Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+11
Monsieur C
Miryam
Mom'An
Loupolo
Jean-Olivier
simone82
Féerire
Pelayo
Jean-pierre
itsmeagainagain
LibrePenseur
15 participants
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

LibrePenseur
Se défoule à fond

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

Message par LibrePenseur Mar 28 Nov - 23:00

Féerire a écrit:@*****
 ils te manquent tant que ça pour que tu nos colles des placards avec des muz en prière ?
 mets les spoiler ,le défouloir n'est pas un site de propagande pour les islamistes !

-> https://defoulloir.forumactif.com/t34914p175-le-defouloir#493098

bye

Loupolo aime ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44948

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

Message par LibrePenseur Mar 28 Nov - 23:02

Jean-pierre a écrit:
LibrePenseur a écrit:Réaction logique, sauf que ce ne sont pas les barbares qui arrivent, juste des gens (je pourrais dire des jeunes) qui font n'importe quoi sans que qui que ce soit cherche à savoir pourquoi.

Des jeunes, des gens, ce sont ceux du village, ceux des banlieues sont bel et bien des sauvages et des barbares, on n'arrive pas avec des couteaux de plus de 20 cm de long pour construire un pont, mais pour détruire, casser, tuer.

La seule chose à faire, c'est les éradiquer par tous les moyens possibles afin que les campagnes et le pays recouvre sa quiétude.

Donc, à nouveau, tu penses qu'une mouche les a piqué, qu'ils sont devenus tarés et que désormais ce ne sont plus des humains ?

Avec ce raisonnement, je comprends qu'il te faille des murs... très hauts, électrifiés, équipés de miradors, etc...

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 Combat10

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186039
Loisirs : Internet, randonnée.

Message par Jean-pierre Mar 28 Nov - 23:09

Donc, à nouveau, tu penses qu'une mouche les a piqué, qu'ils sont devenus tarés et que désormais ce ne sont plus des humains ?

Avec ce raisonnement, je comprends qu'il te faille des murs... très hauts, électrifiés, équipés de miradors, etc...

Oui, je pense qu'ils ne sont plus humain, un humain normal ne se promène pas avec des couteaux pour planter du blanc ou du céfranc.

Non pas de mirador, mais des troupes d'élites et de la volonté pour bouter le barbare hors des frontières.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

Féerire et Loupolo aiment ce message

Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 25490
Loisirs : graphisme et photographie

Message par Féerire Mar 28 Nov - 23:14

Jean-pierre a écrit:
LibrePenseur a écrit:Réaction logique, sauf que ce ne sont pas les barbares qui arrivent, juste des gens (je pourrais dire des jeunes) qui font n'importe quoi sans que qui que ce soit cherche à savoir pourquoi.

Des jeunes, des gens, ce sont ceux du village, ceux des banlieues sont bel et bien des sauvages et des barbares, on n'arrive pas avec des couteaux de plus de 20 cm de long pour construire un pont, mais pour détruire, casser, tuer.

La seule chose à faire, c'est les éradiquer par tous les moyens possibles afin que les campagnes et le pays recouvre sa quiétude.
déjà mettre les images de propagande du ***** en spoiler serait un bon début !

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 45b6e310
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mar 28 Nov - 23:15

Jean-pierre a écrit:

Oui, je pense qu'ils ne sont plus humain, un humain normal ne se promène pas avec des couteaux pour planter du blanc ou du céfranc.

Non pas de mirador, mais des troupes d'élites et de la volonté pour bouter le barbare hors des frontières.

Le "cran d'arrêt" tu te rappelles ?

Le couteau papillon ?

Dans ma jeunesse, j'en ai vu des trucs pas sympa qu'on pouvait se procurer aisément chez vous, en France.

Le meilleur truc à utiliser de nos jours, discret et parfait pour tuer:

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 Cutter11

Cette histoire de couteaux me paraît bien étrange...

Ils arrivent en bande à je ne sais plus combien et ils ont besoin de couteau à lame très longue ?!

scratch 

Si c'était pour planter, des tournevis auraient suffit !

Bref, j'aurais bien souhaité en savoir plus avant d'exprimer un avis...

Mais comme les journaux, les officiels comme les alternatifs, ne donnent pas d'infos claires et détaillées, alors je ne me prononcerai pas.

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 Combat10

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Mar 28 Nov - 23:17

Féerire a écrit:
Jean-pierre a écrit:

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 45b6e310
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mar 28 Nov - 23:17

Féerire a écrit:
Jean-pierre a écrit:

L'art de s'immiscer, si les images te choquent, que le sujet est trop pesant, je te conseille tous ces beaux sujets parfaits pour y déverser ton fiel.

Et...

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Mar 28 Nov - 23:18

et moi ,je te conseille d'aller te faire ............

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mar 28 Nov - 23:20

Féerire a écrit:et moi ,je te conseille d'aller te faire ............

Vu le niveau de ton intelligence, je me passerai de tes conseils.

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 28 Nov - 23:23

Le couteau, c'est l'arme des barbares, c'est comme ça qu'on les reconnaît, c'est comme ça qu'ils égorgent les gens.

Ils sont venus pour tuer, pour crier leur haine des blancs et des français pour terroriser les habitants des villages et il faut que ça cesse.

Couteaux, tourne vis, cutter, peu importe avec qui ils viennent, ils ne devraient déjà pas être dans le pays.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

Féerire, Loupolo et Mom'An aiment ce message

Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Mar 28 Nov - 23:30

c'est le genre de saloperies que tu mets dans un container ,tu balances un fumigène ,et quand ils sortent tu les cueilles à la batte de baseball !

Loupolo aime ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Jeu 30 Nov - 10:31

Jean-pierre a écrit:Le couteau, c'est l'arme des barbares, c'est comme ça qu'on les reconnaît, c'est comme ça qu'ils égorgent les gens.

Ils sont venus pour tuer, pour crier leur haine des blancs et des français pour terroriser les habitants des villages et il faut que ça cesse.

Couteaux, tourne vis, cutter, peu importe avec qui ils viennent, ils ne devraient déjà pas être dans le pays.

Ceux là sont nés en France et ont été éduqués en France.

Les enfants ne choisissent pas où ils vont naître.

C'est exactement pourquoi je pose des questions pour comprendre pourquoi et comment ils en arrivent à ça ?!

Ai-je le droit d'être effaré par ces comportements ?

Mêmes les gens qui vivent dans la même citée qu'eux, doivent l'être.

Enfin, je l'espère.

Sad

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Jeu 30 Nov - 10:58

Hier j'étais dans un tourbillon de pensées autour de la Palestine et j'en suis arrivé à me dire:

1/ Les manipulateurs ont des niveaux très variables et quand les meilleurs d'entre-eux ont l'opportunité de diriger un pays, où est-ce que ça peut aller ?

2/ Le machiavélisme de cette affaire est qu'en tuant des parents tout en laissant vivre leurs enfants, il était évident, car il ne pouvait pas ne pas connaître l'esprit qui règne dans cette région du monde, que la vengeance serait au rendez-vous.

3/ Les orphelins sont pris en charge, nourris, peut-être logés et donc connus...

4/ En plantant des "graines" pareilles, comment aurait-il pu obtenir autre chose que des terroristes potentiels ?

Les plantes se révèlent en fonction du soin et de l'attention qu'on leur porte...

5/ En "guidant" ces "plants" on peut aisément les amener à devenir des armes.

6/ Le terrorisme a très souvent été une histoire de dirigeants, de manipulateurs et de financiers.

7/ En plaçant les bonnes personnes autour de ces jeunes, on en a fait des armes voire même des bombes.

8/ De là se crée un boucle sans fin qui est de tuer des adultes en laissant leurs enfants en bas âge vivre, les endoctriner sans aucune difficulté vu ce qu'ils ont vécu et perdu, de les diriger contre des cibles, les entraîner, les financer et leur procurer tout ce qui est nécessaire pour atteindre les cibles pré-définies...

Créant ainsi une image de cette ethnie ou de cette religion que "l'autre" présentera comme dangereuse, car elle l'est devenue belle et bien.

À partir de là, arrive à "l'autre", de quelques gouvernements principalement occidentaux et anglo-saxons, l'autorisation de se "défendre".

Résultat, quand les terroristes agissent, les rétorsions de l'attaqué sont automatiques...

Des parents seront tués, des frères, des sœurs, des oncles, tantes, grand-parents également...

Les survivants se vengeront à leur tour...

Et ainsi de suite.

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 Articl10

C'est pour cela qu'il n'y a que l'attaqué qui peut mettre un terme à tout ça...

Il y a eu une tentative qui a montré qu'il était possible de vivre en paix...

Mais Machiavel en a décidé autrement, sans doute parce qu'il se faisait bien trop d'argent.

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 Machia10

4 novembre 1995...

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 So-5fa10

e-moji26
Loupolo
Loupolo
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 15834
Loisirs : marche karaoké whist scrabble

Message par Loupolo Jeu 30 Nov - 13:28

LibrePenseur a écrit:Hier j'étais dans un tourbillon de pensées autour de la Palestine et j'en suis arrivé à me dire:

1/ Les manipulateurs ont des niveaux très variables et quand les meilleurs d'entre-eux ont l'opportunité de diriger un pays, où est-ce que ça peut aller ?

2/ Le machiavélisme de cette affaire est qu'en tuant des parents tout en laissant vivre leurs enfants, il était évident, car il ne pouvait pas ne pas connaître l'esprit qui règne dans cette région du monde, que la vengeance serait au rendez-vous.

3/ Les orphelins sont pris en charge, nourris, peut-être logés et donc connus...

4/ En plantant des "graines" pareilles, comment aurait-il pu obtenir autre chose que des terroristes potentiels ?

Les plantes se révèlent en fonction du soin et de l'attention qu'on leur porte...

5/ En "guidant" ces "plants" on peut aisément les amener à devenir des armes.

6/ Le terrorisme a très souvent été une histoire de dirigeants, de manipulateurs et de financiers.

7/ En plaçant les bonnes personnes autour de ces jeunes, on en a fait des armes voire même des bombes.

8/ De là se crée un boucle sans fin qui est de tuer des adultes en laissant leurs enfants en bas âge vivre, les endoctriner sans aucune difficulté vu ce qu'ils ont vécu et perdu, de les diriger contre des cibles, les entraîner, les financer et leur procurer tout ce qui est nécessaire pour atteindre les cibles pré-définies...

Créant ainsi une image de cette ethnie ou de cette religion que "l'autre" présentera comme dangereuse, car elle l'est devenue belle et bien.

À partir de là, arrive à "l'autre", de quelques gouvernements principalement occidentaux et anglo-saxons, l'autorisation de se "défendre".

Résultat, quand les terroristes agissent, les rétorsions de l'attaqué sont automatiques...

Des parents seront tués, des frères, des sœurs, des oncles, tantes, grand-parents également...

Les survivants se vengeront à leur tour...

Et ainsi de suite.

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 Articl10

C'est pour cela qu'il n'y a que l'attaqué qui peut mettre un terme à tout ça...

Il y a eu une tentative qui a montré qu'il était possible de vivre en paix...

Mais Machiavel en a décidé autrement, sans doute parce qu'il se faisait bien trop d'argent.

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 Machia10

4 novembre 1995...

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 So-5fa10

On en a ras-le-bol de tes digressions et de ta philosophie à deux balles pour trouver des causes et des excuses aux monstruosités de ces muzzzzz

Féerire et Mom'An aiment ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Jeu 30 Nov - 13:42

Loupolo a écrit:On en a ras-le-bol de tes digressions et de ta philosophie à deux balles pour trouver des causes et des excuses aux monstruosités de ces muzzzzz

Tu n'es pas obligé de les lire, je réfléchis à des scénarios possibles et celui-là en est indéniablement un.

Ce serait valable entre n'importe quel camp, clan, etc...

Dans la mafia ou chez les narcos, quand on tue, on tue les gens en intégralité, justement pour éviter d'être forcé, un jour ou l'autre, de regarder dans son dos.

Et à ce que nous voyons, en Palestine, personne ne semble dérangé de voir des enfants mourir.

Alors on serait parfaitement capable de se débarrasser des familles dans leur intégralité.

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 30 Nov - 23:49

Ils sont élevés dans la haine de la France, les Frères Musulmans veillent à ce qu'ils ne s'intègrent pas et se servent des plus bêtes pour des actes de terrorisme.

Courage, on les aura.

Féerire aime ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Ven 1 Déc - 8:40

Jean-pierre a écrit:Ils sont élevés dans la haine de la France, les Frères Musulmans veillent à ce qu'ils ne s'intègrent pas et se servent des plus bêtes pour des actes de terrorisme.

J'ai écouté la première moitié du dernier "Bistro Libertés" et ce qui a été échangé est assez édifiant du mal dont souffre la France.

De nouveau, pour quelques tarés, on les englobe en intégralité.

Heureusement qu'à cause des féministes, les hommes ne se mettent pas à considérer toutes les femmes de la même manière.

Concernant ce jeune qui fait beaucoup parler dans les médias et pour lequel il semble obligatoire de prendre position.

Prendre position quand on est si faiblement informé me semble risqué et surtout, stupide.

Ces histoires de couteaux de 20cm, cette expédition punitive ou que certains appellent "rixe"...

Y en a même une qui a comparé ça à "Roméo & Juliette" à cause des Montaigu et Capulet qui sont, dans cette histoire, 2 familles qui se détestent et qui empêchent les deux personnages d'exprimer au grand jour, leur amour.

s e r v a l 

Il y a tellement de questions auxquelles j'aimerais trouver des réponses:

- Allaient-ils dans la même école ?

- D'où se connaissaient-ils ?

- Qui concernait cette fête et à quoi ressemblait l'affiche ou les flyers ?

- Quel public se trouvait à cette fête ?

- Pourquoi cette fête a été ciblée ?

- Des témoignages des familles des agresseurs, des habitants de la citée, etc...

- Rien que voir comment les journalistes y seraient accueillis.

Ce qui ressort c'est un ras le bol du milieu rural vis-à-vis de tout cet argent qui est déversé sur les citées...

Je peux comprendre cette opinion mais la concentration des problèmes se trouve bien dans les citées et bien moins, heureusement, dans les milieux ruraux.

Dans cette vidéo on entend un journaliste décrire les informations qu'il a glanées.

En tout cas, avec ce qu'il dit et ce que l'on entend, on voit bien que certains médias veulent attirer le spectateur ou lecteur avec des mots parfaitement choisis pour.

C'est fou de se dire que dans certains "quartiers", très jeune, on est habitué à avoir quelque chose pour se défendre (ou attaquer) sur soi.

affraid

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mar 5 Déc - 9:17

Depuis une certaine époque, les "résistants" ont obtenu le titre de chevalier, leur mémoire est honorée.

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 2686799113

Mais qu'ont fait ces résistants ?

Ils ont aidé des gens qui n'étaient pas comme eux, ils ont protégé des gens dont les valeurs et la religion n'étaient pas les mêmes que les leurs...

J'ai été touché par cet homme qui vient dans mon cours et ce qu'il vit me fait mal.

La manière de traiter et d'humilier des gens qui ne veulent rien de mal ne peut que finir par les transformer en autre chose.

Aider est un mot simple à comprendre:

- Apporter son concours à quelqu'un, joindre ses efforts aux siens dans ce qu'il fait ; lui être utile, faciliter son action, en parlant de quelque chose : Aider un ami à surmonter ses difficultés.

- Apporter un soutien financier à quelqu'un, à une entreprise : Ces subventions doivent aider les industries en difficulté.

- Contribuer à quelque chose, le faciliter : Les témoins ont aidé à la découverte du coupable.

Les résistants ont été traqués pour être dénoncés et même exécutés...

Parce qu'ils n'acceptaient pas de participer à la haine généralisée...

Les collabos auraient dû être punis et exterminés...

Mais les résistants ne l'ont jamais souhaité, tout simplement parce que ce n'est pas ainsi qu'ils fonctionnent.

Auraient-ils commis là une erreur qui fait que les horreurs se répètent ?

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 2467000187

Le mal semble inépuisable rendant la bonté si précieuse...

Quelles sont, vraiment, nos valeurs ?

e-moji47

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 5 Déc - 23:46

Nos valeurs sont forgées par notre passé glorieux, par nos traditions, par notre culture et c'est ça qu'il est important de défendre face à l'envahissement de barbares.

Courage, on les aura.

Loupolo et Mom'An aiment ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mer 6 Déc - 8:52

Jean-pierre a écrit:Nos valeurs sont forgées par notre passé glorieux, par nos traditions, par notre culture et c'est ça qu'il est important de défendre face à l'envahissement de barbares.

Il n'y pas d'envahisseurs... Il y a des pourrisseurs, des malades, des influencés, etc...

Par contre, la finance elle, est constituée d'envahisseurs !

Ces gens qui rachètent tout et qui prennent ce qu'ils veulent.

Il ne faut pas se tromper de cible ni de combat !

e-moji26
Loupolo
Loupolo
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 15834
Loisirs : marche karaoké whist scrabble

Message par Loupolo Mer 6 Déc - 10:10

LibrePenseur a écrit:
Jean-pierre a écrit:Nos valeurs sont forgées par notre passé glorieux, par nos traditions, par notre culture et c'est ça qu'il est important de défendre face à l'envahissement de barbares.

Il n'y pas d'envahisseurs... Il y a des pourrisseurs, des malades, des influencés, etc...

Par contre, la finance elle, est constituée d'envahisseurs !

Ces gens qui rachètent tout et qui prennent ce qu'ils veulent.

Il ne faut pas se tromper de cible ni de combat !

"Il n'y pas d'envahisseurs"... Ben voyons...

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 32b37610
Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 Captu281
Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 20150610

Féerire aime ce message

Mom'An
Mom'An
Grand râleur
devant l'éternel

Féminin Nombre de messages : 3164

Message par Mom'An Mer 6 Déc - 12:32

sujet  = dialogue de  sourds  
la philosophie c'est  autre chose  
heureusement que dans le titre il y a le mot con ..cret

ça vaut ici et ailleurs  .. certains d'ailleurs sont spécialistes   de ça  : re-citer   des citations  déjà citées  

va falloir ouvrir un sujet avec les vrais chiffres de la pollution   internet

voilà du concret :
vous savez que voir une heure de vidéo pollue autant que une année de frigidaire ?  

coup de gueule de Mom'an

" L'U.E c'est un système qui vit dans les abysses et qui- comme toutes les créatures des abysses - déteste la lumière" Ph.de Villiers

Spoiler:

Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Mer 6 Déc - 14:53

@Loupolo
 je pense que certains et certaines ici qui croyaient qu'on affabulait  on enfin compris qui est qui
je vois aussi que ta patience est un peu émoussée  , et je te comprends parfaitement 
quand tu t'adresses à un mur ,tu as des réponses de mur ,le pire c'est qu'il y a des "personnes" qui ne se remettent jamais en question
 l'immigration islamique  c'est de la m**** ,la gangrène du monde des gens civilisés et il va falloir y mettre un terme, peut importe les moyens !

Loupolo aime ce message

Mom'An
Mom'An
Grand râleur
devant l'éternel

Message par Mom'An Mer 6 Déc - 19:50

Voilà une seconde bien concrète et sans bla bla

" L'U.E c'est un système qui vit dans les abysses et qui- comme toutes les créatures des abysses - déteste la lumière" Ph.de Villiers

Spoiler:

Loupolo aime ce message

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mer 6 Déc - 21:05

Il ne faut pas cacher un combat par un autre combat, oui, nous sommes envahis par toute une faune qui ne veut pas s'intégrer et qui ne vient que pour le fric et pour les aides sociales.

Oui, nous sommes envahis, oui il y a de plus en plus d'étranger qui pensent qu'ils ont des droits alors qu'ils ne devraient avoir droit à rien et être renvoyé chez eux et sans ménagements.

@LibrePenseur Tu nous sers une rengaine qui est largement dépassée, Les ravages de l'immigration sont visibles et évidents.

Courage, on les aura.

Mom'An
Mom'An
Grand râleur
devant l'éternel

Message par Mom'An Mer 6 Déc - 21:35

Où sont les femmes ?   vendues au chef du village ?

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 23 20150610

vous imaginez dans la  barque   comment ils ...  quand   enfin tout quoi
dans la mer devant tout le monde   Shocked
Bon je sais comme disait l'autre que les poissons y baisent aussi

et dire que certains ne comprennent  pas que  -  si je vais au bord de la Méditerranée  - je n'aie pas envie de me baigner  pale

une fois j'ai plombé l'ambiance   en restant sur la plage après avoir expliqué pourquoi  .. Mr. Green

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 20:59