Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

5 participants

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181766
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par Jean-pierre Mer 23 Juin 2021 - 23:46

    Il paraît que la vie reprend. Je veux y croire. D’ailleurs, il y a un signe qui ne trompe pas : les syndicats cheminots (SUD Rail, CGT, UNSA, CFDT) appellent à une grève nationale le 1er juillet, jour de départ en vacances. Déjà, ce lundi 21 juin, le trafic était perturbé en Île-de-France. Un rodage, en somme, après tous ces mois d’activité réduite.

    « Contre la jungle sociale, pour nos salaires, nos emplois, nos droits, pour un statut social des cheminots protecteur : tous en grève ! », clame la CGT, quand SUD Rail assure que « la coupe est pleine ». Les soutiers du rail réclament avant tout le maintien de leur régime spécial de retraite et celui des « facilités de circulation ».

    La gréviculture, ça ne s’improvise pas. Il faut se remettre dans le bain et beaucoup n’ont aucune envie d’y replonger. C’est grave, docteur ? Il semble que oui. Le Point a enquêté : « Des entreprises comme des 200.000 restaurants du pays qui rouvrent enfin leurs portes monte une rumeur sourde : les Français seraient nombreux, très nombreux, à se détourner du travail. Du simple employé au cadre dirigeant. »

    C’est dans la restauration que l’on voit exploser les ravages de la maladie : il manque, aujourd’hui, 20 % des effectifs, dit le président de l’Association française des maîtres restaurateurs. « Le chômage partiel qui est encore en place a développé une forme d’oisiveté obligatoire, dit-il. Certains salariés ont beaucoup de mal à revenir. Cette situation a véritablement ébranlé et annihilé la valeur travail. Elle a été vidangée de sa force et de son sens. Beaucoup se demandent : “Qu’est-ce que je fais là ?” La casse est énorme. En particulier dans ce métier. » Propos repris par le directeur de la prospective d’une agence de conseil en stratégie business qui s’interroge sur « les effets potentiellement pervers des amortisseurs sociaux massivement déployés, en France comme dans toutes les économies développées, pour atténuer les effets de la crise sanitaire ».

    Reste que la France, en ce domaine, a été beaucoup plus généreuse que ses voisins européens : l’allocation de chômage partiel reçue par un salarié français représentait (et représente toujours) 84 % de son salaire net mensuel (ou 100 % s’il est au SMIC), contre 60 % pour un salarié allemand (et 67 % s’il a des enfants). Indemnité plafonnée en Allemagne mais pas en France. Petit changement à compter du 1er juillet : les Français au chômage partiel percevront une indemnité correspondant à 72 % de leur salaire net, plafonnée à 27,68 € par heure. Alors « le risque auquel nous sommes dorénavant confrontés est de voir s’installer un désenchantement de l’effort », dit l’expert en stratégie business.

    Bref, les gens n’ont plus envie de bosser et lorsqu’il a fallu y retourner, on a vu fleurir en masse les arrêts maladie. C’est « l’angoisse du retour », ont diagnostiqué les médecins complaisants. Partout, dit un conseiller ministériel, « les chefs d’entreprise font remonter une reprise du travail compliquée. Des gens renâclent à travailler en présentiel, insistent pour ne venir que deux jours ou décident d’autorité de prolonger leur week-end… » Il y en a même qui ont déménagé pour la campagne sans prévenir leur patron et inventent toute sorte de subterfuges pour ne pas reparaître au boulot.

    Il y a pourtant urgence à « remettre le pays au travail », dit-on en haut lieu, sauf que le mauvais pli est pris et que la fameuse « préférence française pour le chômage » entretient l’illusion que l’État peut offrir indéfiniment à chacun une oisiveté rémunérée…

    bvoltaire.fr

    Pays de feignants et d'assistés voilà ce qu'on fait les divers gouvernements français depuis des décennies en votant tout un tas de lois sociales en France par la gauche et en ne les défaisant pas.

    Rien que le fait que les 35 h existent encore montre que ce pays n'a plus les valeurs du travail et encore moins les valeurs du travail bien fait.

    L'hôtellerie, la restauration sont touchées, mais pas qu'eux, le transport, le bâtiment et d'autres secteurs d'activités encore et que va faire le gouvernement ? Va-t-il obliger des feignasses à travailler ou bien va-t-il faire venir plus d'étrangers encore ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par oscar Ven 25 Juin 2021 - 8:02

    Jean Pierre !

    Pays de feignants et d'assistés voilà ce qu'on fait les divers gouvernements français depuis des décennies en votant tout un tas de lois sociales en France par la gauche et en ne les défaisant pas.
    Là, je suis d'accord avec toi Jean Pierre , un certain pourcentage de français sont des feignants.
    Est-ce une histoire d'éducation ?
    De société du laisser aller ?
    Quand je zappe sur une émission comme "les marseillais" des jeunes vautrés sur des canapés avec quatre lignes de texte, quelle image terrible d'exemple pour les jeunes.    
    Rien que le fait que les 35 h existent encore montre que ce pays n'a plus les valeurs du travail et encore moins les valeurs du travail bien fait.
    Dans certaines administration , ils n'ont pas besoin des 35 heures pour ne rien foutre .
    Le plus étonnant l'encadrement ferme les yeux.
    L'hôtellerie, la restauration sont touchées, mais pas qu'eux, le transport, le bâtiment et d'autres secteurs d'activités encore et que va faire le gouvernement ? Va-t-il obliger des feignasses à travailler ou bien va-t-il faire venir plus d'étrangers encore ?
    Les personnels des hôpitaux aussi, qui voudraient travailler dans de mauvaises condition pour un salaire de misère.
    Donc certains ont trouvé une solution, le chômage et le travail au black .
    Je ne suis pas pour obliger de faire travailler des français dans des boulots qui sont pris par l'immigration, cela ne sert à rien, ça finit toujours en longue maladie.
    Comment obliger les gens à bouger leur cul !
    Je ne sais pas...
    Déjà avec ses propres enfants ce n'est pas facile.
    C'est notre époque qui veut ça , l'infantilisme gagne du terrain.

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Bucher10



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181766
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par Jean-pierre Ven 25 Juin 2021 - 20:53

    Simple en supprimant la majorité des aides sociales et en contrôlant assidûment les soi-disant longues maladies voire même en augmentant les jours de carences avec interdiction pour les entreprises de payer des jours de carence.

    Moi, je suis pour que tous les métiers soient déjà occupés par des gens qui sont dans le pays et qu'il y ait un moratoire pour l'immigration.

    Pelayo aime ce message

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par oscar Sam 26 Juin 2021 - 8:56

    "Jean-pierre"
    Moi, je suis pour que tous les métiers soient déjà occupés par des gens qui sont dans le pays et qu'il y ait un moratoire pour l'immigration.
    je connais l'exemple par mon fils ainé, cadre dans la restauration d'une cantine dans une école catholique privée .

    Il dirige du personnel venant exclusivement de l'immigration.

    Pas facile,  d'après lui de les faire travailler correctement , à condition qu'ils viennent à l'heure (où absent)

    Ils sont payés en dessous du SMIC pour du travail à temps partiel .
    Qui chez les français de souche voudrait travailler pour un salaire d'environ 800 euros ?  

    Enfin, une certitude l'immigration profite surtout au grand groupe de l'industrie .



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar

    Pelayo aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par Clavier Sam 26 Juin 2021 - 11:04

    Les Français sont tous sous perfusion sociale. Nous sommes le seul pays où l'éducation est gratuite, tout comme la santé...résultat on devient ignares et obèses Mr. Green
    En plus le chômage est rémunéré donc on devient paresseux.
    Naturellement on trouve moyen de râler et on estime que ce n'est pas assez.
    Quand tout s'écroulera - ce qui arrivera forcément - le chaos s'installera d'abord doucement puis complètement .
    Pour l'instant, on tient car on vit à crédit, mais ça ne dure qu'un temps
    Alors levez vous "Ô orages tant désirés...." cheers cheers cheers
    ( ça c'est pour oscar )



    You better runaway before I start to smile....
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par oscar Sam 26 Juin 2021 - 11:21

    "Clavier"]Les Français sont tous sous perfusion sociale. Nous sommes le seul pays où l'éducation est gratuite, tout  comme la santé...résultat on devient ignares et obèses
    C'est sur ils n'ont pas le bon niveau à bulle du maquettiste Clavier.
    En plus le chômage est rémunéré donc on devient paresseux.
    Commentaire d'enfonçage de porte ouverte !
    Naturellement on trouve moyen de râler et on estime que ce n'est pas assez.
    Quand tout s'écroulera - ce qui arrivera forcément - le chaos s'installera d'abord doucement puis complètement .
    Chouette,  enfin la guerre civile avec des pistolets et fusils à billes.
    Pour l'instant, on tient car on vit à crédit, mais ça ne dure qu'un temps
    Alors  levez vous   "Ô orages tant désirés...." cheers cheers cheers
    ( ça c'est pour oscar )
    En ce qui me concerne dans ma famille personne ne vit crédit , j'ai même  un de mes fils qui accumule du patrimoine immobilier deux appartements et un pavillon .
    Il ne perd pas son temps à radoter et pleurnicher sur les forums.
    juanito ramos - el c



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par Clavier Sam 26 Juin 2021 - 12:28

    Chacune de tes interventions démontre les limites de ton intelligence...... Mr. Green
    On va finir par te décerner un oscar ....celui du " roi des Morons " comme disent mes potes gamers king



    You better runaway before I start to smile....
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par oscar Sam 26 Juin 2021 - 12:38

    Clavier a écrit:Chacune de tes interventions démontre les limites de ton intelligence...... Mr. Green
    On va finir par te décerner un oscar ....celui du " roi des Morons " comme disent mes potes gamers king

    les évaluations d'un infantile maquettiste qui fantasme en permanence sur la guerre civile .
    Son niveau "intello" est à la même échelle que ses jouets.
    juanito ramos - el c sfofol10 juanito ramos - el c



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181766
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par Jean-pierre Dim 27 Juin 2021 - 5:28

    Qui chez les français de souche voudrait travailler pour un salaire d'environ 800 euros ?

    Oscar, ce n'est pas voudrait, tu supprimes les aides sociales, l'action des associations comme les restos du cœur et les gens n'auront pas d'autres choix que de travailler.

    @Clavier

    Fatalement le système s'écrouler, c'est un système communiste qui ne dit pas son nom, mais comme tous les systèmes communistes, ça finit toujours dans la ruine du pays et parfois, pas toujours, dans la violence.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2898
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par taouette Dim 27 Juin 2021 - 7:03

    En revenant sur l'hôtellerie qui est ma formation de base, j'ai visionné un reportage avec un économiste qui a une émission (C'est Cash) sur RT France , (Olivier Delamarche) , un responsable du secteur disait que 1/10 du personnel s'est reconvertit dans d'autres secteurs. Avant que nos dirigeants , nous mettent en quarantaine chez nous, il y avait 650 000 personnels dans ce domaine en France. 100 000 sont passés à la trappe. Il va bien falloir les remplacer. Déjà qu'ils avaient du mal à recruter.


    En tout cas dans le secteur du transport , ça s'accélère. Je reçois toujours les annonces pour me tenir au courant de la tendance qui pour le moment est indéniable et la pénurie continue de se creuser avec des entreprises qui ont une telle réputation qu'ils en sont arrivés à marquer :"recruteur anonyme" .

    Je discutais avec ma femme qui me disais qu'elle avait rencontré une personne d'une entreprise avec qui elle travaille et qui racontait que les nouvelles générations sont là pour l'argent et rien d'autre.

    Je vais donner un exemple que j'ai vu, une personne qui est en stage dans son entreprise , à qui le système d'éducation nationale a dit que s'il devenait ingénieur, il pourrait avoir 3000€ par mois.
    La personne en question est censée débuter son stage à 8h. Je l'ai vu arriver à 9h30. CQFD !!!

    Si le pays n'est pas repris en main par des personnes de terrain et pas des gestionnaires dans leur bulle , le pays deviendra inexorablement exsangue. C'est sûrement l'ordre de marche de l'état profond suivi par ce gouvernement pour en faire un pays de service inféodé à ceux qui ont l'argent, c'est déjà un peu ça.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par Clavier Dim 27 Juin 2021 - 10:51

    Jean-pierre a écrit:
    @Clavier

    Fatalement le système va s'écrouler, c'est un système communiste qui ne dit pas son nom, mais comme tous les systèmes communistes, ça finit toujours dans la ruine du pays et parfois, pas toujours, dans la violence.

    On est bien d'accord..... salut



    You better runaway before I start to smile....
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par oscar Dim 27 Juin 2021 - 11:04

    Je discutais avec ma femme qui me disais qu'elle avait rencontré une personne d'une entreprise avec qui elle travaille et qui racontait que les nouvelles générations sont là pour l'argent et rien d'autre.
    Je connais PERSONNE qui travaille pour rien !
    Posture logique dans un monde où l'argent est la seule référence absolue !



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par oscar Dim 27 Juin 2021 - 12:21

    "Jean-pierre"
    Oscar, ce n'est pas voudrait, tu supprimes les aides sociales, l'action des associations comme les restos du cœur et les gens n'auront pas d'autres choix que de travailler.

    Jean Pierre !
    tu veux Coluche se retourne dans sa tombe !
    Supprimer c'est toujours facile , mais pour produire c'est une autre histoire.
    Si les gens sont devenu paresseux c'est sans doute  AUSSI la faute à Macron.
    Le chômeur ne veut pas traverser la rue!
    juanito ramos - el c



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2898
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par taouette Dim 27 Juin 2021 - 14:03

    oscar a écrit:
    Je discutais avec ma femme qui me disais qu'elle avait rencontré une personne d'une entreprise avec qui elle travaille et qui racontait que les nouvelles générations sont là pour l'argent et rien d'autre.
    Je connais PERSONNE qui travaille pour rien !
    Posture logique dans un monde où l'argent est la seule référence absolue !

    C'est pas faux, personne ne travaille pour rien mais la nouvelle génération veut de l'argent sans rien en retour. Pas d'effort. Pas d'implication. C'est dans ce sens là que je disais les choses.
    Donnant/donnant. Il y a des patrons esclavagistes qui prennent tout et il y a des patrons humains qui se font dépouiller.

    On ne trouvera jamais l'équilibre de par nos mentalités latines.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par oscar Dim 27 Juin 2021 - 16:30

    "taouette"
    C'est pas faux, personne ne travaille pour rien mais la nouvelle génération  veut de l'argent sans rien en retour.
    Pas d'effort. Pas d'implication. C'est dans ce sens là que je disais les choses.
    Donnant/donnant. Il y a des patrons esclavagistes qui prennent tout et il y a des patrons humains qui se font dépouiller.
    Là,  je suis tout à fait d'accord !
    Aujourd'hui faire de l'autorité dans une famille ,
    tu te mets tout monde à dos !
    Conclusion:
    les individus auront le destin qu'ils méritent .
    Individuellement, certains s'en sortent très bien, d'autres c'est une catastrophe!
    Il y a la situation collective et individuelle ...
    Pour le collectif on ne peut rien faire si les individus n'ont pas envie de se battre .



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par Pelayo Dim 27 Juin 2021 - 17:07

    Smicard au soleil disait les minots quand je bossais

    la restauration manque de bras ( idem pour les récoltes le bâtiment )

    ah bon il y a plein de bras qui ne font rien ...

    mais comme disait Bernard Henry Levy hier soir :
    vu le manque de bras dans ces secteurs il est donc normal d'accepter l'émigration on en a besoin !



    Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2898
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par taouette Dim 27 Juin 2021 - 18:38

    oscar a écrit:Pour le collectif on ne peut rien faire si les individus n'ont pas envie de se battre .

    Alors j'ai une théorie pratique qui se passe ou s'est passée dans le transport avec des personnes qui veulent organiser une action en mettant les camions en travers des sortie de la boutique avec une heure donnée et à cette heure donnée , il n'y a plus personne , tout le monde est déjà parti. Mais à la base , tout le monde est d'accord.

    Tu organises une création de syndicat et si le délégué élu ou non n'est pas du goût de la direction, il se fait sabrer sans que personne ne lève le petit doigt et garde le confort de son travail. C'est un exemple et dans le transport pour te faire plier , on t'organise un programme aux petits oignons qui te fatiguera physiquement, psychologiquement et psychiquement.

    Disons que c'est comme ce satané vaccin, les gens se font vacciner pour leur confort ou leur liberté , pas pour leur santé. Un parallèle décalé mais je pense pertinent.

    Pour revenir à ta phrase , ils n'ont pas envie de se battre. Le système est bien fait , tu es endetté, donc tu dois déjà te battre pour payer tes factures. Tout est planifié pour te faire réfléchir dans une direction donnée. Accepter les couleuvres que les politiques en place te font avaler , en général quand tu es en vacances ou endormi en plein milieu de la nuit. Une action et tu es embastillé et personne ne viendra t'aider. Donc ça "vaccine" déjà ton envie de t'impliquer.

    Je vais te dire quand les gens se battrons. Quand leurs frigidaires et leurs ventres seront vides. C'est pour ça qu'il y a la croix rouge, le secours populaire , les restos du cœur et d'autres associations caritatives qui permettent que les gens aient le ventre plein.

    Les blessures des conflits ont laissé des traces dans la mémoire. Les privations et la souffrance. Observe les retraités quand on annonce une grève des transporteurs. Je n'ai pas besoin de te dire ce qui se passe, tu auras bien compris.  

    Pelayo a écrit:mais comme disait Bernard Henry Levy hier soir :
    vu le manque de bras dans ces secteurs il est donc normal d'accepter l'émigration on en a besoin !

    L'immigration , pas l'émigration. Smile Smile Smile Smile Smile
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par Pelayo Dim 27 Juin 2021 - 23:39

    Oui Taouette     même si BHL a dit l'émigration

    soyons puristes  jusque dans le vocabulaire
    et puis il n'y a pas de petites joies Mr. Green


    Contenu sponsorisé


    Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser ! Empty Re: Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 18:31