Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Prison ferme pour avoir insulté des gendarmes sur Facebook

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174335
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Prison ferme pour avoir insulté des gendarmes sur Facebook Empty Prison ferme pour avoir insulté des gendarmes sur Facebook

    Message par Jean-pierre Sam 2 Oct 2010 - 15:05

    A 19 ans, il détient désormais «la plus lourde peine pour outrage à agent via Facebook», raconte Le Télégramme de Brest : un habitant de Locmaria-Plouzané a été condamné vendredi à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Brest pour avoir insulté des gendarmes sur le réseau social.

    Tout commence en janvier dernier lorsque ce jeune homme au casier judiciaire déjà lourd est contrôlé un soir en état d'ivresse en voiture. Il lui faudra rentrer à pied. Une promenade nocturne qui lui reste en travers de la gorge. Le jeune homme le fait savoir sur son profil Facebook où il déverse publiquement des injures contre les gendarmes qui l'ont contrôlé. «Rien ne changera pendant six mois, jusqu'à la découverte du profil par les principaux intéressés», raconte Le Télégramme.

    Poursuivi pour «outrage à personne dépositaire de l'autorité publique», un délit punissable de six mois de prison et de 7500 euros d'amende au terme de l'article 433-5 du Code pénal, l'homme, absent à l'audience, a finalement écopé vendredi de trois mois de prison ferme. Il devra en outre verser des dommages et intérêts aux gendarmes.

    Internet sans Frontières, association travaillant à la promotion de la liberté d'expression sur internet, a déploré dans un communiqué la «sévérité inédite» de la peine, relevant qu'il s'agit de «la première fois en France qu'un individu est condamné à de la prison ferme pour ce type de faits».

    leparisien.fr

    N'en déplaise à cette association, à nouvelles technologies nouveaux délits donc première fois qu'il y a condamnation.

    Pour ma part et dans ces conditions je trouve ça assez normal, l'individu est multi récidiviste, il ne se présente pas au tribunal ou il aurait pu faire des excuses, je trouve bien qu'il soit condamné.

    Surtout qu'une fois encore il ne fera pas sa peine, on trouvera bien un juge quelconque qui réduira ou fera en sorte qu'il ne fasse pas les trois mois de prison.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Prison ferme pour avoir insulté des gendarmes sur Facebook 242-la11
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Prison ferme pour avoir insulté des gendarmes sur Facebook Empty Re: Prison ferme pour avoir insulté des gendarmes sur Facebook

    Message par Nicole Sam 2 Oct 2010 - 17:16

    Tu as raison, mais n'empeche que ce site est la cause de bien des désagréments.
    Moi personnellement je préfère éviter, mais chacun son truc.

      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai 2024 - 23:26