itsmeagainagain a écrit:c est ce qui me fait le plus ieche attendre que ca nous tombe dessus sans pourvoir rien faire !!
et surtout que personne ne me reponde "fallait voter autrement" !!
les espagnols disent non au 15 % de moins de gaz !!
ca commence a craquer l europe !!
C'est le plus dérangeant de l'histoire que nous vivons, nous ne pouvons que regarder, comme des spectateurs ce que ces "décisionnaires" font.
Fallait surtout croire que les votes pouvaient faire changer les choses et que chaque voix avait son importance.
Mais quand on regarde la paysage politique, je ne pense pas que qui que ce soit aurait faire bien mieux !
Quand on est dans l'opposition, donc hors du pouvoir, c'est facile de dire: "Je ferais, j'aurais fait, etc..."
Mais en poste, quand on est face aux risques, là c'est tout autre chose.
Par contre, je rêverais de voir des dirigeants nous dire clairement, déjà, ce qui se passe, ce qui se dit, où on en est, etc...
Vu que Pelayo aime prévoir l'avenir... Je me demande si la génération actuelle, habituée aux réseaux sociaux et à la participation aux discussions électroniques, seront adeptes d'un gouvernement "en ligne" qui demanderait de participer, de donner son avis, de voter sur des idées pour prendre les directions souhaitées par la majorité, etc...
Quand je vois ces émissions qui demandent aux gens de voter sur un sondage en live sur Twitter, je trouve cela très intéressant.
Sans parler du gain de temps considérable.
Je ferais aussi un site sur tous les parlementaires et leur cote de popularité et de satisfaction et si trop longtemps dans le rouge, un remplacement sera demandé.
Quand on voit ce que ces gouvernants exigent des peuples, on aimerait bien pouvoir exiger d'eux de l'efficacité et surtout de l'honnêteté.