Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Les sanctions internationales, et leurs effets, souhaités, ou non

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Les sanctions internationales, et leurs effets, souhaités, ou non Empty Les sanctions internationales, et leurs effets, souhaités, ou non

    Message par nymo2 Dim 4 Sep - 12:34

    Tout d'abord, je présente d'avance mes excuses si un sujet a déjà été ouvert là dessus.
    Je regarde rapidement si qq chose existe et j'ouvre un fil, quand je ne vois rien

    Ces sanctions sont un sacré sujet, et c'est pas du tout évident d'avoir une vision claire et complète sur ce sujet

    Les camps d'extreme droite (et gauche) contestent formellement le bien fondé de ces sanctions.


    Par le temps, on a vu que l'embargo contre l'Iran n'a pas fait chuter les ayatollah
    Idem, avec la Corée du Nord.

    Les sanctions, briment avant tout les populations des pays visés et non leurs dirigeants qui se repaissent de victuailles, hors marché, via les réseaux corrupteurs.


    Une étude de Yale a formellement expliqué pourquoi. les sanctions faisaient mal à la Russie.

    oui, elles font mal, c'est un fait
    Oui, il y a de grosses pénuries, c'est formel

    Mais ces abrutis n'ont jamais calculé que le prix du m3 de gaz naturel se multiplierait par plus de 10, et que le baril grimperait fortement aussi
    Et donc, la Russie énorme producteur de gaz, allait forcément amasser des montagnes de pognon.

    Mais, l'un dans l'autre, il est très probable que les US aient tout manigancé, tordant le bras à l'Europe qui ne voulait PAS entendre parler du gaz de schiste américain.

    D'autant que la hausse des prix du gaz, sert également l'Amérique, redevenu premier producteur mondial, grâce à la fracturation.

    Ceci étant, il est intéressant de voir les réseaux d'extreme droite se déchainer avec plus ou moins de bonheur sur ce sujet.
    Après Ségolène Royal, voici Matteo Salvini, la crapule extrémiste d'Italie

    (bientôt les élections italiennes, chronique d'une victoire d'extreme droite très annoncée)

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6104
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Les sanctions internationales, et leurs effets, souhaités, ou non Empty Re: Les sanctions internationales, et leurs effets, souhaités, ou non

    Message par Clavier Dim 4 Sep - 14:27

    Dans un premier temps les sanctions gênent le commerce international mais on trouve rapidement des solutions plus ou moins coûteuses pour s'adapter.
    La Russie qui possède le plus grand de tous les territoires se débrouillera toujours et c'est nous qui payeront la facture car nous ne produisons presque plus rien et la Chine devenue par notre faute l'atelier de l'Europe nous fera payer très cher ce qu'elle est la seule à produire maintenant.
    Il ne nous restera plus qu'à faire payer la facture à nos élus et ceux-ci, qui ne sont pas fous, ont commencé à prendre leurs dispositions pour se protéger de la fureur du peuple français qui a la révolution dans son ADN.....
    J'avoue attendre le moment du clash avec impatience......



    You better runaway before I start to smile....
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Les sanctions internationales, et leurs effets, souhaités, ou non Empty Re: Les sanctions internationales, et leurs effets, souhaités, ou non

    Message par nymo2 Dim 4 Sep - 14:45

    Clavier a écrit:Dans un premier temps les sanctions gênent le commerce international mais on trouve rapidement des solutions plus ou moins coûteuses pour s'adapter.
    La Russie qui possède le plus grand de tous les territoires se débrouillera toujours et c'est nous qui payeront la facture car nous ne produisons presque plus rien et la Chine devenue par notre faute l'atelier de l'Europe nous  fera payer très cher ce qu'elle est la seule à produire maintenant.
    Il ne nous restera plus qu'à faire payer la facture à nos élus  et ceux-ci, qui ne sont pas fous, ont commencé à prendre leurs dispositions pour se protéger de la fureur du peuple français qui a la révolution dans son ADN.....
    J'avoue attendre le moment du clash avec impatience......

    Si c'est encore la révolution à la sauce gilets jaunes, on n'a pas grand chose à craindre.
    Un coup d'Etat, pareil, je n'y crois pas.

    Et ces Français ne sont pas dupes.
    Ils savent que l'inflation est bcp plus violente, partout ailleurs qu'en France.

    On crie sans arrêt sur Macron, mais son système amortit plutôt bien le choc, et mieux qu'ailleurs.

    Honnêtement, je suis plutôt optimiste
    Je pense que le gouvernement a fait volontairement des séquences d'angoisse" panique, fin de l'abondance, gnagnagna, attention votre facture d'électricité va subir 1200% d'augmentation, etc..."

    Tout ça, c'est pour faire passer la pilule et en plus pouvoir dire à la fin "vous voyez? j'ai bien géré la crise, non?"

    Smile

    Avec quelques réserves quand même. Je peux magistralement me planter sur ce sujet.
    Mais c'est mon avis, pour l'instant

    Pour moi, macron est un financier, et je l'ai déjà vu pratiquer le coup d'annoncer des chiffres très modestes, pour ensuite faire le coup du résultat meilleur que prévu.
    C'est ce que font les majors du CAC40, pour emballer les marchés et les cours à la hausse.

    A voir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sanctions internationales, et leurs effets, souhaités, ou non Empty Re: Les sanctions internationales, et leurs effets, souhaités, ou non

    Message par Jean-pierre Dim 4 Sep - 23:21

    Et que fais-tu de la dette et du déclassement de la France dans beaucoup de domaines ?

    Macron ne fait que reculer pour mieux sauter, il est malin, il sait que s'il peut tenir comme ça jusqu'à la fin de son mandat, ce sont les autres qui devront se débrouiller et lui aura toutes les cartes en main pour briguer un poste important à l'Europe.

    nymo2 a écrit:Ceci étant, il est intéressant de voir les réseaux d'extrême droite se déchaîner avec plus ou moins de bonheur sur ce sujet.

    Pas qu'eux, beaucoup d'économiste sont en train de dire que les sanctions ne fonctionnent pas voir qu'elle se retourne contre l'Occident en général et l'Europe en particulier.

    Tu as oublié Cuba dans les pays sous un embargo étasunien, en passant de quel droit décident-lls de mettre un pays sous embargo ?

    Mettre l'Iran l'Iraq, Cuba sous embargo c'est facile, ils n'ont pas la même surface que la Russie et ils n'ont pas le même répondant.


    Si tu es objectif, tu seras d'accord pour dire que la Russie rend coup pour coup dans l'histoire.

    Par exemple, l'interdiction de vol des avions russes, l'Europe ce n'est pas très grand les avions russes peuvent contourner sans trop de frais.

    Les avions européens interdits de vol au-dessus de la Russie sont obligés de faire un grand détour par le Sud pour éviter à la fois la Russie, l'Iran et le Yémen.

    Toutes les industries occidentales sont parties de Russie, ce pays à récupérer les infrastructures pour le rouble symbolique et ils les font tourner avec un certain succès semble-t-il.

    Bref, je dirais que dans un premier temps, les sanctions ont échoué, il ne t'a pas échappé que seul Yale a fait une étude sur l'impact en Russie, cette étude n'est pas corroborée par d'autres.

    Bien sûr, l'Europe et l'occident va probablement rebondir, mais ça aura coûté très cher et le monde ne sera plus comme avant.

    Poutine aura réussi à scinder le monde en deux blocs économiques.

    Contenu sponsorisé


    Les sanctions internationales, et leurs effets, souhaités, ou non Empty Re: Les sanctions internationales, et leurs effets, souhaités, ou non

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 16:30