Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau).

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau). Empty 10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau).

    Message par Nicole Lun 26 Mar - 14:09

    La mère d'un petit génie de l'informatique qui, dès l'âge de 12 ans, avait pourri la vie d'un quartier de Liverdun (Meurthe-et-Moselle) avec des SMS, des courriels et des fax malveillants, a été condamnée lundi à dix mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nancy.

    "Les troubles à l'ordre public datent d'il y a trois ans. Je ne vois pas l'intérêt d'une peine si lourde", a commenté l'avocat de l'accusée, Me François Robinet, dont la cliente a été condamnée lundi à 24 mois de prison dont 14 avec sursis, l'obligation de se soigner et d'indemniser les victimes.

    "Cette peine ne va rien rapporter à la société. Mais au niveau personnel, elle va engendrer des troubles profonds à une personne dont l'équilibre psychologique est déjà affecté", a-t-il poursuivi.

    De 2002 à 2004, une vingtaine de familles de Liverdun avaient reçu des centaines de SMS, coups de téléphone, magazines de lingerie érotique ou des marchandises jamais commandées, assortis de menaces et d'insultes telles que "A bientôt en enfer" ou "des êtres aussi bêtes et moches que vous ne méritent pas de vivre".

    Les habitants du quartier, réunis en collectif, avaient porté plainte. Une quinquagénaire avait pris la tête du collectif, alerté la presse, témoigné avec indignation devant les caméras de TF1. Les gendarmes avaient alors découvert que les messages étaient diffusés exclusivement à partir de l'ordinateur de cette femme, à des moments où le jeune garçon était en vacances à la maison.

    Poursuivie pour "dénonciation de faits imaginaires, provocation d'un mineur à la commission d'un délit et complicité d'escroquerie", la mère "utilisait les excellentes capacités informatiques de (son fils) pour harceler au maximum ses amants ou ses voisins", avait souligné Annabelle Le Texier, substitut du procureur de Nancy.

    L'enfant, âgé aujourd'hui de 16 ans et apparemment complètement sous influence maternelle, avait rapidement avoué ses méfaits, précisant que sa mère l'y avait contraint.




    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau). Empty Re: 10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau).

    Message par Philippe.R Lun 26 Mar - 23:09

    on vit dans un monde de fou chere madame, un monde fou , je vous le dis
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau). Empty Re: 10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau).

    Message par Ungern Mar 27 Mar - 0:38

    Dans mon coin ,c'est "beaucoup mieux" : une nénette assez conne et femme d'indépendant (donc qui avait tous les N° de tel du coin sur son gsm) a envoyé à son amant un sms lui expliquant avec détails croustillants à l'appui tout ce qu'elle avait ressenti à chacune des positions pratiquées la fois précédente ...

    Seulement comme elle est très conne ,elle l'a envoyé non pas à son amant,mais à tout le village .....
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau). Empty Re: 10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau).

    Message par Nicole Mar 27 Mar - 0:41

    Écoute je ne sais pas si elle est blonde??? mais elle est vraiment connnnnnnnnn.
    Comme tu le dit si bien.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau). Empty Re: 10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau).

    Message par Philippe.R Mar 27 Mar - 0:51

    Mouhahaha, elle est trop forte cela !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau). Empty Re: 10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau).

    Message par Jean-pierre Mar 27 Mar - 1:34

    Il vaut mieux éviter les SMS à tous le répertoire dans ce genre de cas.

    Quand elle s'en est aperçu elle ne devait plus savoir dans quelle position se mettre lol!

    Pour ce qui est du message d'origine il y a vraiment des grand malade, non seulement pour emm....... gratuitement les gens mais en plus pour entrainer son gamoin dans ce genre de délire.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau). Empty Re: 10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau).

    Message par clio Mar 27 Mar - 8:57

    les parents boivent, les enfants triquent dit un vieux proverbe...la peine aurait dû être bien plus légère pour le gamin ( et faire un suivi psy pour le sortir de maman), et celle de la mère bien plus lourde.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau). Empty Re: 10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau).

    Message par Jean-pierre Mar 27 Mar - 9:00

    Entièrement d'accord.

    Je crois sous réserve d'autres informations que le jeune n'a pas été condamné.

    Mais qu'il ai besoin d'un suivi ne fait aucun doute.

    Contenu sponsorisé


    10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau). Empty Re: 10 mois de prison ferme pour la maman d'un jeune(Corbeau).

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:41