Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+11
Monsieur C
Miryam
Mom'An
Loupolo
Jean-Olivier
simone82
Féerire
Pelayo
Jean-pierre
itsmeagainagain
LibrePenseur
15 participants
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

LibrePenseur
Se défoule à fond

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

Message par LibrePenseur Sam 10 Fév - 14:58

Jean-pierre a écrit:
LibrePenseur a écrit:La racaille n'est pas ce que vous ciblez, vous ciblez les étrangers !

C'est pareil, il n'y a plus d'étrangers qui rentrent dans le pays qui ne soti pas de la racaille.

Moi, je suis comme le Colibri, à chaque élection, j'ai apporté ma goutte d'eau, je ne parle pas aux voilées, je ne parle pas à ceux qui ne vivent pas ou ne s'habillent pas comme nous.

Il y a 40 ans, Jean-Marie Le Pen faisait 0.74 % des votes à la présidentielle, sa fille est au second tour des deux dernières et bien pressenties pour être à la tête du pays en 2027.

Oui, ça prendra du temps, mais oui on finira par rejeter les étrangers et ne garder que ceux qui nous servent, oui on finira par rétablir la sécurité dans ce pays.

Plus le temps passe et plus les faits me donne raison.

La France est un vieux pays maintes fois attaqué et maintes fois nous nous sommes relevés de toutes ces attaques et c'est ce que nous ferons encore et encore.

Comparer Le FN et jean-marie avec le RN et Marine...

C'est comme comparer Bocuse à Lignac !

Ils font de la cuisine, mais pas la même et pas avec les mêmes exigences...

Pour les étrangers, tu as donc un filtre qui te permet de détecter la racaille parmi les arrivants.

Intéressant.

La France est un pays, les français forment son peuple, mais la France ne s'est pas construite qu'avec des français...

Emmanuel Macron est le président de la France, il est germanophile et adorateur de la Finance.

Représente-t-il les valeurs des français et de la France ?

Non !

Alors que fait-il à sa tête ?!

:journal:
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 25490
Loisirs : graphisme et photographie

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

Message par Féerire Sam 10 Fév - 15:08

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 1200x614

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 45b6e310
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44950

Message par LibrePenseur Sam 10 Fév - 15:11

Jean-pierre a écrit:C'est très juste, dans les prisons, ce n'est pas une majorité de Juif qu'il y a.

Juif est une religion non pas ethnie !

Je ne sais pas si on fait des statistiques sur la représentation des religieux dans les prisons.

En revanche, il y a de magnifiques criminels juifs et qui le sont au nom de leur religion !

Après, vu la domination musulmane dans les prisons, on ne va pas crier sur les toits qu'on est de religion juive...

Les cathos doivent se faire tout petit aussi.

En fait, que faut-il, séparer les gens et les rassembler entre communauté ou inversement les mixer tous ensemble ?

Si les religions n'existaient pas, il n'y aurait pas d'Israël, il n'y aurait pas ces fausses légitimités à agir et tuer.

Je ne savais pas qu'après avoir cherché à les exterminer, les français étaient devenus de tels soutiens aux juifs ?

gratte_le_menton

@Jean-pierre Je suis désolé pour toi si tu te sens si seul entouré de tant d'idiots qui ont laissé faire ce qui te dérange aujourd'hui en France.

Malheureusement, pendant les années de retraite que je te souhaite longues, tu risques d'être encore plus déçu avec les conséquences de la Macronie.

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 Combat10

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 10 Fév - 15:12

Féerire a écrit:
Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 1200x614

Les sols, ce qui y pousse et ce qu'on y élève appartient de moins en moins aux français...

À se demander qui garde qui...

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 Combat10

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186071
Loisirs : Internet, randonnée.

Message par Jean-pierre Sam 10 Fév - 17:31

LibrePenseur a écrit:Si les religions n'existaient pas, il n'y aurait pas d'Israël, il n'y aurait pas ces fausses légitimités à agir et tuer.

Il n'y aurait plus de terrorisme islamique, de gens égorgés à coup de couteau et toute une région de la planète à feu et à sang.

Je ne savais pas qu'après avoir cherché à les exterminer, les français étaient devenus de tels soutiens aux juifs ?

Avant de dire des idioties, fait un peu d'histoire de la deuxième guerre mondiale, ce n'est que quelques Français qui ont collaboré, pas le peuple de France qui lui a le plus souvent sauvé des Juifs de la barbarie allemande.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

Féerire et Loupolo aiment ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Dim 11 Fév - 9:36

Jean-pierre a écrit:Avant de dire des idioties, fait un peu d'histoire de la deuxième guerre mondiale, ce n'est que quelques Français qui ont collaboré, pas le peuple de France qui lui a le plus souvent sauvé des Juifs de la barbarie allemande.

J'ai bien rigolé... Merci...

Une grande majorité de français étaient des soutiens ou au minimum totalement soumis...

Ce ne sont que quelques résistants, des humains au grand cœur, qui se sont battus et qui souvent sont morts à cause des premiers qui les ont dénoncé !

Les américains qui avaient financé Hitler sont arrivés à la fin en sauveur, ayant pour objectif de prendre le contrôle de l'Europe et principalement celui de la France.

Elle est belle l'histoire...

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 Monsie10

Je te laisse regarder...

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Dim 11 Fév - 11:16

puisqu'on est dans "instant philosophique 

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 Titani10

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 45b6e310
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Dim 11 Fév - 14:09

Féerire a écrit:
puisqu'on est dans "instant philosophique 

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 Titani10

Quand on devient vieux, on a tendance à ne plus être capable de faire attention ou de réfléchir...

La vieillesse arrive, malheureusement pour certains, plus vite qu'on ne l'imaginait.

Pour ceux qui voudraient poster des citations sans autre réflexion, l'endroit adéquat est le sujet pour y poster vos citations...

https://defoulloir.forumactif.com/t32163-les-citations-qui-vous-parlent

:journal:

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Dim 11 Fév - 23:20

La plupart des Français ne s'occupaient pas des Allemands, mais il y a eu en finale que très peu de collaboration et bien plus de résistance.

Décidément, tu ne connais pas l'histoire de France, mais également l'esprit des Français.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

Féerire aime ce message

Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Lun 12 Fév - 1:01

Jean-pierre a écrit:La plupart des Français ne s'occupaient pas des Allemands, mais il y a eu en finale que très peu de collaboration et bien plus de résistance.

Décidément, tu ne connais pas l'histoire de France, mais également l'esprit des Français.
je sais Jean Pierre que celle ci va te plaire ainsi qu'a Mom'an

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 28516210

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 Roool Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 Roool

Jean-pierre aime ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Lun 12 Fév - 8:53

Jean-pierre a écrit:La plupart des Français ne s'occupaient pas des Allemands, mais il y a eu en finale que très peu de collaboration et bien plus de résistance.

ou est-ce que le français que tu es n'aime pas savoir ce que les français ont été dans leur histoire ?

Si le gouvernement s'est couché, il n'y a pas eu de révolte du peuple...

Tous les films anciens et français en parlent...

C'est marrant qu'en 2024, tu viennes essayer de faire une propagande inverse.

On dirait quelqu'un qui souffre tellement qu'il ne peut accepter les faits.

Regarde le comportement des français face aux injections COVID... Comment la masse s'en est prise à ceux qui résistaient.

C'est ainsi que ça s'est passé aussi à d'autres moment de l'histoire...

Suivre la masse c'est rassurant, on se sent soutenu, on est dans le bon train "avec les copains"...

La lâcheté domine et tu le sais parfaitement. 

Quand on se sent obligé de dire "Nous avons la meilleure nourriture, cuisine, etc... du monde"...

C'est déjà une preuve de problème quelque part.

Un général de Gaulle pour combien de faibles, lâches, traîtres, menteurs, sans honneur, etc... depuis ?

Là est la France, que tu le veuilles, l'acceptes ou non.

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 12 Fév - 21:50

Tu es vraiment sûr que tu veux m'apprendre l'histoire de mon pays ?

Je te rappelle que mon grand-père a fait la guerre de 14 et qu'il a eu plusieurs médailles, dont celle de blessé de guerre.

Mes deux parents étaient à Paris à l'époque et si je ne nie pas le comportement de certains Français dans les grandes villes, ce ne fut pas le cas de la France sans son ensemble ou la résistance, c'est organisé assez tôt et où la solidarité à joué.

Toi qui aimes tant les vidéos, je t'invite en regarder sur le sujet, il y en plein.

Il s'est passé comment le comportement des Suisses pendant la COVID-19 ? Pas mieux qu'en France ou dans d'autres pays, quelques idiots et le reste qui attend des jours meilleurs.

Quand on se sent obligé de dire "Nous avons la meilleure nourriture, cuisine, etc... du monde"...

Je ne me sens pas obligé, c'est juste une réalité, on trouve la meilleure gastronomie en France et les meilleurs vins en France entre autres du génie de notre pays.

Intéresse-toi à l'histoire de la France depuis Clovis et tu verras que ce fut pendant des siècles le pays le plus puissant, celui reconnu pour son art et ses réalisations dans le monde entier.

Désolé, pour toi, si les Suisses ne sont perçus que comme des banquiers avides de pognon et des concepteurs de montre de milliardaire.

Courage, on les aura.

Féerire aime ce message

Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Lun 12 Fév - 22:03

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 Tzolz229

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 17 Fév - 9:49

Jean-pierre a écrit:Il s'est passé comment le comportement des Suisses pendant la COVID-19 ? Pas mieux qu'en France ou dans d'autres pays, quelques idiots et le reste qui attend des jours meilleurs.

On a évité le pire, rien n'a été fermé, par contre, la Suisse a été divisée en 23 petites suisses qui ont fait chacune comme elles voulaient...

Donc dans une partie tous les lieux de sortie étaient fermés, alors qu'à côté ils étaient tous ouverts...

Donc les uns allaient chez les autres et donc ça ne changeait rien.

Au moins on a vécu normalement, on sortait comme on voulait...

Dans certaines villes, ils ont tenté d'imposer le masque dehors, mais les gens ont déserté ces villes, donc elles ont vite arrêter de l'imposer.

Et les flics étaient beaucoup beaucoup moins zélés en Suisse qu'en France !

l'UDC a sauvé la Suisse, parce que sinon, les gens de gauche voulaient se mettre dans les mêmes rails que vous.

e-moji26

Loupolo aime ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 17 Fév - 9:51

Sinon, réflexion du jour... Mais où est passé l'hiver ?!

C'est vert un peu partout, la neige a disparu et dans mon logement, il commence à faire bien chaud.

Je ne chauffe pas l'hiver, pas besoin ! 

Mais l'été je sue !

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Dim 18 Fév - 9:55

On peut la retenir celle-là...

Quand les gens comprendront, cesseront-ils d'être les faux amis d'Israël ?

e-moji26
Loupolo
Loupolo
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 15841
Loisirs : marche karaoké whist scrabble

Message par Loupolo Dim 18 Fév - 10:17

LibrePenseur a écrit:

On peut la retenir celle-là...

Quand les gens comprendront, cesseront-ils d'être les faux amis d'Israël ?

Le nombre fait la force du mensonge :

57 pays musulmans- 1 pays juif

1.800.000.000 de musulmans- 16.000.000 millions de Juifs

Plus de la moitié des réserves pétrolières mondiales entre les mains des musulmans. Pas de champ pétrolifère exploité en Israël.

Des milliers d’attentats musulmans commis depuis des décennies par des terroristes musulmans partout dans le monde. Aucune menace juive contre aucun pays non hostile.

Voilà pourquoi la désinformation arabo-musulmane trouve si facilement acquéreur en surfant sur le vieux fond d’anti sémitisme névrotique qui habite toute la gauche et l’extrême droite.

Pierre Rehov @reh0v sur X

Note perso : pays islamiques : 20.000.000 de km2 - Israël : 22.145 km2  (avec Cisjordanie et Gaza : 28.370 km2)
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Dim 18 Fév - 10:55

Loupolo a écrit:Aucune menace juive contre aucun pays non hostile.

C'est drôle... comme phrase...

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 Smiley_9

C'est donc pour cela que les présidents étasuniens ont si peur de dire ce qu'ils pensent des agissements "des amis de l'Amérique" vis-à-vis des populations palestiniennes ?

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 2467000187

La menace existe et a toujours existé...

Mossad, finance, magouilles...

Epstein, tu te rappelles ?

C'est sûr qu'à côté un type avec un couteau qui poignarde des gens, ça fait bien plus terroriste.

e-moji48 

95% des juifs vivant en Israël ne sont pas originaires de cette région du monde, la plupart ayant déjà un lieu de naissance et une nationalité autre.

Ils n'ont rien à faire dans cette région.

Les originaires, ceux qui sont restés, se sont convertis, pour beaucoup, à l'Islam, de force ou non, je n'en sais rien.

Mais là, un petit groupe tente d'imposer des choses aux autres...

ça ne te rappelle rien ?

Les islamistes ne sont pas apprécié dans le monde musulman, ce sont des extrémistes qui desservent la cause musulmane qui aspire à la paix !

Je continue de penser que ces chiffres, ces informations et même ce qui s'est passé le 7 octobre superbement filmé et publié ... n'est pas ce que l'on croit.

Que la manipulation est prévue depuis longtemps et que les 80 journalistes qui sont morts depuis cette date, l'ont été parce qu'ils pouvaient révéler des choses qui dérangent.

Il s'agit ici de religions et non d'ethnies !

Tant qu'ON continuera à valoriser la religion avant l'ethnie, aucune solution ne sera trouvée et les morts continueront de s'accumuler.

Aucune religion ne donne accès à un quelconque droit !

Aucune religion ne doit être au-dessus des lois et surtout de la vie humaine !

En 2024 il serait temps d'arrêter de tuer au nom d'une religion, quelle qu'elle soit !

Bibi est avant tout l'ennemi des israéliens, il fait le mal et sème la haine autour de lui en y impliquant un peuple qui n'a rien demandé.

De nombreuses manifestations communes entre arabes, musulmans et juifs se déroulent et dérangent le pouvoir israélien !

Les peuples parlent, mais ce gouvernement mafieux ne les écoute pas.

Quand on comprendra les liens qu'ont Bibi et ses amis avec le monde de la finance et de l'immobilier... 

On commencera à comprendre ce qu'il s'est réellement passé le 7 octobre 2023 en Palestine-Israël.

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 2943392248

e-moji26
Loupolo
Loupolo
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 15841
Loisirs : marche karaoké whist scrabble

Message par Loupolo Mer 21 Fév - 9:31

Vous travaillez 8 heures pour vivre 4.
Vous travaillez 6 jours pour en profiter 1.
Vous travaillez 8 heures pour manger en 15 minutes.
Tu travailles 8 heures pour dormir 5.
Vous travaillez toute l'année juste pour prendre une semaine ou deux de vacances.
Tu travailles toute ta vie pour prendre ta retraite dans la vieillesse,
Et ne contemple que tes derniers soupirs.
Finalement, tu réalises que la vie n'est rien d'autre qu'une parodie de toi-même pratiquant pour ton propre oubli.
Nous sommes tellement habitués à l'esclavage matériel et social que nous ne voyons plus les chaînes.
La vie est un court voyage, vivez-la ! Collectez des souvenirs, pas des choses matérielles

Auteur inconnu
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mer 21 Fév - 11:08

Loupolo a écrit:Vous travaillez 8 heures pour vivre 4.
Vous travaillez toute l'année juste pour prendre une semaine ou deux de vacances.
Finalement, tu réalises que la vie n'est rien d'autre qu'une parodie de toi-même pratiquant pour ton propre oubli.
Nous sommes tellement habitués à l'esclavage matériel et social que nous ne voyons plus les chaînes.
La vie est un court voyage, vivez-la ! Collectez des souvenirs, pas des choses matérielles

Auteur inconnu

Et c'est toi "monsieur 3-8" qui nous poste ça ?

Je ne connais personne qui n'est levé ou réveillé que 12 heures par jour...

On travaille en général 5 jours sur 7

On ne mange pas en 15 minutes, mais plutôt en 30 et on fait 2 pauses pendant les heures de boulot, une le matin et une l'après-midi.

Il y a 4 à 5 semaines de vacances par année pour les travailleurs.

La démocratie est une parodie... Les gens ne comprennent pas qu'ils travaillent avant tout pour financer les gens qui occupent ce que l'on appelle "l'État" !

Toutes ces administrations toujours plus lourdes et coûteuses, bourrées de chefs qui ne produisent rien, si ce n'est des emmerdes.

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Mer 21 Fév - 11:27

Loupolo a écrit:
Le nombre fait la force du mensonge :

57 pays musulmans- 1 pays juif

1.800.000.000 de musulmans- 16.000.000 millions de Juifs

Plus de la moitié des réserves pétrolières mondiales entre les mains des musulmans. Pas de champ pétrolifère exploité en Israël.

Des milliers d’attentats musulmans commis depuis des décennies par des terroristes musulmans partout dans le monde. Aucune menace juive contre aucun pays non hostile.

Voilà pourquoi la désinformation arabo-musulmane trouve si facilement acquéreur en surfant sur le vieux fond d’anti sémitisme névrotique qui habite toute la gauche et l’extrême droite.

Pierre Rehov @reh0v sur X

Note perso : pays islamiques : 20.000.000 de km2 - Israël : 22.145 km2  (avec Cisjordanie et Gaza : 28.370 km2)
il n'y a que les cons antisémites pro hamas ,pour penser le contraire et malheureusement ils ne sont pas en voie d'extinction    Rolling Eyes

Loupolo aime ce message

Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Mer 21 Fév - 11:30

Loupolo a écrit:Vous travaillez 8 heures pour vivre 4.

Auteur inconnu
seuls les gens qui ont bossé dur toute leur vie peuvent comprendre 
alors oui ,je suis d'accord et CARPE DIEM  ,profiter de tous les bons moments doit être une priorité

Loupolo aime ce message

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mer 21 Fév - 22:23

J'ai passé une partie de ma vie à travailler 7/7 et parfois 15 heures dans la journée, je dors peu et j'aime bien manger.

Je serai le premier étonné de vivre vieux, mais au moins aurais-je vécu en harmonie avec moi-même et pas selon de standards de personnes qui n'aiment pas le travail.

Courage, on les aura.

Loupolo et LibrePenseur aiment ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Jeu 22 Fév - 22:17

J'ai appris, sans y avoir pensé que les petits vieux ça a rapidement froid et que ça apprécie de tourner le chauffage à fond...

Ce serait bien si... Les gens ne devaient pas payer une facture de la consommation globale répartie par les mètres carrés.

Donc les jeunes ont chaud, les vieux ont froid, la facture a augmenté méchamment et ça pourrait créer de nouveaux problèmes "d'ententes" dont on n'a pas besoin.

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Jeu 22 Fév - 22:26

Que penser de cette situation...

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 32 2467000187

Une odeur nauséabonde que tous les locataires sentent dans les couloirs et dans les ascenseurs de l'immeuble... 

La plupart ne disent rien ayant peur des réactions de la gérance...

Quelques-uns râlent dans les couloirs, mais sans aller plus loin...

Mais quelques locataires se plaignent concrètement auprès de la gérance qui les envoie balader ...

Un de ces locataires, un jour, s'en prend à moi en disant: 

"Mais si vous le sentez, pourquoi vous ne vous plaignez pas ?!"

Et je lui dis: 

"ça ne sert à rien, tout le monde s'en fout et en premier la gérance...."

En plus nous avons un concierge qui fait partie des top démotivés.

Il n'a rien envie de foutre, tombe en arrêt à chaque coup de vent... Et a une devise simple quand quelque chose le dérange: 

"Ce n'est pas à moi de le faire, je ne vois pas pourquoi je m'en occuperais.."

Bref, je suis allé là où se trouvait le souci, j'ai analysé la situation, j'ai acheté quelques produits, appliqué des solutions et l'odeur a disparu...

Quand j'avais dit à cette personne qui m'avait presque agressé verbalement: 

"Pourquoi vous n'allez pas voir, ça ne doit pas être compliqué à résoudre ?!"

La réponse, alors que l'odeur est présente depuis des mois...

"Mais... mais... ce n'est pas à moi de faire ça..."

e-moji28

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 22 Fév - 23:46

C'est à quel âge qu'on est petit vieux ?

1,83, c'est assez petit pour être petit vieux ?

Courage, on les aura.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov - 1:29