itsmeagainagain a écrit:du calme ! il fait ce qu il veut avec son chien non tu ne crois pas ?? mdr
on est tous un peu dingues avec nos bestiaux ! j avais fait de droop un humain , si ca c est pas debile , je ne sais pas ce que c est !
faut dire que le chien jouait le jeu , ce qui etait plus facile !!
moi , j ai vu la photo d un chien sur un canap , la tete sur l oreiller .... tout a fait dans les normes !!
On a toujours envie de les mettre en scène...
On rigole avec madame...
Quand je parle au chien en disant: "Tu veux sortir ? Tu prends la voiture ? Mais tu ne rentres pas trop tard hein ?!"
Et il nous regarde d'une certaine manière, comme si il jouait le jeu.
Ma cousine passe et me dit: "comment va ton chien ?"
"Bien, il vient de rentrer de son cours de cuisine, ce soir il va nous préparer quelque chose de sympa..."
ça fait forcément rire !
Ce que
ne comprend pas, c'est que nous avons la charge de nos animaux, si nous les aimons, nous nous en occupons en permanence, ils dépendent intégralement de nous.
Donc, forcément, on creuse, on s'informe, on se renseigne et on fait faire parfois des objets pour eux.
Dans la voiture il a un espace, à lui, aménagé.
Il a un tapis refroidissant pour l'été, une couverture antidérapante, des couvertures s'il a froid, etc...
Une écuelle spéciale en inox, jamais de plastique, qui permet de boire tout en roulant, car les bords sont relevés et l'eau ne peut s'en échapper.
L'été nous nous arrêtons vers des fontaines où je le trempe intégralement avant de remonter dans la voiture.
Il passe ses journées, quand nous sortant en cabriolet, les oreilles au vent et la truffe sur le bord de l'auto à renifler tous les parfums possibles.
Dès les premières périodes, je lui ai fait fabriquer un harnais avec 3 boucles et nous le promenons comme un chien d'aveugle, tenu par deux boucles et une longue laisse en cuir de très bonne qualité.
Pourquoi ?
Parce que j'ai constaté une faiblesse mécanique dans les mousquetons des laisses.
Et comme il tire tout le temps, un vrai chien de traîneau, si le mousqueton casse, il risque de partir sur la route et se faire écraser.
Donc 2 boucles valent mieux qu'une et surtout ça évite de l'étrangler avec un collier classique !
Bref, je m'en occupe et pas un vétérinaire n'a manqué de me dire que mon chien avait de la chance d'avoir un papa comme moi...
Il est toiletté, trimé, soigné et protégé par mes soins.
Et j'entends: "Vous prenez votre chien pour un jouet"...
Chaque fois qu'une personne s'intéresse à notre cocker, les gens disent: Il est magnifique !!
ça me prend du temps, je dis "me" parce que je m'en occupe, madame ne sait pas, ne veut pas et prétexte tout le temps que le chien préfère que ce soit moi.
Et en effet, il a pleinement confiance en moi et très peu en elle quand il s'agit de choses sérieuses.
Parfois, au milieu de la nuit, je me lève et découvre qu'il a un souci, parce que quand elle rentre de promenade, elle ne vérifie jamais rien.
Elle lui retire le collier, va dans la salle de bain, en sort et va se coucher.
Il est arrivé que le chien ait une branche pleine d'épines accrochée sous son ventre...
Bref, c'est un sujet qui peut rapidement devenir tendu.
Elle sait qu'elle doit le coiffer tous les soirs après la promenade, elle le fait 2-3 jours, puis elle... oublie...
La vie de couple quoi !
Elle ne lui a jamais passé du dentifrice sur les dents par exemple...
Devine qui voulait un chien ?