Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
deconometresensible
s
itsmeagainagain
Pelayo
Jean-pierre
LibrePenseur
10 participants

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38388
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Mer 29 Déc - 13:13

    Sinon, je me suis posé plein de questions la nuit passée sur l'origine des chiens, toutes ces races, d'où sortent-elles ?

    Parce que quand on voit le bilan, on peut se poser de sérieusement question de l'assistance humaine dont tant de chiens ont besoin pour vivre normalement.

    Poils qui poussent trop, oreilles qui obstruent le conduit auditif, permettant à plein de saloperies de s'y multiplier.

    Coussinets qui sèchent, creux entre les coussinets qui accumulent de la saleté qui devient dur comme de la pierre et que le chien n'arrive pas à éliminer lui-même.

    Vraiment pas faits pour vivre dans la nature.

    Et on éviter le sujet qui fâche sur les croquettes qui est un scandale sans nom !
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15218
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Mer 29 Déc - 13:39

    LibrePenseur a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:merci pelayo : j ai l impression qu avec les gouttes , ca semble un peu se calmer son oeil mais quand j ia vu l etat ou il s etait mis vendredi , j ai eu la trouille de ma vie , une fois de plus !
    mon chien est un shitsu et le veto m a dit que ces chiens avec leurs yeux proeminents ont souvent des problemes ! il a fallu que ca tombe sur lui en plus de la leucémie !!!
    heureusement il est facile a soigner pepere ! il ne bouge pas !c est un amour de chien , un escroc  mais un amour de chien !!

    Va voir un deuxième vétérinaire, des fois que...

    J'en ai fait 5 depuis que j'ai mon chien et dernièrement j'ai reçu des informations d'une simple propriétaire de cocker qui a amélioré les oreilles de mon chien comme jamais et pour un prix de produit vraiment peu cher.

    Pour les yeux, les produits sont les mêmes que pour les humains et chez les humains il existe des pommades pour mettre dans l’œil.

    ça calme et surtout à mettre avant de dormir, comme-ça l’œil travaille et élimine toutes les saletés vers la sortie.

    de toute facon , vu l etat de son oeil quand je suis revenue , je crois qu a fait ce qu il fallait : des gouttes de colyre mais avec un antibiotique sinon l oeil s ouvrait et ... il avait un oeil en moins mais dans tous les sens du terme !
    si on arrive a sauver l oeil, apres il faudra peut etre trouver un truc sur le long terme , enfin facon de parler !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Mer 29 Déc - 17:06

    Mon chien avait juste des petits poils de museau dans son œil, ils m'ont donné des trucs avec collyre et antibiotique comme toi...

    Puis je suis passé chez une toiletteuse que je connais depuis mon enfance et elle a rigolé, elle a dit qu'il avait juste un petit truc dans l’œil et que l’œil fabriquait cette pâte blanche pour aider à faire dégager ces trucs...

    Donc j'ai surtout massé son œil et soufflé légèrement et après plus de souci...

    L'histoire des antibiotiques et des animaux et un scandale qui ne date pas d'hier.

    Il n'y a que si les sécrétions ont des couleurs que ça devient médicale et qu'il faut, peut-être, des antibiotiques.

    Je ne sais pas ce qu'à ton chien, tu as dit qu'il a pris un coup dans l’œil, c'est ça ?
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15218
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Mer 29 Déc - 17:59

    LibrePenseur a écrit:Mon chien avait juste des petits poils de museau dans son œil, ils m'ont donné des trucs avec collyre et antibiotique comme toi...

    Puis je suis passé chez une toiletteuse que je connais depuis mon enfance et elle a rigolé, elle a dit qu'il avait juste un petit truc dans l’œil et que l’œil fabriquait cette pâte blanche pour aider à faire dégager ces trucs...

    Donc j'ai surtout massé son œil et soufflé légèrement et après plus de souci...

    L'histoire des antibiotiques et des animaux et un scandale qui ne date pas d'hier.

    Il n'y a que si les sécrétions ont des couleurs que ça devient médicale et qu'il faut, peut-être, des antibiotiques.

    Je ne sais pas ce qu'à ton chien, tu as dit qu'il a pris un coup dans l’œil, c'est ça ?

    oui, un coup de griffe de chat , je pense !

    ce qui sortait de l oeil quand je suis revenu ..................etait bien degueu !!!
    je touche du bois, son oeil semble vouloir rester a sa place !!!on verra dans quelques jours ce que dit le veto pour le long terme !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Mer 29 Déc - 22:16

    LibrePenseur a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Je crois que les hommes se posent trop de questions, du moment que tu t'occupes tout autant du vieux qu'avant et que tu ne le négliges pas pour l'autre, je ne pense pas que ça pose de problème.

    J'ai eu le cas avec des chats, un vieux Siamois, Hector, ma fille a ramené deux autres chats, à la maison et, ça c'est bien passé, après une petite période d'adaptation quand Hector a compris que rien ne changeait pour lui, il a continué sa petite vie tranquille.

    Tu as déjà vu comment s'exprime la jalousie des chiens ?

    C'est fascinant !

    Du moment que tu aies pensé, après tant d'années où il était seul, d'aller chercher un autre chien, bien plus jeune, alors que l'autre est vraiment fatigué et n'arrive plus à être libre de ses mouvements comme avant.

    Autant l’euthanasier tout de suite, ça sera moins dégueulasse pour ce qu'il vivra ensuite.

    Après, peut-être que certains chiens ont des attitudes dévouées envers les anciens qu'ils vont soutenir, réchauffer, etc...

    On voit de tout, mais je pense que c'est le propriétaire du chien qui doit l'accompagner, ils doivent "communier" ensemble.

    Non, je n'ai pas vu, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les chiens, nous avions des chats dans le temps mais ça fait plus de 15 ans que je n'ai plus d'animaux de copagnie.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Mer 29 Déc - 22:17

    Pour les croquettes, je ne sais pas comment ils les fabriquent de nos jours, je pense qu'ils doivent avoir des normes, mais dans le temps, c'était franchement de la merde.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Mer 29 Déc - 22:35

    itsmeagainagain a écrit:
    oui,  un coup de griffe de chat , je pense !

    ce qui sortait de l oeil quand je suis revenu ..................etait  bien degueu !!!
    je touche du bois, son oeil semble vouloir rester a sa place !!!on verra dans quelques jours ce que dit le veto pour le long terme !

    Alors effectivement, les griffes de chat peuvent porter des tonnes de saloperies !

    En plus, un œil blessé, il faut du temps pour le réparer.

    Mon chien a une blessure dans l'oeil.

    En fait les chiens lorsqu'ils prennent un coup, voient leurs yeux marqués par une sorte de ligne, la vétérinaire me l'a montré avec une lampe de poche et m'a dit qu'elle était très jolie.

    C'est un peu comme agate naturelle qui a des marques, des nervures, etc...

    Il ne t'a pas proposé de lui faire des compresses ? Un tissu chaud avec des plantes comme de la camomille dedans ?
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15218
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Jeu 30 Déc - 9:44

    LibrePenseur a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:
    oui,  un coup de griffe de chat , je pense !

    ce qui sortait de l oeil quand je suis revenu ..................etait  bien degueu !!!
    je touche du bois, son oeil semble vouloir rester a sa place !!!on verra dans quelques jours ce que dit le veto pour le long terme !

    Alors effectivement, les griffes de chat peuvent porter des tonnes de saloperies !

    En plus, un œil blessé, il faut du temps pour le réparer.

    Mon chien a une blessure dans l'oeil.

    En fait les chiens lorsqu'ils prennent un coup, voient leurs yeux marqués par une sorte de ligne, la vétérinaire me l'a montré avec une lampe de poche et m'a dit qu'elle était très jolie.

    C'est un peu comme agate naturelle qui a des marques, des nervures, etc...

    Il ne t'a pas proposé de lui faire des compresses ? Un tissu chaud avec des plantes comme de la camomille dedans ?

    je l ai fait de moi meme , des compresses a la camomille mais il m a dit d arreter parce l oeil etait a deux doigts de "couler" (s ouvrir et se vider) donc il ne fallait surtout pas toucher pendant un moment !!
    je lui mets ses gouttes et je nettoie autour et il a une collerette pour eviter qu il ne se gratte ! heureusement que c est une bonne pate mon pepere !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Jeu 30 Déc - 10:42

    Ah ouais, quand-même !

    S'ouvrir et se vider, quelle horreur !

    Une pensée pour ton choix et qu'il aille au mieux !

     Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 E-moji22
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15218
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Jeu 30 Déc - 12:33

    LibrePenseur a écrit:Ah ouais, quand-même !

    S'ouvrir et se vider, quelle horreur !

    Une pensée pour ton choix et qu'il aille au mieux !

     Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 E-moji22


    la ca a l air d etre stabilisé ! j espere que ca va aller parce que le veto n operera pas mon chien qui a une leucémie en plus donc s il fallait en arriver la , c est ..................euthanasie et j ai pas envie de faire ca a mon droopy !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15218
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Jeu 30 Déc - 12:36

    droopy ne fait jamais les choses a moitié c est certain !!heureusement que je ne suis pas rentrée 1 heure plus tard !!

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Déc - 12:43

    Espérons que les choses vont s'arranger et c'est vrai qu'il y a des chiens qui sont tenaces, mais en général, ils n'agissent pas sans raison.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Jeu 30 Déc - 18:25

    Les vétérinaires font tout ce qu'on veut, c'est le propriétaire qui paie !

    Ce que j'ai découvert avec certains vétérinaires, c'est qu'ils disent des choses et observent les réactions des propriétaires et en fonction de l'apparence et de la réaction, cela signifie = Ils ont les moyens, on peut y aller, ils n'ont pas les moyens, on laisse tomber.

    C'est affreux, mais c'est une évidence !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Déc - 19:19

    Je suppose que c'est comme tout, il y a des bons et il y a des pourris.

    En général, les vétérinaires pour les animaux de fermes sont des gens qui aiment leur métier qui n'assassinent pas les propriétaires.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Ven 31 Déc - 6:20

    C'est un autre métier et c'est sûr qu'il faut l'aimer, parce que ça n'a rien de facile !
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15218
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Ven 31 Déc - 10:02

    LibrePenseur a écrit:Les vétérinaires font tout ce qu'on veut, c'est le propriétaire qui paie !

    Ce que j'ai découvert avec certains vétérinaires, c'est qu'ils disent des choses et observent les réactions des propriétaires et en fonction de l'apparence et de la réaction, cela signifie = Ils ont les moyens, on peut y aller, ils n'ont pas les moyens, on laisse tomber.

    C'est affreux, mais c'est une évidence !

    c est evident mais celui la je le connais depuis longtemps !pas de probleme !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Ven 31 Déc - 13:49

    Je ne jugeais pas ton vétérinaire, chacun doit faire ses expériences et en trouver un en qui ils ont confiance.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Ven 31 Déc - 15:10

    LibrePenseur a écrit:C'est un autre métier et c'est sûr qu'il faut l'aimer, parce que ça n'a rien de facile !


    Une vache, ça ne vêle pas sur commande, ça peut être à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

    Je suppose que c'est un autre métier et qui rapporte moins que les cabinets de vétérinaire comme il y en a un en ville.

    A en juger par les voitures qu'il y a devant, ils doivent confortablement gagner leur vie.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Ven 31 Déc - 22:48

    Surtout que les paysans n'ont pas beaucoup de moyen, alors ils s'arrangent...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Sam 1 Jan - 9:00

    De ce que j'en sais, beaucoup de ces vétérinaires sont issus du milieu, ils comprennent mieux les problèmes.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15218
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Sam 1 Jan - 10:17

    l année commence bien : droopy n est pas en pleine forme aujourd hui !
    je sais bien que ca va finir depuis qu on lui a decouvert cette leucémie , je m y attends mais c est pas la joie !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Sam 1 Jan - 11:41

    Je vous souhaite de vivre encore plein de moments de tendresse et d'amour partagé.

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 E-moji23
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15218
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Sam 1 Jan - 15:48

    LibrePenseur a écrit:Je vous souhaite de vivre encore plein de moments de tendresse et d'amour partagé.

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 E-moji23

    merci ! mais la je crois qu ils vont etre courts !
    malgré que le droopy est un futé , il m a deja fait le coup plusieurs fois d etre treeeeeeeeeeees malade et de se lever d un bond quand je bois mon choco et que je mange un petit gateau et c est ce qu il a fait tout a l heure donc je me demande si c est de la comédie ! Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 2467000187
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Sam 1 Jan - 18:42

    J'avais lu un article qui disait qu'un chien boitait pour rien, dans le sens où il n'était pas blessé, mais son maître boitait aussi depuis quelques mois, alors il l'a mimé !?

    scratch

    Pelayo aime ce message

    avatar
    s
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 78
    Date d'inscription : 01/01/2022

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par s Sam 1 Jan - 20:14

    LibrePenseur a écrit:J'avais lu un article qui disait qu'un chien boitait pour rien, dans le sens où il n'était pas blessé, mais son maître boitait aussi depuis quelques mois, alors il l'a mimé !?scratch

    Tout à fait LP, en voici la preuve.
    Billy, le chien qui voulait boiter comme son maître:

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Billy-10

    Un Britannique a découvert avec stupéfaction jusqu’où pouvait aller l’affection que lui porte son chien.

    Russell Jones, un Londonien d’une quarantaine d’années, n’a vraiment pas de chance. Après s’être cassé la cheville, il s’est retrouvé plâtré jusqu’au genou et contraint de marcher avec deux béquilles. Mais ses mésaventures ne s’arrêtent pas là : Billy, son chien adoré, qu’il continue à promener lui-même à un train de sénateur, s’est mis à son tour à boiter très bas, montrant tous les signes d’une grande douleur muette.
    Très inquiet et ne constatant pas d’amélioration, Russell a conduit l’animal chez le vétérinaire où il a subi une série d’examens poussés. Des palpations n’ayant pas permis de déceler l’origine de la blessure, Billy a même eu droit à une radiographie, là encore sans autre résultat qu’une large ponction dans le portefeuille de Russell Jones. Au total, le maître attentionné a dépensé près de 400 euros qui n’ont pu aboutir à aucun diagnostic convaincant.
    Heureusement, le vétérinaire n’a pas voulu renoncer sans avoir le fin mot de cette étrange blessure. Et, après avoir éliminé l’impossible, il ne restait plus que l’improbable : "Le vétérinaire a remarqué que Billy ne boitait que quand il était près de moi, dès qu’il s’éloignait, il marchait avec moins de difficulté" explique Russell Jones dans l’émission "This morning". Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 8e2d2410

    L’explication s’est donc imposée : ému par l’allure claudicante de son maître, Billy, par un élan d’empathie canine, a décidé de l’imiter en se mettant à son tour à boiter avec une conviction digne d’un pensionnaire de l’Actors Studio. Russell a partagé sur Facebook la vidéo prouvant ce cas étonnant de mimétisme animal motivé par la compassion. A moins, bien-sûr, que Billy n’ait tout simplement voulu se moquer de son maître. Mais cette hypothèse plus malicieuse n’a pas été retenue… cheers

    Comme quoi un animal est parfois bien mieux qu'un être humain ! Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Ok Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Fleur9

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Sam 1 Jan - 21:16

    J'ignorais ça ! C'est vraiment étonnant, mais je me souviens qu'il y a des chiens qui se laissaient mourir sur la tombe de leur maître.

    Contenu sponsorisé


    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 2:58