Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+6
deconometresensible
s
itsmeagainagain
Pelayo
Jean-pierre
LibrePenseur
10 participants

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37996
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Mar 30 Nov - 23:56

    Hello tout le monde,

    Je voudrais parler de nos animaux de compagnie et partager leurs aventures, les bonnes comme les mauvaises...

    Qu'en pensez-vous ?

    @Pelayo, j'ai lu ce arrivait à ton chien et je compatis à ta tristesse, depuis que j'ai rencontré le mien, je ne cesse de penser à ce moment qui arrivera forcément un jour.

    Alors plutôt que de pleurer, ce qui m'arrive souvent en le regardant et l'imaginant à la fin de sa vie, j'essaie de me focaliser sur nos moments actuels en lui faisant vivre les meilleurs qui soient.

    Depuis ce changement de pensée, nous vivons une relation surprenante, au point qu'un langage est né entre nous.

    Mais c'est un mâle fort en caractère qui sait ce qu'il veut et qui donne quand il sent qu'on en a besoin.

    Maman c'est la distraction et le jeu et Papa c'est le soin, le toilettage, celui qui conduit la voiture et qui peut lui offrir des balades à la fenêtre (il adore et à la chance d'y avoir droit dès qu'une occasion se présente).

    Maman voulait un chien, elle en avait besoin, mais papa avait conscience de ce que ça représentait d'en avoir un, donc il préférait ne pas en avoir, sachant  que Maman n'allait pas s'en occuper et c'est exactement ce qui est arrivé.

    Mais je suis tombé totalement amoureux de ce petit cocker, beau, intelligent, joueur, drôle, qui me fait rire très souvent et d'une tendresse exceptionnelle, tout en étant un parfait emmerdeur parfois.

    laura1214
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37996
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Mer 1 Déc - 13:27

    J'aime les cockers... Pourquoi ? À cause de leur bouille que je trouve très expressive.

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  1c489910

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  E083fc10

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Screen10

    itsmeagainagain aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37996
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Mer 1 Déc - 13:31

    J'ai trouvé un fond d'écran que je mets en taille réelle afin que vous puissiez vous servir si l'envie vous en prenait.

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  61567611


    https://i.servimg.com/u/f20/20/30/98/10/61567610.jpg
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Mer 1 Déc - 20:46

    Oups, je vais avoir du mal sur le sujet, je n'ai pas d'animal de compagnie et ma compagne non plus.

    Enfant, nous avions un chien Toby et un peu plus tard, Yok, mais Madame Mère n'en a plus voulu après.

    Plus tard, ma fille nous a ramené des chats, nous en avons eu jusqu'à trois, mais comme je n'étais pas souvent à la maison, ils n'étaient pas très câlins avec moi.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37996
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Mer 1 Déc - 21:03

    Est-ce qu'il y a des chauffeurs PL qui sont accompagnés sur les routes par des animaux de compagnie ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Mer 1 Déc - 21:08

    Quelques-uns, mais c'est assez rare surtout que maintenant, ils doivent être attaché dans un véhicule et je suppose que ceux qui ont des petits chiens ne sont pas vraiment en règle avec la loi dans ce domaine.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Pelayo Mer 1 Déc - 22:16

    ton cocker est un amour !!

    je tâcherai de poster ici
    pour le moment .. Shit

    ma chienne est attachée dans la voiture
    elle a une ceinture de sécurité reliée au harnais pour éviter de valdinguer en cas de coup de frein et surtout de me faire faire un geste brusque si elle passait devant
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37996
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Déc - 6:10

    Le problème, c'est que tu peux avoir un harnais, attaché parfaitement, le corps du chien fait que tout le bas de son corps depuis sa poitrine, bascule vers l'avant et que son dos peu aller taper dans quelque chose.

    J'ai fait faire un harnais spécial à mon chien avec 3 boucles, sa laisse est attachée en 2 points, comme un chien d'aveugle.

    Au départ j'ai observé la faiblesse de ces crochets et j'ai donc décidé de l'attacher en 2 points pour le cas où.

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Boucle10

    Vu que mon chien est soit sur le siège passager avant ou sur toute la banquette arrière, j'ai imaginé une sorte d'enveloppe qui le maintiendrait au niveau du ventre en cas de gros freinage ou d'accident.

    Mais jamais je n'aurais l'idée de le laisser dans le coffre, dans ces sortes de cage honteuse.

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  I2851310

    Exposé au soleil derrière la vitre arrière, se faire écraser en cas de choc par l'arrière, le genre de choc contre lequel on ne peut strictement rien faire, pour moi c'est inimaginable !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Pelayo Jeu 2 Déc - 12:03

    ma petite Mona est partie ce matin rejoindre les anges

    Elle avait une infection rénale très très grave et aurait dû être perfusée et sous surveillance dans une cage sans savoir si cela aurait été et elle aurait souffert car l'urée aurait causé des brûlures dans le corps

    une voisine m'a accompagnée pour lui dire au revoir alors qu'elle n'était qu'endormie encore

    je vais prendre un somnifère et dormir je suis vidée de pleurer sans arrêt

    je passerai quand je pourrai



    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Mona_212
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Déc - 20:35

    Vraiment désolé pour Mona et très triste pour toi, mais je pense que tu as fait le bon choix, aimer son animal de compagnie, c'est savoir ne pas le faire souffrir lorsqu'il est l'heure.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37996
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Déc - 21:07

    Je pense qu'il y a énormément d'animaux de compagnie qui sont mal alimentés ce qui génèrent beaucoup de dégâts de santé avec le temps...

    Nous leur donnons, en plus, plein de petits friandises qui peuvent leur faire plus de mal que de bien.

    Le problème c'est qu'ils sont, comme nous, gourmands.

    Aujourd'hui je suis allé rendre visite à monsieur qui a des "pouvoirs" héréditaires et qui soignent les gens.

    Lui aussi a perdu son chien que j'aimais beaucoup, un de ces chiens rescapés de la SPA qui a donné ce qu'il avait et qui dégageait beaucoup de gentillesse.

    L'important n'est pas le temps qu'ils vivent, mais qu'ils aient été heureux de vivre en notre compagnie.

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37996
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Lun 27 Déc - 12:56

    J'ai découvert dernièrement un produit pas cher du tout pour les oreilles de mon chien à base de "propolis" et d'autres ingrédients.

    Je suis surpris du changement en quelques jours seulement.

    C'est une dame qui a trouvé mon cocker magnifique qui s'est approchée de moi et m'a expliqué qu'elle avait des cockers dans sa vie depuis 60ans et en discutant de mon chien et de ses petits soucis, elle m'a donné le nom de son vétérinaire et du produit à lui demander, ce que j'ai fait une heure après.

    Un peu plus de 10€ le flacon, quelques goûtes suffisent comme disait la publicité !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37996
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Mar 28 Déc - 20:45

    Une question:

    Que pensez-vous de ces gens qui prennent un nouveau ou jeune chien quand celui qu'ils ont déjà arrive à la fin ?

    Ne trouvez-vous pas cela un peu dégueulasse ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Pelayo Mar 28 Déc - 20:48



    je ne crois pas que le chien âgé se dise : ah les salauds voilà le remplaçant

    je ne sais pas quoi te répondre en fait
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37996
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Mar 28 Déc - 20:50

    Je me dis que la personne ne veut pas se retrouver seule quand son chien mourra et elle en prend un autre avant.

    Ce n'est pas très noble de mon point de vue.

    C'est important de respecter son animal et je pense qu'il n'a pas besoin de ressentir quelque chose de négatif, que ce soit de la jalousie et une diminution des sentiments de son propriétaire, sans parler de ce que le jeune chien lui adressera comme message.

    En tout cas, je ne le pourrais pas.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14969
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Mar 28 Déc - 22:03

    LibrePenseur a écrit:J'aime les cockers... Pourquoi ? À cause de leur bouille que je trouve très expressive.

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  1c489910

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  E083fc10

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Screen10

    evidemment on craque !
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14969
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Mar 28 Déc - 22:12

    Pelayo a écrit:ma petite Mona est partie ce matin rejoindre les anges

    Elle avait une infection rénale très très grave   et aurait dû  être perfusée et sous surveillance dans une cage   sans savoir si cela aurait été et elle aurait souffert car l'urée  aurait causé des brûlures dans le corps

    une voisine m'a accompagnée pour lui dire au revoir   alors qu'elle n'était qu'endormie encore

    je vais prendre un somnifère  et dormir    je suis  vidée  de pleurer sans  arrêt

    je passerai   quand je pourrai  



    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Mona_212

    je vous souhaite beaucoup de courage ! je sais ce que c est ! et la j ai mon petit chien (droopy) qui a 13 ans qui a une leucémie , je fais tout ce que je peux pour le garder le plus longtemps possible ! mais voila , vendredi en rentrant chez moi, je l ai trouvé dans un etat pitoyable, il s etait gratté un oeil ou il avait un petit probleme a tel point qu il a failli ouvrir l oeil !!
    un desastre ! evidemment la veille du we de noel ! je l ai emmené chez le veto lundi : je touche du bois avec le medicament ca semble se calmer mais , ce chien ne finira pas sa vie tranquille , il n a pas de chance !!
    je sais que ca etre atroce le jour ou il va partir !!!

    je pense que votre chienne aurait souffert , les crises d urée ca les fait souffrir donc vous avez fait en sorte qu elle s en aille sans trop souffrir !
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14969
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Mar 28 Déc - 22:15

    LibrePenseur a écrit:Une question:

    Que pensez-vous de ces gens qui prennent un nouveau ou jeune chien quand celui qu'ils ont déjà arrive à la fin ?

    Ne trouvez-vous pas cela un peu dégueulasse ?



    "un peu" ??
    je ne pourrais plus me regarder dans une glace si je faisais ca ! en plus mon chien m en voudrait !
    les gens qui font ca sont des gros en foi rés !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14969
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Mar 28 Déc - 22:16

    Pelayo a écrit:

    je ne crois pas que le chien âgé se dise : ah les salauds  voilà le remplaçant  

    je ne sais pas quoi te répondre  en fait

    tu crois vraiment ?? je suis pas sure !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Pelayo Mar 28 Déc - 23:46

    en fait je ne sais pas suis trop dans le chagrin pour réfléchir à ce sujet
    je crois que les animaux sentent et vivent les choses différemment mais je en sais pas dans quel sens

    moi j'ai besoin de faire mon deuil mais je sais que le besoin de sauver un autre chien sera plus fort

    ( sortir un chien d'un refuge c'est en sauver 2 : celui qu'on accueille et faire une place dans le refuge pour sortir un autre de la rue de la maltraitance )

    quand j'ai perdu mon premier chien en 2009 je n'ai pas eu à attendre ou choisir

    je suis sur un forum qui sauve les chiens en Espagne et là s'est présenté ma fifille qui était en urgence
    elle n'avait de place nulle part ( elle attaquait tout et tout le monde )et devait repartir en espagne où elle aurait dû être euthanasiée
    ave cmon amri on a pris la voiture et on est allé dans sa famille d'accueil à 400 kms qui ne pouvait plus la garder

    une fois chez nous elle est devenue très gentille ( bon dehors ok elle a été souvent difficile ) mais je suis d'autant plus contente de l'avoir sauvée


    bon courage pour ton titi IMAA donne des nouvelles
    si ton vieux pépère a des problèmes cardiaques un peu j'ai encore 2 bouteilles de gouttes homéo -très cher - que je commandais au Canada très très efficaces
    je les donne avec plaisir
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Mar 28 Déc - 23:54

    Je crois que les hommes se posent trop de questions, du moment que tu t'occupes tout autant du vieux qu'avant et que tu ne le négliges pas pour l'autre, je ne pense pas que ça pose de problème.

    J'ai eu le cas avec des chats, un vieux Siamois, Hector, ma fille a ramené deux autres chats, à la maison et, ça c'est bien passé, après une petite période d'adaptation quand Hector a compris que rien ne changeait pour lui, il a continué sa petite vie tranquille.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14969
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Mer 29 Déc - 9:47

    merci pelayo : j ai l impression qu avec les gouttes , ca semble un peu se calmer son oeil mais quand j ia vu l etat ou il s etait mis vendredi , j ai eu la trouille de ma vie , une fois de plus !
    mon chien est un shitsu et le veto m a dit que ces chiens avec leurs yeux proeminents ont souvent des problemes ! il a fallu que ca tombe sur lui en plus de la leucémie !!!
    heureusement il est facile a soigner pepere ! il ne bouge pas !c est un amour de chien , un escroc mais un amour de chien !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37996
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Mer 29 Déc - 13:06

    Jean-pierre a écrit:Je crois que les hommes se posent trop de questions, du moment que tu t'occupes tout autant du vieux qu'avant et que tu ne le négliges pas pour l'autre, je ne pense pas que ça pose de problème.

    J'ai eu le cas avec des chats, un vieux Siamois, Hector, ma fille a ramené deux autres chats, à la maison et, ça c'est bien passé, après une petite période d'adaptation quand Hector a compris que rien ne changeait pour lui, il a continué sa petite vie tranquille.

    Tu as déjà vu comment s'exprime la jalousie des chiens ?

    C'est fascinant !

    Du moment que tu aies pensé, après tant d'années où il était seul, d'aller chercher un autre chien, bien plus jeune, alors que l'autre est vraiment fatigué et n'arrive plus à être libre de ses mouvements comme avant.

    Autant l’euthanasier tout de suite, ça sera moins dégueulasse pour ce qu'il vivra ensuite.

    Après, peut-être que certains chiens ont des attitudes dévouées envers les anciens qu'ils vont soutenir, réchauffer, etc...

    On voit de tout, mais je pense que c'est le propriétaire du chien qui doit l'accompagner, ils doivent "communier" ensemble.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37996
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Mer 29 Déc - 13:10

    itsmeagainagain a écrit:merci pelayo : j ai l impression qu avec les gouttes , ca semble un peu se calmer son oeil mais quand j ia vu l etat ou il s etait mis vendredi , j ai eu la trouille de ma vie , une fois de plus !
    mon chien est un shitsu et le veto m a dit que ces chiens avec leurs yeux proeminents ont souvent des problemes ! il a fallu que ca tombe sur lui en plus de la leucémie !!!
    heureusement il est facile a soigner pepere ! il ne bouge pas !c est un amour de chien , un escroc  mais un amour de chien !!

    Va voir un deuxième vétérinaire, des fois que...

    J'en ai fait 5 depuis que j'ai mon chien et dernièrement j'ai reçu des informations d'une simple propriétaire de cocker qui a amélioré les oreilles de mon chien comme jamais et pour un prix de produit vraiment peu cher.

    Pour les yeux, les produits sont les mêmes que pour les humains et chez les humains il existe des pommades pour mettre dans l’œil.

    ça calme et surtout à mettre avant de dormir, comme-ça l’œil travaille et élimine toutes les saletés vers la sortie.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37996
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Mer 29 Déc - 13:13

    Sinon, je me suis posé plein de questions la nuit passée sur l'origine des chiens, toutes ces races, d'où sortent-elles ?

    Parce que quand on voit le bilan, on peut se poser de sérieusement question de l'assistance humaine dont tant de chiens ont besoin pour vivre normalement.

    Poils qui poussent trop, oreilles qui obstruent le conduit auditif, permettant à plein de saloperies de s'y multiplier.

    Coussinets qui sèchent, creux entre les coussinets qui accumulent de la saleté qui devient dur comme de la pierre et que le chien n'arrive pas à éliminer lui-même.

    Vraiment pas faits pour vivre dans la nature.

    Et on éviter le sujet qui fâche sur les croquettes qui est un scandale sans nom !

    Contenu sponsorisé


    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:35