie photo des retrouvailles.

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 Bym1o510

Et le Parisien a dit son émotion sur la fin «d’un cauchemar qui a duré 50 jours» et sa gratitude envers tous ceux qui l’ont aidé.

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 7 Ddex2z10

La loi continue de considérer l'animal comme un objet et forcément, certains pensent qu'on peut les voler et en disposer...

La personne interpelée aura un rappel à l'ordre et peut-être quelques heures de travail d'intérêt général ?

Rolling Eyes

j ai vu ca et je suis tres contente qu il l aie retrouvé !!
en france , ils ont passé une loi , il me semble, qui considere que les animaux ne sont pas des meubles !!!
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Ven 14 Avr 2023 - 17:14

L'autre jour, j'ai vu un échange sur un héritage et il a été dit que les animaux étaient considérés comme une valeur marchande en aucun cas un animal ne peut recevoir un héritage en France !

e-moji26

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 23:22